Auteur Sujet: Tesla Motors  (Lu 9618 fois)

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
Tesla Motors
« le: 15 juillet 2015, 22:59:19 pm »
En fin de semaine, j'ai accompagné des amis à la boutique Tesla Motors de Montréal. Il y avait un événement où on célébrait le milliard de miles parcourus collectivement par les propriétaires de Model S. On a été chanceux d'avoir eu une annulation pour avoir notre spot.

J'ai eu la chance de faire un petit test drive de la P85D, la version la plus puissante de la Model S. Étant donné que c'était dimanche, les rues étaient vides, donc on pu faire quelques accélérations. J'ai également été sur l'autoroute et la conduite est pas mal différente. Il y a un petit apprentissage à faire, car c'est différent d'une voiture manuelle. La règle générale est d'éviter d'utililser les freins: en enlevant le pied de l'accélérateur, la voiture freine par elle-même pour régénérer de l'énergie.

J'ai stationné la voiture à reculons en utilisant seulement l'écran au retour. Il y a une salle où on pouvait manger (bouffe fournie!) et parler avec des propriétaires de voitures Tesla.

J'ai bien aimé l'expérience, je vais y retourner une autre fois. Jusqu'à maintenant, je suis vendu. Mon choix va dépendre de quoi le Model 3 aura l'air. Donc, soit Model S ou 3.

Si vous voulez plus d'informations, je vous encourage à regarder cette vidéo d'un test drive où l'employé est très bien informé.

Pour ceux qui envisagent acheter une voiture neuve, allez essayer une 70D ou 85D.

! No longer available

« Modifié: 01 novembre 2015, 18:55:33 pm par unforgiven »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Tesla Model S
« Réponse #1 le: 15 juillet 2015, 23:38:13 pm »
Parlant de ce char là j'en ai vu une à matin, la P85D en plus. Pour ceux qui l'ignore, Tesla sont les seuls à ne pas avoir de dealer et à donc éliminer l'esti de middle man qui passe son temps à nous crosser. D'ailleurs, les lobbyistes des dealers sont tellement anti Tesla que Tesla ne peuvent pas vendre leur char avec leur modèle actuel au New Jersey, Azirona et au Texas. :o

J'ai bien hâte de voir le Model 3 et surtout son prix, mais avec la valeur merdique de notre argent, même à 35 000$ USD ce sera crissement trop cher ici. Pis chépa pour les autres provinces, mais au Québec on achète de loin des chars plus abordables qu'aux États-Unis. C'est frappant la différence plus tu t'approche de la frontière canadienne. À mon avis le Model 3 sera beaucoup plus un hit là-bas qu'ici.

La seule affaire qui m'a toujours déplu de Tesla c'est que le char à beaucoup trop d'électronique. Les propriétaires font parfois face à des bugs assez chiant (du genre que la poignée de porte ne veut pas sortir).

http://www.consumerreports.org/cro/news/2015/05/consumer-reports-tesla-model-s-p85d-breaks-before-testing-begins/index.htm

J'adore l'idée des software updates sur un smartphone ou une console pour rajouter des features, mais sur quelque chose d'aussi touchy qu'un char avec autant de connectivité sur le net, not so much.

Assez ironique que tu chiales sur le fait que les consoles next gen sont "trop cher", mais que t'aies les moyens de mettre 70 000$ 87200$ (avant le crédit d'impôt) dans un char. Juste à la location, on parle de 1195$ par mois.
« Modifié: 15 juillet 2015, 23:49:47 pm par Darkman »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #2 le: 16 juillet 2015, 08:05:56 am »
c'est du luxe les Tesla, leur modèles sont super jolie. avoir une Tesla comme voiture j'aurai meme pas honte de chauffer une électrique

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #3 le: 16 juillet 2015, 08:27:25 am »
C'est sensé être une honte conduire une voiture électrique? La Volt a l'air bien pourtant.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #4 le: 16 juillet 2015, 08:33:22 am »
bah ... pour moi leconomie d'essence nest pas dans mes critires lors dun achat de voiture.

jconnais un gars qui a une volt.. ca fait la job quelle doit faire.. mais pour moi cest plate pour mourir. aucun feeling. par contre la tesla elle est surprenante ! mais cest pas achtable. il lui manque juste un programme qui fait le son d'un moteur et elle serait parfait.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 16 juillet 2015, 19:56:17 pm »
C'est sensé être une honte conduire une voiture électrique? La Volt a l'air bien pourtant.

Une honte je dirais plus ça pour une Smart. Mais on s'entend que la Leaf et la BMW i3, yark.

(click to show/hide)

La BMW i8 par contre est plutôt bad-ass.

(click to show/hide)
« Modifié: 16 juillet 2015, 20:02:10 pm par Darkman »

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #6 le: 16 juillet 2015, 21:32:20 pm »
J'ai justement vu la i8 l'autre fois devant ma job. C'est fucking awesome comme voiture

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
Re : Re : Tesla Model S
« Réponse #7 le: 19 juillet 2015, 00:19:40 am »
J'ai bien hâte de voir le Model 3 et surtout son prix, mais avec la valeur merdique de notre argent, même à 35 000$ USD ce sera crissement trop cher ici. Pis chépa pour les autres provinces, mais au Québec on achète de loin des chars plus abordables qu'aux États-Unis. C'est frappant la différence plus tu t'approche de la frontière canadienne. À mon avis le Model 3 sera beaucoup plus un hit là-bas qu'ici.

Ouais, je suis curieux de voir s'il y a des futurs propriétaires vont faire ce move. J'ai encore plusieurs années pour ça.

La seule affaire qui m'a toujours déplu de Tesla c'est que le char à beaucoup trop d'électronique. Les propriétaires font parfois face à des bugs assez chiant (du genre que la poignée de porte ne veut pas sortir).

Je n'ai rien lu de mauvais sur leur service à la clientèle jusqu'à maintenant. Je préfère un trouble logiciel qui s'arrange facilement qu'un trouble mécanique qui va me coûter des pièces.
J'adore l'idée des software updates sur un smartphone ou une console pour rajouter des features, mais sur quelque chose d'aussi touchy qu'un char avec autant de connectivité sur le net, not so much.

Assez ironique que tu chiales sur le fait que les consoles next gen sont "trop cher", mais que t'aies les moyens de mettre 70 000$ 87200$ (avant le crédit d'impôt) dans un char. Juste à la location, on parle de 1195$ par mois.

Et je trouve que tu ne fais pas une bonne comparaison. N'importe qui recherche une voiture d'au moins 50 000$ devrait penser à la Model S. Avec les coûts d'essence et de maintenance qu'on épargne, ça vaut la peine d'y penser. Je n'ai pas fait de décision pour acheter une Model S encore, tout va dépendre de quoi aura l'air la Model 3. Si elle a l'air d'une Smart, ou d'un mini suv, non merci.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 19 juillet 2015, 00:23:11 am »
c'est du luxe les Tesla, leur modèles sont super jolie. avoir une Tesla comme voiture j'aurai meme pas honte de chauffer une électrique

La honte que tu parles vient sûrement des Nissan Leaf qui ont un "range" horrible. Avoir une Leaf implique automatiquement que tu dois avoir une 2e voiture pour les longues distances.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 24 juillet 2015, 14:44:03 pm »
Je n'ai rien lu de mauvais sur leur service à la clientèle jusqu'à maintenant. Je préfère un trouble logiciel qui s'arrange facilement qu'un trouble mécanique qui va me coûter des pièces.

Je ne vois pas trop le rapport. Au contraire, le char peut avoir les troubles mécaniques habituels EN PLUS des problèmes softwares.

http://www.consumerreports.org/cro/news/2014/08/consumer-reports-tesla-model-s-has-more-than-its-share-of-problems/index.htm

Malgré tout, Tesla serait plus fiable que bien des marques deluxes comme Audi, Mercedes et Cadillac. On parlera même pas de Land Rover...

Pour en revenir à l'histoire de hack à distance, croyez le ou non, la 1ère grosse victime n'est même pas un char qui se conduit tout seul, mais bien un Jeep. Chrysler avait déjà mis sur leur site un software update pour fixer la faille causé par la connexion LTE, mais qui va réellement aller consulter le site pour ça. Après la démonstration du hack sur Youtube, ils ont choisis de faire rappeler plus de 1.4 millions de chars en envoyant le software update par clé usb chez les propriétaires.

https://www.youtube.com/watch?v=MK0SrxBC1xs
« Modifié: 24 juillet 2015, 14:52:32 pm par Darkman »

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 26 juillet 2015, 17:38:36 pm »
Pour le modèle 3, j'ai lu sur le net que le prix serais de 35 000$ Us en 2017. C'est très abordable pour une voiture électrique. Si tu sauve 1500$ d'énergie par année. Sur une durée de vie de 8 à 10 ans. Tu rembourse pratiquement la moitié de ton véhicule. Ca augmenterais le niveau de vie de bien des ménages.  :ohh

Par contre. Un musicien de l'osq au grand théatre de Québec ou je travail discutais avec moi de ce type de véhicule la semaine passé. Il disais que les ressources pour créer de tel véhicule (Batterie etc) s'épuiserais vite et qu'à long terme, c'a ne deviendrais pas plus écologique que les moteurs au pétrole qu'on connais. Même qu'à remplacer tout le parc automobile en électrique serais impensable. Ca reste encore là qu'une question d'argent et de vendre le produit.
« Modifié: 26 juillet 2015, 17:45:42 pm par mat le ti bucheux »
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 26 juillet 2015, 18:17:49 pm »
Pour le modèle 3, j'ai lu sur le net que le prix serais de 35 000$ Us en 2017. C'est très abordable pour une voiture électrique. Si tu sauve 1500$ d'énergie par année. Sur une durée de vie de 8 à 10 ans. Tu rembourse pratiquement la moitié de ton véhicule. Ca augmenterais le niveau de vie de bien des ménages.  :ohh

Faudrait que tu revoies tes calculs. 35 000 US est égal à 50 000 canadien. Si tu sauves 1500$ par année (faut que tu roules beaucoup...) sur 10 ans, ça fait seulement 15 000$ d'économie. On arrive donc à un chiffre de 35 000$ canadien. Or, il est possible de s'acheter une voiture neuve à 15 000$ de nos jours (pas comparable par contre). De plus, il ne faut pas oublier les intérêts. Presque personne dans la classe moyenne est capable de payer une voiture de 50 000$ en cash. Même si c'était le cas, faut que tu calcules la perte du gain en intérêt.

Tout ça pour dire que oui, les Tesla sont les meilleurs voitures sur le marché, mais ça reste une voiture pour les riches, même à 35 000$US.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 26 juillet 2015, 18:54:23 pm »
Pour l'entretien, supposé qu'il est moin coûteux. Il n'y a pas que l'essence qui rentre en jeu.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 26 juillet 2015, 19:36:36 pm »
C'est vrai, mais l'entretien est pas mal négligeable tant que tu es sur la garantie (3 à 5 ans).
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 26 juillet 2015, 21:30:42 pm »
faudrait que tu révises tes calculs 35k US c'est 45K Canadien :P

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 26 juillet 2015, 22:45:01 pm »
Oups, j'avais calculé avec un taux à 0,7.

(click to show/hide)

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 27 juillet 2015, 07:31:38 am »
Mettons 45 000.  ;)

C'a fait toujours ben le tier de ton véhicule qui se rembourse. Ce qui est non négligeable. En plus de l'entretien à long terme où tu sauve plus.

Si on parlerais d'un prix de vente de 30-35 000$ canadien taxes et frais inclus. Là c'est clair que ca serais vraiment avantageux. Un jour dans un avenir pas si lointain qui sais? Mais c'est déja un pas dans la bonne direction je crois. On se raproche petit à petit du changement.
« Modifié: 27 juillet 2015, 07:38:18 am par mat le ti bucheux »
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 27 juillet 2015, 18:12:59 pm »
Reste à voir aussi de quoi le char aura l'air. BMW font bien la i8 comme leur char "aborable" électrique est la i3.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 16 août 2015, 19:01:35 pm »
Well, le prix des Model S a dû être augmenté en raison de notre dollar qui est merdique.
Peu importe qui serait intéressé à en acheter une, je recommenderai d'attendre.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 16 août 2015, 19:02:29 pm »
Reste à voir aussi de quoi le char aura l'air. BMW font bien la i8 comme leur char "aborable" électrique est la i3.

La i8 n'est pas entièrement électrique et la i3 est sembable à la Leaf qui est pour des courtes distances seulement.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 16 août 2015, 19:23:31 pm »

Je ne vois pas trop le rapport. Au contraire, le char peut avoir les troubles mécaniques habituels EN PLUS des problèmes softwares.

http://www.consumerreports.org/cro/news/2014/08/consumer-reports-tesla-model-s-has-more-than-its-share-of-problems/index.htm

Malgré tout, Tesla serait plus fiable que bien des marques deluxes comme Audi, Mercedes et Cadillac. On parlera même pas de Land Rover...

Pour en revenir à l'histoire de hack à distance, croyez le ou non, la 1ère grosse victime n'est même pas un char qui se conduit tout seul, mais bien un Jeep. Chrysler avait déjà mis sur leur site un software update pour fixer la faille causé par la connexion LTE, mais qui va réellement aller consulter le site pour ça. Après la démonstration du hack sur Youtube, ils ont choisis de faire rappeler plus de 1.4 millions de chars en envoyant le software update par clé usb chez les propriétaires.

Boff les fournisseur canadien ne sont meme encore abord de ca ... j'ai tout le software pour la connection dans mon Dodge ram 2014, mais c'est pas activer parce que y'a pas de fournisseurs (bell, rogers, telus) qui on mis le systeme en marche donc je px pas par exemple starter mon truck avec mon cell pas mal GAY !!!! Mais c'est comprennable puisqu'on vis en Afrique de l'internet ...
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 16 août 2015, 19:37:53 pm »

Boff les fournisseur canadien ne sont meme encore abord de ca ... j'ai tout le software pour la connection dans mon Dodge ram 2014, mais c'est pas activer parce que y'a pas de fournisseurs (bell, rogers, telus) qui on mis le systeme en marche donc je px pas par exemple starter mon truck avec mon cell pas mal GAY !!!! Mais c'est comprennable puisqu'on vis en Afrique de l'internet ...

Je vois pas trop le rapport de l'Afrique.

La LTE est plus avancé ici qu'en France et qu'à bien d'autre endroits en Europe. Côté vitesse, la LTE d'ici est parfois supérieur aux USA.

BTW, Chevrolet offre leur service OnStar 4G fek c'est peut-être Chrysler le problème.

https://www.onstar.com/ca/fr/4glte/

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 17 août 2015, 06:41:58 am »
Ouais chrystler

Pis si tu vois pas le rapport de kess qu on paye vs ce qu on recoit

Exemple des caps de 400 gig ek 50 mbits .... 6 gig sur un cell on eet vrm arrierer sur l internet en plus des prix de fou .
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #23 le: 21 octobre 2015, 07:31:01 am »
oops des problèmes pour la Tesla S

La fiabilité de la Tesla Model S qui serait « pire que la moyenne de l’industrie » selon les 1 400 propriétaires de la voiture sondée par Consumer Reports.

Plusieurs problèmes ont été soulevés par ces mêmes propriétaires au niveau notamment de la batterie qui ne rechargeait plus et du moteur électrique qui devait être remplacé. Des défauts au niveau de la carrosserie qui émettait plusieurs bruits de caisses ou encore des poignées récalcitrantes qui ne veulent pas sortir de la portière ont également été soulevés.
Cette nouvelle étonnante a fait peur aux actionnaires de Tesla. En effet, l’action de l’entreprise californienne a chuté de 6,61 % aujourd’hui.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/10/20/la-tesla-model-s-est-declassee-par-consumer-reports_n_8342830.html

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 21 octobre 2015, 12:18:30 pm »
L'affaire avec Tesla c'est qu'ils existent seulement depuis 2003 et qu'en plus de ça ils sont pratiquement les seuls à être 100% électrique.

Acheter du Tesla ça reste être un early adopter donc faut s'attendre à bien des risques et problèmes potentiel.

En ce moment, Tesla offre un service hors pair quand le char chie, mais une fois la garantie terminé, ça reste à voir ce qui va se passer à ce moment là.

! No longer available

Quand j'avais entendu parler de l'autopilote je pensais vraiment pas que c'était déjà actif et aussi poussé que ça. Assez impressionnant quand même.
« Modifié: 22 octobre 2015, 21:34:58 pm par Darkman »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 30 mars 2016, 21:17:13 pm »
Le 31 mars est le dévoilement de la Tesla Model 3, le modèle "abordable" qui sera distribué à grand volume.
On pourra écouter la présentation en ligne et faire la réserver pour 1000$.
Je suis hyped, mais fuck le dollar canadien, lol.

L'affaire avec Tesla c'est qu'ils existent seulement depuis 2003 et qu'en plus de ça ils sont pratiquement les seuls à être 100% électrique.

Acheter du Tesla ça reste être un early adopter donc faut s'attendre à bien des risques et problèmes potentiel.

La phase "early adopter" que tu parles date de la Tesla Roadster et les Model S pré-dual motor.
Une Lotus Elise qui a été converti en véhicule électrique.
Avec les Model S et X, le choix est beaucoup plus safe qu'avant.
« Modifié: 30 mars 2016, 21:27:15 pm par unforgiven »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Tesla Motors
« Réponse #26 le: 30 mars 2016, 21:27:42 pm »
la batterie faut la changer après combien de km?

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #27 le: 30 mars 2016, 23:29:28 pm »
Ça va coûter 60 000$ canadiens, loin des 35 000$ CAD que j'avais en tête à l'époque, moins le 8000$ de rabais du gouvernement du Québec, soit le prix de ma Mazda 3. On est loin du prix abordable, thx au dollar canadien. Pendant ce temps, ma job installe une 2e borne électrique, alors que la première n'a jamais été utilisé une seule fois depuis 5 ans, sauf quand un docteur est venu avec sa Tesla première génération.

J'ai quand même hâte de voir le modèle. Ils ne peuvent pas faire pire que l’esthétique de merde que sont la Leaf et la Volt/Bolt.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 30 mars 2016, 23:52:42 pm »
P-e dans 10 ans on aura un modèle à 30k CAD

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 30 mars 2016, 23:53:59 pm »
À ce prix la, j'ai presqu'envie de dire que la Hyundai Ioniq a l'air plus excitante.

! No longer available

L’esthétique de la Volt n'est pas si pire que ça, mais c'est vrai que les Toyota Prius, Nissan Leaf, BMW i3 et Chevrolet Bolt font tous dure. J'imagine qu'ils ont en quelque sorte pas le choix pour les batteries...

Pis Chuck vu que les Hybrides sont encore cher et ne sont même pas encore le standard, 30 000$ même dans 10 ans j'ai encore des doutes.

Étrangement au Japon, presque toutes les Honda sont dispo en Hybride et à peine plus cher.

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/?from=top_pulldown
« Modifié: 31 mars 2016, 00:05:37 am par Darkman »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
Re : Re : Tesla Motors
« Réponse #30 le: 31 mars 2016, 00:29:26 am »
la batterie faut la changer après combien de km?

~ 10 ans.
Ça se change vite.

! No longer available

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 31 mars 2016, 00:31:00 am »
À ce prix la, j'ai presqu'envie de dire que la Hyundai Ioniq a l'air plus excitante.

Je ne vois pas le point d'avoir une auto électrique si elle n'est pas compatible avec les superchargers de Tesla.

dat freedom

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 31 mars 2016, 09:03:53 am »
juste par curiosité, tu gagnes combien? Si tu es vraiment pour dépenser 60K pour une Tesla...j'espère que tu fais au moins 120K par année.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 31 mars 2016, 11:19:41 am »

Je ne vois pas le point d'avoir une auto électrique si elle n'est pas compatible avec les superchargers de Tesla.

dat freedom

La Ioniq coûtera pas 60 000$ pis avec l'hybride plug-in qui est similaire au fonctionnement de la Volt, tu peux toujours garder l'essence pour les longs voyages.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 31 mars 2016, 11:26:47 am »
Ah, c'est une hybride.
Pas intéressé à ça, je n'ai pas envie de demeurer esclave de l'essence.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 31 mars 2016, 11:47:01 am »
Ah, c'est une hybride.

:D ce qui faut pas entendre.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #36 le: 31 mars 2016, 12:18:43 pm »
ben je comprends son point de vue...dans mon cas si je fais le switch un jour ce sera all-in aussi!

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #37 le: 31 mars 2016, 12:33:03 pm »
Ah, c'est une hybride.

Ok, mais tu deviens pas l'esclave des bornes de recharges à ce moment là ?

Aussi, une "plug in hybrid", c'est pas justement le point que tu n'est pas esclave d'un ou l'autre vu que tu utilise le meilleur quand ça s'applique.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 31 mars 2016, 12:51:40 pm »
D'après moi, ils ne savent pas c'est quoi la différence entre le hybride normal vs un plug-in hybride...

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
Re : Re : Re : Tesla Motors
« Réponse #39 le: 31 mars 2016, 19:03:56 pm »
Ok, mais tu deviens pas l'esclave des bornes de recharges à ce moment là ?

Les stations de supercharge servent aux longues distances. Je vais souvent à Gatineau/Ottawa et parfois Québec. Je suis situé près de Montréal. Dans la vie de tous les jours, la voiture est branchée à la maison au besoin. Pas besoin de stations de supercharge, même si je vivrais à côté d'une... ce serait abusif.

Avoir une voiture qui puisse bénéficier de ces stations va te permettre de faire le voyage, car tu n'as plus à t'inquiéter de l'essence que ça coûte pour l'aller et le retour. Si je veux aller à Toronto ou Boston pour des événéments qui m'intéressent, bien je peux.

Quand je dis "être esclave de l'essence", c'est que la Tesla te donne cette liberté de faire de grandes distances sans influencer le coût. Le prix de l'essence n'influencera plus la décision pour aller quelque part.

L'emplacement des stations de supercharge vont influencer ton itinéraire, mais le logiciel le planifie quand il te donne tes directions sur Google Maps: Elle sait quand tu vas manquer d'énergie et où aller.

Je crois que c'est important pour tout futur propriétaire de considérer la compatibilité avec ses stations avant l'achat.

Aussi, une "plug in hybrid", c'est pas justement le point que tu n'est pas esclave d'un ou l'autre vu que tu utilise le meilleur quand ça s'applique.

Je n'ai pas envie d'une hybride. Car si j'achète une hybride, je me retrouve encore avec la mécanique d'une voiture conventionelle. C'est ce que je cherche à éliminer avec une voiture comme la Tesla. La Model S a beaucoup moins de parties qui bougent... je crois que c'est moins chiant à maintenir qu'une voiture qui a maintenant deux moteurs différents (plus complexe qu'une voiture normale).

J'ai regardé une vidéo sur la Volt qui testait l'autonomie. Après le plein, le moteur électrique une autonomie de 53 miles. C'est minable sauf si tu ne vas jamais loin. Tant qu'à avoir une voiture électrique "minable" et une voiture à essence "meh". Je vais prendre la Tesla 3 qui a le potentiel d'être une meilleure voiture électrique avec de meilleures qualités que je recherche comme l'espace de rangement, l'espace dans l'habitacle, la sécurité et la conduite.
« Modifié: 31 mars 2016, 19:08:53 pm par unforgiven »