Auteur Sujet: Tesla Motors  (Lu 5304 fois)

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
Re : Tesla Motors
« Réponse #40 le: 01 avril 2016, 00:25:34 am »

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #41 le: 01 avril 2016, 00:26:32 am »
Oh la rouge  :! et la grey matte. Et que dire de l'intérieur sexy

Une couple de specs pour le modèle de base :

-35 000$ USD
-Autopilot Inclus
-Toit hyper-panoramique inclus
-Supercharge inclus
-346 km par charge
-0-100 en bas de 6 secondes

C'est les specs minimums, dans l'unveil 2.0 dans 2 ans à l'aube des premières livraisons, Elon espère améliorer d'ici là l'autonomie de la batterie, donc ça ne m'étonnerait pas qu'on franchisse le cap des 400 km.

On parle toujours du modèle de base. Avec une couples d'options, le modèle 3 va pouvoir faire le 0-100 sous les 4 secondes.
« Modifié: 01 avril 2016, 00:32:28 am par Weip »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #42 le: 01 avril 2016, 00:32:15 am »
L'intérieur a l'air prototype as fuck. Je ne suis pas un fan de l'écran qui sort comme ça.

La Model S a aussi connu des changements depuis son dévoilement, donc je m'attends à pareil pour celle-ci.
PC - Turok 2: Seeds of Evil (Hardcore)
Switch - The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #43 le: 01 avril 2016, 00:32:56 am »
C'est clair, ça sort dans 2 ans.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #44 le: 01 avril 2016, 01:14:09 am »
Un copier-coller de ce qu'Elon a dit durant la présentation.

Citation de: ElonMusk
  • The Model 3 is going to be an incredibly safe car. We care about you, we want you and your friends to be fast. Will be 5-star in every safety category.
  • 0-60 in less than 6 seconds. "In Tesla, we don't make slow cars." There will also be versions that go faster.
  • The range is at least 215 miles.
  • Autopilot Hardware; auto brake/swerve comes standard! All autopilot safety features will be on every car!
  • 5 adults will fit comfortably.
  • It has a front and rear trunks, just like the Model S. It has more storage capacity than any comparable gas-powered car.
  • You can fit a 7' long surfboard on the inside.
  • All Model 3's come with supercharging standard.
  • By the end of 2017, we will double the number of superchargers, and quadruple the number of destination chargers.
  • There are currently 215 locations in Asia/NA/Europe. 441 locations expected to be established by the end of 2017. Almost no matter where you are, you will be able to buy and get your car serviced (so long as you're closed to at least a medium-sized city).
  • Gigafactory is a vital element to producing enough batteries. This will have the largest footprint of any building of any kind. Volumetrically second to only the Boeing factory in Washington state. Will produce more lithium ion batteries than all battery factories combined. It is already operational today.
  • Deliveries are next year. I feel fairly confident it will be next year. (laughter)
  • $35,000 USD for the price.
  • Three Model 3's drive out onto the stage. One gray, one silver, one red. They look almost identical to the Model S, but with a front reminiscient of the Model X.
  • Cars feature a horizontal giant tablet console. 15” in size
  • Total number of orders over the last 24 hours: Over 115,000.
  • Layered glass that absorb or reflect UV
  • Rear wheel drive or dual motor
  • Aluminum used here and steel in others, more steel
  • Low center of gravity so better turning
  • No display in front of driver

Le Show
! No longer available

Test Drive
https://www.periscope.tv/TeslaMotors/1dRKZyRkpgNxB

Images
https://gfycat.com/SnarlingBigHochstettersfrog
https://gfycat.com/EsteemedElectricAvocet

« Modifié: 01 avril 2016, 01:22:10 am par unforgiven »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 01 avril 2016, 09:31:32 am »
Le dash dans l'écran centrale ? Noway que ça peut rester de même.

J'aime pas trop le devant où c'est vrai que les grilles d'aération ne s'applique pas aux chars électriques, mais le devant du Model S fait beaucoup plus de sens.
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #46 le: 01 avril 2016, 10:01:50 am »
C'est plus probable que ce n'est pas le produit final, car ce n'est pas sécuritaire un écran installé comme ça.

Et voilà une image du prototype du Model X.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #47 le: 01 avril 2016, 12:03:16 pm »
J'écoutais un stream hier et le conducteur disait qu'il y aurait 2 écrans dans la version finale, donc sûrement comme ton image du Model X.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 01 avril 2016, 12:46:30 pm »
Tant qu'à moi j'ai jamais compris le but de mettre le contrôle du chauffage et de la clim sur un écran tactile.

J'ai une Civic 2016 Tourning depuis 1 semaine et justement l'un de ses défaut c'est qu'une bonne partie du contrôle du chauffage se contrôle à l'écran tactile.

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
Re : Re : Tesla Motors
« Réponse #49 le: 01 avril 2016, 12:59:15 pm »
J'écoutais un stream hier et le conducteur disait qu'il y aurait 2 écrans dans la version finale, donc sûrement comme ton image du Model X.

Ce que j'avais compris, c'est que l'écran serait divisé en 2.
Donc, s'il garde l'écran comme en ce moment, c'est très faisable.
Pas besoin nécessairement de la mettre en vertical comme sur l'image du Model X.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #50 le: 01 avril 2016, 13:29:28 pm »

Pas besoin nécessairement de la mettre en vertical comme sur l'image du Model X.
Même si c'est dévisé en 2, le dash dans le milieu ça toujours été un fail. La distance pour les yeux est beaucoup plus grande ce qui fait que c'est moins sécuritaire que l'emplacement habituel des dash.

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
« Réponse #51 le: 01 avril 2016, 14:00:10 pm »

Même si c'est dévisé en 2, le dash dans le milieu ça toujours été un fail. La distance pour les yeux est beaucoup plus grande ce qui fait que c'est moins sécuritaire que l'emplacement habituel des dash.

Je déteste aussi le fait de ne pas avoir le dash et toutes les infos en avant de moi.
Ma blonde a une Yaris et eurk.. je déteste la conduire à cause ça (entre autre!).

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Re : Tesla Motors
« Réponse #52 le: 01 avril 2016, 14:11:05 pm »
Ma blonde a une Yaris et eurk.. je déteste la conduire à cause ça (entre autre!).

Sûrement parce que la Yaris n'est pas amusante à conduire tout court.

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : Tesla Motors
« Réponse #53 le: 01 avril 2016, 16:36:55 pm »

Sûrement parce que la Yaris n'est pas amusante à conduire tout court.

Ahaha! Ouais effectivement!
ET ajoutons le bleu poudre! ;)

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #54 le: 01 avril 2016, 19:19:08 pm »
J'aime bien l'intérieur, ça assume la "réalité" technologique actuelle, au lieu de faire semblant qu'on a besoin d'un gros dash juste parce que ça a toujours été de même.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
Re : Re : Re : Tesla Motors
« Réponse #55 le: 01 avril 2016, 19:19:47 pm »

Je déteste aussi le fait de ne pas avoir le dash et toutes les infos en avant de moi.

J'ai une Yaris et ça devient une seconde nature le lendemain.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #56 le: 02 avril 2016, 15:30:25 pm »
 :AHH

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #57 le: 02 avril 2016, 19:28:02 pm »
crinquer ca va ben revenir a 60 000 ak notre dollar ta gagner a la lotterie? lol

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #58 le: 02 avril 2016, 21:44:18 pm »
crinquer ca va ben revenir a 60 000 ak notre dollar ta gagner a la lotterie? lol

Le valeur du dollar actuel est hors sujet. On verra dans deux ou trois ans.
Tout ce que j'ai acheté pour le moment est un spot dans la file de réservation pour 1000$

Gagner la loterie? Non? Ce n'est pas une voiture de riche.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #59 le: 02 avril 2016, 23:05:18 pm »
Le dollar va avoir remonter d'ici 2-3 ans. Félicitations! Rien ne t'empêche d'annuler ta réservation n'importe quand, s'il y a un imprévu et que tu n'as plus les moyens de l'acheter au moment de la livraison.

Est-ce que ça vient avec l'installation de la borne de recharge à la maison?

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #60 le: 03 avril 2016, 00:22:17 am »
Le dollar va avoir remonter d'ici 2-3 ans. Félicitations! Rien ne t'empêche d'annuler ta réservation n'importe quand, s'il y a un imprévu et que tu n'as plus les moyens de l'acheter au moment de la livraison.

Est-ce que ça vient avec l'installation de la borne de recharge à la maison?

Merci!

Je n'ai pas investigué cela encore. Je commence à regarder les options/couleurs du Model S et prévoir ce que je veux.
Je sais que le gouvernement donne 1000$ pour l'installation de la borne.

Pour ceux qui sont curieux et indécis: faites un essai routier, regardez des témoignages.

! No longer available

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #61 le: 03 avril 2016, 08:44:21 am »
la modele S avec loption performance maudite belle machine. sa revient a 500 hp. on commence a parler  8)

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #62 le: 03 avril 2016, 09:33:13 am »
232 000 pre order en 24h c'est quand meme beaucoup jespere ca va faire bouger les autre constructeur j'aimerais ben ca comme prochain char  :happy

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #63 le: 03 avril 2016, 16:06:06 pm »
la modele S avec loption performance maudite belle machine. sa revient a 500 hp. on commence a parler  8)

Pis tu penses t'en aller sur quel autoroute avec ton 500 HP ?

! No longer available

En vidéo, c'est peut-être pas si pire que ça finalement pour le speedo mètre dans le milieu. Néamoins tant qu'à se débarasser le façon classique, pourquoi ne pas opter pour un HUD sur le windshield ? Y a pas grand chose à dire que le reste qui est crissement impressionnant.

Maintenant que Tesla vise beaucoup plus de monde, reste à voir ce que les autres vont faire. Probablement pas grand chose vu que juste en Mars 2016, Toyota USA a vendu 219 842 chars. Avec leur Gigafactory 1, Tesla va pouvoir produire un max de 500 000 chars par an dans cette usine et le coût des batteries va baisser de 30% ce qui contribue sûrement à rendre le Modèle 3 possible.
« Modifié: 03 avril 2016, 23:45:47 pm par Darkman »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #64 le: 04 avril 2016, 09:19:32 am »
faire du lapping a Sanair

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #65 le: 05 avril 2016, 21:02:43 pm »

Pis tu penses t'en aller sur quel autoroute avec ton 500 HP ?

L'attraction de la Tesla, c'est le torque. Beaucoup de torque et instantané.
Une SP90D produit a un chiffre de 713 lb-ft. Pour faire comparaison, c'est dans le territoire des Mercedes AMG avec un V8.

La curve qui peak la plus haute = Torque (SP85D)

J'y vois deux utilités dans la vie de tous les jours:

1. Les dépassements. Le temps et la distance pour dépasser un véhicule lent est vachement réduite. Je fais attention sur la route, mais je suis intolérant des véhicules lents. Que ce soit un tracteur, un gros camion ou une mémé dans une Toyota. Si je dois m'engager rapidement sur la voie de dépassement sur l'autoroute, je pourrai le faire beaucoup plus facilement qu'avec mon Elantra.

2. Le feeling de l'accélération est très satisfaisant. Avoir une voiture à ce prix qui peut me procurer ce feeling chaque jour, j'embarque. Pas obligé de le faire sur une SP85D comme j'ai essayé, tu peux avoir autant de fun avec une S70D.

! No longer available
« Modifié: 05 avril 2016, 21:07:26 pm par unforgiven »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 06 avril 2016, 09:41:05 am »
assures toi comme il faut pcq j'ai entendu dire que les coûts de réparations sont faramineux avec Tesla

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #67 le: 06 avril 2016, 12:01:32 pm »
assures toi comme il faut pcq j'ai entendu dire que les coûts de réparations sont faramineux avec Tesla

Source?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #68 le: 06 avril 2016, 12:12:01 pm »
http://www.consumerreports.org/cars/tesla-reliability-doesnt-match-its-high-performance/

L'article mentionne que plusieurs ont des problèmes, mais l'excellente garantie de Tesla couvre tout. Une fois la garantie finit par contre là ce sera une autre histoire pis ça c'est peu surprenant. À part Acura et Lexus, la plupart des chars deluxe sont moins fiable et même affaire pour les chars performants.

Pis sur des trucs de bases comme les freins ou la suspensions, Tesla ne sont pas là depuis assez longtemps pour que tout soit aussi fiable que les chars Japonais. Les compagnies comme Chrysler sont là depuis toujours pis leurs chars continuent à manquer de fiabilité.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #69 le: 06 avril 2016, 12:22:56 pm »

Source?

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/owning-a-tesla-is-awesome-until-you-get-into-an-accident.39325/

Je sais pas au Canada, mais je me renseignerais quand même. Le model 3 "relativement" abordable mais même si tu épargnes sur l'essence, le cost-to-own doit être encore plus cher qu'un modèle dans ces prix là. En tout cas, assures toi d'Avoir la valeur de remplacement dans ton contrat d'assurance.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #70 le: 06 avril 2016, 17:29:50 pm »
Citation de: Chuck
Je sais pas au Canada, mais je me renseignerais quand même.

Ton lien présente une situation qui ne s'applique même pas à celle de quelqu'un qui a réservé une Model 3 au Canada.
Pas le même modèle.
Pas le même pays, donc pas les mêmes assureurs.

On parle d'un cas où la voiture a été accidentée. Ça ne prouve pas que la voiture est chère à réparer pour quelqu'un qui n'a pas d'accident.

Citation de: Chuck
Le model 3 "relativement" abordable mais même si tu épargnes sur l'essence, le cost-to-own doit être encore plus cher qu'un modèle dans ces prix là.

Non, le coût de propriété est moins cher, car elle ne demande pas autant de maintenance qu'une voiture à essence. Elle a beaucoup moins de partie qui bouge lorsqu'elle est en opération. La première vidéo dans ce sujet l'explique bien.

Au lieu de faire une maintenance au ~6,000km, tu en fais une fois par année. Deux si tu l'utilises plus que les autres.
Le gouvernement donne une subvention de 8000$ à l'achat d'une voiture entièrement électrique.

À même prix, le coût de propriété d'une Tesla et d'une voiture à essence ne se compare pas.
Je pourrai m'offrir une Model S70, mais jamais je pourrai m'offrir une BMW ou Audi dans cette échelle de prix.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 06 avril 2016, 19:12:07 pm »
Le fait d'avoir moins de pièce mobiles ça veut absolument rien dire. Les vieilles pièces mobiles comme un moteur à essence ou un alternateur ça n'existe pas depuis hier. Les batteries au lithium ça peut chier et ce sans avertissement.

Tant qu'à faire, je pourrais aussi dire que tu peux acheter un chars neuf avec une garantie optionnel de 4-5 qui couvrira pas mal les gros bris qui peuvent arriver.

Pour les changements d'huile ça dépendant du fabricant. Certains chars nécessite un changement d'huile qu'au 9-12 mois.

Bref, l'excuse de payer un peu moins d'entretien ne vaut pas grand chose tant qu'à moi. Tu pourrais aussi acheter une Lexus ou une Acura dans le même range de prix et l'entretien serait moins cher que les Allemandes. Le Modèle 3 à des tonnes de raisons d'être plus intéressant qu'un chars de luxe dans ce range de prix, mais l'entretien possiblement moins cher n'en est pas une tant qu'à moi.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #72 le: 06 avril 2016, 20:55:53 pm »
S'en parlera quand faudra changer le battery pack dans ton char parce qu'au Canada y fait frete en tbk l'hiver :p Sa dois pas etre bon sur la duree de vie de la pile en general apres quelque saison...
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Tesla Motors
« Réponse #73 le: 06 avril 2016, 21:14:08 pm »
Le fait d'avoir moins de pièce mobiles ça veut absolument rien dire.
Pièce qui bouge + Temps + Usage = Risque de bris
Moins de pièces qui bougent = Moins de risque de bris

Bref, l'excuse de payer un peu moins d'entretien ne vaut pas grand chose tant qu'à moi.
...
mais l'entretien possiblement moins cher n'en est pas une tant qu'à moi.
"Un peu moins"
"Ne vaut pas grand chose"
"Possiblement moins cher"

Tu parles comme si c'était un mythe. lol.

Source: http://www.greencarreports.com/news/1055187_2012-ford-focus-electric-all-the-parts-it-doesnt-have
Citation de: GreenCarReports
Amongst the obvious service items such as the air filter, oil and filter, muffler, spark plugs and fluids, Ford lists over twenty other items that require inspection, maintenance or replacement over a 10-year, 150,000 mile life of a regular car.

An electric Ford Focus won't need an alternator; battery (in the conventional sense...); clutch; fuel filter; fuel injectors and pump; motor mounts; O2 sensors; power steering fluid (it uses electrical assistance); radiator and assorted pipework; serpentine belt; spark plug wires; starter motor; thermostat; timing belt; anything to do with regular transmissions (adjustment, fluids, filters) and a water pump. These, in addition to the components mentioned further up.

Source: http://www.motorauthority.com/news/1087086_tesla-model-s-maintenance-almost-none-required-actually
Citation de: MotorAuthority
Under its $600 annual service and update program, Teslas technicians will inspect the cooling systems for the battery pack, drive motor, and power electronics to ensure that everything's in good working order.

And they'll make any running updates that Tesla has decided older Model S cars should be retrofitted with.

Otherwise, there just aren't that many moving parts in a Model S to go wrong.

Citation de: MotorAuthority
Even brake pads, which you might expect to need regular replacement on such a high-performance car, last many times longer than those on comparable gasoline cars.

That's because the bulk of a Tesla's slowing power comes from regrenerative braking, or turning the motor into a generator to recharge the battery pack, slowing the car in the process.

Citation de: Darkman
Les batteries au lithium ça peut chier et ce sans avertissement.
N'importe quoi peut chier n'importe quand.
Tu vas être fine si tu suis les recommendations de Tesla pour garder ta batterie en bonne santé.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #74 le: 06 avril 2016, 21:24:35 pm »
S'en parlera quand faudra changer le battery pack dans ton char parce qu'au Canada y fait frete en tbk l'hiver :p Sa dois pas etre bon sur la duree de vie de la pile en general apres quelque saison...

La température a un impact attendu sur ton autonomie, mais ce n'est pas ça qui va la tuer.
La Norvège est un des territoires où Tesla se vendent le mieux.

Bjørn Nyland est un des channels à suivre pour tout intéressé.

C'est un argument pessimiste comme tant d'autres que j'entends dans mon entourage.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #75 le: 06 avril 2016, 23:16:11 pm »
Vu que t'as rien lu de Consumer Reports, un site très réputé, vla le tout expliqué en vidéo.

As part of our Annual Auto Reliability Survey, we received about 1,400 survey responses from Model S owners who chronicled an array of detailed and complicated maladies. From that data we forecast that owning that Tesla is likely to involve a worse-than-average overall problem rate.

! No longer available

Fek on s'en fou qu'il y ait moins de pièces. Ça change pas le fait que c'est de la nouvelle technologie et un nouveau fabricant. Telsa le savent qu'ils ne sont pas parfait alors ils offre un service hors pair. Mais qu'arrivera t-il après la garantie ? Probablement que ben du monde qui ont le modèle S l'ont en location et au prix que ça coûte, ils changent probablement de chars aux 5 ans.

Dans le cas de Ford, à part les nouvelles composantes pour les Fusion et Focus Électrique, globalement il y aura moins de chose qui risque de chier vs les Fusion et Focus à essence. Mais leurs chars est pas super avancé technologiquement non plus.

Personne ne dit que c'est de marde surtout que la satisfaction des propriétaires est de 97%. Chu pas mal sûr qu'une Aston Martin a beau être ultra chère et produit en faible quantité et la fiabilité doit en prendre un coup.
« Modifié: 06 avril 2016, 23:27:41 pm par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #76 le: 06 avril 2016, 23:35:35 pm »

La température a un impact attendu sur ton autonomie, mais ce n'est pas ça qui va la tuer.
La Norvège est un des territoires où Tesla se vendent le mieux.

Bjørn Nyland est un des channels à suivre pour tout intéressé.

C'est un argument pessimiste comme tant d'autres que j'entends dans mon entourage.

Encore là, le fait que ça se vend bien ne veut pas dire grand chose vu qu'on est dans le court terme et c'est pas pentoute de ça dont il parlait.

Ta vraie réponse devrait plutôt être que si les batteries chie à la 7ème année c'est pas plus grave que ça vu que c'est aux frais de Tesla pendant les 8 premières années.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #77 le: 09 avril 2016, 12:54:19 pm »
Update:
- Plus de 325 000 réservations pour le Model 3.
- Collectivement, les Tesla ont parcouru 2 milliards de miles.
- 47 millions de miles parcourus sur l'Autopilot.

! No longer available

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #78 le: 12 avril 2016, 23:35:52 pm »
- La Model S a eu un redesign.
- Le nouveau firmware a un petit easter egg lié au gaming.

! No longer available

! No longer available

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #79 le: 12 avril 2016, 23:57:21 pm »
En image.

(click to show/hide)

Anyway à part Smarting, personne ici peut se payer ça.