Auteur Sujet: Tesla Motors  (Lu 6025 fois)

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Tesla Motors
« Réponse #80 le: 15 avril 2016, 11:27:17 am »
On peut maintenant imiter la performance des modèles inférieurs.
Intéressant pour les geeks. :P

! No longer available

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #81 le: 21 avril 2016, 18:50:06 pm »
Motor Trend a visité la Gigafactory et nous présente un petit tour de la Model 3.

http://www.motortrend.com/news/tesla-model-3-behind-the-scenes/

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #82 le: 24 avril 2016, 10:09:11 am »
un char de fendant

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #83 le: 11 mai 2016, 19:02:19 pm »

Contrairement à la police de Dubai, l'idée du LAPD n'est pas de faire du show off et de gaspiller l'argent des contribuables, mais plutôt d'évaluer un véhicule électrique puissant. Pis Telsa par la même ocassion leur a sûrement fait un deal vu que ça leur permet d'avoir des infos sur comment leurs chars se comporte dans ce type d'environnement.

http://jalopnik.com/why-the-lapd-is-using-tesla-model-s-pursuit-cars-1776052778

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #84 le: 11 mai 2016, 21:54:06 pm »
Ça fait changement des Lamborghini et ça va encourager la compagnie locale.

Il y a eu dernièrement un accident d'une Model S en Allemagne. Une fille de 18 ans a pris la Model S de son père avec 4 amis pour une joy ride. Excès de vitesse + courbe = une sortie de route. La voiture a volé environ 25 mètres avant de s'écraser.

Les 5 passagers ont été blessés, mais ils ont pu sortir de la voiture par eux-mêmes.

La rampe, la courbe et le site du crash

Résultat

Source: http://electrek.co/2016/05/06/tesla-model-s-crash-large-crumple-zone-gallery/

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #85 le: 15 mai 2016, 10:35:04 am »
a devrais chauffer une chaise roulante a s'rai moin dangereuse

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #86 le: 02 juin 2016, 14:06:35 pm »
Buyers of Tesla’s new $35,000 Model 3 will not receive by default free access to the company’s Supercharger network, unlike buyers of the more-expensive Model S, CEO Elon Musk let slip during an annual shareholder meeting late May.
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Tesla Motors
« Réponse #87 le: 02 juin 2016, 17:20:12 pm »
Buyers of Tesla’s new $35,000 Model 3 will not receive by default free access to the company’s Supercharger network, unlike buyers of the more-expensive Model S, CEO Elon Musk let slip during an annual shareholder meeting late May.

Un détail attendu quand on cherche à minimiser le prix du véhicule le plus possible. Heureusement que la Model 3 va avoir le hardware pour utiliser le réseau des Superchargers. Donc à tout moment, tu peux appeler Tesla pour activer l'option sans bouger de la maison.

Pour un usage normal du véhicule, le réseau de Supercharger n'est pas nécessaire.
La situation est identique avec l'Autopilot.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #88 le: 03 juillet 2016, 03:32:50 am »
Premier accident mortel avec l'autopilot.

http://jalopnik.com/does-teslas-semi-autonomous-driving-system-suffer-from-1782935594
http://jalopnik.com/man-claims-his-tesla-model-s-crashed-into-a-trailer-all-1776021675

Considérant que l'auto a foncé sur le côté d'une semi remorque qui tournait, le conducteur est à blâmé aussi là-dans.

L'auto ne se serait pas arrêté fort probablement parce que les radars sont placés un peu plus haut que le bumper avant et que pour ce dernier, il n'y a pas d'obstacle vu la hauteur des semi remorques. La caméra monté sur le pare brise fonctionne avec le radar du bumber et a probablement une limite au niveau de la hauteur.

Biensûr c'est arrivé avec une Tesla, mais quelques chose me dit que les système d'adaptive cruise control et d'atténuation de collision dans la plupart des autres chars auraient choqué aussi.
« Modifié: 03 juillet 2016, 04:29:29 am par Darkman »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #89 le: 03 juillet 2016, 15:54:56 pm »
LOL

RIP

MAIS

Honnetement y'a vraiement quelqu'un qui va se fier a des capteur et un CPU pour s'assir derriere un vehicule a moteur a 100 km/h sans meme regarder ou tu va ?
Come on assit toi derriere le volant pis chill, mais tbk regarde ou tu va.
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #90 le: 03 juillet 2016, 17:10:42 pm »
Uh c'est DÉJÀ plus sécuritaire qu'un humain, puis on est à peine au tout début des voitures autonomes, alors ça ne va que s'améliorer. Sur les millions de kilomètres parcouru, les quelques accidents que les voitures autonomes ont été impliqué, ont été causé par l'humain. J'ai plus de chance de mourir avec toi au volant qu'un IA, je ne commencerai pas à m'asseoir sur tes jambes et checker la route à ta place. Faque laisse l'intelligence artificielle faire sa job.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #91 le: 03 juillet 2016, 20:29:16 pm »
L'autopilot de Tesla n'est aucune censé être utilisé sans surveillance et sans les mains sur le volant.

Puis dire que l'autopilot est plus sécuritaire qu'un humain ? Peut-être s'il fait beau et que les lignes sur la routes sont parfaites. Rajoute la pluie et la neige et autant les système semi autonome que complètement autonome choque.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #92 le: 03 juillet 2016, 21:32:15 pm »
'HAHAHAHHAHA

Oui tu peux laisser le char se driver, mais tu dois etre pret a intervenir ....

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #93 le: 04 juillet 2016, 08:03:04 am »
L'autopilot de Tesla n'est aucune censé être utilisé sans surveillance et sans les mains sur le volant.

Puis dire que l'autopilot est plus sécuritaire qu'un humain ? Peut-être s'il fait beau et que les lignes sur la routes sont parfaites. Rajoute la pluie et la neige et autant les système semi autonome que complètement autonome choque.

Bien à se fier aux statistiques, les humains aussi "choke" dans la pluie et la neige.

Mais bon, le problème avec la voiture autonome c'est le fait que les humains sont persuadés qu'eux-même ils sont les meilleurs chauffeurs et que le problème c'est les autres. Même le ptit douchebag en Civic qui fait des zig zag entre les char sur la 15 à Laval à 135 km/h est persuadé que ce qu'il fait est parfaitement correct. Il est persuadé qu'en réalité les accidents c'est la faute aux chauffeurs "moumounes" qui chauffent pas aussi bien que lui.

Objectivement la voiture autonome va clairement devenir plus sécuritaire que les humains sur la route, mais pris individuellement chaque chauffeur a l'impression que la voiture autonome ne sera jamais plus sécuritaire que soi-même.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #94 le: 04 juillet 2016, 14:40:25 pm »
Je crois juste que le probleme c'est que je trust pas l'autopilote LOL

Windows blue screen of death sa reste un ordinateur.

J'ai pas de probleme a laisser le char se driver, mais, je ne serais pas confortable a le faire les yx fermer, ou de la a prendre un nap ou un truc du genre ....

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #95 le: 04 juillet 2016, 14:48:04 pm »
tant qu'a moi ca demande plus de concentration surveiller le char conduire que de le conduire soi-même lol

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #96 le: 04 juillet 2016, 14:51:33 pm »
Ouais c'est presque ca que je me dis aussi ... pis jten train de penser sa va etre le chaos mettons qu on arrive a une ballance de voiture sur la route de 50 autonome et 50 PAS AUTONOME ...
Ta des cpu qui vont surchauffer a s'adapter a toute les autres CPU qui essait de s'adapter au autres char qui font des mini correction :p

Sa prendrais des gps pis des sensors pour que les chars se parlent entre eux genre ...

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #97 le: 04 juillet 2016, 17:12:46 pm »
Ouais c'est presque ca que je me dis aussi ... pis jten train de penser sa va etre le chaos mettons qu on arrive a une ballance de voiture sur la route de 50 autonome et 50 PAS AUTONOME ...
Ta des cpu qui vont surchauffer a s'adapter a toute les autres CPU qui essait de s'adapter au autres char qui font des mini correction :p

Sa prendrais des gps pis des sensors pour que les chars se parlent entre eux genre ...

Un jour tu vas t'assoir dans ton char, fermer les yeux, et laisser ton char naviguer des intersections comme celles là :

https://youtu.be/4pbAI40dK0A?t=54s

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #98 le: 04 juillet 2016, 18:26:52 pm »
'HAHAHAHHAHA

Oui tu peux laisser le char se driver, mais tu dois etre pret a intervenir ....

Je catch pas. Tu savais pas depuis tout ce temps-là ?

Puis on s'entend aussi que Tesla veut surtout se backer.

https://www.wired.com/2015/10/obviously-drivers-are-already-abusing-teslas-autopilot/

À peine la fonction dispo et certains avaient déjà fait un road trip avec l'autopilot faisait plus du 3/4 du travail.

http://youtube.com/8WHL8ol11iw?t=141

Qu'est-ce qui est plus impressionnant entre ce lap très rapide vs l'autopilot de Tesla ? Personnellement, je dirais Tesla vu que la RS7 dans ce cas-ci a probablement été programmé spécifiquement pour cette piste.
« Modifié: 04 juillet 2016, 18:45:19 pm par Darkman »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #99 le: 04 juillet 2016, 19:02:13 pm »
On dirait un abus de confiance du système... Elon l'a mentionné je-ne-sais-combien-de fois que le système est en beta et exige au conducteur d'être en contrôle en tout moment.
Pourquoi s'empêcher de freiner si le camion est devant toi? Attendre que le système agisse à notre place est négligeant.

Le propriétaire postait des vidéos d'Autopilot sur YouTube. https://www.youtube.com/user/NexuJosh/videos

Il semble que ce soit l'endroit de l'accident: https://goo.gl/K2MuRb
Il est possible que le camion se soit engagé alors qu'il n'aurait pas dû. Personnellement, je déteste ce genre d'intersection sur les routes. Il y a une en particulier dans mon coin et je ne fais pas confiance aux conducteurs qui l'utilisent..

Une fatalité en 130 millions de miles ne va pas m'empêcher de m'en servir dans des conditions routières favorables (lire "Pas Montréal").

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #100 le: 05 juillet 2016, 16:30:47 pm »
On dirait un abus de confiance du système... Elon l'a mentionné je-ne-sais-combien-de fois que le système est en beta et exige au conducteur d'être en contrôle en tout moment.
Pourquoi s'empêcher de freiner si le camion est devant toi? Attendre que le système agisse à notre place est négligeant.

Le propriétaire postait des vidéos d'Autopilot sur YouTube. https://www.youtube.com/user/NexuJosh/videos

Il semble que ce soit l'endroit de l'accident: https://goo.gl/K2MuRb
Il est possible que le camion se soit engagé alors qu'il n'aurait pas dû. Personnellement, je déteste ce genre d'intersection sur les routes. Il y a une en particulier dans mon coin et je ne fais pas confiance aux conducteurs qui l'utilisent..

Une fatalité en 130 millions de miles ne va pas m'empêcher de m'en servir dans des conditions routières favorables (lire "Pas Montréal").

Oui mais t'en servire tu va tu aller te coucher sur le siege arriere pendant que tu t'en sert LOL ?

Prabement pas c'est ca que je dis au debut, j'ai rien contre laisser le char se driver, mais ne serais JAMAIS asser confidant dans ces mardes la pour me dire ouin j'ai pas besoin d'etre attentif le char se drive tout seul.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #101 le: 05 juillet 2016, 17:50:36 pm »
Les fonctionnalités de commodité de l'Autopilot ne rend pas le véhicule autonome. C'est en quelque sorte un cruise control avec une intelligence collective.

Faut pas partir en peur à cause d'un accident.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Re : Re : Tesla Motor
« Réponse #102 le: 06 juillet 2016, 17:12:10 pm »
Les fonctionnalités de commodité de l'Autopilot ne rend pas le véhicule autonome. C'est en quelque sorte un cruise control avec une intelligence collective.

Oui il faut partir en peur car plusieurs recherches indépendantes disent qu'un autopilot comme il est en ce moment ne devrait pas être autorisé. C'est pas mal plus qu'un Cruise controle  quand cela donne la possibilté de rouler sans tenir le volant(sans être fiable). Comparer les deux est impossible. L'attention sur la route ne peut pas rester le même.

Je trouve ça brillant comme évolution et quand ça va être vraiment autonome, oui, là je vais dire que Cpu>humain pour conduite sur les routes. Et encore plus si tous les autos sont en coordination par ordinateurs...
« Modifié: 06 juillet 2016, 17:16:00 pm par ZipADeeDooDah »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
Re : Re : Re : Tesla Motor
« Réponse #103 le: 06 juillet 2016, 18:03:01 pm »

Oui il faut partir en peur car plusieurs recherches indépendantes disent qu'un autopilot comme il est en ce moment ne devrait pas être autorisé. C'est pas mal plus qu'un Cruise controle  quand cela donne la possibilté de rouler sans tenir le volant(sans être fiable). Comparer les deux est impossible. L'attention sur la route ne peut pas rester le même.

Je trouve ça brillant comme évolution et quand ça va être vraiment autonome, oui, là je vais dire que Cpu>humain pour conduite sur les routes. Et encore plus si tous les autos sont en coordination par ordinateurs...

Mot cle TOUS les auto en coordination sinon sa va foirer.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #104 le: 06 juillet 2016, 18:04:24 pm »
Ouais, et pas Microsoft qui gère ça avec un Windows à tous les ans

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #105 le: 11 juillet 2016, 23:46:43 pm »

Mot cle TOUS les auto en coordination sinon sa va foirer.
Pour l'instant, la Google Car a très bien pu s'en sortir sans les coordination des autres chars.

Personelement, je pense plutôt que faire fonctionner c'est chars dans les conditions hivernales, ça ça représente un gros définit.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #106 le: 21 juillet 2016, 18:01:08 pm »
Vlà le fameux Master Plan, Part Deux.

https://www.tesla.com/en_CA/blog/master-plan-part-deux?utm_campaign=Blog_072016&utm_source=Facebook&utm_medium=social&redirect=no

So, in short, Master Plan, Part Deux is:

Create stunning solar roofs with seamlessly integrated battery storage
Expand the electric vehicle product line to address all major segments
Develop a self-driving capability that is 10X safer than manual via massive fleet learning
Enable your car to make money for you when you aren't using it

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #107 le: 21 juillet 2016, 18:02:08 pm »
Et pour clarifier la partie où ton char fait de l'argent pour toi :

Finally, he reasserted Tesla’s plan to make all of its vehicles completely autonomous. He envisages a future where your Tesla car can operate as a self-driving taxi for other people when you are not using it (such as when you’re at work), simply by hitting a button on your phone. This would earn you money as others used your car, which “dramatically lowers the true cost of ownership to the point where almost anyone could own a Tesla.” These would operate alongside Tesla-owned fleets of self-driving cars.

Bref, dans un futur proche, nos chars vont nous aider à payer le loyer.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #108 le: 20 août 2016, 20:03:09 pm »
J'ai reçu ceci hier.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #109 le: 20 août 2016, 22:25:23 pm »
Ahhh je suis jaloux :P

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #110 le: 22 août 2016, 13:11:45 pm »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #111 le: 29 août 2016, 21:14:01 pm »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Modifié: 29 août 2016, 22:46:03 pm par unforgiven »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #113 le: 14 septembre 2016, 19:45:13 pm »
Possiblement un autre mort, cette fois en Chine lié à l'autopilote. Puis techniquement, ce serait cette fort la la 1ère lié à l'autopilot et c'est seulement maintenant qu'on en entend parler.

https://youtu.be/1rsIek9AFug

Entre 0:10 et 4:30

http://auto.lapresse.ca/actualites/tesla/201609/14/01-5020469-chine-un-autre-deces-dans-une-tesla-en-mode-autopilote-.php
https://jalopnik.com/the-first-fatal-tesla-autopilot-crash-may-have-happened-1786626985

https://youtu.be/qQkx-4pFjus

Dans ce cours vidéo, l'obstacle est similaire et est clairement détecté en retard.
« Modifié: 14 septembre 2016, 19:52:35 pm par Darkman »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #114 le: 14 septembre 2016, 20:51:30 pm »
Dans ce cours vidéo, l'obstacle est similaire et est clairement détecté en retard.

Un autre conducteur trop épais pour se servir du système.

Il semble en plus être sur l'autoroute... bonne chance Autopilot de détecter et d'éviter un obstacle qui roule à peine 5 mph alors qu'on roule 60 mph. Il faut être attentif et prêt à prendre le volant en tout moment.

edit: Pour la 2e vidéo... peut-être que le système va améliorer plus tard dans une zone à basse vitesse.
Le pattern semble le même (véhicule immobilisé sur la voie de gauche, occupant une partie de la voie)

Venant du manuel..

“Warning: Traffic-Aware Cruise Control can not detect all objects and may not brake/decelerate for stationary vehicles, especially in situations when you are driving over 50 mph (80 km/h) and a vehicle you are following moves out of your driving path and a stationary vehicle or object, bicycle, or pedestrian is in front of you instead. Always pay attention to the road ahead and stay prepared to take immediate corrective action. Depending on Traffic-Aware Cruise Control to avoid a collision can result in serious injury or death. In addition, Traffic-Aware Cruise Control may react to vehicles or objects that either do not exist or are not in the lane of travel, causing Model S to slow down unnecessarily or inappropriately.”

edit 2: Problème d'autopilot ou du système de freinage d'urgence?
« Modifié: 14 septembre 2016, 21:12:18 pm par unforgiven »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #115 le: 15 septembre 2016, 18:46:54 pm »
Model S P100DL

! No longer available

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #116 le: 15 février 2017, 23:07:56 pm »
Good guy Elon Musk.

Un propriétaire d'une Model S a stoppé un conducteur inconscient sur l'autoroute à l'aide de sa voiture.
Elon a offert de payer pour les réparations pour cet acte.

Tweet: https://twitter.com/elonmusk/status/831972613912080384
Story: http://jalopnik.com/heroic-driver-sacrifices-his-tesla-to-save-unconscious-1792349590

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #117 le: 29 mars 2017, 13:34:28 pm »
Apparement, on peut vraiment oublié ça le speedometer.

http://jalopnik.com/the-tesla-model-3-will-only-have-a-center-screen-get-o-1793745113

L'intérieur va rester minimaliste.

Hors ligne Max

• Membre Coché
« Réponse #118 le: 30 mars 2017, 18:19:58 pm »
L'intérieur est laite solide.
Now Playing
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch)
- SimCity: Build It (And)

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #119 le: 31 mars 2017, 14:40:34 pm »
L'intérieur est laite solide.

True.