Auteur Sujet: un bon moniteur pc gaming?  (Lu 10068 fois)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
un bon moniteur pc gaming?
« le: 17 juillet 2015, 12:41:49 pm »
jviens de voir que mon Samsung 206bw suck..
2ms mais 1650x1050 :/
j'avais pensé  à  un benq 24 pouce 2ms  1920 resolution
jsais pas si chu mieu d'aller dans le 2500 comme resolution... jveux pas que ca rame
je run heroes of the storm dans le tapis tout à  ultra et extrême sans lag
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Re : un bon moniteur pc gaming?
« Réponse #1 le: 17 juillet 2015, 12:51:06 pm »
144hz comme taux de refresh  c'est  useles ou nécessaire?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #2 le: 17 juillet 2015, 13:29:19 pm »
C'est sûr que tu vas devoir faire un choix quelque part. Je sais pas sur quelle carte vidéo tu t'étais arrêté finalement mais y'a des paramètres plus demandants que d'autres. Et le 144hz c'est du gros bonbon pour les yeux, mais pas "obligatoire", le gros trip du 144hz chez les joueurs de jeux d'action rapide ou les fps (CSGO étant le gros argument de la plupart). On dit souvent que l'oeil peut pas voir au-dessus de 60fps et blablabla, mais pour avoir vu le 144hz (de mon coloc) en action c'est nettement plus fluïde que du 60, même dans Windows tout est plus smooth, c'est assez cool à voir en jeu.

Également t'as pu vraiment besoin d'utiliser le vsync dans tes jeux avec une 144hz parce que le tearing est pratiquement inexistant (et même si le monde déteste le vsync à cause de supposé "input lag", je mets toujours le vsync on dans mes jeux parce que je déteste avoir du tearing et que je ne remarque pas vraiment d'input lag). Anyway disons que je lis et magasine sur le sujet depuis quelques semaines et que je suis vraiment sur le bord de m'acheter une 144hz.

Sinon voici un topo rapide:

1920 x 1080 (souvent du 24 pouces) en 60hz: Pas trop demandant côté carte vidéo pour les petits et gros jeux.
2560 x 1440 (souvent du 27 pouces) en 60hz: Un peu plus demandant côté carte vidéo pour les jeux moyens et gros (donc surment correct pour les jeux de Blizzard)

1920 x 1080 (souvent du 24 pouces) en 144hz: Plus demandant pour la plupart des jeux si tu veux garder un 144fps constant (en passant c'est pas tous les jeux qui permettent 144fps, certains sont lockés à 60fps, mais bizarrement un jeu 60fps semble plus fluïde sur un écran 144hz que sur un 60hz, le monde sur le net semblent pas mal tous d'accord sur ce point).
2560 x 1440 (souvent du 27 pouces) en 144hz: Très demandant côté carte vidéo si tu veux garder un 144fps constant.

C'est sûr que maintenant t'as d'autres joueurs dans game comme le trip des écrans 21:9 (en 3440 x 1440) ou les écrans Gsync / Freesync qui jouent eux aussi sur l'aspect vsync / tearing. En gros l'écran est construit de manière à être capable de gober ton frame aussitôt que la carte vidéo l'émet, peu importe le délais, donc pas besoin de vsync et pas de tearing à l'horizon.

C'est aussi sûr que côté 144hz (24 ou 27 pouces), sors ton cash parce que c'est pas pentoute la même palette de prix que du 60hz. Même chose pour les 21:9 et les Gsync / Freesync qui valent la peau du cul même pour du 24 pouces.

Dernière chose, les dalles (les technologies de "panel" des écrans). Dans le jargon t'as les dalles TN et les dalles IPS. Pour faire ça vite, les dalles IPS sont souvent les plus appréciées du monde, couleurs plus vives/fidèles, meilleurs angles de vue (quand t'es pas tout à fait devant l'écran), mais ça se fait normalement juste dans le 60hz (le 144hz s'en vient par contre). Les écrans avec des temps de réponse plus bas (et taux de refresh haut comme le 144hz) sont présentement en dalle TN, donc couleurs moins bonnes et angles de vue mauvais (plus souvent remarquable dans le haut de l'écran quand tes yeux sont plus bas que l'écran).

T'as une grosse guerre constante de fanboys entre ces 2 mondes: Un côté qui ne jure que par du IPS pour gamer (qui vont aller se chercher un 27 pouces ou un 21:9 60hz avec des ben belles couleurs) et l'autre côté qui ne jure que par du TN 144hz (qui vont se pogner une 24 ou 27 et qui disent qu'après quelques ajustements du profil de couleurs ça devient aussi beau qu'un IPS anyway). Les 144hz IPS Gsync / Freesync commencent à sortir je crois, mais on parle de prix encore plus fous que les Gsync / Freesync à 60hz donc c'est hors de mon budget.

Pour ma part comme je disais je suis sur le bord de m'acheter une 144hz (plus précisément la Benq XL2420Z) parce qu'elle répond pas mal aux besoins que j'ai et que, comme je disais, une fois les couleurs ajustées il est très beau semble-t-il. L'angle de vue je m'en tappe un peu parce que quand je game je EN FACE de l'écran, pas de côté ou en angle...

Scuse pour le roman, j'ai du temps à tuer à job cet après-midi :P .
« Modifié: 17 juillet 2015, 13:37:28 pm par MidnighT-WolF »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 17 juillet 2015, 17:10:47 pm »
un r9280x et i5     8gig ram
tu prendrais quoi comme moniteur?

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 17 juillet 2015, 17:43:01 pm »
Perso, mon moniteur est de 2560x1600. Je roule mes jeux en 1680x1050 et c'est parfait pour tout les jeux de Blizzard, de Valve et Cities Skyline. Avec la densité de pixel, tout est vraiment parfait même si les deux résolutions sont différentes.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 17 juillet 2015, 17:54:01 pm »
j'ai des jiggles ( sa shake dans l'écran)   je crois que mon ordi est rendu fatigué

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : un bon moniteur pc gaming?
« Réponse #6 le: 17 juillet 2015, 20:52:06 pm »
j'ai des jiggles ( sa shake dans l'écran)   je crois que mon ordi est rendu fatigué

C't'un effet dans HotS.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 17 juillet 2015, 21:53:23 pm »
même dans hearthstone.... le fameux screen sake
hé ben :I

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #8 le: 18 juillet 2015, 06:26:19 am »
moi jai la ASUS VG248QE 24-inch  144 Hz 1920 x 1080 1MS depuis 1 ans

elle fonctionne super bien

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #9 le: 18 juillet 2015, 12:12:37 pm »
J'ai lu des bons commentaires sur la VG248QE, mais aussi beaucoup de commentaires comme quoi elle faisait du "flicker" et qu'elle donnait mal aux yeux / à tête à beaucoup de monde. C'est pour ça que mon choix s'arrête sur les Benq avec leur "anti-flicker".

D'ailleurs t'as une liste ici des écrans qui n'ont pas de flicker:

http://www.tftcentral.co.uk/articles/flicker_free_database.htm

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 18 juillet 2015, 14:04:11 pm »
J'ai du screen tearing sur wow, heroes of the storm et sc2
d'apres moi c'est mon moniteur qui est veillot
Dota,lol et diablo 3 : flawess

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #11 le: 18 juillet 2015, 16:30:16 pm »
Le screentearing a rien à voir avec l'âge du moniteur, c'est juste le phénomène du feed de ta carte vidéo qui est pas synchronisé au rafraîchissement du moniteur. C'est normal que l'effet varie d'un jeu à l'autre parce que les carte vidéo pompe pas toujours le même nombre de frames.

https://en.wikipedia.org/wiki/Screen_tearing

Dans les options graphiques de chaque jeu mets le vsync (synchronisation verticale) à "On" et t'auras pu de tearing. Pour ce qui est du fameux "input lag" dont je parlais plus haut avec le vsync, j'en ai jamais vu et j'ai toujours le vsync à On, autant dans les jeux de Blizzard que les autres.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 19 juillet 2015, 10:36:28 am »
j'ai du tearing même vsync à on
starcraft2,wow, hots : tearing  (seulement en bas de l'écran  environ 15% de l'écran...
Dota et lol : parfait
film en 1080p : parfait

c'est peut-etre un failure de la carte video?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #13 le: 19 juillet 2015, 19:18:26 pm »
Avec le vsync à On c'est pas normal... Rendu-là vu que tu veux déjà changer d'écran, rends-toi jusqu'au bout :P .

Juste pour être que tu parle bien de tearing, check ce vidéo et si c'est le même genre de "lignes horizontales" qui passent, bah c'est du screen tearing:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 19 juillet 2015, 19:22:55 pm »
quito vient de changer de carte graphique...ça semble pas mal plus louche de ce côté tant qu'à moi mais bon...

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 20 juillet 2015, 12:54:37 pm »
j'ai testé  sur mes tv en hdmi : o tearing
je pensais au modele benq 24inch   144hz   fps/rts 1ms
ctu pas pire ou faut éviter ça  la peste?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #16 le: 20 juillet 2015, 13:08:08 pm »
Après toutes mes lectures sur le sujet, Benq sont dans les plus recommandés, à mon grand étonnement parce que dans ma tête le nom "Benq" sonnait toujours marque "no-name" comme on en voit trop, et pourtant ils sont rendu des dieux en matière d'écrans de gaming ç'a l'air, les reviews de leurs écrans sont excellentes partout. Dépendant de ton budget, XL2411Z (300$), XL2420Z (330$) ou XL2430T (400$), les 3 sont 24" et ont exactement le même panel (le même écran), mais plus tu monte de prix plus t'as des features et le body de l'écran change.

Pour ma part le XL2430T est trop cher pour rien (à ce prix là cherche une 27 pouces 60Hz) et le XL2411Z (bien que très bon pour son prix, c'est celui que mon coloc a) m'intéresse moins que le XL2420Z.

Btw si tu vas dans le 144Hz, branche pas ton ordi en HDMI dessus parce que ça supporte 120Hz max, faut y aller en display port ou en DVI-D.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 24 novembre 2015, 15:56:41 pm »
tu avais acheté quoi comme moniteur Midnight déjà? je regarde pour upgrader mon setup avec mon futur ordi.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #18 le: 24 novembre 2015, 16:23:14 pm »
Benq XL2420Z - 24 pouces - 144 Hz. C'est pas énorme comme écran mais le gaming 1080 me suffit. Le 144 Hz fait que je suis maintenant corrompu et je trouve que du 60fps ça "lag" :P . J'ai montré Bioshock Infinite à 120fps à un de mes chums et 2 semaines après il avait un Benq XL2411Z :D . Overwatch à 120fps aussi c'était assez cool, en fait pour les 1st person shooters avec mouvement rapide c'est fou la différence, mais même pour les autres styles de jeux c'est agréable.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 24 novembre 2015, 16:31:34 pm »
c'est quoi la différence entre le XL2411Z et le XL2420Z ?

Tu l'as payé combien le tien?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #20 le: 24 novembre 2015, 16:46:36 pm »
Le XL2411Z, XL2420Z et XL2430T ont exactement la même dalle en fait.

-Le 2411 est assez basic côté look et fonctionnalités, mais donne le même visuel que les autres...
-Le 2420 a un petit contrôleur de plus (pour paramétrer l'écran plus facilement qu'avec les boutons sur le cadre), une poignée pour le transport, une housse, un "crochet" pour mettre ton headset.
-Le 2430 a tout ça et un look un peu différent (et le contrôleur est différent visuellement), mais vaut pas mal trop cher juste pour ça...

-Le 2411 vaut présentement 299$ chez NCIX grâce un un deal, pas de shipping gratuit.
-Le 2420 bizarrement est pas mal plus cher présentement chez NCIX parce qu'il semble out of stock, même chose chez Newegg, mais je l'avais payé 329$ avec shipping gratuit.
*Au moment de mon achat, le 2411 valait genre 315$ ou 320$ je crois donc pour 10$ de plus j'ai pris le 2420.
-Le 2430 est à 379$ présentement chez NCIX, habituellement il est plus 399$, mais ça reste vraiment trop cher pour ce qu'il offre si tu compare avec les 2 autres qui ont la même dalle.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 24 novembre 2015, 17:04:58 pm »
parfait de toute façon c'est sûrement la dernière composante que je vais upgrader donc je vais attendre un deal...es-tu satisfait du produit ?

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #22 le: 24 novembre 2015, 19:02:00 pm »
Perso, je viens de m'acheter celui là :

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16824160273&cm_re=G2460PF-_-24-160-273-_-Product

Un review : https://pcmonitors.info/reviews/aoc-g2460pf/

En gros, 144hz, 1080p, 24 pouce, Freesync, 320$. (de AOC).

Les écrans Freesync (AMD) que les écrans G-Sync (NVidia), parce que G-Sync demande une puce spéciale de NVidia qui fait monter pas mal le prix, Freesync est une norme "libre" qui revient pas mal moins cher et qui au final offre la même fonctionnalité.

J'ai lu pas mal là dessus avant d'acheter et d'opter vers un écran Freesync. L'avantage c'est que dans le fond ton moniteur est pas fixé à un taux de rafraîchissement, donc les variations de FPS sont pas mal moins importantes. Quand t'es à 60hz, ou 120, 144hz, et que tu veux du VSync, t'es pogné pour toujours être en train de maximiser tes settings pour idéalement jamais descendre en bas de certaines valeurs. Tandis qu'avec Freesync, en principe t'a pas besoin de toujours être en haut d'une certaine valeur, t'es toujours pile sur le bon taux de rafraîchissement. Pas mal toutes les critiques du principe en tant que tel sont d'accord pour dire que c'est clairement le mieux pour les jeux et aussi que c'est clairement l'avenir.

L'écran de AOC (sorti cet automne si je comprends bien) est pas mal un des meilleur deal. Aussi, pour un TN (parce que IPS ont toujours des plus belles couleurs et angle de vision) c'est un très bon selon ce que j'en lis.

Je dois avouer qu'à date je suis pas mal satisfait, mais comme ma carte graphique est encore dans les mains de poste canada, je n'ai pas pu encore tester Freesync et le 144hz. Mais bon, à 320$, c'est vraiment un bon prix pour les features.
« Modifié: 24 novembre 2015, 19:05:42 pm par Vacpower™ »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #23 le: 24 novembre 2015, 19:14:11 pm »
parfait de toute façon c'est sûrement la dernière composante que je vais upgrader donc je vais attendre un deal...es-tu satisfait du produit ?

Extrêmement! Out of the box les couleurs et les settings sont ordinaires, mais y'a plusieurs guides disponibles sur le net expressément pour ces Benq là pour avoir des meilleures couleurs. On s'entend qu'une dalle TN peut pas avoir des couleurs aussi belles que du IPS, mais après ajustements c'est très bien.

Et pour le Freesync / Gsync, je sais que ça s'en vient populaire, mais c'était pas mal hors de prix pour moi et je trust pas vraiment les marques que je ne connais pas trop.

Tu me donneras des nouvelles de ton écran Vac, je suis curieux parce que justement c'est une marque que je ne connais pas trop et que je trouve ça louche à ce prix quand tous les autres compétiteurs sont à 550$+ juste pour du 24 pouces.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #24 le: 24 novembre 2015, 19:20:44 pm »
Oui, c'est clair que le moniteur AOC est quasiment louche. Mais à date, au niveau couleur la dalle est très correct quand on joue sur les settings (parce qu'en sortant de la boîte l'écran est très très sombre...jusqu'à ce qu'on le branche ! :P )

Mais ouais je te reviens là dessus.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 24 novembre 2015, 19:25:56 pm »
Ça l'air d'un bon deal pour un 144hz 1080p.
Est-ce qu'un moniteur 4K est venu à l'esprit dans votre magasinage?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #26 le: 24 novembre 2015, 19:53:00 pm »
Le 4K vaut pas mal juste la peine en 27pouces et plus, et on parle de 5-6-700$, c'était hors de mon budget / besoin.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 24 novembre 2015, 20:07:20 pm »
ouais et faut un ordi pas mal plus puissant aussi pour être capable de le supporter.
à prix égal, messemble que je ferais davantage confiance à BenQ que AOC mais bon je vais garder ce nom aussi en note lors de mon futur achat.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #28 le: 24 novembre 2015, 22:26:20 pm »
Ça l'air d'un bon deal pour un 144hz 1080p.
Est-ce qu'un moniteur 4K est venu à l'esprit dans votre magasinage?

Pour du gaming ça implique trop de puissance si un veut rester dans des prix raisonnables.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #29 le: 02 décembre 2015, 17:06:19 pm »

Extrêmement! Out of the box les couleurs et les settings sont ordinaires, mais y'a plusieurs guides disponibles sur le net expressément pour ces Benq là pour avoir des meilleures couleurs. On s'entend qu'une dalle TN peut pas avoir des couleurs aussi belles que du IPS, mais après ajustements c'est très bien.

Et pour le Freesync / Gsync, je sais que ça s'en vient populaire, mais c'était pas mal hors de prix pour moi et je trust pas vraiment les marques que je ne connais pas trop.

Tu me donneras des nouvelles de ton écran Vac, je suis curieux parce que justement c'est une marque que je ne connais pas trop et que je trouve ça louche à ce prix quand tous les autres compétiteurs sont à 550$+ juste pour du 24 pouces.

Bon, depuis que j'ai ma carte graphique j'ai pu vraiment "tester" mon écran.

À date, très satisfait, dans le sens que je savais ce que j'achetais, les forces et les faiblesses.

Couleur/image : C'est un écran TN et pas IPS, donc oui les couleurs sont pas aussi vives et belles que sur un IPS, cependant, avec les ajustements proposés par le site PCmonitor.info, c'est quand même satisfaisant comme image. "Out of the box" c'est très délavé, mais avec les bons ajustement ça devient vraiment raisonnable.

Freesync/144Hz : Ok, j'avoue qu'au départ quand je l'ai branché la première fois en DisplayPort sur ma carte graphique j'ai fait "Ouin...c'est pas mal la même affaire...", même si j'avais activé Freesync dans le panneau de configuration Radeon. Jusqu'à ce que je me rende compte que je devais manuellement changer le taux de rafraîchissement dans Windows pour 144Hz pour que ça fonctionne, et là ma réaction a été : "Holy shit !" On dira ce qu'on voudra, mais ouais 144Hz d'affichage c'est vraiment nice et fluide, c'est clairement différent de 60Hz.

Dans les jeux, Freesync fait exactement sa job : Avoir un framerate variable qui fait que t'a pas de "tearing" quand tu est pas sur un multiple de ton taux de rafraichissement, tout en étant pas obligé d'activer VSync et rester limité à un multiple. Le "range" du Freesync est de 48 à 144Hz, donc quand je tombe à 47 je vois un changement clair, mais en haut de ça c'est toujours très bien. Bref, ça marche bien.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #30 le: 02 décembre 2015, 17:20:34 pm »
Intéressant. Donc pour le moment l'écran fait ce qu'il est supposé faire :P . J'ai hâte de voir sur le plus long terme s'il tiendra la route, c'est souvent la faiblesse des marques moins connues.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 02 décembre 2015, 17:36:12 pm »
Mon vieux Asus 24po commence à me faire chier en terme de couleurs...mais bon jai un ordi à changer avant.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 20 février 2016, 13:41:34 pm »
fuck mon asus a rendu l'âme je crois. j'ai eu une panne d'électricité hier et vlan y veut pas rallumer. Pas sur si c'est le bouton on/off qui est brisé ou si c'est vraiment le moniteur qui est scrap.

et puis je regarde les BenQ 144hz et c'est fucking cher. En même temps, j'ai pas envie d'attendre longtemps parce que gamer sur mon petit 20po ça fait chier.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 20 février 2016, 14:29:32 pm »
T es sur que ya pas un breaker incorporer check par la dessu ?
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 20 février 2016, 14:43:30 pm »
pas nécessairement une surtension mais ya l'air davoir un problème avec le bouton on/off
J'avais eu un probleme similaire une fois en allant dans un LAN...mais bon rendu là c'est un vieux moniteur jirai pas le faire réparer ca vaut pas la peine.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #35 le: 20 février 2016, 17:57:03 pm »
puis je regarde les BenQ 144hz et c'est fucking cher.

C'est drôle, car c'est justement ça que je checkais et effectivement, c'est fucking cher. A 300$ je dit pas, mais 600$ TABARNAK!  :argh

fuck mon asus a rendu l'âme je crois. j'ai eu une panne d'électricité hier et vlan y veut pas rallumer. Pas sur si c'est le bouton on/off qui est brisé ou si c'est vraiment le moniteur qui est scrap.

Essaie de le plugger dans une prise de courant différente. Ça m'a déjà fait ça avec mon ordi et c'est comme ça que je règlais le problème. Une fois redémarré, je l'éteindais et allais le rebrancher à sa place (dans mes prises de protections), car c'est pas recommandé de le laissé directement dans la plug du mur.
« Modifié: 20 février 2016, 18:01:14 pm par Kaze »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #36 le: 20 février 2016, 19:04:13 pm »
j'ai tout essayé ça évidemment mais rien ne fonctionne

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #37 le: 20 février 2016, 19:58:02 pm »
Rendu là ça peut être un/des condensateurs qui ont busté, mais ça c'est si ça te tente vraiment de checker au lieu d'en magasiner un nouveau.

C'est quand même toujours drôle de réparer des écrans des fois qui sont laissés pour mort juste en changeant un condensateur à quelques cents.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 20 février 2016, 20:17:40 pm »
une shop d'ordi va me charger combien pour checker ça ?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #39 le: 20 février 2016, 20:22:42 pm »
1h de temps si t'es chanceux, 2 s'ils sont slow ou trouvent pas le problème, + les pièces. Si c'est des condensateurs ça vaut quelques cents (à moins qu'ils veuillent te fourrer), si c'est autre chose ça peut monter vite.

Je te dirais si tu connais quelqu'un qui gosse l'électronique, go for it, si tu veux aller dans une shop, ça risque de revenir trop cher pour rien.
Si tu veux magasiner un nouvel écran, ben le 144Hz c'est cher oui, mais ça ne devient pas un besoin tant que tu l'as pas vu en action (ça corrompt les yeux :P), parce que sinon des bons moniteurs IPS 1080p ça peut se trouver autour de 200$.