Auteur Sujet: un bon moniteur pc gaming?  (Lu 9461 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : un bon moniteur pc gaming?
« Réponse #40 le: 20 février 2016, 20:47:03 pm »
considérant que je viens de changer de tour et que je veux un upgrade aussi bien y aller avec le 144hz surtout que je vais passer une bonne partie de mon gaming sur overwatch ....un jeu qui va bénéficier du 144hz

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #41 le: 20 février 2016, 21:57:15 pm »
! No longer available

A ta place j'essairai de la réparer moi-même, même si tu ne la garde pas, ça te fera de l'expérience à gosser là-dedans et tu pourra la revendre, la donner ou bien la garder pour du dual screen.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #42 le: 21 février 2016, 23:50:44 pm »
J'ai le Benq xl2430t finalement et je ne le regrette pas pentoute, surtout à 144hz. Je n'ai jamais essayer une écran IPS malheureusement, mais personnellement je priorise le haut taux de rafraîchissement et c'est pour ça que j'y ai été avec la Benq à 400$.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #43 le: 22 février 2016, 09:16:04 am »
Je regarde pour celui-là aussi mais seulement s'il redescend à ce prix là. Sinon je vais surement y aller avec le BENQ 2411z ou ASUS VG248QE

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #44 le: 22 février 2016, 09:29:12 am »
Je l'ai déjà dit mais je le répète au cas où, les 2411Z, 2420Z et 2430T sont exactement le même écran (même dalle, même specs, etc.) mais avec un frame de plastique/pied différent et des gugusses supplémentaires plus tu monte en prix. Rendu là ça dépend juste si t'as le budget pour le flafla.

Pour le Asus VG248QE, il revenait assez souvent aussi, mais quand j'ai vu des commentaires ressortir comme quoi il faisait beaucoup de "flicker" et donnait mal à tête à certaines personnes, je l'ai rayé. Les Benq n'en foont pas.

http://www.tftcentral.co.uk/articles/flicker_free_database.htm

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 22 février 2016, 10:25:20 am »
Par contre, le 2411Z n'as pas de displayport et ça s'en vient la norme compte tenu que le DVI est vieux et certaines nouvelles cartes vidéo en ont même pu. Le HDMI peut juste faire du 60hz
Le 2420Z semble être discontinué ou du moins out of stock partout

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #46 le: 22 février 2016, 10:36:27 am »
C'est sûr, mais la plupart des grosses cartes ont encore au moins 1 port DVI-D, et le moniteur vient déjà avec un câble DVI-D.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #47 le: 22 février 2016, 13:02:10 pm »
et le DVI-D peut faire du 144hz?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #48 le: 22 février 2016, 13:34:35 pm »
Yep, DVI-D et DisplayPort sont les 2 câbles qui le font présentement. Je marche en DVI-D (ma GTX 970 a 2 ports DVI, un en DVI-I et un en DVI-D, donc faut juste faire attention dans lequel on se branche).

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #49 le: 22 février 2016, 14:07:15 pm »
https://www.asus.com/ca-en/Monitors/ROG-SWIFT-PG279Q/

Un de mes chums c est pogner sa pis y trip en osti ... y arrete pas de m achaller pour que j en pogne un moi aussi ma surment le faire un moment donner vu que jmer rien pogner avec mon nouveau rig
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #50 le: 22 février 2016, 14:22:53 pm »
Ouais mais faut être riche en sale. Plus de 1400$ avec spécial.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #51 le: 22 février 2016, 14:57:30 pm »
Tant qu'à ça je préfèrerais me pogner un écran 21:9 ... Anyway c'est complètement hors de prix pour moi.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #52 le: 24 février 2016, 11:20:56 am »
ça me fait suer, les moniteurs sont hors de prix mais jai pas envie de m'acheter un moniteur casual. Pour overwatch je sais pertinemment que le 144hz va faire une diférence. Sigh
si vous voyez un deal, laissez moi savoir asap. Merci

pour le moment je check pcpartpicker quotidiennement

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 25 février 2016, 09:37:08 am »
pense bien y aller avec celui là finalement. pas vraiment un deal mais bon ca reste le melleur prix en ce moment et j'ai besoin d'un moniteur rapidement. Attendre 3-4 semaiens pour sauver 40$ ne vaut pas la peine en ce moment.

http://www.costco.ca/.product.100131086.html?cm_sp=RichRelevance-_-categorypageHorizontalTop-_-PopularProductsInCategory&cm_vc=categorypageHorizontalTop%7CPopularProductsInCategory

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #54 le: 25 février 2016, 11:09:02 am »
Le même était à 410$ encore hier dans ma wishlist d'Amazon.ca et aujourd'hui il est 360$, mais contrairement au tiens il faut payer 25$ de shipping en plus.

A ce prix, c'est encore cher, mais tolérable pour ce que c'est. La question est: est-ce que je dois réagir impulsivement et me le prendre maintenant ou attendre sagement que j'ai au moin reçu mes autres pièce?

J'ai peur que le produit deviennent sold out, ou juste augmente de prix, puis ne rebaisse pu (ou pas avant longtemps).

Je suis peut-être mieux d'attendre...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #55 le: 25 février 2016, 11:32:39 am »
attends d'avoir tes autres pièces...le prix va p-e baisser ailleurs.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 27 février 2016, 01:55:40 am »
bon le moniteur est back order....argh.

Hors ligne Kaze

• Membre
Re : Re : un bon moniteur pc gaming?
« Réponse #57 le: 27 février 2016, 09:49:48 am »
attends d'avoir tes autres pièces...le prix va p-e baisser ailleurs.

Ouin c'est ce que je fais.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #58 le: 28 février 2016, 21:17:20 pm »
BenQ 24" 144Hz 1ms GTG 3D TN LED Gaming Monitor (XL2411Z) - Black

Il ne me restera plus que ma futur PS4 comme gros achat à faire, mais ça ira à plus tard, anyway y'a pas de bundle qui fait mon affaire à prix qui a du sens pis je suis crinqué sur mon nouvel ordi+ gaming monitor. Il était à 359.99$ c'est le plus bas prix que j'ai vu depuis que je le check, ça l'aura couté 420$ avec la taxe et tout, les autres moniteur était juste trop cher pour que je ne puisse même y songer.

Je l'ai pris au Bestbuy ici:
http://www.bestbuy.ca/en-CA/product/benq-benq-24-144hz-widescreen-led-3d-ready-gaming-monitor-with-1ms-response-time-xl2411z-black-xl2411z/10296436.aspx
Les quantité sont limités, faites-vite (dépêche-toi mon Chuckounet)!  ;)
J'avais une carte cadeau, mais je ne savais pas comment l'utilisé en ligne (ou même si on pouvait), je vais donc la garder comme prévu lorsque j'achèterai ma PS4.

Je sens que je vais passer un beau mois de mars/printemps.  :happy

Ah aussi comme je n'ai pas le shipping à payer, je vais avoir sauvé le 25$ que si je l'aurais pris sur Amazon.ca

...

J'entends déjà Midnight, me lancer un: "Welcome to the Dark Side!"  :D
« Modifié: 28 février 2016, 21:20:13 pm par Kaze »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #59 le: 28 février 2016, 21:37:08 pm »
bah jai une commande sur ncix à 339.99 et je paie juste 5% de taxe. Par contre le shipping est pas gratuit et le moniteur est présentement out of stock.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #60 le: 28 février 2016, 23:06:42 pm »
Pourquoi les moniteurs BenQ sont toujours aussi affreux? Ils ont pas de designers?
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #61 le: 29 février 2016, 09:10:59 am »
Le 2420z et le 2430t sont pas si pire, ils font moins "plain" que le 2411z, mais rendu là on s'en sacre du look de l'écran, specs first. Personnellement ça me fait rien, comme je comprend pas ceux qui trippent à mettre de la lumière (leds, néons, etc) partout dans leur case d'ordi et qui repeinturent leurs périphériques pour fitter les couleurs, même si t'as une vitrine sur le côté et que ça impressionne la galerie, c'est ce qui se déroule sur l'écran qui m'intéresse (performances). J'en ai déjà eu un case avec des leds en avant pis un truc digital pour la température, après 1 mois j'y portais même pu attention.

« Modifié: 29 février 2016, 09:13:12 am par MidnighT-WolF »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #62 le: 29 février 2016, 10:30:11 am »
Pourquoi les moniteurs BenQ sont toujours aussi affreux? Ils ont pas de designers?

tu es trop superficielle. honnêtement je me fou solidement du look de mon écran. vrai que ce sont pas les plus beaux mais je préfère pas surpayer pour du design. BenQ ont des bons ingénieurs et offrent des produits à bons rapports qualité prix. Ton écran mac c'est encore du 60hz lel

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #63 le: 29 février 2016, 12:55:39 pm »
c'est ce qui se déroule sur l'écran qui m'intéresse (performances).

Exact! Quand je game ou regarde de quoi, c'est ce qui ce passe à l'écran que je regarde et non l'écran. Pis franchement je trouve que tout les moniteur/TV se ressemble, ce n'est ni plus ni moin qu'un écran entouré d'un cadrage (la majeur partie du temps en noir).

On est pu à l'époque des vieilles TV cathodiques ou il avait vraiment de la diversité dans le look des boitiers de TV, qui était pratiquement une décoration pour combler l'écran qui grichait du 480p (au mieux).

De toute façon, ça n'a plus rien à voir avec nos vielles écrans d'ordinosaures qui était toutes grosses, encombrantes grises et laides.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci dit, mon Power Suply et mon case vont arriver aujourd'hui.  :)

Je vais pouvoir le monter aujourd'hui.  :AHH

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 29 février 2016, 19:00:26 pm »
moi mon moniteur est shippé donc enfin je vais ravoir un setup à deux écrans.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 29 février 2016, 22:09:31 pm »

tu es trop superficielle. honnêtement je me fou solidement du look de mon écran. vrai que ce sont pas les plus beaux mais je préfère pas surpayer pour du design. BenQ ont des bons ingénieurs et offrent des produits à bons rapports qualité prix. Ton écran mac c'est encore du 60hz lel

Toi t'es beaucoup trop matérialiste. Je changerai sûrement pas mon vieil écran de 2007 (omgomgomgogmgomgomg c'est pas un Apple) parce qu'il fait encore du 60hz lel
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 29 février 2016, 22:29:33 pm »
bah le mien a flanché...mais c'est vrai que si tu joues pas à des fps ça vaut pas la peine le 144hz

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #67 le: 01 mars 2016, 09:43:00 am »
C'est du eye candy solide, pas un besoin, plus un luxe. Et même dans les autres styles de jeu c'est vraiment du bonbon à voir.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #68 le: 01 mars 2016, 09:46:15 am »
bah ça dépend...si tu joues compétitif je crois que ça peut faire une bonne différence....en tout cas c,est que je peux lire mais je pourrai vraiment le dire après avoir essayé.
Midnight, peux-tu me dire où je peux checker pour des bons settings pour calibrer mon écran quand je vais le recevoir?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #70 le: 01 mars 2016, 11:29:42 am »
awesome thanks!

edit  : As-tu mis ton screen à 120hz comme le guide suggère?
« Modifié: 02 mars 2016, 19:24:27 pm par Chuck »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 03 mars 2016, 08:59:59 am »
en tout cas, je vois la différence dans Overwatch. :o

Par contre, on dirait que le jeu cap à 110 fps pourtant j'ai suivi le guide et mis 120hz donc je devrias avoir 120 fps non? Dans mes settings d'overwatch mon fps est limité à mon display.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #72 le: 03 mars 2016, 10:03:02 am »
Faudrait que t'essais un autre jeu pour être sûr, ou que t'essais de baisser certains settings. Dans mon cas y'avait fallu que je baisse pas mal de settings pendant le beta weekend si je voulais justement avoir du 90-110fps. Tandis que des jeux qui ne sont pas barrés à 60fps et que je roule bien (genre Bioshock Infinite), le compteur rester collé à 120fps sans problème.

Et oui je suis à 120hz, suite à quelques lectures j'avais vu qu'avec une carte NVidia, rester en 144hz faisait travailler inutilement le GPU même en étant en idle sur le bureau Windows. J'avais fait le test et effectivement le "% usage" était toujours haut alors que je faisais absolument rien. Tandis qu'en 120hz tout est ok. Et bon la différence visuelle entre 120hz et 144hz c'est pas grand chose, comparativement à 60-120hz mettons.

http://www.pcgamer.com/144hz-monitors-and-nvidia-gpus-draw-surprising-amounts-of-power/

https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/38yhun/discussion_nvidia_users_with_a_high_refresh_rate/
« Modifié: 03 mars 2016, 10:06:14 am par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #73 le: 07 mars 2016, 14:55:28 pm »
Je viens de recevoir mon moniteur.  :happy

Avec mon affaire de me monter un ordi et un moniteur j'ai donné le goût à un de mes collègue de travail et il s'en est acheté un, mais il va le faire monter. Il a prit une Geforce GTX 970 comme moi.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #74 le: 07 mars 2016, 21:01:38 pm »
Je me posait une question pour ma GPU GeForce GTX 970 et mon PSU Corsair RM850:

Est-ce que les fans sont sensé tourner constament et est-il possible de régler leur vitesse?
Je dis ça, car tout mes fans tournent, sauf celle-ci.

D'un autre côté j'ai juste fait installer quelques logiciel et drivers et surfé un peu sur internet, donc je n'ai rien fait de trop exigent pour justifier que les fans partent d'elles même si c'est le cas.

A moin que ça part rendu à une certaine température.

Un de mes collègues de travail m'a suggéré d'installer le logiciel "Prime '95".

Sinon à part de ça j'ai reçu mon moniteur et je l'ai installé sur son trépied et posé sur mon bureau, je m'occuperai du reste une fois que j'en aurai fini avec mon ordi.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #75 le: 07 mars 2016, 21:10:19 pm »
Ton Power Supply le fan est toujours supposé tourner.

Ta GTX 970 c'est une Strix, les Strix c'est la technologie 0 db (pas de bruit), les fans sont arrêtés et la carte est refroidie passivement (juste par le heatsink) jusqu'à ce qu'elle atteigne 60-65 degrés, elle a été conçue comme ça. Si tu tiens vraiment à les faire tourner constamment, faut que t'installer MSI Afterburner et que tu te crée un profil de fans.

Hors ligne TiculG

• Membre Coché
« Réponse #76 le: 07 mars 2016, 22:46:39 pm »
Depuis plus 1 ans que j'ai un moniteur lg 34 pouce 21:9 3440x1440 ultrawide avant cela j'avais un setup 3x surround avec des moniteur 120hz,je retournerais jamais vers des moniteurs 16:9 ou 16:10 ou surround de ma vie.

L'Immerssion est total avec ce genre de moniteur et la dimension est vraiment parfaite.

Parcontre fo savoir que pas tout les jeux supporte le 21:9 mais c pas mal la meme chose en surround.

Je me suis mi un lightpack derriere le moniteur ya pas si longtemps... monstrueux!!!

http://www.lg.com/us/monitors/lg-34UM95-P-ultrawide-monitor

http://lightpack.tv/

Mon prochain achat http://www.acer.com/ac/en/US/content/predator-x34-series
ou
https://www.asus.com/Monitors/ROG-SWIFT-PG348Q/

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #77 le: 09 mars 2016, 19:27:59 pm »
Bon mon ordi est connecté à mon nouveau moniteur. Ben hâte d'avoir installé mes jeux pour le tester pour vrai.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #78 le: 15 mars 2016, 22:08:46 pm »
Les couleurs semble plus clair sur mon moniteur que ma TV, Midnight et Chuck, vous qui avez également des BenQ avez-vous joué dans vos settings de couleur ou vous avez laissé ça comme s'était?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead