Auteur Sujet: Les gros fournisseurs Internet devront ouvrir leur réseau de fibre optique ...  (Lu 1763 fois)

Hors ligne grandduc_1

• Membre
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/07/22/002-crtc-fournisseurs-internet-acces.shtml

qu'est-ce que vous en penser. ça aurais du être comme ça depuis longtemps.

a mon avis ça devrais être 1-3 compagnie qui devrais s,occuper de l,installation fillaire. et c'est les fournisseur a fournir internet.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Les grands groupes de télécommunications, dont Bell, Rogers, Telus et Shaw, ont rendu leurs services de fibre optique disponibles à environ trois millions de foyers canadiens jusqu'à maintenant.

Considérant qu'on parle vraiment juste de connexions internet par fibre optique (FTTH) dont même pas 10% de la population canadienne peut avoir, ça changera pas grand chose.

Les gros fournisseurs sont déjà obligé de partager l'accès à leur connexion par câble ou DSL. Tout ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'on inclus la fibre optique aussi.

Hors ligne Renaulds

• Noob
  • *
Si c'est vrai donc c'est bonne nouvelle pour nous tous, consommateur et fournisseurs, j'ai hâte à en avoir la fibre dont je lis souvent sur ça que ça ouvre grand les espaces pour le net d'être rapide et souple.

Je ne dis pas que j'ai pas un bon service mais quand même la fibre pour l'instant est imbattable jusqu'à nouvelle découverte.

Je rêve de me connecté partout au monde avec un seul service et un seul fournisseur ou même plusieurs et sans limites et pas du tout cher; là ou on peut se connecté même en avion au sahara sur les montagne et dans les océans, oui pourquoi pas.

Je suis content pour l'instant avec mon fournisseur www.Bravotelecom.com, en attendant les nouveaux changement dans ce secteur de télécommunication.

« Modifié: 06 août 2015, 10:16:21 am par Renaulds »

Hors ligne Renaulds

• Noob
  • *
Outch, je viens d'apprendre que http://www.bravotelecom.com/ont ajouté la fibre à leurs forfait juste après que je me suis adhéré avec eux !!

Je pense que je vais changé de forfait là, qu'on pensez vous svp ? Pour avoir la fibre 10Mo/s à 44,95$ au lieu du câble 10Mo/s à 41,95$ ou la 15Mo/s a 44,95$ ???

:omfg

HELP

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
De ce que je vois sur leur site, c'est plutôt 47$ pour la fibre @ 15/10 et 45$ pour le câble @15/10.

L'un comme l'autre c'est la même affaire.

Avec le DOCSIS 3.1, Vidéotron et les autres câblodistributeurs pourront offrir des vitesses dépassant les 300 Mbits, voir même 1 Gbit.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
a voir si ça vas vraiment se réaliser.