Sondage

Avec quelle institution financière faites-vous affaire principalement pour votre compte chèque ?

Banque Nationale
6 (16.2%)
BMO
2 (5.4%)
CIBC
0 (0%)
Desjardins
19 (51.4%)
HSBC
0 (0%)
Lanrentienne
0 (0%)
RBC
2 (5.4%)
Scotia
3 (8.1%)
TD
2 (5.4%)
Tangerine
3 (8.1%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 37

Auteur Sujet: Votre banque  (Lu 5379 fois)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Votre banque
« le: 30 septembre 2015, 19:56:13 pm »
Ce serait bien aussi que vous indiquez combien ça vous coûte et quel type de forfait ça comprend.

Dans mon cas, je suis avec TD depuis la 6ème année. Ça me coûte 15$ par mois pour avoir illimité, alors depuis quelques temps je me questionne sur faire le switch à Tangerine. Mais vu que Tangerine appartient à Scotia, à tout moment ça peut devenir payant.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Votre banque
« Réponse #1 le: 30 septembre 2015, 20:29:39 pm »
Desjardins. 3$ par mois pour 7 transactions par guichet ou en ligne (les transactions inter-Desjardins ne sont pas inclus dans ce total et elles sont gratuites).

C'est plus que suffisant pour moi. En moyenne j'en fais 4-5 par mois.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 30 septembre 2015, 20:30:47 pm »
Scotia
Je garde 3500 minimum dans le compte = illimité pour les transactions

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : Votre banque
« Réponse #3 le: 30 septembre 2015, 20:32:31 pm »
Scotia
Je garde 3500 minimum dans le compte = illimité pour les transactions

Tu placerais cet argent à un taux ridicule de 1% et tu économiserais plus d'argent que ce que tu économises en frais de transaction.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

En ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 30 septembre 2015, 21:23:01 pm »
Desjardins, forfait étudiant donc ca me coute rien jusqu'à je pense 30 transactions

Hors ligne DarKZoNe

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 30 septembre 2015, 22:08:27 pm »
Desjardins, 0$ pour un nombre illimité de transactions!

Hors ligne jef3000

• Membre
« Réponse #6 le: 01 octobre 2015, 17:11:20 pm »
Tangerine (utilisation quotidienne) et Zenbanx (coussin d'urgence CAD et autre currency pour les voyages ainsi qu'un peu de forex) donc aucun frais.

Mes placement sont chez RBC cependant mais encore une fois aucun frais (avec solde minimum placé).

Bref je prend le meilleur ou je peux et pour le moins chère. J'ai énormément économisé depuis que je ne suis plus chez Desjardins si on compte les cadeaux offert par les autre quand tu transfert t'est fond et la fin des frais de service.

Si tu passe a Tangerine voici ma clé orange : 40410964S1 (Bon ok c une plug mais bon sa te donne autant d'avantage qu'a moi si tu l'utilise (25$)). Mais je sais que beaucoup ici sont déjà chez tangerine donc tu a surement déjà une clé!

Bonne fin de journée et libérons nous des frais inutile.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 01 octobre 2015, 19:45:14 pm »
BNC et illimité si je garde 2000$ minimum dans le compte.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #8 le: 02 octobre 2015, 09:53:06 am »
Hey ça fait pitié vos histoires de garder un minimum dans votre compte chèque pour éviter de payer 15$ par mois, ou même ceux qui ont des frais mensuels pour quelques transactions, alors que comme Killer a dit, vous feriez plus d'argent en intérêts. Habituellement, les frais mensuels représente environ 1% du montant minimum, alors que c'est très facile de faire plus de 1% d'intérêt avec un compte épargne ou placement. Chez Tangerine non seulement c'est gratuit, mais en plus même ton compte chèque amasse de l'intérêt (0.25%, mais c'est quand même mieux que de payer des frais mensuels).

Évidement, le but est d'avoir le moins d'argent dans un compte chèque et en placer plus dans des comptes épargnes ou placements. Vous pouvez avoir un compte CELI d'urgence que tu peux retirer à peu près n'importe quand, mais qui amasse de l'intérêt. Je ne pense pas que grand monde dépasse le 41 000 et le 51 000$ à partir du 1er janvier 2016, donc tu peux retirer et en remettre de temps en temps.

Là je viens de voir que les taux d'intérêts sont vraiment merdiques pour tout le monde présentement (moins de 1%), je mettrais plus d'argent dans des fonds communs si vous ne voulez pas gérer votre porte-feuille à la bourse. Desjardins charge 3% si je me souviens bien, Tangerine 1.07%, donc si tu as 10 000$ dans un CELI, Desjardins charge 300$ chaque année, Tangerine 107$, ça fait une méchante différence quand tu as plus de 10 000$, ou suite à plusieurs années. Même pour prendre un fond de placement, tu as juste 4 choix chez Tangerine, c'est beaucoup moins complexe que les 11 de Desjardins qui rendent le tout tellement compliqué que le seul moyen de créer un compte d'investissement est en les appelants. Chez Tangerine tout ce fait rapidement sur le Web.

Pis je n'ai même pas parler encore des cartes de crédit de marde chez Desjardins. J'ose même pas imaginer toute l'argent que j'ai perdu en ayant des remises merdiques lorsque j'étais chez Desjardins. J'ai une carte MBNA qui donne 2% sur la bouffe et l'essence, et 1% sur le reste, habituellement Desjardins c'est la moitié de ça, et d'autres cartes ont le double, 4% et 2%, mais il faut gagner plus de 60 000$ par année et malheureusement ce n'est pas mon cas.

À chaque 3 mois je reçois ma remise en chèque d'environ 50$, je prends mon iPhone, et je prends mon chèque en photo. BAM j'ai déjà encaissé le chèque. Pas obligé  d'aller à une caisse et perde mon temps au guichet. Pendant ce temps Desjardins vient à peine d'updater accèsD, pis on est loin d'encaisser des chèques par cellulaire.

Et puis sincèrement, vous pouvez avoir les deux comptes, le temps d'essayer Tangerine. J'ai toujours mon compte Desjardins, même s'il n'y a plus d'argent dedans. Vous vous rendrez bien compte qu'il ne sert à rien finalement et qu'on a tous un compte Desjardins seulement car nos parents n'avait pas d'autres options dans le temps.

Ma clé orange Tangerine : 41927227S1. Ils offrent présentement 100$ pour ouvrir un compte et transférer votre paie, 25$ pour un compte épargne (avec un taux de 2.40% pour 6 mois, vs 0.75% chez Desjardins), et si vous utilisez une clé d'un ami (aka moi), on obtient 50$ chaque pour un total de 175$. Il faut mettre des minimum de 100$ dans vos comptes épargne et chèque, et si vous n'êtes pas content, ou que vous voulez seulement 175$ et retourner chez Desjardins, vous pouvez le faire également, mais vous avez 175$ de plus dans vos poches (pour payer vos frais mensuels :P).
« Modifié: 02 octobre 2015, 09:56:35 am par Weip »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 02 octobre 2015, 12:20:02 pm »
J'y songe de plus en plus a faire le switch à Tangerine. Par le passé, oui j'avais le montant minimum pour ne pas payer les 15$, mais à chaque année, TD augmentait ce minimum et de toute façon c'était plus logique de placer ces montant dans un CELI.

Pis même pour voyager, TD m'a chargé 388$ pour avoir 250 Euros, alors que chez Globex2000, ça m'aurait coûté 379$.

Même le Dépôt Mobile TD, c'est seulement maintenant que je viens d'apprendre que c'est rendu gratuit.
« Modifié: 02 octobre 2015, 12:27:55 pm par Darkman »

Hors ligne Crimson

• Membre Coché
  • Where is light, there is...darkness.
« Réponse #10 le: 02 octobre 2015, 13:45:33 pm »
Bientôt 15 ans avec la Banque Nationale, mais plus par défaut qu'autre chose.
Jill, here's a lockpick. It might come in handy if you, the master of unlocking, take it with you.
GamerQC.com : l'actualité des jeux vidéo
Suivez-moi sur Twitch.tv!

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 03 octobre 2015, 17:52:15 pm »
Haha toi tu fais tellement pitié avec t'es p'tits taux d'intérêt qui valent rien. Ça me fait tellement rire du monde qui disent hey j'ai mis 5000$ dans un CELI ça m'a donné 200$ en un an.

200$  :omfg

Faut tu investisse 5000$ pour faire 200$. Wooow ça rapporte en criss. Au lieu de le laisser dormir dans un compte pour un maigre 200$ laisse le dans ton compte chèque pis fait le rouler.

Y'a 1000 autres façon de prendre ton 5000$ et de le faire fructifier beaucoup plus vite. Arrête de penser que les banques vont te faire gagner de l'argent.

-Commande des jerseys de hockey avec ton 5000$, prend 10$ de profit par chandail.
-Commande du stock sur Amazon pour le monde qui connaisse juste Archambault et Best Buy et charge leur une petite marge. Y'a des séries qui coûte 49,99$ au Québec que tu peux trouver à 9,99$.

-Joue des game facile à mise-o-jeu
-Vends des billets de hockey plus chers, des amiibo, des vieux jeux rétro
-Fait des soirées poker et prend toi une cut sur le pot.
-Apprend à connaître la bourse et à jouer avec l'offre et la demande.

Ton 200$ que tu fais avec Tangerine, c'est facile de faire ça en 2 semaines en investissant intelligemment. Ma carte de crédit me paie mon avion et une voiture pendant deux semaines en Floride à chaque année avec les points accumulés, sans payer d'intérêts. Juste être responsable, la clearer au complet chaque fois que tu reçois ton bill.

Tu me feras jamais croire que tes petits taux d'intérêts vont rapporter plus que d'investir et être imaginatif. Si t'as 100 000$ dans un compte, peut-être que ça devient intéressant, mais c'est pas avec un p'tit 200$ de peanut que j'vais prendre un placement. Ça c'est de la bullshit de banque et de conseiller financier qui eux vont faire 10 fois plus de cash sur ton dos pendant que toi tu peux même pas y toucher avant une certaine période.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 03 octobre 2015, 18:06:24 pm »
Je pense que tu confond investissement et travail. L'autre bout que t'as pas compris est que tes intérêts sont réinvestis. Donc, sur un horizon de 5 ans ou plus, ça monte beaucoup plus vite que ce que tu nous laisse croire. Ensuite, tu as fixé ton taux d'intérêts à 4%, alors que c'est possible d'avoir plus à moyen terme. L'autre avantage d'un CELI est que tu peux économiser des impôts. Un autre avantage des placements est que tu te ramasse avec un coussin financier en cas de problème.

Bref, tu sous-estimé complètement les placements. Oui, tu peux faire plus d'argent en revendant des trucs, mais on parle alors de travail. Pendant que tu travail, moi je vais voyager et laisser mon argent fructifier.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 03 octobre 2015, 18:39:29 pm »
C'est du gros travail pour toi prendre 5 minutes, acheter une paire de billets pour le Canadiens pour une game que tout le monde veut, la revendre a des Américains le quadruple du prix? Juste là ton 200$ est fait. Sauf que pour faire ces choses là faut que tu aies accès à ton argent. Si tu la place tu perds accès à cet actif pour qu'il dorme en faisant tellement pas une grosse rentabilité. Si tu considère ça comme du travail, tant pis pour toi. J'ai sorti des exemples qui me passait par la tête, y'a pas de travail là dedans. Mettre de quoi sur Kijiji ça prend un gros 2 minutes.

J'aime ben mieux savoir que j'ai pris maximum 3 heures dans mon année pour obtenir 1000$ de mon 5000$ pendant que toi t'aime mieux le laisser dormir et faire un gros 500$ que tu verras pas avant un an.

Et je comprends vraiment pas en quoi tu as plus un coussin avec un placement versus un compte chèque. Mon char brise demain matin, le 5000$ y'é dans le compte chèque j'men sert aussitôt. Ton placement normal tu peux pas y toucher ou tu va payer des intérêts/impôts dessus. En quoi ça serait un coussin? C'est pas parce que le 5000$ est dans le compte chèque qu'il va être automatiquement dépensé.

Vos solutions c'est pour des petits étudiants qui ont pas de moyens. C'est sûr que si vous êtes du genre à attendre vos paye le jeudi pour pouvoir faire de quoi et que vous êtes serrés à la fin du mois, ça sert à rien de discuter de ça. Je comprend que le 200$ peut être alléchant pour vous.

Mais quand tu vis bien et que tu fais un bon salaire, tu t'en contrefiche de placer des 5000$ pour faire des petits intérêts. Tu veux plus, tu veux pas payer d'intérêt quand t'achète des bébelles à 1000$ et+. Donc ça te prend de la liquidité pour payer cash, et t'assurer de pas mettre ça sur la carte de crédit et te ramasser à le payer en intérêts ton profit de 200$. J'aime beaucoup mieux mettre le cashdown de 5000$ sur le char ou la maison et couper mes pertes, qu'essayer de faire de minus gains.

Hors ligne jef3000

• Membre
« Réponse #14 le: 03 octobre 2015, 19:36:02 pm »
Va voir la page 15 de ce livre :

http://www.amazon.ca/Bogleheads-Guide-Investing-Taylor-Larimore/dp/1118921283/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1443915126&sr=8-1-spell&keywords=boglehead+guide+to+invessting

Tu ne semble pas comprendre les intérêt composé.

Par exemple placer, sur 45 ans, a 8%, un montant de 31.327.88$ donnera un million de dollars.  Serte les première année sa parait décourageant mais une fois que sa part sa part. Alors que ton cash de 5k sur une voiture est une pure perte. Une voiture perd sa valeur, pour la maison ces une autre histoire. Chacun sa vision des finances mais de l'argent placé est de l'argent qui travail pour toi.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : Votre banque
« Réponse #15 le: 03 octobre 2015, 20:19:41 pm »
Vos solutions c'est pour des petits étudiants qui ont pas de moyens. C'est sûr que si vous êtes du genre à attendre vos paye le jeudi pour pouvoir faire de quoi et que vous êtes serrés à la fin du mois, ça sert à rien de discuter de ça. Je comprend que le 200$ peut être alléchant pour vous.

Ce que t'as toujours pas compris est que ça a pas rapport ton 200$. Faut le répéter combien de fois? Bien placé, ton 5000$ va doubler en 10 ans.

Ta stratégie est pour les petits étudiants qui ont pas les moyens (à moins, comme je l'ai dit, d'avoir des billets du CH ou quelque chose du genre). Non seulement c'est du travail, mais si t'achète 5000$ de chandail, tu l'as plus ce 5000$ le temps que tu les vendes. Si t'as de l'argent en plus dans ton compte chèque pour les imprévus pendant ce temps là, cet argent fou absolument rien.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 03 octobre 2015, 20:56:27 pm »
Haha si je ferais du 100% avec un 5000$ en 10 ans à rien faire ça ferait des année que je travaillerais pu et que pu personne travaillerais au Québec. Faut tu me dises ton secret parce que y'a pas un esti de chat qui fait cet argent là sans en perdre énormément.

Pis sont où les millionnaires jef avec ton 8% sur 45 ans? Faudrait vraiment que tout le monde achète son livre pour devenir millionaire hein. La seule personne qui va être millionaire c'est le gars qui vend son livre à du monde naïf comme toi.

Vous vivez vraiment dans une bulle à part ici, continuez de pelleter des nuages et penser que vous aller devenir riche en plaçant des 5000$ dans des CELI. Tout ce que vous aller faire c'est des peanuts.

T'as pas le sens des affaires. Si tu penses que je commande des chandails avant d'avoir fait payer le monde pis que je vide mon compte, t'as pas de logique.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 03 octobre 2015, 21:07:53 pm »
Je vois que ça ne sert à rien de discuter, surtout que c'est pas mal contradictoire ton affaire. Anyway, le but est pas de devenir riche avec des placements, c'est beaucoup plus de faire fructifier l'argent le temps que tu ne l'utilises pas, au lieu de t'appauvrir avec l'inflation.

Si t'as méthode de vendre des trucs marche, tant mieux pour toi.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 04 octobre 2015, 12:50:33 pm »
Cela sert à rien de discuter, en effet.

C'est du cas par cas et une façon peut être bonne pour un sans l'être pour l'autre.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 07 octobre 2015, 20:51:19 pm »
Pour ceux qui sont avec Tangerine, est-ce que la carte de débit Tangerine supporte PayPass/Paywave (le paiement sans contact) ?

J'ai rien trouvé là-dessus sur leur site, mais leur nouvelle MasterCard supporte Paywave.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #20 le: 08 octobre 2015, 07:44:55 am »
Je ne sais pas, je ne me sers jamais de ma carte débit quand ma carte de crédit me redonne de l'argent. Je crois c'est juste une carte à puce par contre.

La nouvelle carte de crédit de Tangerine est vraiment intéressante, je croyais changer ma MBNA pour celle de Tangerine, mais certains sur RedflagDeals suggèrent plutôt d'avoir un combo des deux. Tu peux choisir de 2 à 3 catégories pour avoir 2%, et 1% sur le reste. Donc tu prends la MBNA à 2% pour l'épicerie et l'essence, et celle de Tangerine pour les paiements récurrents comme nos factures de cells, Internet, télé, Netflix. Une autre catégorie à 2% pour les trucs de divertissements, billets de cinéma, sports ou jeux vidéos, et un autre pour les restaurants.

Dire que ma soeur était contente avec son 0.5% et 1% avec Desjardins, et sa carte coûte 40$ par année, alors que c'est gratuit pour MBNA et Tangerine.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 08 octobre 2015, 12:15:24 pm »
En plus, leur frais de conversion sur les achat à l'étranger sur leur carte est de seulement 1.5%.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 08 octobre 2015, 12:34:04 pm »
moi j'ai 0% de conversion avec la carte Amazon. Reste qu'avec le fx rate j'achète pu grand chose en USD sauf si je vais voyager par exemple.
La carte tangerine semble intéressante mais jai déjà 2 cartes (MBNA et Amazon) et en avoir plus va seulement nuire à mon crédit donc je préfère passer mon tour.
Pour Tangerine, j'imagine qu'il y a une limite d'achats comme MBNA Smart Cash...au final c'est pas si avantageux mais bon comme ce sont des achats essentiels vaut mieux l'avoir ce cashback que rien du tout.

Hors ligne jef3000

• Membre
« Réponse #23 le: 08 octobre 2015, 12:43:31 pm »
Merci pour l'info sur la carte de crédit Tangerine j'attendais sa avec impatience.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #24 le: 08 octobre 2015, 13:10:55 pm »
Pas de limite d'achat pour le 2% chez Tangerine, comparativement à la SmartCash de MBNA.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 08 octobre 2015, 13:14:03 pm »
Wow je vais m'informer alors. Merci

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 08 octobre 2015, 13:27:21 pm »
Je songe à faire le switch aussi.

En ce moment avec ma Visa Scène, 1000$ d'achat donne 1000 pts Scène et moi je m'en sert qu'au Imax ce qui équivaut à 20$ donc 2%. Dès le mois prochain, ce même billet IMAX nécessitera 1500 pts.

Après quelques calculs, ce serait comme dire que ça reviens à 1.33% de remise. Chu pas trop sûr de catcher comment Tangerine fonctionne puisque ça mentionne qu'on peut avoir 1 ou 2%.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 08 octobre 2015, 13:49:18 pm »
Vraiment nice la carte de crédit Tangerine. C'est peut-être finalement le temps de faire le move au complet.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 08 octobre 2015, 14:22:55 pm »
Petite question : quel est le moyen le moins couteux de transférer de l'argent entre un compte Desjardins et un compte Tangerine? J'étudie la possibilité de faire le switch en gardant mon compte Desjardins ouvert pour son côté pratique.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 08 octobre 2015, 14:25:22 pm »
Petite question : quel est le moyen le moins couteux de transférer de l'argent entre un compte Desjardins et un compte Tangerine? J'étudie la possibilité de faire le switch en gardant mon compte Desjardins ouvert pour son côté pratique.
Pourquoi ne pas faire de virement Interact ? À moins que tu me dit que Desjardin sont encore trop retard en 2015 pour supporter cette fonction.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #30 le: 08 octobre 2015, 17:09:14 pm »

Pour le transfert d'un compte chèque à l'autre, ça ne coûte rien, ça compte dans tes transactions chez Desjardins. Tes 2 comptes sont liés dans Tangerine et ça prends 3-4 jours avant que le transfert se fasse. Tu peux transférer ton compte chèque graduellement. Pour transférer un compte REER ou CELI, Desjardins charge 50$ par compte. J'avais un petit REER de 300$, disons que je trouvais ça poche de payer 50$ pour ça. Si tu as plusieurs comptes épargnes, CELI ou REER, essaye de les regrouper par véhicule d'épargne et tu vas payer moins.

Éventuellement tu vas baisser ton forfait de transactions chez Desjardins, présentement je suis à 1$ la transaction, tu ne veux pas garder ton compte à 8$ par mois alors que tu ne t'en sert pas. J'ai gardé mon compte Desjardins pour déposer de l'argent une fois par année. Je fais tellement jamais ça, mais je ne peux pas avec Tangerine à Sherbrooke. Il n'y a pas de guichet Tangerine, ni Scotia Bank. Il y a des mini ATM dans tous les Couche-Tard, mais c'est pour retirer de l'argent uniquement.

Donc ma blonde me transfert de l'argent de son compte Desjardins à mon compte Desjardins (pour éviter de payer ses frais de Desjardins de 1$ pour les virements Interact vers une autre banque, sigh), et finalement c'est moi qui paye le fucking 1$ la transaction pour amener l'argent vers mon compte Tangerine, une fois aux 3-4 mois. Pour virer de Tangerine vers une autre banque, tu peux faire des virements Interact instantané à 1$, ou des virements qui prennent 1 ou 2 jours par email gratuitement. C'est toujours ça que je fais.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #31 le: 08 octobre 2015, 17:18:57 pm »
Je songe à faire le switch aussi.

En ce moment avec ma Visa Scène, 1000$ d'achat donne 1000 pts Scène et moi je m'en sert qu'au Imax ce qui équivaut à 20$ donc 2%. Dès le mois prochain, ce même billet IMAX nécessitera 1500 pts.

Après quelques calculs, ce serait comme dire que ça reviens à 1.33% de remise. Chu pas trop sûr de catcher comment Tangerine fonctionne puisque ça mentionne qu'on peut avoir 1 ou 2%.

2% sur tes 2 ou 3 catégories que tu choisis, et 1% sur le reste. Ça fonctionne comme la SmartCash, messemble que tu l'avais cette carte non? Avec le combo de la MBNA SmartCash, tu te retrouve avec 5 catégories à 2%, soit pratiquement presque tout tes achats!

Aussi, si vous transférer de Desjardins, il est conseillé de garder votre carte de crédit et ne pas l'utiliser. Une carte de crédit que vous avez depuis longtemps aide grandement à votre score de crédit.

Une nouvelle carte de crédit ce n'est pas la fin du monde Chuck, ton score va revenir dans le positif d'ici 1 an. Ça dépend de chaque situation. J'ai déjà mon hypothèque, alors si mon score de crédit baisse pour un an, ça ne change rien. C'est peut-être différent si tu planifie d'acheter une maison dans un an.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 08 octobre 2015, 17:21:55 pm »
Mes placements ne sont pas chez Desjardins, donc ça règle le problème.

J'ai identifié 5 raisons pour garder mon compte Desjardins ouvert:
- Payer les miettes de ma dette étudiante
- Payer certaines factures gouvernementales (pas possible avec Tangerine)
- Retirer de l'argent puisque les ATM Banque Scotia sont pas mal moins fréquent à plusieurs endroits au Québec
- Garder ma carte de crédit que j'ai depuis presque 10 ans
- Bénéficier de certains services personne-à-personne dans une caisse (que j'utilise très rarement)

Ceci dit, il va falloir que je feed mon compte Desjardins une fois de temps et temps. Ça me rassure de savoir que je peux transférer de l'Argent par email gratuitement. Est-ce que ça compte dans les transactions Desjardins si c'est Tangerine vers Desjardins?

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 08 octobre 2015, 17:33:08 pm »
honnêtement je trouve que garder mon compte Desjardins est plus pratique aussi. Je garde un compte tangerine juste pour dire que je suis encore client si jamais une promotion ou de quoi intéressant arrive un peu comme cette carte. Et bon j'ai quand même bcp de tarifs préférentiels en étant CPA avec Desjardins...je ne sais pas si Scotia/Tangerine offre la même chose

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #34 le: 08 octobre 2015, 18:15:26 pm »
Ça va compter pour une transaction, tout compte avec Desjardins. Mais tu peux le transférer avec ta liaison de comptes dans Tangerine comme dans l'image ci-dessous. Le virement par email c'est plus pour envoyer de l'argent à d'autres personnes.

Bien qu'il y ait moins de guichets automatiques, n'oublie pas qu'il existe des ATM Banque Scotia dans la plus part des Couche-Tard, et ça il y en a partout.
« Modifié: 08 octobre 2015, 18:30:12 pm par Weip »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 14 janvier 2016, 18:56:18 pm »
Ça prit pas mal de temps, mais j'ai finis par finalisé le switch au début du mois.

Faut dire aussi qu'un message d'erreur m'empêchait d'ouvrir le compte par internet.

Par contre au niveau de la carte interac, ça part un peu mal. Je voulais changer de NIP pour autre chose que celui par défaut et on peut même pas le faire dans guichet Scotia dans les Couche Tard. Même chose aussi pour les dépôt. Ça se fait que dans les guichet scotia.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #36 le: 14 janvier 2016, 20:46:01 pm »
Tu le fais par Internet, je n'ai jamais changé ça dans un guichet, j'en ai même pas de guichet Scotia à Sherbrooke.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 14 janvier 2016, 22:11:42 pm »
Je parle du NIP de la carte.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #38 le: 14 janvier 2016, 23:31:44 pm »
Moi aussi, j'ai mon propre NIP et je ne me souviens pas avoir fait ça dans un guichet, quoi que peut-être dans le temps dans une Banque Nationale lorsqu'ils étaient sur le vieux réseau Exchange où tu pouvais aller dans les Banque Royale, Banque Nationale ou BMO. J'avoue que c'est poche sinon, je me verrais mal de faire 2 heures de route pour activer/changer de NIP sur ma carte débit. As-tu pris une clé orange au moins? Il y avait une promo qui donnait 50$ pour les deux personnes dernièrement.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #39 le: 14 janvier 2016, 23:49:02 pm »
Moi aussi, j'ai mon propre NIP et je ne me souviens pas avoir fait ça dans un guichet, quoi que peut-être dans le temps dans une Banque Nationale lorsqu'ils étaient sur le vieux réseau Exchange où tu pouvais aller dans les Banque Royale, Banque Nationale ou BMO. J'avoue que c'est poche sinon, je me verrais mal de faire 2 heures de route pour activer/changer de NIP sur ma carte débit. As-tu pris une clé orange au moins? Il y avait une promo qui donnait 50$ pour les deux personnes dernièrement.
Je devrais avoir la promo de 100$.

https://www.tangerine.ca/fr/landing-page/transfert/index.html