Auteur Sujet: Achat d'un nouvel ordi  (Lu 29950 fois)

Hors ligne Kaze

• Membre
Achat d'un nouvel ordi
« le: 04 octobre 2015, 16:09:47 pm »
Comme mon ordi a bientôt 6 ans et que ça commence à paraitre, je commence à songer à le changer. J'ai d'ailleurs changé mon premier ordinateur après 6 ans car il était rendu full slow (c'est moin pire avec celui-ci par contre).

Réçamment je me suis mis ("remis") l'idée en tête de faire du streaming et j'aimerais avoir un ordi assez bon pour me permettre de streamer des jeux de PS3 et WiiU autant offline que online.  Je prévois aussi avoir une PS4 d'ici un an ou 2 donc j'aimerais que ça fonctionne pour ça aussi. Puis également pour mes jeux PC.

Mon jeu PC le plus exigeant je pense vite comme ça que ce serait Far Cry 3, que mon ordi roule depuis que j'ai changé ma carte graphique (avant il ne fonctionnait pas, s'était full slow et décaler avec le son/image, un vrai festival du lag). Je fais avoir le jeu Yooka-Laleey sur PC j'aimerais pouvoir y jouer aussi (et pas au minimum) et pouvoir le streamer en même temps si possible. Si je peux faire au moin ça je serai bien content, pas besoin de rouler le plus exigent des jeux sur le marcher dans le tapis.

Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour ce que je veux. D'abord je vais vous montrer ce que j'ai actuellement comme ordi avec internet.

Processeur Graphique: GeForce GT 635
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3 CPU 540 @ 3.07GHz
Mémoire: 4,00 Go de Ram (3,93 Go utilisables)
Résolution actuelle:  1280 x 720, 60Hz
Version du pilote: 352.86
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Édition Familliale Premium

Pour mon internet, j'ai réçament changé pour Bell Fibe (des gars sont venu installer un fil pour ça), donc mon internet est un poil meilleur.

J'ai fait un test avec:
http://www.speedtest.net/fr/
Je sais que ça vari, mais sur le cout ça m'a donné:

Ping: 9 ms
Débit descendant: 10.88 Mbps
Débit montant: 1.28 Mbps

Il a possibilité d'améliorer ça un peu pour un 10$ de plus.

Je ne suis pas seul à utiliser internet, on est 3. Moi , un qui va un peu sur internet et un autre qui passe ses journées presque entière qu'à ne jouer à des jeux en lignes (surtout des MMORPG) en même temps qui utilise internet pour surfer et downloader des films et des séries.

Alors des suggestion sur ce que je devrais  prendre et où le prendre? Des bon deals?
Mon ordi actuel je l'ai pris au Futur Shop (qui maintenant est devenu un Best Buy)

Autant que possible je ne voudrais pas passer le cap des 1000$ (et je ne cherche pas à toper à ce prix là non plus).

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Achat d'un nouvel ordi
« Réponse #1 le: 04 octobre 2015, 16:20:29 pm »
Des outils pour t'aider:

http://www.reddit.com/r/buildapc

Aussi utilise https://ca.pcpartpicker.com/ pour y mettre ton build.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #2 le: 04 octobre 2015, 16:26:44 pm »
Je ne m'y connais pas trop en montage d'ordi.

J'ai une carte cadeau de 125$ chez Best Buy je pensais m'en servir lors de l'achat de mon PS4, mais ça pourrais également servir pour l'achat d'un ordinateur.

Là ce qui me semble le plus intéressant chez eux, c'est celui-la:
http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/acer-ordinateur-de-bureau-aspire-d-acer-ci7-4790-d-intel-2-to-memoire-vive-12-go-windows-10-atc-705-eb54/10386566.aspx?path=8ddb6f1d7a08864494864370dd425466fr02&SearchPageIndex=1

Par contre j'en suis pas sûr, mais la carte graphique semble à peine meilleur que celle que j'ai actuellement. Autre chose il n'a que 6 ports USB, mon ordi actuel en a 10 (6 à l'arrière, 2 sur le dessus et 2 devant) et je les utilise tous (les 6 à l'arrière en permanence et les deux autres ben c'est plus pour mon apparreil de streaming, ma web-cam, mon micro, mon fil de recharge pour mon téléphone et/ou mon arcade stick). Donc si je peut trouver mieux...
« Modifié: 04 octobre 2015, 17:27:53 pm par Kaze »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 04 octobre 2015, 17:37:10 pm »
Tout ce que j'ai à dire c'est que je déconseille les PC de marques.

Quel est ton budget et ton utilisation prévu ?

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #4 le: 04 octobre 2015, 17:50:28 pm »
Autour de 1000$
« Modifié: 04 octobre 2015, 18:35:45 pm par Kaze »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 04 octobre 2015, 19:37:49 pm »
tu veux changer d'écran? clavier, souris?

si c'est 1000$ pour la tour tu peux avoir de quoi de papire

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #6 le: 04 octobre 2015, 19:44:37 pm »
J'ai pas besoin d'écran, ni de clavier/souris.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 04 octobre 2015, 19:49:14 pm »
c'est certain que streamer demande bcp de jus...donc pour 1000$ tu pourras le faire mais évidemment ce sera pas en 1080p mais surement plus en 720p

je vais regarder pour voir un build à 1000$...le black friday arrive bientôt et parfois ça peut valoir la peine mais bon c'est pas mal moins intéressant ici qu'aux USA

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #8 le: 04 octobre 2015, 20:02:43 pm »
J'avais pas l'intention de faire du stream en 1080p, je visais le 480p, pis si je peux faire du 720p c'est un plus. Mon écran fait pas plus que du 720p, donc je ne vois pas pourquoi je voudrais streamer plus fort.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 04 octobre 2015, 20:23:55 pm »
Comme Darkman, moi aussi je déconseille les PC de marques.

La meilleure option imo c'est de commander les pièces sur NCIX (pas de taxe provinciale) et de le monter soit même. Sinon, tu as l'option, sur NCIX, de le recevoir déjà monté pour 50$ environ.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 04 octobre 2015, 21:21:40 pm »
perso, je préfère memoryexpress à NCIX

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 04 octobre 2015, 22:05:41 pm »
http://ca.pcpartpicker.com/p/LJDx3C

Kin ca ma l'air quand meme une bonne bete, je ne suis pas un expert la.

Tu pourrais utilizer le lecteur optique que tu as dans ton ordi deja, et le placer dans le nouveau.

Aussi je n'etait pas certain de combien de Storage tu a besoin.

Si tu a deja un HDD dans ta tour presente tu pourrais aussi faire le transfere dans ta nouvelle tour et commander un petit SSD de 64-128 GIG pour installer Windows et les jeux que tu utilise souvent sa te boost un systeme pas mal.

Le setup que je te montre devrais pas avoir de probleme a rouler TOUT les jeux recent a aumoins moyen-high 1080p

P.S je ne suis pas un expert, mais je me suis moi meme monter une tour elle ma couter au environ de 3500$ mais stune crisss bombe haha
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 04 octobre 2015, 22:27:59 pm »
Seul conseil: prend toi un SSD. Ça fait toute la différence.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #13 le: 04 octobre 2015, 22:34:13 pm »

Si tu a deja un HDD dans ta tour presente tu pourrais aussi faire le transfere dans ta nouvelle tour et commander un petit SSD de 64-128 GIG pour installer Windows et les jeux que tu utilise souvent sa te boost un systeme pas mal.

1 To m'a l'air d'être la norme et je me vois mal aller en dessous et si je peut rajouter celui que j'ai dans mon ordi actuel, ça serait le best. Le HDD de mon ancien ordi n'était pas compatible avec celui que j'ai actuellement, donc j'ai pas pu faire ça.

Le setup que je te montre devrais pas avoir de probleme a rouler TOUT les jeux recent a au moins moyen-high 1080p

Donc ça à la force équivalente pour jouer des jeux multiconsole/PC équivalent à la génération PS4/Xbone?

P.S je ne suis pas un expert, mais je me suis moi meme monter une tour elle ma couter au environ de 3500$ mais stune crisss bombe haha

Je vais laisser faire la bombe, j'ai trop peur qu'elle pête!  :D

Je joue plus a des petits jeux steam avec mon ordi, bien que j'en ai quelques un plus gros comme Far Cry 3. Puis Yooka-Laleey aussi qui s'en viens en 2016.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 04 octobre 2015, 22:39:33 pm »
Devrais pas avoir de problemes, mais je vais laisser les autre se prononcer la dessu. Comme je te dis je ne suis pas le plus grand des expert, mais tu as une asser bonne carte 3d en tout cas coter performance vs pris sa ma l'air pas pire. Tu aurais un nouveau processeur Intel le derniere generation (il n'est pas overclockable, mais bon sa coute moin cher qu'un K)

Bien sur il faut que tu commande tes pieces separer sur les sites montrer et que tu le monte toi meme (je n'ai jamais fait ca moi meme)
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #15 le: 05 octobre 2015, 01:03:52 am »
1. Oublie les ordinateurs pre-built de marque.
2. Tu vas économiser en choisissant chaque morceau toi-même.
3. Monter un PC est moins compliqué maintenant que lorsque j'ai commencé.
4. Il est jamais trop tard pour apprendre, sinon l'option pour l'avoir assemblé est souvent offerte.

Utilise ton cash de Best Buy pour des accessoires standards comme une souris ou un headset.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 05 octobre 2015, 15:24:22 pm »
J'ai monté un PC pour mon frère v'la quelques mois en bas de 1000$ et c'est vraiment de quoi qui à de l'allure, je vais essayer de te faire un build ce soir.

Ceci dit, si t'a pas le goût de monter un PC en pièces détachés NCIX serait probablement un bon choix, tu peux choisir tes pièces et ensuite payer 50$ de plus pour le faire monter. Sinon, pour les PC de marque, ça peut valoir la peine mais faut faire attention, plus souvent qu'autrement les "parts" sont cheap et souvent les OS viennent pré-installé avec une tonne de crap.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 05 octobre 2015, 15:27:24 pm »
et genre ils vont mettre un i7 avec un power supply de marde et une carte video on board. lel

jai hate de monter ma prochaine tour...avec le dollars CAD qui en arrache les prix sont moins excitants qu'avant par contre

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 07 octobre 2015, 00:32:58 am »
http://www.logicalincrements.com/

Mets le pays à Canada, ça vient d'être updaté le 5 octobre.

J'avais jamais monté un ordi de ma vie, j'ai juste acheté toute les pièces et regardé des petits vidéos sur youtube qui explique tout quoi faire dans l'ordre. Quand tu vas appuyer sur le bouton la première fois et que le BIOS part, tu va aimer le feeling. Pour 1000$ tu peux avoir presque une bombe qui roule n'importe quel jeu.

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 07 octobre 2015, 08:47:03 am »
Personellement j'ai acheter mes pièces pour ma dernière tour sur NCIX et je leur ai demander de me le monter pour 50$. Je suis sûr que j'aurais pu le monter moi même mais ça me tentais pas vraiment de me casser la tête et pour 50$ je trouvais que ça valait pas la peine.

L'ordi que smarting2000 a monté à quand même de l'allure. C'est supérieur aux consoles de la génération actuelle. Je conseillerais aussi d'avoir un SSD 120 go en plus d'un HDD pour installer ton Windows et tes jeux/programmes favoris. Il n'y a pas de lecteur dvd/bluray non plus dans ces pièces donc à toi de voir si t'en a besoin d'un.

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #20 le: 07 octobre 2015, 11:41:15 am »
Au prix que sont rendus les SSD, prends un 240 Go au moins, avec Windows, les mises à jour, les programmes, 120 Go ça se full vraiment trop vite.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #21 le: 07 octobre 2015, 12:56:49 pm »
Ouin, ben d'habitude je mets mes programmes et mes jeux dans le C (dire que je reviens du Super C) et effectivement je trouve que ça se rempli vite, mais j'aimerais bien pouvoir rajouter mon disque dur actuel à mon nouvel ordi, mon vieu ne me servirai que pour les jeux.

Je pensais attendre genre au boxing day, vu que y'a souvent de bons deals.
Mon frère m'a dit que si je voulais monter mon ordi, qu'il me faudrait une petite pâte (dont j'ai oublié le nom).

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 07 octobre 2015, 13:11:27 pm »
Au prix que sont rendus les SSD, prends un 240 Go au moins, avec Windows, les mises à jour, les programmes, 120 Go ça se full vraiment trop vite.
Moi j'ai encore 1 120 gigs avec la partition de recovery en plus et je survis sur Windows 10 sans problème.

Toutefois, 240/256GB est le minimum à acheter en 2015.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
« Réponse #23 le: 07 octobre 2015, 17:06:33 pm »
Ouin, ben d'habitude je mets mes programmes et mes jeux dans le C (dire que je reviens du Super C) et effectivement je trouve que ça se rempli vite, mais j'aimerais bien pouvoir rajouter mon disque dur actuel à mon nouvel ordi, mon vieu ne me servirai que pour les jeux.

Mon frère m'a dit que si je voulais monter mon ordi, qu'il me faudrait une petite pâte (dont j'ai oublié le nom).
La pâte thermique? Si tu fais juste installer la fan qui vient avec le CPU, ce n'est pas nécessaire.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #24 le: 07 octobre 2015, 23:56:58 pm »

La pâte thermique? Si tu fais juste installer la fan qui vient avec le CPU, ce n'est pas nécessaire.

Me semble que ça va à l'encontre d'à peu près tout ce que j'ai toujours lu et entendu à propos d'un CPU. Si tu as un heatsink, nécessairement t'a besoin de pâte pour assurer un bon transfert de chaleur.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
« Réponse #25 le: 08 octobre 2015, 00:19:15 am »
Y'en à déjà sur le heatsink justement, du moins celui qui vient avec le CPU. Si on parle d'installer un cooler aftermarket c'est autre chose évidemment.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 08 octobre 2015, 21:55:00 pm »
Pour un ordi de gamer c'est recommandé de mettre un meilleur heatsink et une pâte thermique efficace. (Ex : Artic Silver 5)

+1

Mon 120GB datant de 2011 est quasiment rempli. Il me reste environ 10gb.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 08 octobre 2015, 23:35:00 pm »
Chu pas mal sûr que Transcape game depuis toujours avec les heatsink d'origine.

Le seul intérêt de remplacer la fan par une after market c'est si c'est dernière est bruyante (comme le PS4) lorsque le CPU travaille beaucoup. Pis encore là si celle du GPU est déjà bruyante, ça servira à rien.

Pis la pâte thermique rendu là c'est plus pour l'overclocking qu'autre chose.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #28 le: 09 octobre 2015, 08:38:17 am »
Un ordi à 1000$? C'est loin d'être assez puissant pour nécessiter un new heatsink ou de la pâte thermique.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 09 octobre 2015, 08:44:00 am »
Pour un ordi de gamer c'est recommandé de mettre un meilleur heatsink et une pâte thermique efficace. (Ex : Artic Silver 5)

+1

Mon 120GB datant de 2011 est quasiment rempli. Il me reste environ 10gb.

pas pour un ordi que tu ne vas pas overclocker non

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 09 octobre 2015, 20:52:42 pm »
Un vrai ordi de gamer, tu finis par l'overclocker..lol

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 09 octobre 2015, 21:46:57 pm »
ta logique fait pas de sens...un ordi à 1000$ est pas fait pour être overclocké..
un vrai ordi de gamer ça veut rien dire ça

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 09 octobre 2015, 21:53:49 pm »
un vrai ordi de gamer ça veut rien dire ça
Façon de parler

Un ordi à environ 1000$ peut être overclocké. Suffit de choisir les bonnes pièces.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 09 octobre 2015, 21:55:03 pm »
tu vas couper les coins en crime ...tu en monteras un sur partpicker ...je suis curieux de voir ça

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 09 octobre 2015, 21:56:36 pm »
tu vas couper les coins en crime ...tu en monteras un sur partpicker ...je suis curieux de voir ça

Pas nécessairement. C'est sûr j'inclus pas clavier+souris+moniteur là-dedans et j'inclus pas une carte graphique à 500$ là..

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 09 octobre 2015, 22:03:15 pm »
aweille go montre moi tes skills

ca.pcpartpicker.com

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #36 le: 09 octobre 2015, 22:44:39 pm »
Aussitôt que t'as un processus Intel "K" tu te dois de l'overclocker, c'est trop facile même pour les débutants. Mon i5 2500K fait encore la job justement parce que je l'ai monté à 4,2 Ghz.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #37 le: 21 octobre 2015, 17:12:09 pm »
Un de mes collègues de travail, m'as dit de me monter mon ordi avec ça:

-Carte mère: FM2
-Processeur: FM2 K8000 (4 coeurs)
-Mémoire: 1800
-Carte Video: AMD 5770 (minimum)

et de me prendre ça sur: TigerDirect.ca et/ou NewEgg.ca

Qu'en pensez-vous?

Edit: Je ne trouve même pas les morceaux q'il m'a donné sur le site pour se builder un ordi.

« Modifié: 21 octobre 2015, 17:39:38 pm par Kaze »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 21 octobre 2015, 17:58:42 pm »
Oublie AMD, tu moins côté CPU.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #39 le: 24 octobre 2015, 23:44:16 pm »
http://ca.pcpartpicker.com/p/LJDx3C

Kin ca ma l'air quand meme une bonne bete, je ne suis pas un expert la.

Tu pourrais utilizer le lecteur optique que tu as dans ton ordi deja, et le placer dans le nouveau.

Le setup que je te montre devrais pas avoir de probleme a rouler TOUT les jeux recent a aumoins moyen-high 1080p

Tiens j'ai légèrement modifier ton build, j'ai enlevé Windows qu'on peut avoir gratuitement autrement. Je pourrais toujours prendre la fan de mon ordi actuel. Pis je pourrais attendre un peu pour me pogner ma carte graphique et user celle que j'ai sur mon ordi actuel aussi.

Je préfèrerais que ça viens toute du même vendeur si possible, mais si le shipping est gratuit ça peut aller. Sinon Vuugo m'as l'air bien comme magasin.

http://ca.pcpartpicker.com/p/fjBjzy

Si y'a moyen d'avoir mieux, montrez moi ça.
Mais bon tout les morceaux font bien fitter ensemble? Je me rappelle qu'il avait des morceaux sur mon premier ordi qui ne fitait pas pas mon nouvel ordi (mon disque dur en tout cas certain).

Pour les processeur il a du Intel Core et du AMD, Je pense que Intel Core est mieux.

Pour la carte graphique entre GeForce et Radeon, je pencherais plus pour GeForce (c'est ce que j'ai actuellement).

Pour les Hardrive, j'ai sélectioné Seagate, je ne sais pas si c'est bon, mais je pense bien, mais pour mes disques durs externe, je n'ai toujours juré que par du Western Digital.