Auteur Sujet: Achat d'un nouvel ordi  (Lu 21126 fois)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Achat d'un nouvel ordi
« Réponse #40 le: 25 octobre 2015, 02:13:34 am »
Une carte mère ASRock et pas de SSD ? Ça pourrais être mieux.
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #41 le: 26 octobre 2015, 08:44:17 am »
Le SSD, c'est tellement overrated, surtout quand tu te montes un PC et que t'as un certain budget vu que c'est un upgrade facile et que les prix continuent de descendre.

Ton HDD est très bien. J'irais pas avec 16gb de RAM par contre, c'est overkill pour rien. Vu que c'est un stack de 4 barrettes, je te suggère de rester avec 2 (donc 8g, amplement suffisant) et d'upgrader avec 2 autres dans un futur rapproché (ou, encore mieux, les changer pour 2 barettes de 8gigs et faire du dual-channel).

Ton power supply à 500w, c'est pas assez. Et aussi, t'avais vu les notes de compatibilité en bas de page?

ASRock H170 Pro4 ATX LGA1151 Motherboard has an onboard USB 3.0 header, but the Cooler Master Elite 350 ATX Mid Tower Case w/500W Power Supply does not have front panel USB 3.0 ports.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #42 le: 26 octobre 2015, 09:16:02 am »
c'est pas vraiment overkill les nouveaux jeux en recommande 16gb justement. Ca fait plus de 5 ans que 8gb c'est la norme...le 16gb va être bon à long terme imo

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #43 le: 26 octobre 2015, 11:50:14 am »
t'avais vu les notes de compatibilité en bas de page?

Non, j'ai changé ça vite,vite!

http://ca.pcpartpicker.com/p/NXjG8d

Pour ma mémoire, je peux peut-être baiser ça à 8 et voir si je peux pas récupérer celle de mon ordi actuel, ça reviendrait moin cher.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #44 le: 26 octobre 2015, 12:06:17 pm »
À 8 Go tu vas survivre en masse, c'est encore ça que j'ai présentement et j'ai pas de misère avec les gros jeux. Et anyway c'est le genre de morceau que tu peux rajouter plus tard au besoin.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #45 le: 26 octobre 2015, 12:30:25 pm »
c'est pas vraiment overkill les nouveaux jeux en recommande 16gb justement. Ca fait plus de 5 ans que 8gb c'est la norme...le 16gb va être bon à long terme imo

Shoot-moi un seul jeu qui recommande 16. Spoiler: Tu n'en trouveras pas. Y'en a certain qui vont peut-être suggérer 12, mais 8 c'est bien suffisant. Le 16gb pourrait être bon à long terme, mais les prix baissent continuellement... Et si un moment donné, il en a vraiment de besoin (dans plusieurs années...), il peut en acheter et l'installer en moins de 5 minutes. C'est pas là-dessus qu'il faut investir.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #46 le: 26 octobre 2015, 13:39:16 pm »
http://www.pcgamer.com/star-wars-battlefront-system-requirements-released/

je sais que 8gb c'est en masse mais bon moi je vais en avoir 16gb sur ma prochaine tour. Comme son budget est limité, c'est vrai qu'il peut attendre et upgrader éventuellement.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 26 octobre 2015, 17:36:46 pm »

http://ca.pcpartpicker.com/p/nWTrkL

Pour ma mémoire, je peux peut-être baiser ça à 8 et voir si je peux pas récupérer celle de mon ordi actuel, ça reviendrait moin cher.

Fixed
« Modifié: 26 octobre 2015, 17:48:25 pm par Darkman »

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #48 le: 26 octobre 2015, 18:04:22 pm »
Darkman: c'est quoi ce deuxième truc que tu m'as rajouté dans STORAGE?
J'avais pas assez de l'autre?

Mon ordi actuel à 1To et là je passe à 3To, me semble que c'est en masse côté espace

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #49 le: 26 octobre 2015, 20:50:29 pm »

http://ca.pcpartpicker.com/p/nWTrkL

Fixed

Wtf dude lol. T'as juste rajouter des affaires qu'il a pas besoin et où est son power supply?

J'suis d'accord pour la Motherboard par contre.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #50 le: 26 octobre 2015, 23:23:51 pm »
En 2015, un SSD est un must pour Windows.

Je peux pas croire qui en a vraiment ici qui roule sans ça.

J'ai pas touché au Power Supply vu qu'il a rien mit et j'imagine que c'est parce qu'il en a déjà un bon.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #51 le: 26 octobre 2015, 23:38:20 pm »

Comme je suis pas ben connaissant en montage d'ordi, je peux savoir en quoi c'est un must?

J'ai pas touché au Power Supply vu qu'il a rien mit et j'imagine que c'est parce qu'il en a déjà un bon.

Non, à moin de pouvoir me servir de celui de mon ordi actuel.
J'imagine que c'est pour ça que tu avais enlevé la fan. J'espère qu'elle est compatible au moin.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #52 le: 27 octobre 2015, 01:08:57 am »

Comme je suis pas ben connaissant en montage d'ordi, je peux savoir en quoi c'est un must?

Non, à moin de pouvoir me servir de celui de mon ordi actuel.
J'imagine que c'est pour ça que tu avais enlevé la fan. J'espère qu'elle est compatible au moin.

Un SSD est un must, dans le sens que le seul vrai "défaut" d'un SSD c'est qu'il te donne moins d'espace de stockage pour le prix.

Cependant, c'est énormément plus rapide qu'un disque dur, et aussi plus durable.

L'effet concret d'un SSD : Ton ordinateur va s'ouvrir beaucoup plus rapidement, tes logiciels vont s'ouvrir beaucoup plus rapidement, tes jeux vont loader beaucoup plus rapidement.

Donc avoir un SSD sur lequel tu installe Windows et les logiciels va paraître énormément dans ton utilisation quotidienne. Ensuite achète un HDD pour avoir beaucoup de stockage pour tes données (photo, musique, backup, etc.)

Pour quiconque a un ordinateur avec juste un HDD traditionnel, de passer à un SSD c'est clairement la mise à jour qui va faire le plus de différence. (cependant trompe toi pas, ton jeu ne sera plus fluide ou beau avec un SSD, mais le loading va être pas mal moins long)
« Modifié: 27 octobre 2015, 01:12:13 am par Vacpower™ »

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #53 le: 27 octobre 2015, 01:32:11 am »
Ok je vois, donc j'installe mon Windows et mes logiciels dessus.

Et pour mes jeux Steam, je suis mieux de les mettre sur mon HDD?
Anyway, je ne suis pas sûr qu'il ait assez d'espace pour les mettre sur le SSD.

Je pense que je suis mieux d'en prendre un.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
« Réponse #54 le: 27 octobre 2015, 03:59:31 am »
Perso je mets mes jeux sur mon HDD et ça fonctionne bien de cette façon-ci. De toute façon comme tu dis ça prend énormément de place.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #55 le: 27 octobre 2015, 09:04:47 am »
Les jeux sont toujours à mettre sur un HDD vu l'espace disque nécessaire,

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 27 octobre 2015, 09:13:13 am »
bah moi je les mets sur mon SSD. Sauf si c'est un petit jeu steam où le loading est pratiquement inexistant.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #57 le: 27 octobre 2015, 09:16:47 am »
Bah, j'ai un SSD 240 Go et avec Windows et mes logiciels j'ai quand même de la place pour installer quelques jeux, genre Battlefield 4 quand j'ai eu mon SSD je suis passé de 2min à 20sec pour loader un changement de map. FF14 A Realm Reborn auquel j'ai recommencé à jouer récemment est aussi sur mon SSD pour les loadings, et avec tout ça il me reste encore 122Go de libres, et ce sont quand même 2 jeux assez lourds.

Le reste de mes jeux Steam sont sur le HDD par contre, bref je dis pas qu'un SSD peut contenir toute une librairie de jeux, mais les plus lourds ou ceux qu'on joue souvent ça peut valoir la peine.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #58 le: 27 octobre 2015, 13:20:16 pm »
Le case de mon ordi c'est ça:

Gateway DX4840-01c

Vous pensez que je peux l'utiliser ou c'est pas compatible avec mes nouveaux morceaux?

Pour ce qui est de ce que mon ordi contient:

-Windows 7
Home Premium 64 bit
Windows 7 Edition Familiale Prenium 64 bits

-Intel Core i3-540
Processeur Intel Core i3-540

-ATI Radeon HD 5450
512MB
ATI Radeon HD 5450 512Mo

(changé pour GeForce GT 635)

-1TB
Hard Drive
Disque dur 1To

-4GB DDR3
memory
Mémoire DDR3 de 4G0

-DVD-Super Multi
drive
Lecteur Super DVD Multi

Multi-in-one
media card reader
Lecteur de cartes média multiples

Je ne sais pas c'est les marques exacte de tout car c'est tout ce qui est écrit sur mon case, j'ai donc pas les info de ma fan, ma motherboard et de mon power suply

J'ai enlevé  de la mémoire à mon build et rajouté un power suply, donc ça donne maintenant ça:

http://ca.pcpartpicker.com/p/W722dC

Si je peux ajouter mes 4GB de mon ordi actuel, j'aurais donc 12GB

J'aimerais pouvoir récupérer ma fan, mon power suply et mon case si possible, je sauverais de l'argent inutilement perdu.

La aussi je me demande si je ne devrais pas laisser faire le HDD, vu que j'ai un SDD, je pourrais toujours essayer de récupéré celui de 1G0 que j'ai en attendant que les prix baisse.

Je me demande la même chose pour ma carte video est-elle assez bonne? La différence est-elle si grande comparé à celle du build actuel? Car c'est la vieille carte video de mon frère, je l'ai depuis environ 3 mois et il ne la pas usé ben ben lui non plus.

Pour mon case acutel, ce que j'aime, c'est qu'il a 6 port USB à l'arrière + 2 devant + 2 dessus. Alors que le standard semble être 4 derrière + 2 devant.

Bah, j'ai un SSD 240 Go et avec Windows et mes logiciels j'ai quand même de la place pour installer quelques jeux, genre Battlefield 4 quand j'ai eu mon SSD je suis passé de 2min à 20sec pour loader un changement de map. FF14 A Realm Reborn auquel j'ai recommencé à jouer récemment est aussi sur mon SSD pour les loadings, et avec tout ça il me reste encore 122Go de libres, et ce sont quand même 2 jeux assez lourds.

Le reste de mes jeux Steam sont sur le HDD par contre, bref je dis pas qu'un SSD peut contenir toute une librairie de jeux, mais les plus lourds ou ceux qu'on joue souvent ça peut valoir la peine.

Bonne idée, si j'ai de la place et que j'ai un ou deux jeux qui demande ben du loading et que je joue régulièrement, j'y songerai, genre pour un MMORPG ou un FPS en ligne ça semble parfait. Je pense pas avoir de jeux dans ma bibliothèque de Steam qui en valent la peine. Sinon je reserverai peut-être une place spécial pour Yooka-Laylee l'année prochaine vu que j'ai donné un bon montant pour le Kickstarter. J'aimerais bien jouer à FFXIV, mais de commencer à payer pour jouer à un jeu quand j'ai pas gros de temps libre...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pourrais peut-être passer ma commande en 2 ou trois shot pour vérifier et laisser un peu le temps à digéré mes dépenses.

Genre en commençant avec ça:

http://ca.pcpartpicker.com/parts/partlist/

J'hésiterais pas autant si je serais sûr que mon case d'ordi actuel fitera ou pas avec mes nouveaux morceaux.

Si je sépare ma commande ainsi je pourrais peut-être viser pour un peu plus de qualité. Sur quel piece je devrais investir plus?

Je voudrais m'arranger pour pas que ça viennent de 4 vendeurs différents si possible. Baisser ça à 2 ou 3 serait déjà mieux. Sinon ben tanpis.

« Modifié: 27 octobre 2015, 14:11:30 pm par Kaze »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #59 le: 28 octobre 2015, 08:14:52 am »
Carte video

SSD
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #60 le: 01 novembre 2015, 23:11:13 pm »
Le power supply de mon ordi actuel c'est ça.
http://www.cwc-group.com/fspgrfs30pos1.html
Quelqu'un sait si c'est compatible avec mon nouveau build?

Puis mon CPU Cooler c'est à peu près ça:
http://www.ebay.com/itm/Acer-HI-10800-049-Socket-Type-1156-Heat-Sink-and-4-Pin-Fan-/231561895795
Il à comme une extension en cilyndre contournant l'hélice et le code exact est Hi.10800.049 Rev.A
Je ne suis vraiment pas sur de pouvoir m'en servir.

J'espère au moin que mon HDD et mon lecteur CD/DVD sera récupérable.

Le GPU du build est de 5 978 points, alors que le meilleur est de 11 553 points et le mien est de 941 points.
Il est donc 6 fois meilleur, malgré le fait que le plus performant soit 2 fois meilleur que ce dernier.

Le CPU du build est de 6 925 points, alors que le meilleur est de 22 892 points et le mien est de 2 708 points.
Il est donc 2.5 fois meilleur, malgré le fait que le plus performant soit 3 fois meilleur que ce dernier.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #61 le: 01 novembre 2015, 23:39:45 pm »
Ton Power Supply est ultra cheap et a un wattage pas mal faible.

C'est définitivement à changer. Le CPU Cooler, prend celui qui vient avec le CPU.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #62 le: 02 novembre 2015, 01:29:18 am »
Tu parle du power supply de mon ordi actuel ou du build?
Sur quoi tu te base pour dire que mon CPU est ultra cheap? Pas le wattage toujours?

J'ai trouvé un article intéressant sur les power supply qui dit qu'un meilleur wattage ne fait pas nécessairement de quoi de meilleur (me rappelle pu des termes exact).

http://www.pcworld.com/article/2025425/how-to-pick-the-best-pc-power-supply.html

Sinon je serais porté à aller vers du Corsair.

Pour les Motherboard, je pense que la meilleur marque est Asus, mais Gigabyte m'as l'air bien aussi, quoique bien que je ne m'y connaisse pas vraiment, mon feeling me pousserait plus vers Asus.

Pour la memoire j'ai choisi Avexir pour la seul raison que rapport GB/prix s'était le plus avantageux. Est-ce bon?
Je serais porté à aller vers du Corsaire Vengence ou peut-être du Kingston.

J'ai changé mon build et là ça me donne ça:

http://ca.pcpartpicker.com/p/8ppnf7

C'est la dernière journée pour la promo du case, alors je le commanderais à part en revenant du travail (à moin que vous me le déconseiller), sinon je devrais m'en trouver un autre, mais il m'a l'air très bien. Une fois commandé, mon build devra absolument être basé sur ça.

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16811119227&AID=10657534&PID=3938566&SID=&nm_mc=AFC-C8JunctionCA&cm_mmc=AFC-C8JunctionCA-_-na-_-na-_-na&utm_medium=affiliates&utm_source=afc-%zn

Il n'a que deux port USB sur le case, j'imagine que les autres viennet sur un autre des morceau (genre la motherboard peut-être?).

Y'a moyen de savoir comment de ports USB ça va me faire avec ce build?
Au moin 6 j'espère?

Sur mon ordi actuel j'en ait 10, j'aimerais bien en avoir autant ou le plus près possible de ça.

« Modifié: 04 novembre 2015, 21:30:58 pm par Kaze »

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #63 le: 02 novembre 2015, 09:02:04 am »
Moi aussi j'aimerais un nouveau PC mais j'hésite entre en monter un au complet et upgrader celui là:

CPU: AMD Phenom 9650 2.31 Ghz
MOBO: ASUS M2N68-AM
MEM: 4 Go DDR2 (2x2 Go)
PSU: Corsair TX650W
GPU: GTX 280
HDD: 500 Go

Mon PC est vraiment dépassé et je ne suis pas sur qu'il y ai grand chose à garder là-dedans à part peut-être le case et le PSU... Mais en même temps, je peux faire quoi du vieux, je ne vendrai jamais ça.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 02 novembre 2015, 09:55:59 am »
tu peux le donner à un organisme. Je crois que tu recevras un reçu d'impôt

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #65 le: 02 novembre 2015, 10:57:17 am »
Si t'as un Éco-centre dans ta ville tu peux toujours domper ça là-bas.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 02 novembre 2015, 13:05:30 pm »
Tu parle du power supply de mon ordi actuel ou du build?
Sur quoi tu te base pour dire que mon CPU est ultra cheap? Pas le wattage toujours?

J'ai trouvé un article intéressant sur les power supply qui dit qu'un meilleur wattage ne fait pas nécessairement de quoi de meilleur (me rappelle pu des termes exact).

http://www.pcworld.com/article/2025425/how-to-pick-the-best-pc-power-supply.html

Sinon je serais porté à aller vers du Corsair.

Pour les Motherboard, je pense que la meilleur marque est Asus, mais Gigabyte m'as l'air bien aussi, quoique bien que je ne m'y connaisse pas vraiment, mon feeling me pousserait plus vers Asus.

Pour la memoire j'ai choisi Avexir pour la seul raison que rapport GB/prix s'était le plus avantageux. Est-ce bon?
Je serais porté à aller vers du Corsaire Vengence ou peut-être du Kingston.

J'ai changé mon build et là ça me donne ça:

http://ca.pcpartpicker.com/p/8ppnf7

C'est la dernière journée pour la promo du case, alors je le commanderais à part en revenant du travail (à moin que vous me le déconseiller), sinon je devrais m'en trouver un autre, mais il m'a l'air très bien. Une fois commandé, mon build devra absolument être basé sur ça.

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16811119227&AID=10657534&PID=3938566&SID=&nm_mc=AFC-C8JunctionCA&cm_mmc=AFC-C8JunctionCA-_-na-_-na-_-na&utm_medium=affiliates&utm_source=afc-%zn

Il n'a que deux port USB sur le case, j'imagine que les autres viennet sur un autre des morceau (genre la motherboard peut-être?).

Y'a moyen de savoir comment de ports USB ça va me faire avec ce build?
Au moin 6 j'espère?

Sur mon ordi actuel j'en ait 10, j'aimerais bien en avoir autant ou le plus près possible de ça.

Finalement, il n'est pas si cheap que ça, mais avec les composantes que tu prévois mettre dessus je pense quand même qu'il est dû pour être remplacé. Laisse la config telle quelle.

Pour les ports USB, cette carte mère vient avec 4 ports USB à l'arrière. Je ne pense pas qu'elle vient avec un bracket USB pour en rajouter à l'arrière + t'aura des branchements pour les 2 USB du boîtier.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #67 le: 02 novembre 2015, 17:02:27 pm »
Un bon power supply ça vaut toujours la peine d'être acheté, ça peut te suivre pour quelques upgrades ou changements complets de machine plus tard. Le mien me suit depuis 2-3 builds.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #68 le: 04 novembre 2015, 21:27:23 pm »
Je me demandais, qu'est-ce qui est mieux entre:

1 - Avoir un SSD (500G0) + un HDD normal (3To) 7200 RPM, pour 320$

0u

2 - Un HDD Hybrid  (2To) 7200 RPM, pour 110$

Mon frère a un hybrid et dit être satisfait, mais qu'on peut pas mettre ce que l'ont veux où que l'ont veux.

Aussi à 2To, j'ai déjà en masse de place, donc d'avoir 1,5To de plus n'est pas une nécessité absolu, mais en même temps je ne cracherai pas dessus.

Sinon, mon frère qui travail dans l'informatique à l'air de me dire que je suis mieux de me pogner un ordi déjà monté. le sien qui viens de chez Dell lui a couté moin cher que mon build d'ici et était meilleur (sauf ma carte graphique qui était meilleur).

Il me dit d'attendre le Black Friday, et je peux lui faire commander à ma place vu qu'à cause de sa job il peut avoir un petit rabais, si la garantie est bonne.

Sinon pour le fun j'ai fait un autre petit build sans trop me soucier du montant (un peu quand même):

Si je commande ça en 2 ou trois shot, je pourrais peut-être me le pogner. Si j'ai toujours rien trouvé de bon chez Dell après au plus tard le Boxing Day, je reviendrais à ceci. Par contre si je prend un ordi déjà monté, c'est sûr que je me pogne la carte graphique de mon build, car les carte graphique de chez Dell ça l'air d'être de la marde, pis probablement que le SSD aussi.
« Modifié: 04 novembre 2015, 21:43:11 pm par Kaze »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #69 le: 04 novembre 2015, 23:15:11 pm »
Un SSHD c'est sûr que c'est mieux qu'un HDD, mais ça reste inférieur à un SSD.

Un SSD 500 gigs c'est vraiment overkilled. Contente toi plutôt de 256 gigs qui est en masse pour Windows et tes logiciels. Puis pour tes jeux, tu les installeras sur un HDD ou un SSHD.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #70 le: 05 novembre 2015, 08:32:19 am »
overkill? pas tant que ça. On s'en va vers de SSD de plus en plus...et comme les jeux/programmes sont de plus en plus lourd en stockage je ne vois pas en quoi 500gb c'est trop.
Mais bon tout dépendamment du prix, c'est sur que 256gb ça va faire la job aussi

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #71 le: 05 novembre 2015, 10:17:26 am »
Pour le rapport espace/prix 500Go était plus avantageux de tous.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #72 le: 05 novembre 2015, 11:50:06 am »
Je l'ai déjà dit mais j'ai un SSD 240 Go pour Windows et quelques jeux pis un HDD 500 Go pour le reste et je m'en sors en masse, à moins de mass stocker des films/séries TV ou encore d'avoir 70 jeux installés en même temps.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #73 le: 05 novembre 2015, 13:14:42 pm »
Mes films, séries et ma musique je les mets sur l'un de mes disque dur externe.
Mes programmes, jeux, photo et documents, sur le disque dur de mon ordi.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #74 le: 05 novembre 2015, 13:39:01 pm »
Pour le rapport espace/prix 500Go était plus avantageux de tous.
Plus avantageux de genre 3-4 cents...

Un Samsung EVO 850 256 gigs coûte 114$ vs 214$ pour un 500 gigs. S'il pense manquer d'espace l'an prochain, il peut toujours rajouter un autre 256 gigs qui à ce moment là coûtera encore moins cher qu'aujourd'hui.

Personellement j'ai encore un 128 gigs dans mon laptop de chez nous pis je réussi à bien survivre avec là. En plus, j'ai même pas encore supprimer la partition de recovery qui prend un bon 30 gigs là dans.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #75 le: 05 novembre 2015, 19:47:58 pm »
Ça sert à quoi une partition de recovery en 2015?
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #76 le: 05 novembre 2015, 20:50:10 pm »
Ça sert à quoi une partition de recovery en 2015?
Bonne question parce que depuis que j'ai ce laptop, j'ai pas souvenir de m'en être servit, mais le Disk Manager de Windows refuse de la supprimer pis anyway c'est dans mes plans un moment donné de réinstaller Windows 10 à neuf (j'avais fait un upgrade de 8.1).

Je manque pas assez d'espace pour que je prenne le temps de trouver un bon utilitaire de partition pour retirer la partition de Recovery.

Je pense pas que Windows 10 utilise les partitions de recovery même pour les PC de marque.
« Modifié: 05 novembre 2015, 22:11:36 pm par Darkman »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #77 le: 05 novembre 2015, 22:06:52 pm »
Je me demandais, qu'est-ce qui est mieux entre:

1 - Avoir un SSD (500G0) + un HDD normal (3To) 7200 RPM, pour 320$
ou
2 - Un HDD Hybrid  (2To) 7200 RPM, pour 110$

Si t'as pas peur de dépenser un peu plus, vas avec #1.
Mon SSD n'a seulement que Windows. Tous les programmes que j'installe par la suite sont sur un HDD de 500 Go et mes données sont sur deux autres HDD (1 To et 2 To).

Sinon, mon frère qui travail dans l'informatique à l'air de me dire que je suis mieux de me pogner un ordi déjà monté. le sien qui viens de chez Dell lui a couté moin cher que mon build d'ici et était meilleur (sauf ma carte graphique qui était meilleur).

Il me dit d'attendre le Black Friday, et je peux lui faire commander à ma place vu qu'à cause de sa job il peut avoir un petit rabais, si la garantie est bonne.

Je préfère choisir chaque pièce moi-même. Je te recommande d'éviter les pre-builds même si le prix a l'air intéressant.
PC - Turok 2: Seeds of Evil (Hardcore)
Switch - The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #78 le: 05 novembre 2015, 22:25:32 pm »
Sinon, mon frère qui travail dans l'informatique à l'air de me dire que je suis mieux de me pogner un ordi déjà monté. le sien qui viens de chez Dell lui a coûté moins cher que mon build d'ici et était meilleur (sauf ma carte graphique qui était meilleur).

Je me permet de rester septique.

Vla 3 ordi "gamer" de Dell.

http://www.dell.com/ca/p/inspiron-3650-desktop/pd?oc=di3650_bt_h216e&model_id=inspiron-3650-desktop
http://www.dell.com/ca/p/xps-8900-desktop/pd?oc=dxps8900_bt_h101e&model_id=xps-8900-desktop#overrides=dxps8900_bt_h101e:6~GTX745
http://www.dell.com/ca/p/alienware-x51-r3/pd?oc=dax51r3_bt_h001e&model_id=alienware-x51-r3#overrides=dax51r3_bt_h001e:146~52JC4X

C'est vrai que je ne suis vraiment plus à jour depuis bien longtemps sur les cartes vidéos, mais une GeForce GTX Fxx ça remonte quand même à 2013. Ces 3 configs sont très ordinaires pour des ordis de gamers.

Je sais pas pour la job à ton frère, mais à ma job on achète jamais notre stock du fabricant (sauf peut-être les serveurs), mais plutôt directement d'un fournisseur comme Insight Canada ou Softchoice. Ces derniers sont pas vraiment du genre à faire des cadeaux et le prix de base d'un Lenovo d'Insignt est toujours supérieur au prix sur le site de Lenovo probablement à cause de la garantie de base qui est plus longue.

En plus, bien souvent tu vas te retrouver avec des cartes vidéos de type Quatro qui est optimisé pour faire du 3D.
« Modifié: 05 novembre 2015, 22:34:33 pm par Darkman »

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #79 le: 05 novembre 2015, 23:45:29 pm »
J'aime pas les Alienware aux formes extra-terretres bizarres.

Le seul ordi de Dell qui avait l'air pas pire à mon gout, c'est lui:

http://www.dell.com/ca/p/xps-8900-desktop/pd?oc=dxps8900_bt_h122e&model_id=xps-8900-desktop

Mais il a peut-être un peu trop de mémoire et 1To pour le disque dur aurait pu être en masse, je sais qu'il a un autre similaire moin chère, mais il n'a pas de lecteur Blu-Ray, qui je dois dire trouve tentant.

Puis il a 10 port USB (je crois), qui est parfait pour moi.

La carte video est meilleur que celle que j'ai même si oui y'a mieux.

Si c'est possible de faire un build meilleur pour le même prix, ben je veux voir ça.

Pour le SDD que ce soit pour le build ou un ordi déjà monté, vous m'avez convainçu.
Le lecteur Blu-Ray peut toujours attendre pour plus tard si je fais un build.
Et j'aimerais bien avoir au moin 10 ports USB si possible