Auteur Sujet: New PC Build: 1440p Gaming  (Lu 4801 fois)

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
New PC Build: 1440p Gaming
« le: 11 janvier 2016, 23:14:06 pm »
Build terminé! http://ca.pcpartpicker.com/p/RzYT8d

Le build est terminée, mais j'ai d'autres questions à répondre dans ce sujet.

Major edit:
J'ai pris une autre soirée à rechercher et lire pour mon build, car je ne veux pas que le prix total dégénère. Une bombe 1440p/4K est un peu trop cher pour le moment. J'ai diminué mon besoin à 1080p 144hz/1440p.

Build à jour: http://ca.pcpartpicker.com/p/M9fm6h

OP

Après une longue période sans PC Gaming (pre-Steam), je remets les pieds dedans.
J'ai choisi comme base la carte vidéo: EVGA GTX 980 Ti Superclocked

http://ca.pcpartpicker.com/p/h3L9bv

Composantes manquantes
- Mémoire : 2 x 8 GB DDR3, aucune idée quelle prendre :/
- PSU 750W
- Moniteur 1440p

Composantes où je suis hésitant
- Motherboard (est-ce que Gaming 7 ou 9 sont mieux?)

Questions de noob
- Est-ce que la motherboard permet/bloque l'overclocking?
- Pour le cooler, comment faire la maintenance?
« Modifié: 26 janvier 2016, 18:11:04 pm par unforgiven »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : New PC Gaming Rig: Build GTX 980 Ti
« Réponse #1 le: 11 janvier 2016, 23:35:15 pm »
J'espère que c'est une joke. Après la vente de ton Nexus 6 après seulement 1 an, maintenant tu veux une carte vidéo à 900$ pis après tu vas continuer à nous dire que "Le PS4 et Xbox One sont trop cher". J'imagine que tu te niaises ? Même l'iPhone ne parait plus si overpriced à côté d'une carte vidéo à 900$.

Je suis pas le PC gaming, mais ça m'étonnerait BEN GROS que t'es besoin d'une carte vidéo à 900$.

Même si c'est en Euros, ces 2 guides devraient te donner une bonne idée.

http://www.tomshardware.fr/articles/config-PC,1-37887.html
http://www.clubic.com/article-13957-5-les-configurations-completes-de-reference.html

Toutefois, personelement je prendrais absolument un i5 et rien en bas de ça.

Pour ta question, PCPartPicker est down en ce moment. Pour les motherboard, techniquement, les motherboards des PC de marques comme HP ou Dell bloquent l'overclocking. Par contre chu pas mal sûr que l'overclocking est autant disponible dans un board Asus vraiment basic à 120$ que dans celui à 300$.
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : New PC Gaming Rig: Build GTX 980 Ti
« Réponse #2 le: 12 janvier 2016, 00:27:46 am »
En spoiler: ce qui n'a rien à avoir avec le sujet

(click to show/hide)

maintenant tu veux une carte vidéo à 900$

Je m'en sers de base pour avoir un système qui joue bien des jeux en 1440p et 4K.
Toute suggestion de modification sera acceptée.

Je suis pas le PC gaming, mais ça m'étonnerait BEN GROS que t'es besoin d'une carte vidéo à 900$.

[1440p @ +70 fps; 4K @ +50 fps] est à peu près ce que je recherche.
Cette carte est une beast

Même si c'est en Euros, ces 2 guides devraient te donner une bonne idée.

http://www.tomshardware.fr/articles/config-PC,1-37887.html
http://www.clubic.com/article-13957-5-les-configurations-completes-de-reference.html

Toutefois, personelement je prendrais absolument un i5 et rien en bas de ça.

Pour ta question, PCPartPicker est down en ce moment. Pour les motherboard, techniquement, les motherboards des PC de marques comme HP ou Dell bloquent l'overclocking. Par contre chu pas mal sûr que l'overclocking est autant disponible dans un board Asus vraiment basic à 120$ que dans celui à 300$.

Thanks. Donc tu es d'accord avec tout sauf la carte vidéo?
« Modifié: 12 janvier 2016, 00:36:52 am par unforgiven »

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #3 le: 12 janvier 2016, 02:11:01 am »
Pour ton moniteur, honnêtement, si vraiment l'argent est pas un gros problème, et si tu veux la "meilleure" expérience gaming, prend un G-Sync. Moi j'ai un moniteur Freesync (techno équivalente pour AMD), et honnêtement c'est vraiment merveilleux. Aucun tearing sans avoir à activer Vsync. (En gros ton taux de rafraîchissement du moniteur est toujours équivalent au FPS envoyés par le GPU)

Celui là à l'air vraiment bien :

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16824009742&AID=10657534&PID=3938566&SID=&nm_mc=AFC-C8JunctionCA&cm_mmc=AFC-C8JunctionCA-_-na-_-na-_-na&utm_medium=affiliates&utm_source=afc-%zn

1440p, IPS, G-Sync, 140Hz. Si tu mets 900$ dans une carte graphique, pourquoi pas 900$ pour en profiter !

---

Pour le power supply, si t'a déjà mis 900$ dans ta carte graphique, tu veux un Power Supply fiable qui risque pas de l'endommager ! Donc tu veux un Seasonic :

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16817151088&AID=10657534&PID=3938566&SID=&nm_mc=AFC-C8JunctionCA&cm_mmc=AFC-C8JunctionCA-_-na-_-na-_-na&utm_medium=affiliates&utm_source=afc-%zn

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #4 le: 12 janvier 2016, 02:13:24 am »
Pour ta question de noob. C'est le "chipset" que tu dois regarder. Le Z97 supporte le OC.

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #5 le: 12 janvier 2016, 10:16:17 am »
Comme ça joue en dehors la tranche de prix que je connais, je vais m'abstenir. Normalement je mets jamais en haut de 300$ sur une carte vidéo pour mes besoins (ma GTX 970 à 380$ étant l'exception et le plus cher ever que j'ai payé) et pour les cartes mères c'est un peu la même chose, je vois pas l'attrait des grosses cartes "gaming" à 250-300$ quand une bonne carte à 150-200$ fait en masse la job. Pour les PC à 2-3000$+ (sans le moniteur) avec water-cooling et toute la patente, je suis complètement dans le brouillard.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #6 le: 12 janvier 2016, 11:16:29 am »
Comme ça joue en dehors la tranche de prix que je connais, je vais m'abstenir. Normalement je mets jamais en haut de 300$ sur une carte vidéo pour mes besoins (ma GTX 970 à 380$ étant l'exception et le plus cher ever que j'ai payé) et pour les cartes mères c'est un peu la même chose, je vois pas l'attrait des grosses cartes "gaming" à 250-300$ quand une bonne carte à 150-200$ fait en masse la job. Pour les PC à 2-3000$+ (sans le moniteur) avec water-cooling et toute la patente, je suis complètement dans le brouillard.

Pour la carte mère, j'explore ce qui m'est offert sur PC Part Picker et je regarde d'autre builds qui utilisent mon CPU ou mon GPU. Elle peut changer en cours de route.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 12 janvier 2016, 11:39:23 am »
rendu là tu veux pas y aller pour du DDR4 et les nouveaux CPU? je sais qu'il n'y a pas trop d'intérêt actuelement mais à long terme et pour gamer  à 1440P faudrait voir si ca en vaut la peine.
Et possiblement considérer un meilleur PSU si jamais tu veux runner en SLI pour avoir un meilleur framerate. Pcq 1440P ça tire en maudit

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 12 janvier 2016, 12:53:48 pm »
Pour du 4k et du 1440p c'est pas mieux d'y aller avec du SLI genre 2 970 à la place ?

http://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_gtx_970_sli_review,21.html

Hors ligne Vacpower™

• Membre
Re : Re : Re : New PC Gaming Rig: Build GTX 980 Ti
« Réponse #9 le: 12 janvier 2016, 13:39:32 pm »

Pour la carte mère, j'explore ce qui m'est offert sur PC Part Picker et je regarde d'autre builds qui utilisent mon CPU ou mon GPU. Elle peut changer en cours de route.

La carte mère honnêtement, tu choisis la carte avec le chipset que t'a besoin, la taille que tu veux, et les ports/fonctions que tu veux, d'une marque "fiable" (MSI, Gigabyte, Asus, etc.)

Je me souviens avoir vu un vidéo il y a quelques semaines, quand je magasinais la mienne, où le gars faisait exactement le même build avec la carte mère la moins chère sur le marché et celle la plus cher qu'il a pus trouvé (genre 75$ à 500$), la différence de performance était quasiment nulle.

À moins bien sur que le look soit important, alors là, vas-y fort.

---

Aussi, pour la RAM, ça s'applique un peu. Ya beaucoup de RAM "gaming" avec des heatsink autour. Selon Tom'sHardware, ça fait aucune différence, la RAM n'a pas besoin de heatsink, et même qu'au final ça nuirait plus que d'autre chose que d'avoir ça. La seule raison pourquoi ça existe c'est pour le look, et le fait que ça se vend plus cher parce que le monde pense que c'est de la meilleure RAM.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : New PC Build: 1440p Gaming
« Réponse #10 le: 12 janvier 2016, 14:18:08 pm »
si tu comptes overclocker...tu peux vérifier si le firmware de ta carte mère permet de bien le faire. Idem pour les cartes graphiques...certaines sont plus facilement overclockables que d'autres.
Ton budget c'est quoi ?

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #11 le: 12 janvier 2016, 15:04:41 pm »
Pour du 4k et du 1440p c'est pas mieux d'y aller avec du SLI genre 2 970 à la place ?

Mon ami m'a montré son build ce midi et il a cette carte... j'ai complètement oublié le SLI :|
Bonne idée.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #12 le: 12 janvier 2016, 20:03:49 pm »
Pour le power supply, si t'a déjà mis 900$ dans ta carte graphique, tu veux un Power Supply fiable qui risque pas de l'endommager ! Donc tu veux un Seasonic :

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16817151088&AID=10657534&PID=3938566&SID=&nm_mc=AFC-C8JunctionCA&cm_mmc=AFC-C8JunctionCA-_-na-_-na-_-na&utm_medium=affiliates&utm_source=afc-%zn

Moi dans mon build actuel, j'ai du Corsair, mais Seasonic est une bonne marque d'après ce que j'ai pu voir, reste juste à savoir si l'une est plus conseillé que l'autre. Mais une petite chose que je me demande, Unforgiven à l'air d'avoir un build pas mal plus dispendieux que le mien, donc sa machine va probablement tiré plus de jus, si moi j'ai un PSU de 750W pourquoi lui en proposer un de seulement 600W?

Autre point, sur les couleur, bronze, silver, gold, platinium, titanium et même sans, j'avais lu quelque part bronze était ben en masse et qu'aller plus haut n'était pas nécessaire à moin de tomber sur un bon deal à ce moment.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #13 le: 12 janvier 2016, 21:53:31 pm »

Moi dans mon build actuel, j'ai du Corsair, mais Seasonic est une bonne marque d'après ce que j'ai pu voir, reste juste à savoir si l'une est plus conseillé que l'autre. Mais une petite chose que je me demande, Unforgiven à l'air d'avoir un build pas mal plus dispendieux que le mien, donc sa machine va probablement tiré plus de jus, si moi j'ai un PSU de 750W pourquoi lui en proposer un de seulement 600W?

Autre point, sur les couleur, bronze, silver, gold, platinium, titanium et même sans, j'avais lu quelque part bronze était ben en masse et qu'aller plus haut n'était pas nécessaire à moin de tomber sur un bon deal à ce moment.

Faut pas paniquer avec ça non plus, mais il y a différentes qualités qui vont donner un output plus régulier et stable, qui vont moins gaspiller d'énergies, et aussi des power supply qui vont durer beaucoup plus longtemps.

J'ai fouillé pas mal quand j'ai acheté le miens, parce qu'un Power supply qui fait défaut ça peut potentiellement endommager le reste.

Aussi, ça dépend des marques mais aussi des gammes. Corsair par exemple peut bien faire du très bas de gamme comme du haut de gamme.

Cependant une marque comme Seasonic fait pas mal juste de la qualité à ce que je peux comprendre (D'ailleurs Seasonic fabriquent aussi des PSU pour plusieurs autres compagnies, comme XFX par exemple).

Voici un guide utile : http://www.tomshardware.com/forum/id-2547993/psu-tier-list.html

---

Pour le nombre de Watt nécessaires, c'est pas parce qu'il a une grosse carte qu'il consomme tant que ça. C'est sur que si tu OC ça donne plus, mais bon le site lui donne un rating d'environs 433W. 650W serait donc bien en masse. En fait il serait mieux avec un très bon 650W qu'un 750W de moins bonne qualité.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #14 le: 12 janvier 2016, 22:00:51 pm »
Donc je serais mieux d'aller voir du côté de Seasonic moi aussi?

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #15 le: 12 janvier 2016, 22:31:05 pm »
Bien c'est pas qu'il y en a pas d'autres qui sont bons, mais pour simplifier ma "recherche", j'ai été vers Seasonic puisqu'ils semblent pas vraiment en faire des mauvais.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #16 le: 13 janvier 2016, 00:43:05 am »
OP mis à jour.

J'ai fait une mise à jour de mon build. Le prix allait dégénérer avec le GPU et l'écran. J'ai baissé mon besoin d'un cran pour une machine 1080p144fps/1440p.

http://ca.pcpartpicker.com/p/M9fm6h

Power Supply: Corsair 750W 80+ Platinum Certified Fully-Modular ATX Power Supply
Un peu overkill, mais je compte le garder. Très quiet et efficace.

Moniteur: AOC G2770PQU Black 27" 144hz 1ms(GTG)
Va probablement changer, je me rappelle que Vacpower avait parler d'un moniteur 1080p 144hz FreeSync.  Sentez-vous libre de juger et de suggérer autre chose.

Wireless Network Adapter: Asus USB-AC56 802.11a/b/g/n/ac USB 3.0 Wi-Fi Adapter
Besoin de wireless AC. Je préfère USB comme ça je peux l'utiliser sur une autre machine au besoin.

Suppléments optionels: Fans de remplacement plus silencieuses pour le case
Pas encore décidé

Pour les prochains qui veulent un build, voilà les pages que j'ai consultées:

Logical Increments
Plusieurs recommendations de builds en ordre de performance et de prix.

/r/PCMasterRace's Builds
Plusieurs recommendations de builds où on peut avoir autant un équivalent de PS4 ou un "PS4 Killer".
Pour Kaze, j'ai trouvé ceci dans la FAQ:

Q: Why no i7?

A: Gaming doesn't benefit from i7s. The very reason you asked that question is the reason so many "gaming" PC manufacturers use the i7 in the first place. They use up all their budget on the i7 and then proceed to skimp on the graphics card and add a GeForce 220, resulting in an absolutely terribly-performing, plastic, and LED-encrusted machine. They know the first thing you'll be looking for is an i7 because that's what's advertised the most (and the rest of the machine suffers as a result). Don't fall for popular media, use an i5, it's one of the most solid, stable, and long-lasting chips money can buy.
For multi core optimized software, streaming and rendering in general, the higher core/thread count on the FX 83xx and i7 series does matter however.
« Modifié: 13 janvier 2016, 00:55:08 am par unforgiven »

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #17 le: 13 janvier 2016, 01:14:26 am »
Check /r/buildapc la communauté est plus grosse, mais j'imagine qu'ils ont le même commentaire à propos des i7.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #18 le: 13 janvier 2016, 01:48:51 am »
Pour l'écran et le freesync, en fait ça prend une carte vidéo AMD. Si tu veux utiliser une carte Nvidia, c'est seulement G-Sync qui va fonctionner.

Ce sont deux technologies différentes dans le fonctionnement mais qui font essentiellement la même job. G-Sync est techniquement un peu mieux dans certaines situation (quand le framerate baisse en bas du "range" de l'écran, G-Sync a des fonctions pour mieux gérer ça), mais implique une puce NVidia dans l'écran que le manufacturier doit ajouter, ce qui fait que ça coûte plus cher. Freesync c'est la réponse d'AMD à G-Sync, mais c'est ouvert et "libre de droit", donc ya pas de coût additionnel qu'un fabricant doit payer à AMD.

Par exemple, mon moniteur (AOC, 24', 1080p, 144hz, Freesync)

G2460PF  : 360 $ CAD

Et exactement le même moniteur, sauf avec G-Sync à la place

G2460PG : 485$ CAD

Personnellement, vu que c'est un écran exclusivement pour jouer, et que dans un jeu je préfère la fluidité à la "qualité des couleurs", je savais que je voulais soit G-Sync ou Freesync. Au final c'est la raison qui a fait que je suis allé avec une carte AMD au lieu de NVidia, parce que le moniteur revenait pas mal plus cher, et que l'argent que je sauvais je pouvais le mettre sur la carte.

---

Par rapport au moniteur lui-même, il y a des moniteurs Freesync "meilleurs" que ça, mais aussi plus cher. La qualité du rendu des couleur est bien, surtout quand j'ai ajusté avec un profil de couleur pour l'appareil, mais c'est rien d'extraordinaire. Je suis habitué à mon iMac 27' avec un panneau IPS, c'est sur que je vois une différence, mais je la vois surtout dans les vidéo et les films, moins dans les jeux. Cependant, le 144Hz et la fluidité je la remarque énormément aussi, et même ça me manque un ptit peu quand je retourne à mon iMac, même pour OS X. C'est fluide, mais 144Hz c'est vraiment l'fun je dois avouer.

Bref, à date le moniteur (G2460PF) répond à mes attentes, aussi parce que je sais que quelque part cet été je vais m'acheter une télévision pour écouter du vidéo et que cet écran là va me servir que pour des jeux.

Hors ligne TiculG

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 13 janvier 2016, 07:28:19 am »

Petit conseil toujours aller vers le meilleur gpu first parce que tu va te mordre les doigts parfois je peu te l'assurer avec le sli.
Sli = bad driver et bad dév = bad perfo

Un autre petit conseil comme ca que je peu te donner aussi c'est d'aller vers un ecran 21:9 1440p a la place du 4k.
Tu va beaucoup plus t’amuser avec une immersion total avec ce type d'ecran que tout autres je peu te l'assurer.

Mon moniteur présentement
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16824005635
Mon prochain investissement quand il aura un peu baisser et que le dollar cad remonte un peu -_-
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16824009869&cm_re=predator-_-24-009-869-_-Product
Ma télé 4k
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16889262413
et mon nvidia shield tv pour mon contenu 4k et pour jouer en 4k en streaming
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16815351002&cm_re=nvidia_shield_tv-_-15-351-002-_-Product

« Modifié: 13 janvier 2016, 07:52:27 am par TiculG »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #20 le: 13 janvier 2016, 09:51:43 am »
Un autre petit conseil comme ca que je peu te donner aussi c'est d'aller vers un ecran 21:9 1440p a la place du 4k.
Tu va beaucoup plus t’amuser avec une immersion total avec ce type d'ecran que tout autres je peu te l'assurer.

Mon moniteur présentement
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16824005635

Et 21:9 144hz ça existe  :woot
« Modifié: 13 janvier 2016, 11:04:30 am par unforgiven »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 13 janvier 2016, 10:25:15 am »
la gtx 980 est vraiment un mauvais choix. Des performances à peines meilleures que la 970...honnêtement je te la déconseille fortement. Bref c'est soit la 980ti ou 970
et puis tu dépenses bcp trop pour ton PSU. Rendu là prends un gold et utilises ce 50$ là pour une bonne souris ou je sais pas trop.
« Modifié: 13 janvier 2016, 10:43:02 am par Chuck »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #22 le: 13 janvier 2016, 11:14:02 am »
la gtx 980 est vraiment un mauvais choix. Des performances à peines meilleures que la 970...honnêtement je te la déconseille fortement. Bref c'est soit la 980ti ou 970

Link? Je ne connais pas vraiment les sites de reviews de cartes vidéo.
Et GURU3D est à chier pour chercher :/

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #23 le: 13 janvier 2016, 12:44:07 pm »

Je trouve que celui-ci qui est équivalent me semble mieux, vu qu'il est pas mal moin cher.

OP mis à jour.

J'ai fait une mise à jour de mon build. Le prix allait dégénérer avec le GPU et l'écran. J'ai baissé mon besoin d'un cran pour une machine 1080p144fps/1440p.

http://ca.pcpartpicker.com/p/M9fm6h

Pour 4$ de moin la mienne fait 4 décibel de moin de bruit que la tienne et les deux font du 660-2000 RPM.  ;)

Je viens de mesurer le bruit de mon ordi actuel et ça tourne autour du 26 décibel et ça ne me dérange pas trop.

Ceci dit, je serais curieux de savoir comment de bruit en décible fait l'ordi du colock à Midnight, il avait l'air à dire que s'était assez bruyant.

Je trouve ta motherboard trop cher pour rien. Pourrais-je savoir pourquoi tu tiens tant à la payer si cher?

Payer aussi cher pour un case, je trouve que c'est de l'argent gaspillé, après tout ce n'est qu'une qu'une coquille, ce qui est important ce trouve dedans. C'est pas un char sport que tu t'achète là.  :D

Elle coûte 666$, je vous le dit c'est un signe!  :P
« Modifié: 13 janvier 2016, 13:16:47 pm par Kaze »

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #24 le: 13 janvier 2016, 15:04:15 pm »
C'est les 3 fans de sa 290 qui sont extrêmement bruyants, d'autant plus qu'il met jamais de vsync dans ses jeux donc quand il tombe sur un écran qui lui donne 1000+fps, les fans se mettent à spinner en malade.

De mon côté la Strix 970 fait pratiquement pas de bruit même quand elle est poussée à fond, en idle les fans sont arrêtés donc elle est complètement silencieuse et j'entend juste les fans de boîtier et du proc, qui sont assez silencieux aussi.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 13 janvier 2016, 15:08:02 pm »
@unforgiven : ce sont les commentaires des gens sur /r/buildyourpc et pcpartpicker
J'ai pas regardé des benchmark mais en gros une 980 c'est une 970 overclocké

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #26 le: 13 janvier 2016, 15:28:27 pm »
Je trouve ta motherboard trop cher pour rien. Pourrais-je savoir pourquoi tu tiens tant à la payer si cher?

Propose autre chose si tu connais mieux.
Ce build n'est pas final.

Payer aussi cher pour un case, je trouve que c'est de l'argent gaspillé, après tout ce n'est qu'une qu'une coquille, ce qui est important ce trouve dedans. C'est pas un char sport que tu t'achète là.  :D

Pas convaincant. Il y a des trucs que je recherche dans un case. Le look est un de ceux-là.
Si tu n'aimes pas investir dans un case, libre à toi d'avoir un bon vieux case carré beige.

Encore une fois, propose quelque chose de mieux si tu connais.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 13 janvier 2016, 15:59:54 pm »
lol les arguments de Kaze sont juste par rapport au cash. Pas vraiment très bon.
Pour le case, moi j'aime bien les fractal design car ils sont extrêmement silencieux. Tu regarderas le fractal design r5
Autre chose qui peut être cool c'est de matcher la couleur de tes pièces genre mettons tout en rouge et avoir un case avec window. Ca fait un effet pas mal hot

Hors ligne Kaze

• Membre
Re : Re : Re : Re : New PC Gaming Rig: Build GTX 980 Ti
« Réponse #28 le: 13 janvier 2016, 18:24:28 pm »
C'est les 3 fans de sa 290 qui sont extrêmement bruyants, d'autant plus qu'il met jamais de vsync dans ses jeux donc quand il tombe sur un écran qui lui donne 1000+fps, les fans se mettent à spinner en malade.

De mon côté la Strix 970 fait pratiquement pas de bruit même quand elle est poussée à fond, en idle les fans sont arrêtés donc elle est complètement silencieuse et j'entend juste les fans de boîtier et du proc, qui sont assez silencieux aussi.

Ça ne me dit pas comment de bruit ça fait. Moi j'ai mesuré le niveau de bruit avec mon téléphone, avec l'appli Androsensor (un appli bien utile). Il faut s'assurer d'être bien près de l'ordi et qu'il n'est pas de bruit autour et de ne pas bouger.

Propose autre chose si tu connais mieux.
Ce build n'est pas final.

Ben tu recherche quoi? Celui que j'ai je le trouve bien, du moment qu'il à les prises de base, au départ je voulais le plus de prises USB possible, mais j'en suis venu à la conclusion qu'avec un Hub USB ça revenait au même, mais en moin cher. Sinon pour l'image, mieux vaut utiliser la carte video.

Je la copare avec la mienne et à la place de mes 2 port USB 2.0, les tiens sont remplacer par des port USB rouge. Est-vrai vraiment si nécessaire? A 15$ tu peux avoir un bon HUB USB 3.0, pis si c'est juste pour charger des apparreil, tu en a sur pluiseurs TV et console pour te sauver de la place sur ton ordi.

Pas convaincant. Il y a des trucs que je recherche dans un case. Le look est un de ceux-là.

Ok, si le look est important pour toi.

Si tu n'aimes pas investir dans un case, libre à toi d'avoir un bon vieux case carré beige.

Mon premier ordi était beige avec un gros crise d'écran, mais s'était le standard de l'époque des ordi grand-popa ça. Maintenant ça semble être rendu le noir qui fait plus class.  :coool

lol les arguments de Kaze sont juste par rapport au cash. Pas vraiment très bon.

Ben là si je peux y faire sauver du cash...
Ok je retourne me casher debord!  :P

Ah et Unforgiven, je vois que tu n'a pas pris de Windows dans ton build, tu vas t'arranger comment pour ça?
« Modifié: 13 janvier 2016, 18:30:20 pm par Kaze »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 13 janvier 2016, 18:37:57 pm »
Perso, tout ce qui est Gigabyte je me tiens loin de cela. Donc déjà ton mobo, Kaze, je veux rien savoir. De deux, certains mobo sont faits pour permettre plus facilement l'overclocking. Ce n'est pas le cas avec le tien. Aussi ta mobo c'est pour du micro ATX (mini-tour) donc encore là tu choisis un modèle douteux pour la tour que tu veux monter.

Au final, je dirais que tu ne sembles pas trop savoir ce que tu fais pour tes choix de pièce haha :P
Je blague mais pour vrai la mobo tu devrais y aller vers du Asus ou MSI
Je conseille celui-là https://ca.pcpartpicker.com/part/msi-motherboard-z97sslikraitedition
Mais honnêtement n'importe quoi qui est ATX et Z97 devrait faire la job ordre général.

Hors ligne Kaze

• Membre
Re : Re : New PC Build: 1440p Gaming
« Réponse #30 le: 13 janvier 2016, 19:44:07 pm »
Au final, je dirais que tu ne sembles pas trop savoir ce que tu fais pour tes choix de pièce haha :P

Si je serais un expert sur le sujet, je n'en aurait pas créé un.  ;)

Je blague mais pour vrai la mobo tu devrais y aller vers du Asus ou MSI

J'avais lu que Asus était le best, ensuite suivait MSI et Gigabyte et ensuite tout les autres dont on devait se tenir loin.
Mais bon il est encore temps de changer.

Je conseille celui-là https://ca.pcpartpicker.com/part/msi-motherboard-z97sslikraitedition

J'aurais pensé que tu m'aurais d'abord dirigé vers du Asus.
Pourrais-je savoir en quoi elle est meilleur que celle que j'avais choisi? car franchement je ne vois pas et elle coûte plus cher.
« Modifié: 13 janvier 2016, 19:49:34 pm par Kaze »

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #31 le: 13 janvier 2016, 19:46:57 pm »
Asus FTW!

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 13 janvier 2016, 19:47:09 pm »
doit être mes préjugés mais moi jai eu du trouble avec Gigabyte donc je ne touche plus à cela. Sont surement moins pire qu'avant mais bon j'ai des amis chez MSI et Asus ça reste toujours bon.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Re : Re : Re : New PC Gaming Rig: Build GTX 980 Ti
« Réponse #33 le: 13 janvier 2016, 20:45:52 pm »
Ben tu recherche quoi? Celui que j'ai je le trouve bien, du moment qu'il à les prises de base, au départ je voulais le plus de prises USB possible, mais j'en suis venu à la conclusion qu'avec un Hub USB ça revenait au même, mais en moin cher. Sinon pour l'image, mieux vaut utiliser la carte video.

Je préfère une motherboard qui offre du USB 3.0 et 3.1-C. Avoir des 2.0 est inévitable, mais je ne veux pas que des 2.0 exclusivement. Mon téléphone est USB 3.1-C et si je dois acheter du stockage amovible, ce sera au moins du USB 3.0.

Comme Chuck dit, serait cool d'avoir un set où la motherboard, la mémoire est le case matchent ensemble. Il y a plein des builds cool sur reddit et pcpartpicker comme ça.

Je la copare avec la mienne et à la place de mes 2 port USB 2.0, les tiens sont remplacer par des port USB rouge. Est-vrai vraiment si nécessaire? A 15$ tu peux avoir un bon HUB USB 3.0, pis si c'est juste pour charger des apparreil, tu en a sur pluiseurs TV et console pour te sauver de la place sur ton ordi.

Pourquoi acheter une motherboard qui n'a pas ce que je veux pour que j'y attache ce que je veux?
Pourquoi sauver de l'argent à une place pour la dépenser ailleurs pour le même résultat?

Ah et Unforgiven, je vois que tu n'a pas pris de Windows dans ton build, tu vas t'arranger comment pour ça?

Vive l'ÉTS qui donne des clefs gratuites.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #34 le: 14 janvier 2016, 15:30:49 pm »
Dernière révision: http://pcpartpicker.com/p/rMjB23

Le gros changement est le passage du socket 1150 à 1151 pour utiliser de la mémoire DDR4.

Pas confirmé pour le cooler et la carte vidéo.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 14 janvier 2016, 15:52:54 pm »
DDr4 ...c'est useless mais bon je comprends de vouloir y aller pour la nouvelle tech
Bon choix de case. Pour ta carte vidéo...je déconseille EVGA. Également essaye de payer gros max 420$ pour une gtx 970. Aussi Tomb raider vient avec tout achat de gtx 970 donc assures toi que le retailer participe à la promo
« Modifié: 14 janvier 2016, 16:11:55 pm par Chuck »

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #36 le: 14 janvier 2016, 16:32:13 pm »
Moi, jai baissé ma mémoire pour 2 barrettes de 4 de G.Skill Ripjaws qui est une des compagnies, sinon la compagnie la plus fiable d'après mes "recherches". Anyway avoir plus de 8 Go est overkill pour rien et je peux toujours m'en pogner de nouvelles plus tard lors d'un bon rabais au besoin. Je fais du streaming en plus en même temps que je joue à mes jeux et d'après ce que j'ai pu voir un peu partout, même pour le streaming avoir plus de 8 Go est de l'argent jetté à la poubelle pour rien.

DDr4 ...c'est useless mais bon je comprends de vouloir y aller pour la nouvelle tech
Bon choix de case. Pour ta carte vidéo...je déconseille EVGA. Également essaye de payer gros max 420$ pour une gtx 970. Aussi Tomb raider vient avec tout achat de gtx 970 donc assures toi que le retailer participe à la promo

C'est tu tout les magasins qui nous donne Tomb Raider avec? Ça viens sous forme physique ou c'est un code sur un coupon pour downloader le jeu?

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #37 le: 14 janvier 2016, 17:04:32 pm »
Comme Chuck a dit: "assures-toi que le retailer participe à la promo".

Donc non c'est pas automatiquement tous les vendeurs, habituellement c'est clairement écrit dans la page de la carte vidéo si y'a un "bonus" avec.

Et c'est toujours un code pour Steam/Origin/Uplay, donc download seulement.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #38 le: 14 janvier 2016, 17:53:12 pm »
Et c'est toujours un code pour Steam/Origin/Uplay, donc download seulement.

C'est ben ce que je pensais, quand j'ai acheté ma PSTV, j'ai eu un code pour le jeu de Lego Movie. Dire que la memory card va m'avoir couté plus cher que la console que j'ai eu pour vraiment pas cher.

Commen j'ai justement cette carte graphique dans mon build, je suis aller voir et justement avec Canada Computers le deal est valide et en plus, c'est un jeu que je voulais, c'est pas le vieu Tomb Raider, mais le tout nouveau.  :AHH

C'est écrit que ça l'expire le 16 février, j'espère que c'est juste l'offre et pas le code, car je ne suis pas sûr que mon ordi soit monté d'ici là, au pire j'entrerai le code à partir de mon ordi actuel, ça ne devrait pas déranger.
« Modifié: 14 janvier 2016, 18:00:37 pm par Kaze »

Hors ligne SpitFire

• Membre
« Réponse #39 le: 14 janvier 2016, 18:01:04 pm »

Dernière révision: http://pcpartpicker.com/p/rMjB23

Le gros changement est le passage du socket 1150 à 1151 pour utiliser de la mémoire DDR4.

Pas confirmé pour le cooler et la carte vidéo.

Ton build est bon, tu es mieux d'y aller avec la nouvelle tech tant qu'a te faire un build flambant neuf.

-Comme Chuck dit, la GTX 970 je prendrait une MSI , ASUS ou Gigabyte avant la EVGA si possible.
-Power supply EVGA fully modular.. très bon choix dans les top pour les PSU, même chose pour le case Fractal tu te trompe pas.
-Tu payes cher pour ton Cooler je trouve mais si ton budget le permet... sinon le hyper evo 212 ferait la job pour 3 fois moins cher.
-Samsung ont pas une bonne réputation pour la garantie de leur SSD, sa l'air que c'est plutôt compliqué si il arrive de quoi, pas que leur disque son mauvais mais Crucial c'est une autre bonne marque a considéré qui honore leur garantie. Sinon pourquoi un SSD de 500gb? 200-250 c'est assez, 500 c'est pas mal gros, oui les jeux load un peu plus vite si tu les installe dessus mais sa vaut pas le prix, le best c'est d'installer ton OS sur un SSD principalement, mais bon c'est encore une question de budget.
-J'ai pas tout lu les reply mais il te manque un disque dur, pour complémenter ton SSD, moi j'irait avec un Western Digital 1tb ou 2tb.
« Modifié: 14 janvier 2016, 18:10:49 pm par SpitFire »