Auteur Sujet: Samsung Galaxy S7 / Edge  (Lu 2457 fois)

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Samsung Galaxy S7 / Edge
« le: 09 mars 2016, 20:15:16 pm »
Non, je ne compte pas m'en acheter un, lol.

Les plus grands "défauts"
! No longer available

Bend Test, Scratch test, Burn Test
! No longer available

Teardown
! No longer available

Water resistant explained
! No longer available

PC - Turok 2: Seeds of Evil (Hardcore)
Switch - The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
Re : Samsung Galaxy S7 / Edge
« Réponse #1 le: 09 mars 2016, 21:26:51 pm »
J'ai skip le S6 parce que j'avais eu le 5 day one et que ça valait pas la peine mais là mon 5 commence à être lent même après l'avoir reset donc je me suis réservé un S7 edge pour vendredi. Y donne un Samsung Gear et une carte 32G avec.

J'ai hâte de voir la durée de la batterie. Si y'a un S7 edge plus qui sort dans 6 mois je le donnerai à ma blonde pour faire le switch.

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #2 le: 09 mars 2016, 22:39:08 pm »
Déjà que le s7 edge à une batterie de 3600 mah tu risque d'être satisfait de l'autonomie de la batterie

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 09 mars 2016, 22:48:09 pm »
C'est vrai pareil que c'est tellement bizarre que les Apps ne sont pas en ordre autant dans le S6 que le S7, alors que sur le S3, je n'ai pas souvenir que c'était de même. Et avant l'update à Android 5.1.1, il n'y avait même pas le bouton pour les mettre en ordre.

Comme le S6, le S7 à l'air d'être plutôt bon et on pourra probablement en dire autant du LG G5.

La seule affaire qui fait chier avec Samsung c'est que l'assurance qualité sur les updates laisse parfois à désirer. En plus de prendre plein de temps, des fois il peut y avoir des bugs très générant qui prennent du temps à corriger.

Y a quelques mois, un update pour le S6 faisait qu'en LTE si le WiFi était à ON, y avait de forte chance que les appels soient manqué. Ça m'a pris des semaines découvrir que c'était ça la cause du problème.

Mais bon globalement je suis plutôt satisfait et d'un autre côté j'aimerais ben essayer un LG d'ici le G7 ou un Nexus pour faire changement.

Déjà que le s7 edge à une batterie de 3600 mah tu risque d'être satisfait de l'autonomie de la batterie
Bah les batteries ça c'est une autre histoire.

Me semble qu'au tout début, mon S6 pouvait toffer 1 jour et demi et aujourd'hui c'est loin d'être le cas. Par contre avec le Quick Charge, l'autonomie n'est plus aussi importante.
« Modifié: 09 mars 2016, 22:51:05 pm par Darkman »
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : Samsung Galaxy S7 / Edge
« Réponse #4 le: 10 mars 2016, 00:16:37 am »
J'ai skip le S6 parce que j'avais eu le 5 day one et que ça valait pas la peine mais là mon 5 commence à être lent même après l'avoir reset donc je me suis réservé un S7 edge pour vendredi. Y donne un Samsung Gear et une carte 32G avec.

J'ai hâte de voir la durée de la batterie. Si y'a un S7 edge plus qui sort dans 6 mois je le donnerai à ma blonde pour faire le switch.

Eh boy, Toxic qui arrête pas de venter Android et rabaisser le iPhone, mais son cell est rendu lent après même pas deux ans  :rolf :rolf :rolf
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 10 mars 2016, 00:30:18 am »

ton telephone est deja lent apres seulement 2 ans? Si c'est réellement le cas, t'as surement pogner un citron.

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 10 mars 2016, 06:33:02 am »
Moi meme le s6 je le trouve lent c'est a force de s'habituer aux limite de l'appareil je suppose... En plus samsung et les mise a jour c'est tres long avant d'avoir quelque chose et que dire de la durée minable de la batterie. Le s7 a lair de corriger certains problemes mais je changerais pas la sachant que ca perd 300$ de valeur apres 4-5 mois. Mon prochain sera surement un sony s'ils sont encore sur le marché lol

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Re : Samsung Galaxy S7 / Edge
« Réponse #7 le: 10 mars 2016, 09:26:23 am »
Eh boy, Toxic qui arrête pas de venter Android et rabaisser le iPhone, mais son cell est rendu lent après même pas deux ans  :rolf :rolf :rolf

Samsung bloat leurs téléphones avec leurs versions des applications AOSP. Tu peux finir avec 3 applications de courriel, calendrier ou de messagerie. J'ai lâché Samsung au S3 à cause de la mauvaise position du bouton BACK.

Ça me surprend de voir personne chialer sur ça, c'est inconfortable pour les droitiers.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #8 le: 10 mars 2016, 09:29:18 am »
je suis droitier et j'ai la s3 depuis septembre 2012 et je la trouve bien ou son positionner les bouton.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 10 mars 2016, 12:23:57 pm »
Depuis le Galaxy S, le bouton back est à droite. Tout ce qui a changé c'est le bouton menu qui a été remplacé par le bouton multitask.

Probablement que c'est juste une question que tous les autres ont changé ça sauf eux. Avant cette vidéo, j'avais toujours cru que c'était à droite pour pas mal tous les Androids.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #10 le: 10 mars 2016, 13:22:27 pm »
Probablement que c'est juste une question que tous les autres ont changé ça sauf eux. Avant cette vidéo, j'avais toujours cru que c'était à droite pour pas mal tous les Androids.

C'est standard depuis Android 4.0 avec le Galaxy Nexus.
Rendu à Lollipop, il n'y a plus d'excuse.
« Modifié: 10 mars 2016, 13:25:47 pm par unforgiven »

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 10 mars 2016, 15:30:44 pm »

La liberté sur Android, c'est la chose la plus importante qui fait que jamais je vais retourner à Apple. C'est pas compliqué Apple c'est fait pour le monde qui aime ça simple. Il te prenne par la main dans un environnement cartésien à fond. Tu peux aller à droite, à gauche en haut et en bas mais c'est tout. Essaie pas d'aller en diagonale parce qu'Apple veut pas. Pour les matante c'est ben correct, mais pour le monde qui aime customisé leur shit c'est vraiment pas l'idéal.

Pis les iPhone 5 sont rendu lent si t'as moindrement un peu de stock dessus, je connais plein de monde qui chiale à cause de ça. Peu importe la compagnie tu peux pas t'en sortir c'est de l'obsolescence programmé et c'est fait spécialement pour que tu te tanne et que tu change de cell. Je regarde les vidéos de S5 au lancement avec la vieille version d'Android versus les performances qu'il me donne aujourd'hui et c'est pas du tout pareil.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 10 mars 2016, 15:42:57 pm »
C'est sûr que les performances changent un peu, mais mon 4S va très bien  :)
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #13 le: 10 mars 2016, 15:59:27 pm »
La liberté sur Android, c'est la chose la plus importante qui fait que jamais je vais retourner à Apple. C'est pas compliqué Apple c'est fait pour le monde qui aime ça simple. Il te prenne par la main dans un environnement cartésien à fond. Tu peux aller à droite, à gauche en haut et en bas mais c'est tout. Essaie pas d'aller en diagonale parce qu'Apple veut pas. Pour les matante c'est ben correct, mais pour le monde qui aime customisé leur shit c'est vraiment pas l'idéal.

Pis les iPhone 5 sont rendu lent si t'as moindrement un peu de stock dessus, je connais plein de monde qui chiale à cause de ça. Peu importe la compagnie tu peux pas t'en sortir c'est de l'obsolescence programmé et c'est fait spécialement pour que tu te tanne et que tu change de cell. Je regarde les vidéos de S5 au lancement avec la vieille version d'Android versus les performances qu'il me donne aujourd'hui et c'est pas du tout pareil.

Mouin, si tu veux vanter Android (pas le sujet de discussion), je ne prendrai pas en exemple la série Galaxy S (le sujet actuel).
Le S7 est une beast en terme d'hardware, c'est tout. Après, ça ne fait qu'empirer pour moi.

Never again.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 10 mars 2016, 16:35:06 pm »
je ne vois pas quoi je peux faire de plus sur android que je n'ai pas sur mon iphone. et puis ya souvent des applicatiosn qui m'intéressent qui sortent toujours sur le app store avant d'être sur android. juste ça c'est suffisant pour moi de pas vouloir switcher.

mon iphone 5 va très bien et yest loadé à 90%...change de cassette.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 10 mars 2016, 18:25:19 pm »
Juste le fait qu'Android te propose plusieurs choix pour ouvrir certaines affaire. Mettons que tu veux que veux ouvrir un fichier Word, Android me proposera d'utiliser Office, ou Word. Ou bien en branchant les écouteurs, Spotify d'ouvre plutôt que Google Music parce que c'est ton app par défaut. Même affaire pour ton app de message ou encore de navigation.

En plus mettons que tu recherche un article sur internet pis qu'il est sur mettons Wikipedia, Lapresse ou Huffington Post pour ne nommer que ceux là, automatiquement, Chrome te propose si tu veux l'ouvrir dans Chrome ou si tu veux l'ouvrir dans une app compatible, et ce pour toujours ou pour une fois seulement.

À ma connaissance, ça remonte au moins à Android 4.0 si c'est pas avant. Est-ce qu'au moins à iOS 9 on peut faire ça ? Ça m'étonnerait même pas que ce soit un non.

La dernière fois que j'utilisais un iPhone, à l'époque même les apps pouvaient même pas d'auto updater autamatiquement, alors j'imagine qu'Apple a dû rattraper un peu leur retard. Un peu avant iOS 9 j'ai du configurer le WiFi pour le iPad de quelqu'un au bureau et j'avais ben de la misère avec le clavier dont les lettres sont toujours affiché en caps même quand t'écrit en minuscule...

Au final, le changement entre les 2 plateformes doit tellement être un choc que je vais pas convaincre un Apple user de faire le switch à Android ni l'inverse. Par contre, quelqu'un qui hésite entre un iPhone 5S 16GB à 0$ vs un LG G4 32 gigs ou un Nexus 5P au même prix, la question ne se pose même pas. Pis un 6S qui coûte plus de 300$ avec seulement 16 gigs ?
« Modifié: 10 mars 2016, 18:37:59 pm par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #16 le: 10 mars 2016, 19:36:55 pm »
J'ai encore mon Galaxy Nexus, et il commence à avoir de la misère à gérer la charge. Le petit shortcut que j'ai eu avec la prise USB a pas du aidé (elle a brisé à force de plugger et déplugger avec le temps). J'ai remplacé la carte USB (tous est connecté avec des mini cartes comme un PC mais en miniaturisé), mais ça ne règle pas tout. Il est fonctionnel, mais il est du pour être changé ! C'est pas récent comme téléphone non plus. Le Galaxy S7 m'intéresse, mais Samsung sont du genre à ne pas supporter les updates très longtemps. Le LG 5 pourrait être une alternative aussi intéressante. Je vais voir ce que le nouveau IPhone a à offrir aussi.

C'est quoi l'histoire du bouton back ? Sur mon Galaxy Nexus il est à gauche... pourquoi il serait à droite ??

Je trouve ça dommage que le port usb soit aussi difficile à remplacer sur le Galaxy S7. S'il y a bien une chose qui use à la longue c'est la prise USB. Cependant, avec le chargeur sans fil, on peut grandement limiter cette usure.
« Modifié: 10 mars 2016, 19:50:07 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 10 mars 2016, 20:18:33 pm »
Sur toutes la série les Galaxy S et probablement les autres comme le Galaxy Note, le bouton est à droite et c'est un bouton dédié.

Le Galaxy Nexus n'est pas un bon exemple vu qu'il est un pure Android pis c'est probablement Google qui voulait ça de même.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 10 mars 2016, 23:34:33 pm »
je ne vois pas quoi je peux faire de plus sur android que je n'ai pas sur mon iphone. et puis ya souvent des applicatiosn qui m'intéressent qui sortent toujours sur le app store avant d'être sur android. juste ça c'est suffisant pour moi de pas vouloir switcher.

mon iphone 5 va très bien et yest loadé à 90%...change de cassette.

Pareil ici et le iPhone 5 date quand meme de 4 ans, et non 2. Oui il n'est pas aussi vite que les nouveaux iPhones mais serieux, de ce coté la, c'est loin d'etre de quoi de derangeant. Je dirais que le desir du changement pour ma part serait plus pour un plus gros ecran et une meilleur batterie.

Si on veut comparé egal, faudrait prendre le iPhone 6 normal qui est toujours tres fonctionnel aujourdhui aussi. Je crois plutot que l'effet de lenteur est du au fait que vous etes constament a l'afut des nouveautés et qu'en regardant des videos c'est sur que notre cell feel "lent" et je pense que ca donnes une bonne conscience aux gens pour se trouver de bonnes raison de justifier des upgrades aussi hatifs.

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #19 le: 11 mars 2016, 00:10:48 am »
Pour ce qui est des applications qui ce met à la fin au lieu d'ordre alphabétique je préfère ça.

Je télécharge une app "X". Je vais à la fin de mon répertoire, je la classe dans un sous folder que que j'ai (exemple photo) et puis une fois rangé, je clique sur a-z pour mettre en ordre.

Pour ce qui est des touches je pense que c'est une habitudes... Je suis gaucher/ambidex et j'ai aucune probleme au positionnement des touches.

Le GS7/Edge est probablement le meilleur compromis de ce qui se trouve sur le marcher présentement;

- water resistant plus effectif que le s5 (ip67@ip68)
- slot microsd
- fast charge
- charge QI (fast charge QI)
- design du edge démolie le design qui donnait un allure premium au iPhone
- 32gb de base minimum en storage
- 3600 MaH (pour le edge)

Mise à part avoir fait des achats considérable d'apps sur le appstore et avoir l'eco-systeme complet où partiel d'apple a la maison je vois pas en quoi un iPhone est encore en avant dans votre tête ?

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #20 le: 11 mars 2016, 01:36:01 am »
Sur toutes la série les Galaxy S et probablement les autres comme le Galaxy Note, le bouton est à droite et c'est un bouton dédié.

Le Galaxy Nexus n'est pas un bon exemple vu qu'il est un pure Android pis c'est probablement Google qui voulait ça de même.

C'est ça... c'est Google qui voulait ça de même. La série Nexus sert à montrer le standard sur l'expérience Android.
Le Galaxy Nexus et Android 4.0 est le moment où Google s'est impliqué plus sérieusement pour ces standards.

La majorité des OEM ont suivi la tendance: Les boutons sont maintenant à l'écran, dans le même, mais certains comme LG offre de personnaliser ça.

Samsung utilise encore deux types de boutons physiques (Home est différent de Back et Recents)... dans le mauvais ordre... et aucune façon de personnaliser ça. Ce design est dépassé, mais je doute que Samsung va faire le "move" vers le standard Android pour ne pas mêler leur clientèle.

La position du fingerprint reader me dérange moins, mais il devrait utiliser Nexus Imprint au lieu de celle de Samsung.
Le port USB-C est également un autre standard que Android 6.0 a apporté.

LG et Huawei utilisent déjà le fingerprint reader comme leur Nexus 6P/5X font avec le LG G5 et le Honor 5X.

Pour ce qui est des applications qui ce met à la fin au lieu d'ordre alphabétique je préfère ça.

Ouais, mais quand ton app drawer est trié en ordre alphabétique, il devrait préserver le tri. C'est une faute dans leur launcher.

Pour ce qui est des touches je pense que c'est une habitudes... Je suis gaucher/ambidex et j'ai aucune probleme au positionnement des touches.

La position des boutons m'a fait débarqué au S3, mais le problème est que le standard est établi depuis longtemps et qu'il n'est pas respecté.
Ce design est dépassé, ne s'adapte pas à l'orientation de l'écran, gaspille de l'espace pour l'écran.
Et personnellement, j'oublie le nombre de fois que j'ai accroché le bouton "Back" en tenant mon S3 en mode Landscape à une main. C'est frustrant.

- charge QI (fast charge QI)
Depuis la venue du fast charge sur le Nexus 6, je n'ai plus besoin du chargement sans fil.
Je peux avoir en masse de charge pour une journée avec 30 minutes de chargement.
En combinant ça avec Doze, une nouveauté de Android 6.0, j'ai une durée de pile excellente.
Est-ce que le S7 a Doze? Faudrait je regarde ça...

- design du edge démolie le design qui donnait un allure premium au iPhone
M'a faire mon picky:
- Le derrière est un fingerprint magnet.
- J'aime pas le branding Samsung à l'avant.
- Design de boutons à l'avant dépassé.
- Speaker au bas du téléphone.
« Modifié: 11 mars 2016, 01:54:43 am par unforgiven »

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 11 mars 2016, 06:52:58 am »
Pour le placement des touches de Samsung qui sont pas personnalisable (contrairemrnt a LG par exemple) c'est pas remediable grace à un app comme Nova Launcher ou Googlr Now Laucher ?

Moi j'ai un G2 et ce qui me frappe quand je vois les nouveaux téléphonnes c'est les rangé a 4 apps alors que je suis rendu habitué à 5, aucune idée si c'est naturellement personifiable mais je sais qu'avec ces launcher là on peut le faire.
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #22 le: 11 mars 2016, 09:32:36 am »
La position des boutons m'a fait débarqué au S3, mais le problème est que le standard est établi depuis longtemps et qu'il n'est pas respecté.
Ce design est dépassé, ne s'adapte pas à l'orientation de l'écran, gaspille de l'espace pour l'écran.
Et personnellement, j'oublie le nombre de fois que j'ai accroché le bouton "Back" en tenant mon S3 en mode Landscape à une main. C'est frustrant.

ça m'est arrivé peut être 1-2 fois en 3 ans et demi et arriver peut être 4-5 fois sans faire exprès peser le boutons de côté pour fermer l'écran. que ils faut juste que tu sache où placé tes doigt et que ça devienne naturellement.

exemple. oui le monde ont crissement chialer pour rien avec windows 8 parce qu'il voulaient mettre une interface diférente. pour mois je me suis habituer quand je l,ai essayer. mais il aurais tu garder certaine chose comme l,ancien parce que le monde sont habituer a ce genre de chose.

comme au lieu de faire sortir la flèche de l'extérieur a droite pour aller fermer windows il aurais du le garder en bas a gauche.

pour android devrais faire de même si tu fais un grand changement. essais de garder certain chose a la même place.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #23 le: 11 mars 2016, 11:55:45 am »
Pour le placement des touches de Samsung qui sont pas personnalisable (contrairemrnt a LG par exemple) c'est pas remediable grace à un app comme Nova Launcher ou Googlr Now Laucher ?

Les boutons sont physiques, sous l'écran. Home est un bouton comme sur le iPhone, tandis que Recents et Back sont des boutons "capacitive". Aucune personnalisation possible.

Moi j'ai un G2 et ce qui me frappe quand je vois les nouveaux téléphonnes c'est les rangé a 4 apps alors que je suis rendu habitué à 5, aucune idée si c'est naturellement personifiable mais je sais qu'avec ces launcher là on peut le faire.

Certains OEM offre l'option, sinon il y a toujours Nova Launcher.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 11 mars 2016, 13:35:16 pm »

ça m'est arrivé peut être 1-2 fois en 3 ans et demi et arriver peut être 4-5 fois sans faire exprès peser le boutons de côté pour fermer l'écran. que ils faut juste que tu sache où placé tes doigt et que ça devienne naturellement.

exemple. oui le monde ont crissement chialer pour rien avec windows 8 parce qu'il voulaient mettre une interface diférente. pour mois je me suis habituer quand je l,ai essayer. mais il aurais tu garder certaine chose comme l,ancien parce que le monde sont habituer a ce genre de chose.

comme au lieu de faire sortir la flèche de l'extérieur a droite pour aller fermer windows il aurais du le garder en bas a gauche.

pour android devrais faire de même si tu fais un grand changement. essais de garder certain chose a la même place.
LOL qu'est-ce que Windows 8 vient faire là-dans ?

Le désign Metro est à chier point. Avant de découvrir Classic Shell, je m'en sortais en utilisant la recherche parce que l'interface metro c'était JAMAIS plus rapide que l'interface classique. Si la nouveauté fait que c'est plus long à utiliser ben c'est un fail.

En plus, y ont calissé ça sur Windows Server 2012 pour compliquer la vie des admins réseaux...
« Modifié: 11 mars 2016, 15:50:31 pm par Darkman »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #25 le: 11 mars 2016, 14:23:37 pm »

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #26 le: 11 mars 2016, 20:42:06 pm »
Ouais, mais quand ton app drawer est trié en ordre alphabétique, il devrait préserver le tri. C'est une faute dans leur launcher.

Je réitère que je considère pas ça comme un bug; Le fait de trouver facilement l'application à la fin me permet de trier l'application en question, une fois qu'elle est trier, là je n'ai qu'à faire un simple clic pour que la dernière application télécharger se positionne en ordre alphabétique.

Rendu là, je crois réellement que c'est subjectif. Je pense que mis a part dans ma voiture pour le gps, mon téléphone est jamais en Landscape, j'imagine que c'est différent d'usager en usager

Depuis la venue du fast charge sur le Nexus 6, je n'ai plus besoin du chargement sans fil.
Je peux avoir en masse de charge pour une journée avec 30 minutes de chargement.
En combinant ça avec Doze, une nouveauté de Android 6.0, j'ai une durée de pile excellente.
Est-ce que le S7 a Doze? Faudrait je regarde ça...

J'ai depuis aujourd'hui un GS7Edge avec android 6.0, Doze est une application à activer ou ça fait partie intégrale du système ? Il faudrait que je vérifie pour te te donner une bonne réponse. Pour ce qui est du fast charge (qui est arrivé en premier sur le GS6 et non le nexus 6) j'en conviens que le chargement sans fil devient "useless" Mais de mon bord... Je peux avoir Une charge Rapide et sans-fil, je trouve ça cool. De plus, je n'ai pas à "user" la prise usb si je le connecte que très rarement ;p

M'a faire mon picky:
- Le derrière est un fingerprint magnet.
- J'aime pas le branding Samsung à l'avant.
- Design de boutons à l'avant dépassé.
- Speaker au bas du téléphone.

Pour le derrière, normalement, tu mets un case sur ton téléphone... aucune tâche de doigt sur mon téléphone à l'heure que je te parles sur mon S7edge

- Pour ce qui est du branding, c'est subjectif encore, je peux pas argumenter. Cependant je peux dire que je préfère un logo Samsung sur le devant qu'un gap de quasi un demi-pouce avec rien d'écrit comme sur un iphone 6(s)+

- Les deux marques les plus vendu ont des boutons sur le devant =/

- Speaker au bas du téléphone permet de ne pas obstruer le speaker si il aposer à place (Exemple si le speaker se trouve au dos du téléphone)

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Re : Re : Samsung Galaxy S7 / Edge
« Réponse #27 le: 11 mars 2016, 22:30:31 pm »
Je réitère que je considère pas ça comme un bug; Le fait de trouver facilement l'application à la fin me permet de trier l'application en question, une fois qu'elle est trier, là je n'ai qu'à faire un simple clic pour que la dernière application télécharger se positionne en ordre alphabétique.

Donc le bouton de tri n'est qu'un "Sort and Forget"? Ça n'offre pas un aussi bon UX pour moi que pour toi. Je n'ai pas envie de refaire l'action en gras à chaque fois. Je suis lazy, car mon smartphone devrait le savoir. Je préfère faire aucune action plutôt qu'une action par nouvelle application pour préserver le tri que j'ai choisi.

Rendu là, je crois réellement que c'est subjectif. Je pense que mis a part dans ma voiture pour le gps, mon téléphone est jamais en Landscape, j'imagine que c'est différent d'usager en usager

Les boutons on-screen sont objectivement supérieurs pour les raisons que j'ai mentionnées avant.
T'as le droit de les aimer, mais les S/Note seraient vachement meilleurs s'ils adoptaient les on-screen buttons.

J'ai depuis aujourd'hui un GS7Edge avec android 6.0, Doze est une application à activer ou ça fait partie intégrale du système ? Il faudrait que je vérifie pour te te donner une bonne réponse. Pour ce qui est du fast charge (qui est arrivé en premier sur le GS6 et non le nexus 6) j'en conviens que le chargement sans fil devient "useless" Mais de mon bord... Je peux avoir Une charge Rapide et sans-fil, je trouve ça cool. De plus, je n'ai pas à "user" la prise usb si je le connecte que très rarement ;p

C'est dans le système. Quand ton téléphone ne bouge pas pour une longue période de temps, il met des applications en "deep sleep".
Même si une application et le téléphone sont fermées en même temps, une application peut empêcher le téléphone de tomber en "deep sleep" avec des actions répétées en background. Cela nuit vraiment à la durée de vie de la pile.

- Pour ce qui est du branding, c'est subjectif encore, je peux pas argumenter. Cependant je peux dire que je préfère un logo Samsung sur le devant qu'un gap de quasi un demi-pouce avec rien d'écrit comme sur un iphone 6(s)+

Je préfère un branding discret. On parle de feeling premium là. Ce n'est pas juste "Samsung", c'est n'importe quel autre logo que je ne veux pas à l'avant.
T'as peur d'avoir un gap avec le retrait du branding? Tu vas en avoir un plus gros si j'avais le pouvoir de retirer les boutons physiques.

En échange:
- Plus grand écran
- Speakers stéréo avant

- Speaker au bas du téléphone permet de ne pas obstruer le speaker si il aposer à place (Exemple si le speaker se trouve au dos du téléphone)

Depuis la sortie du HTC One M8, je ne veux plus rien savoir des speakers à l'arrière ou vers le bas.
C'est un let down de voir ça un speaker mal placé accompagner un écran si beau. Parce que les Galaxy S et Note ont d'excellents écrans.

Ce n'est pas quelque chose que je peux montrer avec une vidéo, il faut l'essayer.
La paire de speakers frontaux fait partie de mes requis pour un téléphone "premium".
« Modifié: 11 mars 2016, 22:32:58 pm par unforgiven »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 11 mars 2016, 23:51:17 pm »
Et si le téléphone tombe de haut, sur la surface de l'écran ? Ish... :p

! No longer available

Dans le premier vidéo, le gars a eu un problème dès que le téléphone est tombé face première. Mais dans le deuxième, la Galaxy S7 Edge semble être très très tough...

! No longer available

EDIT : ok le deuxième vidéo a été édité d'une manière louche ???

At 4:38 there are no cracks at the back at all. Why the fuck is it then cracked at 5:00? I give u the answer, there is a cut at 4:46.?
« Modifié: 12 mars 2016, 00:02:25 am par DarkMart »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #29 le: 12 mars 2016, 00:43:07 am »
Peur des drops? Rhino Shield.

! No longer available

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 12 mars 2016, 11:34:16 am »
Tant qu'à avoir un case qui ne protège pas l'arrière et l'écran, aussi bien en avoir un qui protège tout. Et si l'écran n'est pas couverte par le case, on peut y mettre une pellicule.

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #31 le: 12 mars 2016, 18:21:45 pm »
Pour ma part le mix tempered glass / case Me suffit amplement !

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #32 le: 12 mars 2016, 20:36:51 pm »
Tempered glass ftw, les pellicules ne font rien.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 16 mars 2016, 21:26:23 pm »
Je pense à ça, il m'est déjà arrivé que mon Galaxy Nexus était planté et maintenir le bouton power ne suffisait pas pour éteindre le téléphone pour ensuite le rallumer. Il était vraiment planté. Je devais carrément enlever la batterie et la remettre.

Avec un téléphone dont la batterie est intégré, ce problème ne doit pas arriver, sinon tu fais quoi ? :p

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #34 le: 17 mars 2016, 01:20:04 am »
Volume down + power Button.

Un peu comme sur un iPhone ; Home button + power Button

Ça m'étonne que tu saches pas ça Manu.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 17 mars 2016, 13:25:10 pm »

Euh, tu t'es trompé de personne lol

BTW je ne travaille plus pour ces crosseurs. Pis maintenir POWER pendant 10 secondes sans rien d'autre ça peut suffir aussi sauf dans certains cas extrême.
« Modifié: 17 mars 2016, 13:34:54 pm par Darkman »

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #36 le: 17 mars 2016, 15:47:16 pm »

Euh, tu t'es trompé de personne lol

BTW je ne travaille plus pour ces crosseurs. Pis maintenir POWER pendant 10 secondes sans rien d'autre ça peut suffir aussi sauf dans certains cas extrême.

En effet, j'ai arrêter de lire à Dark hahaha

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 11 avril 2016, 21:53:10 pm »
J'ai acheté le mien le 11 mars jour de la sortie. Il y avait un seul cover au best buy à 70$ avec une porte alors je l'ai pas acheté. Je voulais attendre car le lendemain je suis parti en Floride pour 2 semaines. Je l'ai échappé une seule fois du haut de mes genoux assis sur une chaise longue... 1 pied et demi.

Résultat: l'écran a fendu dans le coin inférieur de bord en bord en diagonale. Va falloir j'le fasse changer avec la garantie.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 11 avril 2016, 22:31:50 pm »
C'est couvert?

Edge ou pas? Le design du Edge a l'air particulièrement fragile.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #39 le: 11 avril 2016, 23:49:29 pm »
J'ai acheté le mien le 11 mars jour de la sortie. Il y avait un seul cover au best buy à 70$ avec une porte alors je l'ai pas acheté. Je voulais attendre car le lendemain je suis parti en Floride pour 2 semaines. Je l'ai échappé une seule fois du haut de mes genoux assis sur une chaise longue... 1 pied et demi.

Résultat: l'écran a fendu dans le coin inférieur de bord en bord en diagonale. Va falloir j'le fasse changer avec la garantie.
Bonne chance. La garantie couvrira pas les dommages physiques.

Avec Android 6.0.1 qui vient d'arriver seulement aujourd'hui sur le S6, je crois que je vais passer mon tour avec Samsung la prochaine fois. L'update est sur le LG G4 depuis au moins février.

Supposément que ça brise la connectivité avec Android Auto :omfg fek je pourrais même pas upgrader...
« Modifié: 11 avril 2016, 23:55:52 pm par Darkman »