Auteur Sujet: CPU Cooling  (Lu 547 fois)

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
CPU Cooling
« le: 05 juin 2016, 18:04:54 pm »
Petit thread sur les coolers, en même temps je partage ceci...

J'ai demonté mon ancien PC pour le nettoyer et le préparer à le vendre.
Petit hic par contre, un message de warning sur la température au startup.

1. Température dangereusement élevée
2. Fréquence beaucoup plus basse. (1.6 GHz au lieu de 2.8 GHz)

Première hypothèse, la pâte thermique doit être changée... comme on peut voir.
Malheureusement, rien n'a changé. Même que la machine a commencé à faire des shut down de sécurité à cause de la température...

Prochaine hypothèse... le cooler est KO.
Solution: Cooler Master Hyper T4

Bam! Problème réglé... criss.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : CPU Cooling
« Réponse #1 le: 05 juin 2016, 18:23:55 pm »
moi jai mis un cooler master evo. Ca fait la job

PAr contre, jai des cpu spikes (avec un bruit de distorsion) et jai tout essayé masi ca le fait encore...je pense va falloir je formate...

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 05 juin 2016, 18:53:14 pm »

a1 comme cooler
tu peux le pogner en special dans les 100$

h100i
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #3 le: 05 juin 2016, 19:23:12 pm »
@Quito, ouais j'ai upgradé le cooler dernièrement... le EVO est bien cool mais ça prend de la place :/
Ça donne à peu près ça sur le nouveau PC.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 05 juin 2016, 19:35:39 pm »
nice
peux tu me donenr le lien pour le dl de ton prog core temp
svp
J'ai trouvé
ton new cpu es tu stock ou oc?
« Modifié: 05 juin 2016, 19:38:11 pm par Quito »
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : CPU Cooling
« Réponse #5 le: 05 juin 2016, 20:23:32 pm »
ton new cpu es tu stock ou oc?

Le screenshot aurait répondu à ta question... c'est un 3.5 GHz.
Pas encore rendu à overclocker, mais je vais le faire quand ce serait nécessaire.

Hors ligne mrtek

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 09 juin 2016, 18:24:14 pm »
Wow ce matin mon pc c'était fermé durant la nuit et en l'allumant j'avait un CPU FAN ERROR!!! J'ai tenté de voir c'était quoi les causes en faisant des recherches mais j'ai rien trouvé de super intéteressant comme info sauf d'exliquer comment faire pour ne plus afficher l'erreur et passer au start up de windows. J'vais surtout pas faire ca sachant que quand je pèse F1 un coup que l'erreur s'affiche je vois doucement la température du CPU grimper vers le 100 celcius. Évidemment c'est trop haut consirant le water cooling h100i que Quito a parlé.

Demain j'vais tenter de me procurer d'autre pâte thermique puisque c'est la meme depuis 3 ans. Une autre hypothese pourrait etre le h100i. Cest juste que je ne sais pas si la pâte thermique peut ou non règler un "CPU FAN ERROR". Chose certaine c'est que les fans tournent  :happy

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #7 le: 10 juin 2016, 04:48:51 am »
Avant je vérifierais la connection de la fan avec le motherboard.

Honnêtement, sans être expert, je doute que la carte mère afficherait une telle erreur simplement parce qu'elle constate que la température monte plus vite que la normale. Parce que si c'était la pâte thermique, ça serait le seul "signe" que la carte mère en recevrait.

Si l'ordinateur t'affiche un CPU FAN ERROR c'est clairement soit la connection avec le cooler, ou le cooler lui-même. Considérant que c'est un water cooler, j'assume qu'il doit y avoir un circuit d'eau et même si les fan fonctionnent, si l'eau circule pas ça pourrait être clairement le problème.

Hors ligne mrtek

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 10 juin 2016, 05:22:10 am »
 Merci Vacpower pour ton reply!!! J'ai tenté de voir s'il y avait un problème de connection ce matin. Chose certaine c'est que les fannes fonctionnent mais j'suis pas 100% certain pour le cooler. En touchant au tuyaux je dirais que oui mais en touchant un ''moteur" sur le CPU j'suis pas certain du tout mais la lumière led sur le moteur s'y allume lorsque j'allume l'ordi, donc j'assume que l'électricité s'y rend correctement! Par contre j'assume pas que le moteur fonctionne correctement!

D'autres personnes sont expert? De mémoire, messemble que je sentais le moteur quand j'y touchais lors de l'installa
tion v'là 3 ans. En ce moment lorque j'y touche je sens rien, comme s'il ne fonctionnait plus du tout.
« Modifié: 10 juin 2016, 05:25:11 am par mrtek »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 10 juin 2016, 08:35:38 am »
ma fan sur le côté qui pousse l'air vers l'extérieur fait un bruit d'enfer...est-ce normal ? Je suis rendu au point où je pense la débrancher

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #10 le: 10 juin 2016, 10:01:36 am »
Fan de boîtier? Combien d'années? Les fans ça finit toujours par faire du bruit, par débalancement, problèmes de bearings, pas assez dépoussiéré régulièrement, etc. Mon fan arrière d'Antec 300 commence à faire du bruit des fois, en ce moment j'lui criss une claque et il arrête, mais éventuellement je vais juste le changer (ou plus changer de case, celui-là a 6ans fack il a fait son temps :P ).

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 10 juin 2016, 10:46:59 am »
comme neuf là, c'est la fan du case fractal design. Je l'ai p-e magané quand j'ai déplacé mon ordi pour le LAN ETS mais messemble qu non pourtant.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 10 juin 2016, 17:55:37 pm »
Au pire change la fan, ça coûte 20$.