Auteur Sujet: Forfait Internet?  (Lu 1983 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Re : Forfait Internet?
« Réponse #40 le: 29 septembre 2016, 18:03:33 pm »
J'ai eu le email de Ebox aujourd'hui pour les augmentations de cap.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Forfait Internet?
« Réponse #41 le: 29 septembre 2016, 19:47:40 pm »
faire le switch.

J'ai essayé... pas disponible dans mon coin encore.

Phoque.
PC - Turok 2: Seeds of Evil (Hardcore)
Switch - The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #42 le: 30 septembre 2016, 08:55:59 am »
Est-ce que Vidéotron charge pour le modem?

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #43 le: 30 septembre 2016, 09:32:02 am »
Pas pour le modem de base je pense, je crois que le next gen est 4$ par mois ou un affaire de même.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #44 le: 30 septembre 2016, 10:02:26 am »
Pas pour le modem de base je pense, je crois que le next gen est 4$ par mois ou un affaire de même.

oui vidéotron charge le modem mais fais en sorte que sois dans le prix

je m'explique avant bell et vidéotron (en considérant les prix actuelle) te cherchais 60$ , qui signifie 10$ la location du modem et 50$ l'internet 10/1.5 mbt/s. ou si tu achetais le modem tu payais juste 50$

mais aujourd'hui ils se disent en pensant a 2 chose pus un que l'autre. bin quin comme le monde le louent aussi bien mettre a un seul prix. et la deuxième bin si le modem a la vente se vente 100$ +taxe. et que nous mettons le prix à 10$ plus cher. qui nous fais au bout de 1 ans (12 mois) 120$. si vous faite le calcul après une seul année, qui veux dire a chaque année supplémentaire )2,3,4,5,20 ans) tu leurs donne gratuitement 120$ annuel. qui fais si tu réfléchie tu te fais fourrer en crime.

avec distributel (par cable) je paye 50$ + taxe (j'ai payer le modem) pour du illimié en téléchargement. vs vidéotron pour 60$ du 60 ou 70 go en téléchargement et 50$ si tu prends 2 service ou plus. d'après vous qui se fais fourrer.

p.s après avoir écris le texte ce matin même avant mon envoie je voie qui ont changer les prix. 46.95$ our 25 go en téléchargement encore là je me fais fourrer contrairement au illimité avec distributel.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #45 le: 30 septembre 2016, 12:16:56 pm »
lol quoi c'est nouveau qu'ils ont baissé à 25 go pour le 10 Mbits? Mes parents et ma soeur avait à tellement de misère à rester sous 60 go, 25 go en 2016 c'est rire du monde en tabarnak. Où ils veulent forcer tout le monde au 30 Mbits, mais c'est quand même 15$ de plus. C'est justement pour des niaiseries comme ça que je me suis promis de ne jamais retourner chez Vidéotron. Quelle compagnie de marde.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #46 le: 30 septembre 2016, 12:52:21 pm »
bah c'est quand même moins pire que Bell

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 30 septembre 2016, 17:42:45 pm »
bah c'est quand même moins pire que Bell

This.

Et en plus, si tu est déjà sur l'ancien forfait, tu peux le garder aussi longtemps que tu veux. C'est juste pour les nouveaux clients ou ceux qui change de forfait mais bon, c'est clair que 25Go pour la "haute vitesse standard" est ridicule.

Entk c'était de meme dans mon cas, j'ai garder mon ancien forfait TGV 60 avec l'ancienne limite meme après que ce soit rendu fibre 60 avec une nouvelle limite.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 01 octobre 2016, 17:42:00 pm »
Le tech est venu m'installer le nouveau modem, sur les speedtest, ca me donne environs 137Mbps, c'est quand meme passer fou comme vitesse. Sauf que sur PS4, je sais pas pour quel raison, j'ai toujours été capté a du 3-4Mo/sec (30Mbps) et sur Xbox, ca tournait autour de 75-80Mbps.

D'après moi, 80% des sites ne supporte pas le max de cette connection la, mais bon, c'est 2x plus vite de ce que j'avais, et pour moin cher de ce que je payais donc, je suis gagnant.
« Modifié: 01 octobre 2016, 17:44:44 pm par So Young »

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #49 le: 07 octobre 2016, 10:53:56 am »
HOLY COW

Le CRTC vient de rendre son verdict ce matin, et le président d'Ebox mentionne que c'est un jour historique!

Les anciens prix pour un lien 100 Mbits :

Rogers: 1400.00$
Bell: 1036.49$
Cogéco: 1181.79$
Vidéotron: 2031.00$

Nouveau:
Rogers: 319.68$
Bell: 149.08$
Cogéco: 323.73$
Vidéotron: 395.36$

Dans mes rêves les plus fou j'aurais pensé à, gros max, une baisse de 50%, mais là c'est juste malade. C'est au même titre que lorsqu'il y a eu la révolution des prix en France lorsque l'équivalent du CRTC a donné beaucoup plus de pouvoir aux revendeurs. On s'en va vraiment vers des services illimités TV, téléphone, Internet 200 Mbits 1 Gbits pour 45$ comme en France.
« Modifié: 07 octobre 2016, 10:56:56 am par Weip »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #50 le: 07 octobre 2016, 11:11:18 am »
J'veux mon gigabit now.  :l

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #51 le: 07 octobre 2016, 12:05:29 pm »
moé aussi.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #52 le: 07 octobre 2016, 12:10:30 pm »
D'habitude j'encule le CRTC, mais ça c'est un bon move.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 07 octobre 2016, 13:46:34 pm »
ouais rêvez pas trop, je pense pas que les revendeurs vont dropper les prix tant que ça...cette nouvelle là va juste leur permettre d'offrir des rabais pour concurrencer avec les gros joueurs et avoir une marge un peu plus décente. On verra bien mais je pense qu'il va y avoir de la pression pour pas une grosse drop de prix. Le Canada est un pays plus cher à rentabiliser vu qu'on est juste 30 millions et le pays est si grand. Pas mal convaincu qu'on aura jamais les mêmes forfaits qu'en France mais on peut toujours rêver.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #54 le: 07 octobre 2016, 15:28:09 pm »
Effectivement partez pas en peur, c'est pas les quotes pour les lignes dédiées par hasard? Le résidentiel va toujours être plus cher, ça m'étonnerait qu'on passe de 100$ pour du 30Mbit illimité à 30$ pour du 100Mbit. (j'exaggère mais dans certain cas c'est pas loin d'être le cas.)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #55 le: 07 octobre 2016, 15:42:45 pm »
La question a été posée sur le forum de ebox (dslreports) et un rep a répondu ça:

http://www.dslreports.com/forum/r31022059-crtc-render-interim-decision-on-cbb

On doit analyser les impacts et il reste encore des inconnus au niveau des tariffs d'accès. En Juin les titulaires ont tentés d'augmenter la portion accès des tariffs de la pluspart des vitesses sous la barre des 30 Mbits. Je rappel que la masse critique des clients est sur ces accès. Ceci causait donc une augmentation d'environ 4 à 6$ par client malgré une baisse du tariff de transport.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 07 octobre 2016, 15:59:33 pm »
c'est pas un rep, c'est le CEO lol

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #57 le: 07 octobre 2016, 16:05:15 pm »
Ben coudons.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #58 le: 07 octobre 2016, 16:06:31 pm »
pis moi je suis l'anon qui a dit que je passerais bien a du 30/10 si le prix drop :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #59 le: 07 octobre 2016, 16:11:15 pm »
On est déjà à 30/10 chez nous, j'irais peut-être à du 60/10!

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #60 le: 08 octobre 2016, 00:49:26 am »
ouais rêvez pas trop, je pense pas que les revendeurs vont dropper les prix tant que ça...cette nouvelle là va juste leur permettre d'offrir des rabais pour concurrencer avec les gros joueurs et avoir une marge un peu plus décente. On verra bien mais je pense qu'il va y avoir de la pression pour pas une grosse drop de prix. Le Canada est un pays plus cher à rentabiliser vu qu'on est juste 30 millions et le pays est si grand. Pas mal convaincu qu'on aura jamais les mêmes forfaits qu'en France mais on peut toujours rêver.

Je ne suis pas d'accord. La décision du CRTC veut simplement dire que même en baissant le prix de revente de 90%, les gros peuvent continué à fonctionner amplement, et ce, malgré ton fameux grand territoire qui n'est même pas couvert de toute façon. C'est juste une excuse bidon des FAI. La densité de population dans les territoires desservis est déjà satisfaisante.

Le CRTC a pomal confirmé ce que plusieurs se doutait bien : on se fait voler pas à peu près avec les tarifs actuels. Un recours collectif ne m'étonnerait même pas rendu là. Dans un monde idéal, mon forfait 15/10 coûterait aujourd'hui environ 4$. Mais les revendeurs ont d'autres frais qui rentre en ligne de compte (dont la potentielle augmentation des tarifs d'accès comme le mentionne Midnight), alors ce prix est clairement utopique. Et puis même s'ils se gardent gros max 50% de la baisse de 90%, ça reste quand même bien un forfait à 20$. Peut-être pas à très court terme, mais dans un trio tvip, Internet et téléphonie ça aurait de l'allure. Dieu sait qu'il y a plus de compétition avec les revendeurs, tous les prix vont descendre, sauf les gros qui ne pourront suivre la parade. Quoi qu'un jour, s'il y a une différence de 20$ entre les forfaits, je ne peux pas croire que Vidéotron restera assis les bras croisés.
« Modifié: 08 octobre 2016, 01:03:01 am par Weip »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #61 le: 09 octobre 2016, 12:02:00 pm »
L'excuse du territoire c'est la plus grosse bullshit qui existe puisque les compagnies de même genre ne se compétionnent pas entre-elles.

Tous les câblodistributeurs genre Cogeco, Rogers, Shaw et Vidéotron ont chacun leur territoire puis même affaire pour Bell, MTS, Sasktel et Telus.

L'excuse du territoire est peut-être un peu vrai pour les cells, mais même là, la LTE est la depuis tellement longtemps que quitte à ne pas baisser les prix, les datacaps pourraient facilement être multiplié par 3 ou par 4. Vidéotron a déjà offert certains forfait dont le roaming US était inclus alors même les frais que ces compagnies factures pour ça c'est facilement du 500% de profits.

https://www.sfr.fr/forfait-mobile/offres/forfait-mobile#sfrintid=N_V2_Mobile_D
http://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre
« Modifié: 09 octobre 2016, 12:05:52 pm par Darkman »
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #62 le: 11 octobre 2016, 14:35:38 pm »
Le Canada est un pays plus cher à rentabiliser vu qu'on est juste 30 millions et le pays est si grand.

Rofl, non. Monte dans Lanaudières/Laurentides voir si t'as du service et tu vas comprendre que c'est du PR de merde pour justifier les prix plus élevés. La surface gérée par habitant est sensiblement la même qu'aux USA ou en Europe. Si y'a pas assez de monde pour réaliser des profits, y'a pas de service.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #63 le: 11 octobre 2016, 14:36:48 pm »
si vous le dites.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 15 décembre 2016, 13:08:55 pm »
Pis, ya des changements jusqu'à date? J'avais un pas pire forfait avec Bell qui vient à échéance, je suis du pour changer. C'est quoi le meilleur rapport qualité/prix en ce moment?

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #65 le: 15 décembre 2016, 15:20:58 pm »
va voir vmedia par exemple 45$ 15/10 et qu'ailleur le 10/1.5 tourne autour de 50-60$ je suis avex eu depuis 1 semaine et aucun reproche du moins côté cable.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 15 décembre 2016, 16:38:59 pm »
c'est cher 45$ pour du 15/10 je paie ca pour du 25/10 avec ebox

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #67 le: 15 décembre 2016, 22:28:45 pm »
Ça dépend pour combien de go. 150go tu vas pas trop loin avec ça. J'ai le 15/10 à 45$ pour 350 go. Grandduc c'est peut-être du illimité je sais pas.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #68 le: 15 décembre 2016, 22:50:04 pm »
electronicbox illimité 10/1.5 60$ 15/10 64$ 120/20 80$

vmedia illimité  15/10 45$ 30/10 55$  60/10 60$ 120/20 75$  200/30 100$ et si tu prends la tv *complet* 5$ de rabais

ton fameux 45$ est en moité fibre moins bonne qualité a cause de l'autre moité et en cuivre date de tu sais pas quand contrairement au cable et tu as juste 150 go de téléchargement. dnc moi c'est illimité. pour le même prix je préfère perdre 10 de vitesse et avoir de l'illimité pour 2 raison par principe et 2 me casse pas la tête a savoir si je le dépasse ou pas.
« Modifié: 15 décembre 2016, 23:03:08 pm par grandduc_1 »

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #69 le: 15 décembre 2016, 23:04:12 pm »
p.s quand je donne les prix c'est pour du illimité sinon je le spécifie.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #70 le: 16 décembre 2016, 00:39:22 am »
Fibe a une excellente qualité, on parle pas du vieux DSL là. Le câble aussi entre dans ta maison avec des fils de cuivre... Je trouve juste ça louche que DSL Reports et RedFlagDeals ont pratiquement rien à dire sur cette compagnie depuis mi-2015. Plusieurs parlent que le support technique est quasi-inexistant où se demande si la compagnie est encore ouverte. Ça reste quand même d'excellent prix...

Le seul problème que j'aime moins avec ces compagnies Ontarienne (J'inclus également Teksavvy), c'est que le routing Internet doit passer par Toronto. Donc tu laguerais moins à jouer online avec quelqu'un de Toronto que de Montréal. C'est pas la fin du monde mais bon, j'aime également mieux encourager une compagnie d'ici et qui font preuve de transparence sur les forums.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 16 décembre 2016, 08:40:18 am »
Ça dépend pour combien de go. 150go tu vas pas trop loin avec ça. J'ai le 15/10 à 45$ pour 350 go. Grandduc c'est peut-être du illimité je sais pas.

Il faut quand même mentionner que de 2h à 14h c'est illimité avec ebox. C'est gérable de faire nos plus gros téléchargement pendant cette période.
Depuis 1 an que je suis avec ebox ADSL et je suis très satisfait. J'ai aussi le téléphone avec eux et je voulais l'enlever mais ils ont une option minimum à 5$ par mois à 0.02 la minute. Quand je suis tanner de parler dans mon cellulaire, cela me coûte pas trop cher comparer à avant.
Jamais je vais revenir avec Bell. Ouf que je suis heureux de ne plus avoir besoin de les appeler tous les 6-12 mois pour renégocier mes ententes...

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #72 le: 16 décembre 2016, 12:34:38 pm »
C'est vrai, j'avais oublié, mais ce n'est pas offert sur le câble par contre.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
Re : Re : Re : Forfait Internet?
« Réponse #73 le: 16 décembre 2016, 13:53:03 pm »

Il faut quand même mentionner que de 2h à 14h c'est illimité avec ebox. C'est gérable de faire nos plus gros téléchargement pendant cette période.
Depuis 1 an que je suis avec ebox ADSL et je suis très satisfait. J'ai aussi le téléphone avec eux et je voulais l'enlever mais ils ont une option minimum à 5$ par mois à 0.02 la minute. Quand je suis tanner de parler dans mon cellulaire, cela me coûte pas trop cher comparer à avant.
Jamais je vais revenir avec Bell. Ouf que je suis heureux de ne plus avoir besoin de les appeler tous les 6-12 mois pour renégocier mes ententes...

si ça te chante de te lever a pleine nuit pour télécharger tes jeux, jouer, écouter netflix, écouter nhl, nba, nfl et compagnie a toi de voir. pas moi.

p.s moi aussi je préfère encourager  québecois avant le reste du canada. mais là c'est si je peux sauver 5$ par moi c'est 5$ de plus dans mes poche et une journée par mois au cinoch.
« Modifié: 16 décembre 2016, 16:48:48 pm par grandduc_1 »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #74 le: 16 décembre 2016, 16:26:39 pm »
C'est fou ce que le service de rétention puisse faire.
Tout à coup, le 120 MBPS est disponible dans mon coin ;)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #75 le: 16 décembre 2016, 17:03:14 pm »

si ça te chante de te lever a pleine nuit pour télécharger tes jeux, jouer, écouter netflix, écouter nhl, nba, nfl et compagnie a toi de voir. pas moi.
This.

En plus, je pense pas que ce soit possible de configurer la Xbox One et la PS4 pour leur spécifier de faire leur gros download dans un block d'heure spécifique.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #76 le: 17 décembre 2016, 13:19:39 pm »
Mettre un gros téléchargement sur pause et le répartir le matin est très facile à configurer dans ma tête

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #77 le: 17 décembre 2016, 13:47:54 pm »
Je suis à 45$ incluant le routeur à ce prix pour 30/10 illimité.

Pour ce qui est du coût du modem, ça fait 8 ans je suis avec Vidéotron et ça fait 8 ans que j'ai jamais payer le modem.

Par contre ça me titille de passer vers du 120 , faut juste que j'arrive à négocier un bon prix

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #78 le: 17 décembre 2016, 14:15:20 pm »

Pour ce qui est du coût du modem, ça fait 8 ans je suis avec Vidéotron et ça fait 8 ans que j'ai jamais payer le modem.

Par contre ça me titille de passer vers du 120 , faut juste que j'arrive à négocier un bon prix

C'est un prix avec d'autres services ?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #79 le: 18 décembre 2016, 13:42:00 pm »

C'est un prix avec d'autres services ?
C'est un deal avec le cellulaire où Vidéotron baisse le prix de l'accès Internet de 25$.

Détail important qu'il a oublié de dire...

Pis le modem, c'est sûr que tout le monde le paye d'une façon ou d'une autre. C'est juste qu'il est caché dans le prix de base.