Auteur Sujet: Forfait Internet?  (Lu 4137 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Forfait Internet?
« Réponse #80 le: 19 décembre 2016, 08:59:19 am »
question pour ceux avec le FTTN et Ebox ...mon père aimerait faire le switch pcq il se fait sérieusement crosser en ce moment avec Bell...
Par contre, j'ai de la misère à comprendre ce qu'il aurait besoin exactement...présentement il loue un modem/routeur à Bell. Quand je regarde sur ebox, on me parle de modem, de routeur et plus. S'il prend le modem sans fil est-ce suffisant pour avoir sa tour branché ainsi que des appareils en wifi ou a-t-il en plus beson d'un routeur?

Aussi, savez-vous quel modem ebox vend? Merci

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #81 le: 19 décembre 2016, 12:51:15 pm »
T'aurais plus de réponses à ce suejt sur DSLReports

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #82 le: 20 décembre 2016, 09:12:40 am »
Ouais merci je viens de me rendre compte que ebox font pas du FTTH encore donc décevant un peu....mon père ne veut pas le câble so ca va surement être Bell Fibe finalement. Il est encore sur la vieille technologie ...du gros 5/0.8 lul

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Re : Re : Forfait Internet?
« Réponse #83 le: 20 décembre 2016, 14:46:51 pm »
Ouais merci je viens de me rendre compte que ebox font pas du FTTH encore donc décevant un peu....mon père ne veut pas le câble so ca va surement être Bell Fibe finalement. Il est encore sur la vieille technologie ...du gros 5/0.8 lul

J'ai FTTN 15 et aucun problème. J'ai acheté un de leur routeur sans fil et cela va bien pour nos besoins. Quelques petits problèmes quand nous sommes 3 appareils et plus en même temps mais assez normal.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #84 le: 20 décembre 2016, 15:06:11 pm »
merci de l'info donc tu as pris le modèle a 139.99? Pourrais-tu me donner le modèle...
Reste que je suis sceptique pour la FTTN dans le secteur de mes parents pcq présentement Bell leur disait que c'était le mieux qu'ils pouvaient avoir.
Le plan serait de switcher a FTTH avec Bell et éventuellement switcher a Ebox quand ils auront cette technologie

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #85 le: 20 décembre 2016, 15:27:56 pm »
J'ai le modèle smartRG avec téléphonie.

Je viens de regarder sur leur site et me semble qu'ils m'ont déjà offert un autre modèle dernièrement.

Pour Bell, il ne faut pas trop tout croire se qu' ils peuvent raconter....

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #86 le: 20 décembre 2016, 15:44:31 pm »
ouais évidememnt mais il en demeure pas moins que FTTH est pas mal mieux que FTTN

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #87 le: 20 décembre 2016, 16:58:37 pm »
question pour ceux avec le FTTN et Ebox ...mon père aimerait faire le switch pcq il se fait sérieusement crosser en ce moment avec Bell...
Par contre, j'ai de la misère à comprendre ce qu'il aurait besoin exactement...présentement il loue un modem/routeur à Bell. Quand je regarde sur ebox, on me parle de modem, de routeur et plus. S'il prend le modem sans fil est-ce suffisant pour avoir sa tour branché ainsi que des appareils en wifi ou a-t-il en plus beson d'un routeur?

Aussi, savez-vous quel modem ebox vend? Merci

il devrais voir vmedia j'ai remarquer qui est même pris voir légèrement moins chère avec du illimité.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #88 le: 20 décembre 2016, 17:07:52 pm »
Je songe toujours à changer de fournisseur mais j'hésite.

Je dois garder un forfait télé de base (même si c'est cher) mais je suis persuadé que de canceler mon forfait internet de Bell et d'aller avec Ebox, Teksavvy ou autre va me coûter plus cher en bout de ligne. Je gage que le prix d'un forfait télé tout seul sans un forfait internet doit coûter plus cher qu'avec deux forfaits.

Avec le FTTH j'ai de meilleures performances que ce que je suis sensé avoir dans mon forfait. (25 mbit/s mais je suis toujours à 30 mbit/s et je monte parfois plus haut dans mes downloads. Je n'ai jamais eu de problème sauf une fois avec leur convertisseur de fibre optique/RJ45 que j'ai du faire un reset et une fois avec leur Modem qui avait perdu sa config. Tout ca en 3 ans.

Ca me ferait chier de changer tout ca et d'avoir peut-être de nouveaux problèmes (Fiabilité ou autre) en allant en FTTN avec le câble.

Comme dit Chuck je suis peut-être mieux d'attendre que le service de fibre de Bell FTTH soit disponible chez Ebox ou autre..

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #89 le: 20 décembre 2016, 17:42:16 pm »
Je songe toujours à changer de fournisseur mais j'hésite.

Je dois garder un forfait télé de base (même si c'est cher) mais je suis persuadé que de canceler mon forfait internet de Bell et d'aller avec Ebox, Teksavvy ou autre va me coûter plus cher en bout de ligne. Je gage que le prix d'un forfait télé tout seul sans un forfait internet doit coûter plus cher qu'avec deux forfaits.

Avec le FTTH j'ai de meilleures performances que ce que je suis sensé avoir dans mon forfait. (25 mbit/s mais je suis toujours à 30 mbit/s et je monte parfois plus haut dans mes downloads. Je n'ai jamais eu de problème sauf une fois avec leur convertisseur de fibre optique/RJ45 que j'ai du faire un reset et une fois avec leur Modem qui avait perdu sa config. Tout ca en 3 ans.

Ca me ferait chier de changer tout ca et d'avoir peut-être de nouveaux problèmes (Fiabilité ou autre) en allant en FTTN avec le câble.

Comme dit Chuck je suis peut-être mieux d'attendre que le service de fibre de Bell FTTH soit disponible chez Ebox ou autre..

vmedia ont la tv internet et téléphone résidentielle.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #90 le: 21 décembre 2016, 01:04:36 am »
Pogne toi une antenne d'oreilles de lapin et le reste toute sur le net. Je ne connais pas un jeune qui paye pour un forfait télé à part peut-être chuck. À chaque fois que je retourne chez mes parents c'est fou la crap qui passe à la télé. Oh, et je n'ai même pas parlé des publicités, c'est tellement agressant. Dire qu'à la base, le cable était ad free car le monde payait, comparer à la télévision généraliste. Aujourd'hui c'est un festival de publicité. Quelle perte de temps.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #91 le: 21 décembre 2016, 09:01:20 am »
pour un fan de sports, j'ai pas le choix. Les streams de qualité pour des games de NHL, NFL, MMA et autres y'en a pas vraiment. Et bon jai assez négocier ça pour que ça me coûte un prix plus que raisonnable. Chacun ses priorités. Pour les séries et autres, je suis d'accord.

Pis même quand les applications vont offrir du streaming, ça va surement me revenir plus cher m'abonner à toutes les chaines de sport que j'ai que mon forfait actuel...

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #92 le: 21 décembre 2016, 15:19:14 pm »
mlb en streaming sur ps3 très belle image

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #93 le: 21 décembre 2016, 17:13:14 pm »
Pour les publicités, je m'en torche car mes émissions sont enregistrées (donc je les skip) et les seules fois que j'en vois c'est quand j'écoute les nouvelles en background.

C'est plus pour le côté friendly que ca me prend ça pour le moment.

Avec les oreilles de lapins je vais devoir m'acheter un HD DVR avec un HDD et de tout setter ça chez nous, et ce accessible sur 3 télés. Ça prend du temps pour que ça fonctionne à 100%, sans embuches.

Ce que je vois comme solution :

-Télé principale branchée direct au HD DVR ( + télécommande bluetooth)
-2e télé avec un raspberry pi qui accède au disque dur du DVR en réseau, via WiFi   ( + télécommande bluetooth)
-3e télé avec un raspberry pi qui accède au disque dur du DVR en réseau, via WiFi   ( + télécommande bluetooth)

Tout ça avec une belle interface friendly que ma blonde aura pas de misère à utiliser.

C'est sûr qu'à long terme je devrais y aller avec une solution dans ce genre là. Je pourrais me prendre un forfait internet illimité à ce moment là au lieu de payer le forfait télé trop cher.

Qu'est-ce que vous faites pour écouter les match du canadiens en streaming? (J'ai jamais cherché car j'ai toujours eu RDS et TVA Sports)
Est-ce que quelqu'un a déjà un setup dans le même genre que ce que j'ai mentionné?
« Modifié: 21 décembre 2016, 17:15:17 pm par KiZzZMeRs »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #94 le: 21 décembre 2016, 17:50:07 pm »
3 télés lul

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #95 le: 21 décembre 2016, 22:02:51 pm »
Pour les publicités, je m'en torche car mes émissions sont enregistrées (donc je les skip) et les seules fois que j'en vois c'est quand j'écoute les nouvelles en background.

C'est plus pour le côté friendly que ca me prend ça pour le moment.

Avec les oreilles de lapins je vais devoir m'acheter un HD DVR avec un HDD et de tout setter ça chez nous, et ce accessible sur 3 télés. Ça prend du temps pour que ça fonctionne à 100%, sans embuches.

Ce que je vois comme solution :

-Télé principale branchée direct au HD DVR ( + télécommande bluetooth)
-2e télé avec un raspberry pi qui accède au disque dur du DVR en réseau, via WiFi   ( + télécommande bluetooth)
-3e télé avec un raspberry pi qui accède au disque dur du DVR en réseau, via WiFi   ( + télécommande bluetooth)

Tout ça avec une belle interface friendly que ma blonde aura pas de misère à utiliser.

C'est sûr qu'à long terme je devrais y aller avec une solution dans ce genre là. Je pourrais me prendre un forfait internet illimité à ce moment là au lieu de payer le forfait télé trop cher.

Qu'est-ce que vous faites pour écouter les match du canadiens en streaming? (J'ai jamais cherché car j'ai toujours eu RDS et TVA Sports)
Est-ce que quelqu'un a déjà un setup dans le même genre que ce que j'ai mentionné?

Pour répondre en streaming des sports.
nba https://watch.nba.com/packages?ls=leaguepass:nbacom:3pp:generic:main 
tu peux l'écouter sur apple tv, chromecast, roku, console de microsoft, ps3, ps4, tablette téléphone sur pc

nfl: https://gamepass.nfl.com/nflgp/secure/packages?ttv=0#plans
même chose sur plusieurs support

mlb: http://mlb.mlb.com/mediacenter/#date=11/2/2016&affiliateId=mlbMENU

même chose sur plusieur support.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #96 le: 22 décembre 2016, 01:14:49 am »
Moi aussi j'ai toujours un forfait télé, et comme pour Kizz, c'est pas mal pour le coté friendly que je le garde toujours et que ca me convient pour le moment. Mes emissions, je les enregistre, et j'aime laissé la TV en background quand je fais autre chose (oui, c'est une question d'habitude plus qu'autre chose, je sais). Je trouves ca plus simple aussi de regarder le hockey direct a TV que de trouver un stream (je ne payerai pas 100$ par année pour NHL...) et vu que je consommé beaucoup de séries Québécoise, ben la bonne vieille TV me convient. Avant j'aimais beaucoup tou.tv, mais maintenant, si t'es pas un abonné extra, c'est fou la pub non skippable qu'ils te crisse dans face, donc j'ai pas mal arrêter de regarder mes emission de radio=canada la dessus et j'ai recommencé a les enregistrés.

J'ai aussi négocier pour 2 ans un rabais pour tout mes services chez Vidéotron alors pour le moment, ca me convient parfaitement, et le 120/20, vu qu'il est pas mal le meme prix un peu partout, ca vaut pas trop la peine de changer.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #97 le: 22 décembre 2016, 12:01:51 pm »
Weip fait son hipster à la DSLreports....en disant que pu personne de notre a un forfait télé.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #98 le: 22 décembre 2016, 12:39:36 pm »

/r/NHLStreams
/r/nbastreams/
/r/nflstreams/
etc..

Les liens apparaissent 10 minutes avant le match. C'est des liens Youtube la plus part du temps, je clique dessus avec mon cell, et je le stream vers mon apple tv. C'est super beau, mais comme toutes les autres solutions que je te propose, c'est en anglais.

Sinon, je peux plugger mon macbook sur ma télé, et je peux utiliser Lazyman, mais je dois me lever pour changer mes stream de hockey.

L'autre alternative est Kodi. Tu installe tvaddons et là tu vas avoir accès à tous les films et séries ever avec l'addon Exodus. Ça vient également avec l'addon SportsDevil avec lequel tu peux encore là écouter du sport live, autant LHJMQ, Ligue Américaine ou NHL. Kodi a une très belle interface que je peux contrôler avec mon cell à partir du divan.

Ma blonde était également réticente au début, ça a pris quelques années avant qu'elle se rende compte de l'impertinence du câble. C'est elle qui payait Vidéotron, à la fin lorsque j'ai tout switcher les services, il restait seulement la télé, 10 postes à 50$. C'est là qu'elle s'est rendu compte qu'elle n'écoutais pas pour 50$ de télé par mois, alors qu'on écoutais déjà tout sur Netflix à cet époque. Elle était tanné de payer pour rien. On a coupé le câble en été, début Juin, lorsqu'il n'y avait pas vraiment de séries. On voulait faire un essai de 2 mois et on a jamais regardé en arrière. Même ma blonde, j'y ai demandé pas plus tard qu'il y a 2 semaines, car ma mère disait qu'elle devait être triste de ne plus avoir de câble, et elle est parti à rire. Son anglais 'est amélioré et elle écoute tout ce qu'elle veut quand elle veut avec avec la télé dans le salon et son iPad. Pas besoin de 3 tv avec 3 rasberry pi et 3 hd dvr wtf.

---

Moi aussi So Young j'avais la maladie (car ça en est une, on est tellement rendu habitué) de vouloir du son en background. Je l'ai remplacé par soit les 5 postes que je capte avec l'antenne en hd, soit par ma musique Spotify ou des streams Twitch/Youtube que j'envoie sur ma télé.

Donc au final c'est là que tu fais le constat tu paye 50$ pour un HD PVR pour enregistrer quelques séries québécoises genre Yamaska et O'. J'aime mieux payer Netflix qui produit des séries de qualité, que de payer pour des émissions québécoises pour matantes que j'ai quand même le malheur d'y avoir encore accès avec mon antenne.

Rien ne vous force de faire le move one shot. Vous pouvez y aller graduellement jusqu'au temps où vous vous rendez compte que le modèle du câble actuel est, désuet.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #99 le: 22 décembre 2016, 12:40:41 pm »
Weip fait son hipster à la DSLreports....en disant que pu personne de notre a un forfait télé.

Sincèrement, dans ma tranche d'âge, j'en connais pas, à part vous. Pis j'ai 31, alors que c'est encore pire chez les plus jeunes. Également, c'est pire en région car on pogne seulement 5 postes avec l'antenne, vs 20 à Montréal. Je me serais attendu à plus de votre part  :bee. Et je ne connais aucun cord cutter qui a dit qu'il s'ennuyait du câble après avoir switché. Si tu t'ennuie tant que ça, au pire tu reviens avec le câble c'est tout. Mais j'en connais pas désolé.
« Modifié: 22 décembre 2016, 12:44:54 pm par Weip »

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #100 le: 22 décembre 2016, 12:56:55 pm »
J'ai un forfait télé, parce que like it or not, la plupart des séries que j'écoute viennent pas de Netflix, et que même si je paye pu un cenne pour écouter des films (a part au cinema 2x par année), je me fais un devoir d'encourager les emission de télé que j'écoute en payant l'abonement aux chaînes. Et le seul sport que j'écoute c'est la boxe, donc HBO est un must pour moi. Les stream c'est bon quand c'est un PPV que je veux pas payer, ou un combat présenté ailleur.

Et puis ça depend aussi si tu as des enfants. Je te met au défi de trouver des torrents (parce que oubli les streams c'est inexistant) en français de série comme Pat Patrouille, Dora, etc. Je suis sur QC Torrent, et côté animation télé pour enfants il n'y a rien. En plus, j'ose pas imaginer ma mere venir garder chez moi qui ose meme pas changer de poste parce qu'elle a peur de fucker quelque chose, devoir se servir de mon ordi pour metre quelque chose à la télé  :rolf
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #101 le: 22 décembre 2016, 14:30:15 pm »

Sincèrement, dans ma tranche d'âge, j'en connais pas, à part vous. Pis j'ai 31, alors que c'est encore pire chez les plus jeunes. Également, c'est pire en région car on pogne seulement 5 postes avec l'antenne, vs 20 à Montréal. Je me serais attendu à plus de votre part  :bee. Et je ne connais aucun cord cutter qui a dit qu'il s'ennuyait du câble après avoir switché. Si tu t'ennuie tant que ça, au pire tu reviens avec le câble c'est tout. Mais j'en connais pas désolé.

ca fait 3 ans que je me suis abonné car ca me faisait chier de rien avoir. I won't come back.
Et puis moi j'en connais pas mal dans la même situation que moi...tes amis sont trop hipsters i guess.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #102 le: 22 décembre 2016, 17:24:13 pm »
Y'a rien comme une game du CH sans pub.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #103 le: 22 décembre 2016, 19:18:37 pm »
c'est vrai que d'aller au Centre Bell c'est pas mal le best :P

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #104 le: 22 décembre 2016, 19:44:59 pm »
c'est vrai que d'aller au Centre Bell c'est pas mal le best :P

Illico coute moins cher quand même. :l

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #105 le: 02 mars 2017, 23:43:39 pm »
Finalement 2 mois plutard, ça n'a pas baissé tant que ça chez les revendeurs...

Quoique la décision du CRTC ne sera pas finale avant l'été ce qui expliquerait la faible baisse de prix.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #106 le: 03 mars 2017, 00:21:00 am »
Ce qui me fait chier dans cette histoire c'est que beaucoup de revendeur ont baissé un peu leur prix, mais Ebox décide de jouer la carte de la prudence en gardant les même prix vu que la décision est par intérim, et ils ne veulent pas jouer au yoyo avec les factures des clients... Pendant ce temps on le sait tous qu'ils s'en mettent pleins les poches. Le ceo a bin beau dire qu'il ne garde pas l'argent pour faire la grosse vie, et que par ailleurs il investie le surplus dans une "surprise". On le sait tous que c'est ebox tv car c'est ce que les gens demandaient en 2012. Ça tellement pris de temps à implanter que pu personne va vouloir payer 35-40$ pour des chaines traditionnels plates avec de la pub quand il y a Netflix à 10$ de l'autre côté.

Y'a qui d'intéressant maintenant? TekSavvy, Start, Virgin Mobile?

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #107 le: 03 mars 2017, 10:31:06 am »
Pour ajouter mon grain de sel.

Je suis maintenant avec Virgin Mobile (j'ai déjà le cell avec eux, on m'offrait un mois gratuit, 100$ de crédit ensuite, et 5$ de moins que ce que je payais avec EBox pour la même vitesse 25/10 et 350Go. 350Go d'ailleurs qui n'existe plus et est rendu illimité btw (et ils ont eux même pris l'initiative de me donner l'illimité). J'avais pas l'intention de quitter EBox mais quand on m'a offert ça j'ai pas pus résister, même si je sais que je fais juste encourager un gros joueur en allant chez Virgin (Bell).

Bref, dans les dernières années j'ai essayé Teksavvy, EBox et maintenant Virgin.

Un élément que je dois mentionner, c'est qu'avec Teksavvy et Virgin ton serveur est en Ontario. Teksavvy quelque part dans l'Est de l'Ontario, Virgin carrément à Toronto.

Pourquoi je dis ça ? Parce que ça fait que toutes tes localisations par IP sont faites là, faque ça influence à peu près tous les sites qui utilisent ce genre d'informations.

Exemple anodin, avec Teksavvy et maintenant Virgin, je reçois toujours des pubs pour les franco ontariens.

Mais moins anodin. J'avais l'habitude avec EBox d'utiliser le compte de câble à ma mère pour me connecter chez moi par internet à RDS et TVASports pour écouter les match du Canadiens quand j'en avais envie.

Cependant maintenant ça ne fonctionne plus parce que tu dois être au Québec pour bénéficier de ce service là.

D'ailleurs, je suis en train de me demander si ça veut dire qu'étant considéré comme étant à Toronto, que je pourrais payer legit en ligne avec le service NHL/Rogers pour avoir les match du Canadiens. (vu qu'ils considère que je suis pus dans la zone du Canadiens)

Mais bon bref, pour quiconque s'intéresse ou utilise des services en lignes qui sont géolocalisés, votre FAI peut influencer ça.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #108 le: 03 mars 2017, 10:49:19 am »
Pour les jeux en lignes c'est comment? Ça lag? Tu tombes moins sur des québécois?

Pour le hockey, pogne toi Lazyman, C'est carrément le feed de NHL Center Ice. Tu choisi le match que tu veux, le feed (Home, Visitor, French), la qualité (HD 60 fps ) et l'angle que tu veux. Sinon il y a ce discord québécois que la qualité est exceptionnel, j'écoute mes matchs de mon iPhone vers mon Apple TV.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #109 le: 03 mars 2017, 11:38:52 am »
Non pour le jeu en ligne ça pose zéro problème. En fait à Overwatch et Heroes of the Storm j'ai un ping souvent meilleurs que ce que j'avais avec EBox. (maintenant je suis régulièrement avec un ping de 10 MS/20 MS, avant j'avais autour de 30 MS)

Joueur québecois, je sais pas à quel point ça influence. Surement un peu vu que c'est basé sur la distance, mais au final ça doit quand même être pas mal similaire.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #110 le: 04 mars 2017, 16:20:21 pm »
Ce qui me fait chier dans cette histoire c'est que beaucoup de revendeur ont baissé un peu leur prix, mais Ebox décide de jouer la carte de la prudence en gardant les même prix vu que la décision est par intérim, et ils ne veulent pas jouer au yoyo avec les factures des clients... Pendant ce temps on le sait tous qu'ils s'en mettent pleins les poches. Le ceo a bin beau dire qu'il ne garde pas l'argent pour faire la grosse vie, et que par ailleurs il investie le surplus dans une "surprise". On le sait tous que c'est ebox tv car c'est ce que les gens demandaient en 2012. Ça tellement pris de temps à implanter que pu personne va vouloir payer 35-40$ pour des chaines traditionnels plates avec de la pub quand il y a Netflix à 10$ de l'autre côté.

Y'a qui d'intéressant maintenant? TekSavvy, Start, Virgin Mobile?
Personellement je pense que c'est la meilleure décision.

Tu veux pas baisser les prix pour ensuire le réaugmenter par la suite et peut-être même risquer de perde plus de clients. Par contre, s'ils savent que c'est sûr à 80% que la décision du CRTC est finale, ils auraient dû baisser les prix.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #111 le: 05 mars 2017, 07:23:55 am »
sujet appart.. avez vous des problèmes de connection en ce debut de weekend ? hier jai seulement pus faire 10 min d'internet avant le boulot et jai remarquer que c'etait tres slow.. et ce matin jai des coupures. sa semble pas etre relier avec le distributeur (videotron)

jai fait plusieurs teste et sa semble et lier avec mon routeur, jai appeler le gars de soutien technique et la connection modem est parfaite. jai brancher seulement l'ordi via le modem direct et jai aucune coupure..

fait ch**, cest ma seul journée de conger et je pourrais meme pas gamer.. va faloir jaille magasiner un nouveau routeur.

faut dire que je l'ai tuffer au maximum.. il doit daté d'une 10 aine d'année
« Modifié: 05 mars 2017, 08:10:04 am par IRON »

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #112 le: 05 mars 2017, 08:49:12 am »
Pas de problème avec Vidéotron de mon côté. Toujours eu un service très fiable. Il y a juste de temps en temps depuis un an environ ou en pleine nuit ils font des travaux de maintenance dAns mon secteur donc pas d'internet mais bon c'est très rare et c'est  en pleine nuit.

Coté vitesse, j'ai toujours atteint le max de ma commnnection (bien sur tout dépendaient des serveurs de l'autre côté)

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #113 le: 05 mars 2017, 08:54:09 am »
ouin, tout va bien brancher directement via le modem.. mon problème est causer par le routeur.

dailleur jai pas vraimment envie de magasiner pour ca.. c'est d'un fouillie total ce marché

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #114 le: 05 mars 2017, 23:35:24 pm »
Essaie un update de firmware si c'est possible.

Sinon, peut-être un factory reset. Assure toi aussi qu'il est bien aéré.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #115 le: 04 mai 2017, 16:06:34 pm »
En tant que grand fan de sport, j'ai pris la surprenante décision de couper la TV. En fait c'est pas encore fait mais ce sera effectif sous peu.
J'ai vraiment aucune idée comment je vais écouter mon hockey, football ou UFC mais bon j'ai du temps pour trouver des solutions. Seul hic c'est que j'ai pas une Smart TV donc c'est pas aussi facile que je le souhaiterais.

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
« Réponse #116 le: 04 mai 2017, 16:21:26 pm »
En tant que grand fan de sport, j'ai pris la surprenante décision de couper la TV. En fait c'est pas encore fait mais ce sera effectif sous peu.
J'ai vraiment aucune idée comment je vais écouter mon hockey, football ou UFC mais bon j'ai du temps pour trouver des solutions. Seul hic c'est que j'ai pas une Smart TV donc c'est pas aussi facile que je le souhaiterais.

J'ai fait le saut moi aussi. J'ai augmenter mon forfait internet pour du illimité et une plus grande vitesse.
Pour le sport, je stream. Je n'ai pas non plus une SmartTv. J'utilise soit mon xbox avec l'application youtube quand c'est un lien youtube ou sinon, j'utilise mon Google Chromecast pour caster de mon cell.

Outre Chromecast, tu pourrais toujours prendre un Raspberry Pi pour faire la même affaire.

Y'a tout plein de solutions pour toi.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #117 le: 04 mai 2017, 16:45:38 pm »
ouais par contre j'ai peur que le wifi bottleneck un peu la qualité du stream et jai pas envie de passer des fils. Au pire des pires je vais plugger mon laptop à la TV

Mais oui je suis curieux, il semble qu'une majorité soit des cord-cutters ici donc dites moi c'est quoi vos setup pour le sport.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #118 le: 04 mai 2017, 18:31:26 pm »
Ton routeur va plus vite que ta connexion Internet donc il n'y aura pas de bottleneck pour un petit stream de 2-3 Mbps en wifi.

Durant la saison il y a des Discord qui vont diffuser les matchs matchs des canadiens sur diverse plateforme en 1080p 60 fps, sinon pour les séries, comme valeur sûre, il y a
bleh
C'est toujours lui que j'utilise, mais il n'est pas mobile, donc tu devras plugger ton laptop sur ta tv. Les autres streams de discord je stream de mon cell vers mon apple tv et la qualité est comme sur le câble.

Sinon il y a tous les subreddits de streams sur reddit

bleh

etc..

Les liens apparaissent 10 minutes avant les matchs.

Un autre truc que je n'ai pas utilisé depuis un bout pour le UFC mais qui doit sûrement encore fonctionner :

L'autre alternative est Kodi. Tu installe tvaddons et là tu vas avoir accès à tous les films et séries ever avec l'addon Exodus. Ça vient également avec l'addon SportsDevil avec lequel tu peux encore là écouter du sport live, autant LHJMQ, Ligue Américaine ou NHL. Kodi a une très belle interface que je peux contrôler avec mon cell à partir du divan.

Et oubli pas tes oreilles de lapins pour capter 7-8 postes par les airs en full hd non compressé.
« Modifié: 07 mai 2017, 23:02:41 pm par Weip »

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #119 le: 04 mai 2017, 21:08:06 pm »
Parlant de Kodi, quelqu'un à les liens pour les meilleurs extensions? J'aimerais en trouver un bon pour les films et series en VF ainsi que du contenu quebecois.