Auteur Sujet: LE salon  (Lu 63563 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : LE salon
« Réponse #840 le: 09 avril 2015, 13:52:04 pm »
Killer devrait appeler LG et leur demander

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #841 le: 09 avril 2015, 16:15:37 pm »
Le prix monte car c'est la meilleure télévision et la demande est ultra forte

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • Nintendo: 1889 - 2017
Re : Re : LE salon
« Réponse #842 le: 09 avril 2015, 16:45:49 pm »

il connait seulement le numéro d'Apple par contre :(
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #843 le: 09 avril 2015, 16:50:40 pm »

Il amène des éléments de réponse

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : Re : LE salon
« Réponse #844 le: 09 avril 2015, 17:23:00 pm »

I loled :D
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #845 le: 09 avril 2015, 17:26:33 pm »

:D

Hors ligne Xordok

• Membre Coché

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #847 le: 09 avril 2015, 21:42:18 pm »
Je vais fort probablement laisser tomber les TV OLED, beaucoup trop dispendieux pour une TV. Une bonne LED LCD fera la job.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #848 le: 19 avril 2015, 15:07:32 pm »
J'hésitais entre deux modèles de récepteur car un était plus futur proof et l'autre avait un meilleur son, mais le prochain modèle de Sony (str-dn1060) qui est prévue cette année aura pas mal les deux : http://www.cnet.com/products/sony-str-dn1060/

Ce nouveau modèle risque fort probablement d'être celui que je vais choisir.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #849 le: 19 avril 2015, 15:23:23 pm »
Coudonc, est-ce que tu t'es acheté une TV depuis 2007 (date du lancement de ce topic)?  :P

On dirait que le sujet remonte constamment sans que tu achètes quoi que ce soit.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #850 le: 19 avril 2015, 17:42:03 pm »
Pour la TV oui j'en ai acheté une en 2007. J'ai acheté plusieurs autres produits électroniques aussi, mais pas d'autres TVs, car à toutes les fois où j'étais enfin supposé aménager dans mon nouveau chez moi, qqchose à chié. Là ça va enfin arriver, alors je vais en acheter une !

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #851 le: 30 décembre 2016, 18:24:48 pm »
ayoye que l'évolution est mongol
début du thread : 2007   des 37 pouces a 2000$

Vous avez quoi comme tv maintenant?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #852 le: 30 décembre 2016, 20:29:02 pm »
Je viens d'en acheter une un peu overkill.

Samsung 78 pouces 4k.     UN78JS8600

http://www.samsung.com/us/televisions-home-theater/tvs/4k-suhd-tvs/4k-suhd-js8600-series-smart-tv-78-class-78-0-diag-un78js8600fxza/

Je l'ai eu à 6500$ tax in avec garantie prolongée 4 ans. Faisait longtemps que je magasinais pour avoir plus gros que ma 65 pouces que je stagnais depuis 4 ans. Mais les 4k haut de gamme de toute les marques tournait autour de 10 000$. J'ai un projecteur sur un écran 12 pieds mais ça fait jamais la job de la télé pour gamer.

Y'en a qui trouve ça exagéré comme prix. Moi je trouve ça exagéré mettre 28 000$ sur des voitures de l'année que je passe maximum 4 heures dedans par semaine alors que j'en passe 30 devant ma télé. J'aime mieux m'acheter une Fiesta ou Accent à 10 000$ et investir plus sur mon loisir #1. Chacun ses goûts.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #853 le: 30 décembre 2016, 20:39:06 pm »
En région tu passes pas mal plus que 4 heures dans ton char en tout cas. :p

78 po... :o

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #854 le: 30 décembre 2016, 22:51:34 pm »
Chacun ses goûts, n'empêche que ça doit être assez impressionnant 78 po. Je regardais The Crown tantôt, et j'avais pitié de la reine avec sa petite télé 12 po en noir et blanc.

Est-ce que tu as un peu de contenu en 4k au moins pour profiter de cette belle télé?

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #855 le: 30 décembre 2016, 22:55:53 pm »
J'ai la même depuis 6ans, une LCD 42po LG 42LD520 1080p 120hz, je l'avais payée 650$. Je suis conscient que les TV plus récentes ont surment une ben plus belle image, mais elle m'a jamais fait de glitches ou de problèmes encore donc je vais surment la remplacer quand elle va péter ou que je sois vraiment tanné.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #856 le: 30 décembre 2016, 23:04:29 pm »
Je dois avoir ma TV depuis 2008, presque 10 ans. Encore une belle image. J'ai songé à changer t j'avais même commencé à magasiné, mais je l'ai encore gardé finalement. Je vais finir par m'en acheter une plus grande et plus récente pur le salon, mais ça ne presse pas.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #857 le: 31 décembre 2016, 01:53:50 am »
En 2008 je m'étais acheté une TV Sharp 37'' 720p vu que je venais de m'acheté ma PS3 bundle MGS4 avec Soul Calibur IV. TV qui m'as satisfait amplement, car avant j'avais une petite TV cathodique de 12'' ou 14 '', donc pour moi c'était le jour pis la nuit. Pis anyway, dans le temps la plupart des jeux PS3 n'était pas plus fort que 720p. Pis aussi comme je n'écoute pas la TV et que je download, j'ai opté pour le format 720p qui est sufisament beau et pas trop gourmand en espace sur mon HDD, d'ailleurs même avec ma TV actuel en 1080p, je fonctionne encore ainsi, par contre là où je me gâte, c'est avec ma collection de film et série Blu-Ray ou je profite enfin pleinement de toute la qualité visuel.

Pis avant, à la mort de mon grand-père à mes 13 ans, j'ai hérité de sa vieille TV qui était dans sa cuisine (une 12'' ou 14'') et je me rappelle oh combien on s'arrachait les yeux dessus quand je joue à Golden Eye avec mon frères et mes amis pis l'écran splitté en 4.

Je me rappelle que la TV que mon grand-père devait probablement avoir avant ma naissance, le son déconnait parfois en montant et baissant soudainement. Pis quand mon grand-père est décédé, on est allé chez lui et mon frère à échappé la télécomande et le bouton pour baissé le volume n'a plus jamais marché (je devais me lever pour baisser le son). Vers la fin l'image switchait parfois au noir et blanc.

Pis avant ça, ben j'avais juste pas de TV à moi.

Mais durant le temps des fêtes l'an passé, à mon party de travaille, j'ai gagné le gros prix: une TV de Sony 40'' 1080p. Le plus gros cadeaux à vie que j'ai jamais eu!

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #858 le: 31 décembre 2016, 13:08:57 pm »
Ma nouvelle télé
http://www.sony.ca/fr/electronics/televiseurs/xbr-x850d-series?showModelPrices=true

J'avais une 40 pouces, je voulais doubler et j'ai eu encore plus gros. Une 85 pouces.
Je roule en yaris mais j'ai une grosse télé. Je ne sort plus de chez moi. Je sauve plein d'argent

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #859 le: 31 décembre 2016, 19:41:08 pm »
C'est triste parce que cette télé là c'est de la marde pour le taux de latence. Sony a même deleté des post de ses forums du monde qui s'en plaignait c'est pour ça qu'ils les liquide en ce moment.

Je veux rien savoir de Sony ça toujours été crissement overpriced pour exactement la même qualité sinon inférieur aux compétiteurs.

Pour le contenu 4k j'ai upgradé ma Xbox One et ma PS4 pour la S et le Pro. Y'a Youtube et Netflix, et Bell offre des match de sports en 4k.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #860 le: 31 décembre 2016, 20:36:12 pm »
Toujours ? Non. Il y a un temps où Sony avait des très bon deals avec un excellent rapport qualité prix. Maintenant, ce sont encore des bonnes TVs, mais les leaders ont comme changés un peu depuis 10 ans.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #861 le: 01 janvier 2017, 18:04:59 pm »
jai le gout de changer ma vieille 32 po mais je vais attendre d'avoir une maison

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #862 le: 01 septembre 2017, 14:53:21 pm »
Je commence à regarder des set de télé pour un future achat et présentement j'en regarde 3 en particulier.

Vizio P55-E1  1499.99$
Hisense 55H9907  1799.99$
LG OLED55B7  2500.00$

Le probleme est que j'ignore encore où ira ma télé. Si elle reste en haut au salon, 55'' c'est parfait. Si je fini par faire ma salle de jeux/cinema au sous-sol, 65'' serait l'idéal. La Hisense et Vizio, je peux facilement les acheter dans le 65'' et ça me coute quand meme moins cher que la 55'' OLED. J'ai pas besoin de vanter les mérite de la OLED, tout le monde les connait je crois. La Vizio est moins cher et a l'avantage du Dolby Vision, par contre j'ai pas été au Costco depuis un boute et j'ai pas eu la chance de la voir en vrai. La Hisense elle est slick, je l'ai vu en magasin, très belle qualité d'image, et les impressions que j'ai vu d'elle sur internet sont très bonnes, mais malheureusement elle n'a pas le Dolby Vision. La seule chose qui me fait peur de la OLED c'est les des pixel et les burn in, je sais pas si c'est frequent, et la seule garanti qui les couvre c'est celle du Best Buy à genre 500$ que j'ai pas envi de payer.

Quelqu'un a des suggestions ?

Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #863 le: 01 septembre 2017, 15:54:19 pm »
La Sony x900e est supposément un des meilleurs modèles de l'été pour un budget moyen:

https://www.amazon.ca/Sony-XBR55X900E-55-Inch-Ultra-Model/dp/B01MUG21R7?th=1
http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #864 le: 01 septembre 2017, 17:00:55 pm »
Shiet, sujet vieux de 10 ans. J'ai eu un brin de nostalgie avec les premières pages. :D

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #865 le: 01 septembre 2017, 17:18:42 pm »
La Sony x900e est supposément un des meilleurs modèles de l'été pour un budget moyen:

https://www.amazon.ca/Sony-XBR55X900E-55-Inch-Ultra-Model/dp/B01MUG21R7?th=1
http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e

Elle est quand même 400$ plus cher que la Vizio et n'a pas le Dolby Vision alors que la Vizio le supporte. Le visonnement en angle n'est pas super non plus et la Vizio a la garantie costco qui est un plus.

En même temps je me demande si le Dolby Vision est si important...
« Modifié: 01 septembre 2017, 17:54:55 pm par theXshape »

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #866 le: 02 septembre 2017, 14:58:59 pm »
Dolby Vision est pas mal juste un add-on au HDR10 courant et n'est pas supporté partout, je pense pas que ça fait grand chose si tu l'a pas au long terme. Et ya toujours la chance que la télé que tu utilise l'ai éventuellement via un firmware update.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #867 le: 04 septembre 2017, 00:22:09 am »
Les 2 normes sont concurentes il me semble, alors ça pourrait valoir la peine d'opter pour une TV qui supporte les 2.

Pour l'ajout de nouvelles fonction via un update de firmware je compterai pas trop la-dessus.

Par contre au niveau des sources, le HDR10 est la norme la plus répendue et c'est ce que supporte la Xbox One S et la PS4 Pro.
« Modifié: 04 septembre 2017, 00:27:12 am par Darkman »

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #868 le: 12 septembre 2017, 15:19:10 pm »
Bon après avoir regarder plusieurs modèle, je regarde à present 2 modèles en particulier. Le Sony X900E et la LG SJ8500, tous les 2 dans le 65 pouces.

Les 2 télé ont des pour et des contres (meme les meilleures télé ont des défauts) et malheureusement j'ai de la difficulté à trancher. Sony 2823$ contre 2199$ pour la LG. Sony a un panneau VA qui a de très beau noir et une très belle qualité d'image, le HDR est vraiment beau dessus et c'est une FALD qui semble performante. Le input lag est d'environ 30-35 ms pour le gaming. La télé est une Android TV avec google cast intégré, ça peut sembler insignifiant mais juste ça me libère 2 prises HDMI (une pour le chromecast, une pour mon android box qui sera pas necessaire sur cette télé) Okay j'ai un hdmi switcher pour ça mais pareil, mais de gogosse branché mieux c'est. L'application integré de Youtube ne permet pas le HDR d'apres ce que j'ai lu. Il y a des rumeurs que Sony va sortir un firmwire update pour le DV sur la x900e, mais rien de confirmé...

LG a un panneau IPS qui fait des noirs beaucoup plus gris, mais le panneau possède un meilleur angle de visionnement. La qualitée d'image est quand meme très belle aussi, mais pour les films avec des scenes sombre c'est décidément une coche en dessous de la Sony X900E. J'ai malheureusement pas vu beaucoup de contenu avec des scenes sombre dessus pour voir si ça me dérangerais vraiment. Le input lag est excellent pour le gaming (on parle autour de 15 ms environ) et la télé supporte 3 type de HDR (HDR10, Dolby Vision et HLG, et peut-être un 4e qui pourrait possiblement être activé par un update). C'est une télé WebOS 3.5, donc un peu plus fermé de ce côté, mais de ce que j'ai vu ça l'air beaucoup plus rapide que le Android TV de Sony (mais j'imagine qu'avec certain tweaks ça peut s'amiliorer). Aussi, les speakers integer ne sont pas half bad, developer par Harmon Kardon, ils sont supérieurs à plusieurs speakers de télé de nos jours et c'est un plus puisque je n'utilise plus de home theatre et je ne pense pas acheter une barre de son pour l'instant. Le WebOS 3.5 avec la magic remote est vraiment un plus pour moi dans le sens que c'est plus user friendly, spécialement avec mes filles et que la manette s'utilise vraiment bien. Au final la télé va avoir une qualité d'image un peu ''inférieure'' à celle de Sony mais elle me semble plus un peu plus futur proof avec tous les type de HDR surporté et elle est un bon 600$ moins cher.

Je crois vraiment y aller pour une des deux cette semaine. Au début je voulais attendre le black friday, mais rendu la je me connais et je vais probalement me dire ah ben pourquoi pas attendre les modèles de 2018 tant qu'à faire. Surtout que je hype vraiment pour le combat de Canelo vs GGG ce samedi, alors si je peut avoir ma nouvelle télé pour le combat ça serait super :)  Je vais continuer de regarder des reviews et aller les voir en magasins.

Si vous voulez ajouter votre grain de sel, gênez vous pas ! Si vous avez des impressions à propos de ces 2 télé je suis tout ouie parce que je sais vraiment pas pour l'instant

??? ??? ???
« Modifié: 12 septembre 2017, 15:30:39 pm par theXshape »

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
« Réponse #869 le: 12 septembre 2017, 17:12:56 pm »
Bon après avoir regarder plusieurs modèle, je regarde à present 2 modèles en particulier. Le Sony X900E et la LG SJ8500, tous les 2 dans le 65 pouces.

Pourquoi avoir abandonné l'idée d'acheter la Vizio (Vizio P55-E1)?
Moi, c'est celle là que je regarde pour m'acheter, mais en 65 pouces.
J'attends une baisse de prix pour prendre une décision...

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #870 le: 12 septembre 2017, 19:42:30 pm »
J'ai décidé d'y aller pour une 65 pouces à la place. Mon salon va être capable de la prendre, et si jamais je fais mon sous-sol j'aurais ma 65po  :woot

Sinon, pourquoi je prend pas la Vizio P,  le Costco auquel je vais ne l'on pas, et l'autre qui est près ne l'on pas non plus. Je n'ai jamais vu le modèle de mes propres yeux et j'ai pas envie de le commander en ligne. J'ai les moyens de payer le televiseur, mais c'est presque 3000$ avec les taxes( en fait la p65-c1 est 2200$ sur la site, et le p65-e1 3000$, c'est pourtant la même télé avec les même spec mais le modele de 2016 vient avec une tablette gratuite) alors j'aime mieux la payer avec un financement si possible. Selon les reviews que j'ai vu l'upscaler pour le contenu non 4k est pas très bon, et la télé ne possède pas un très grand wide color gamut pour le HDR. L'angle de vision semble moins bon que la X900E (pas un problème si assis droit devant). La télé possède je crois 120 dimming zone, contrairement à la X900E qui est non mentionné (mais selon les test en possèderait 20) mais avec la technologie de Sony le rendement est vraiment meilleur. Le input lag est bon pour le Vizio, sauf en HDR. Si tu est moindrement gamer compétitif j'imagine que c'est turn off.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #871 le: 13 septembre 2017, 01:55:47 am »
Le input lag de la Sony est affreux, jamais je toucherais à ça. C'est overpriced depuis toujours en plus, j'irais avec la LG all the way.

Et juste le fait qu'ils aient fait ça pour les modèles 2016, ça confirme le problème.

https://www.kitguru.net/channel/generaltech/matthew-wilson/sony-appears-to-be-censoring-complaints-over-bravia-4k-tv-input-lag-issues/
« Modifié: 13 septembre 2017, 01:58:41 am par toxic apple »

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #872 le: 13 septembre 2017, 07:53:59 am »
Le input lag est pas le meilleur, mais pour une télé ? J'en vai vu des tonnes de pire. Pour un gamer qui n'est pas compétitif, je suis sur que 34ms ça se voit pas. Mais oui, côté input lag LG torche en crime.

La X900E est quand meme dans le top 5 des télé de l'année de plusieurs sites, toutes catégories confondues.
« Modifié: 13 septembre 2017, 07:58:06 am par theXshape »

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #873 le: 14 septembre 2017, 05:28:08 am »
Elle était disponible quand j'ai acheté la mienne mais ma barre de son en bluetooth était pas compatible alors il aurait fallu câblé même chose pour le Samsung Smart View je peux envoyé n'importe quoi de mon cell vers ma télé alors qu'avec la Sony pas compatible.

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #874 le: 14 septembre 2017, 07:54:06 am »
Ben techniquement la Sony a un chrome cast d'intégré alors je vois pas pourquoi tu pouvais pas.

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #875 le: 15 septembre 2017, 14:52:15 pm »
J'ai finalement decidé d'y aller avec la LG hier. Malheureusement, j'avais pas le temps d'aller au magasin dans la soirée, et j'ignorais que le prix allait monter aujourd'hui  :-X Je vais aller au magasin aujourd'hui voir s'ils peuvent me la laisser au prix que la télé était toute la semaine, et s'ils veulent pas, too bad j'attendrai au Black Friday.  :bee

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #876 le: 15 septembre 2017, 16:24:03 pm »
J'ai finalement decidé d'y aller avec la LG hier. Malheureusement, j'avais pas le temps d'aller au magasin dans la soirée, et j'ignorais que le prix allait monter aujourd'hui  :-X Je vais aller au magasin aujourd'hui voir s'ils peuvent me la laisser au prix que la télé était toute la semaine, et s'ils veulent pas, too bad j'attendrai au Black Friday.  :bee
LG OLED? Si oui, il parait que la dernière mise à jour fuck les couleurs pour le HDR Gaming Mode...

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #877 le: 15 septembre 2017, 17:50:44 pm »
Non la Lg SJ8500

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #878 le: 18 septembre 2017, 21:08:21 pm »
Bon choix.