Auteur Sujet: Nordiques de Québec  (Lu 148243 fois)

Hors ligne Max

• Membre Coché
Re : Nordiques de Québec
« Réponse #80 le: 12 octobre 2009, 17:18:55 pm »
Et la première chose à faire s'ils reviennent, au premier match: retirer le chandail de Sakic.
Now Playing
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch)
- SimCity: Build It (And)

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #81 le: 12 octobre 2009, 18:55:27 pm »
Et la première chose à faire s'ils reviennent, au premier match: retirer le chandail de Sakic.

Peter Stasny le mérite encore plus si ce n'était pas déjà fait.

Je souhait leur retour. Je ne sais pas si cela va revenir aussi fort dans mon coeur que comme dans le temps.
« Modifié: 12 octobre 2009, 18:57:10 pm par lourosic »

Hors ligne Max

• Membre Coché
« Réponse #82 le: 12 octobre 2009, 21:41:46 pm »
Stastny c'est déjà fait.
« Modifié: 12 octobre 2009, 21:43:30 pm par Max »
Now Playing
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch)
- SimCity: Build It (And)

*BoB*

• Invité
« Réponse #83 le: 12 octobre 2009, 22:01:00 pm »
Kessé ça

Coupe en 2015

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #84 le: 12 octobre 2009, 22:06:10 pm »
Il y a de bonnes chances qui n'y ait même pas de nouvel arèna à Québec d'ici 2015. Arrêtez de capoter svp.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

*BoB*

• Invité
« Réponse #85 le: 12 octobre 2009, 22:12:17 pm »
La prochaine équipe est à Laval avec le gars des couche-tards :woot

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #86 le: 16 octobre 2009, 13:50:43 pm »
Avez vous vue la conférence de presse de Labeaume? Il est venu nous annoncer que la ville avait 50M à mettre sur un amphithéâtre et qu'il allait prochainement demander 175M à chacun des gouvernement. Beau pétard mouillé. Une conférence de presse qui a pour but d'entamer les négociations avec les différents palier de gouvernement, grosse perte de temps.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Mercador

• Membre Coché
  • Arr matey!
« Réponse #87 le: 16 octobre 2009, 14:04:06 pm »
On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
"Each generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it." - George Orwell

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #88 le: 16 octobre 2009, 14:40:58 pm »
http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=502363

LOL lisez ça. On est encore très loin d'une équipe à Québec. Les médias québécois sont sur une autre planète, en lisant ce texte, on se rend vite compte qu'on se fait dire n'importe quoi.

warboy

• Invité
« Réponse #89 le: 16 octobre 2009, 17:55:37 pm »
C'est juste normal que la ville mettre moins d'argent sur la table que les différents gouvernement puisque les seules revenus que la ville va engendré sont les taxes municipales tandis que les différents palliers vont récuperer avec les différents impôts pendant la construction sur les salaires et sur les futurs emplois. Et ceux-ci vont récupérer différents TPS / TVQ lors de la vente de différents produits (tout ce qui va être vendu étant lié avec les Nordiques).

Mais le montant de 175M est un montant de base puisqu'il indique lui même vouloir utilisé d'autres alternatives comme taxes sur lotteries ou taxes de cigarettes. Toute façon si le privé rentre dans le dossier comme Québécor, il se peut très bien qu'il investi un certain montant aussi.

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #90 le: 16 octobre 2009, 18:03:37 pm »
Québec DOIT donner l'argent. Le gouvernement libéral a donné 300 millions pour une criss de salle qui sert à UNE SEULE CHOSE, y donnent 75 millions à un évènement qui dure une fin de semaine pis y donnent une trâlée de millions pour un aréna à Laval.

J'veux dire un moment donné là, si y disent qui peuvent pas payer c'est des caliss de sales.

Montréal : Hey, on veut kekchose !

OK COOL ON OUVRE LE PORTE FEUILLE PAS D'PROBLÈME

Québec : Hey, on veut kekchose !

AAAAH MAIS TSÉ LA CRISE ÉCONOMIQUE

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #91 le: 16 octobre 2009, 18:08:51 pm »
C'est juste normal que la ville mettre moins d'argent sur la table que les différents gouvernement puisque les seules revenus que la ville va engendré sont les taxes municipales tandis que les différents palliers vont récuperer avec les différents impôts pendant la construction sur les salaires et sur les futurs emplois. Et ceux-ci vont récupérer différents TPS / TVQ lors de la vente de différents produits (tout ce qui va être vendu étant lié avec les Nordiques).

Mais le montant de 175M est un montant de base puisqu'il indique lui même vouloir utilisé d'autres alternatives comme taxes sur lotteries ou taxes de cigarettes. Toute façon si le privé rentre dans le dossier comme Québécor, il se peut très bien qu'il investi un certain montant aussi.

C'est pas sur le montant d'argent que j'ai un problème, c'est sur la conférence de presse en tant que telle. C'est normal que se soit les gouvernements provincial et fédéral qui mettent beaucoup plus d'argent, mais se n'est pas normal que maire fasse une conférence de presse pour dire qu'il va demander de l'argent aux gouvernements. C'était un move purement politique de la part de Labeaume et une grosse perte de temps.

Au moins, Labeaume fait quelque chose. C'est pas comme un certain Gérald Tremblay ou une certaine Louise Harel qui a l'air aussi dynamique que l'ancienne mairesse Boucher. Labeaume c'est comme le Barack Obama du Québec. Il fait pleins d'affaires, on sait pas si sa va donner quelque chose de bon, mais au moins y fait quelque chose. En autant qu'il nous arrive pas avec un déficit de 1420 milliards comme Obama :D

(click to show/hide)

*BoB*

• Invité
« Réponse #92 le: 16 octobre 2009, 22:09:19 pm »

Faudrait aussi une plus grosse aéroport à Québec aussi, m'essemble que y'a juste des vols pour Cuba de québec lol :sigh

C'est pas les projets qui manques...
« Modifié: 16 octobre 2009, 22:12:38 pm par *BoB* »

germain

• Invité
« Réponse #93 le: 16 octobre 2009, 22:37:50 pm »
Meuh non, y'a des liaisons pour l'Europe.

Et c'est pas mal plus plaisant de prendre l'avion (et revenir) à Québec qu'à Montréal. Douaniers friendly, moins d'attente, plus accessible, etc.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #94 le: 16 octobre 2009, 22:38:41 pm »
Plus de coke, ok

Hors ligne Blitz

• Membre Coché
« Réponse #95 le: 16 octobre 2009, 22:40:38 pm »

Et c'est pas mal plus plaisant de prendre l'avion (et revenir) à Québec qu'à Montréal. Douaniers friendly, moins d'attente, plus accessible, etc.

Ça bat pas Burlington  :!

*BoB*

• Invité
« Réponse #96 le: 16 octobre 2009, 22:41:30 pm »

J'amais eu d'attentes à Dorval sérieux, mais j'avoue que le traffic est merdique. C'est ça une grosse ville.

Rien accotait Mirabel  :'(

Hors ligne Xordok

• Membre Coché
« Réponse #97 le: 09 mars 2010, 12:27:29 pm »
Bon, avec tout ce qui se passe avec PKP, Québecor, TVA Sports, le maire Labeaume, la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec, je crée ce sujet dans l'espoir qu'un jour, les Nordiques reviennent hanter les Canadiens.. ;)

Voici quelques dossiers intéressants.. :)

Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Quebec-QC/Nordiques-de-Quebec/8522673529

Fond d'écran :

http://www.quebeclnh.com/

9 juin 2009 - TVA Sports
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/medias-et-telecoms/200906/09/01-873821-quebecor-veut-lancer-tva-sports.php

14 octobre 2009 - Maire Labeaume et son nouvel amphithéâtre
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2009/10/14/006-Labeaume_Hamad_Blackburn.shtml

8 Mars 2010 - Québecor sonde les Québecois sur la NHL à Québec
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/03/20100308-061120.html

##########

Pour ma part, je rêve du retour des Nordiques..
Pour plusieurs raisons dont la première : Forcer les Canadiens à être meilleurs qu'eux.. Donc créer une rivalité, donc s'assurer d'avoir un peu de sérieux avec deux équipes au Québec.. La concurence est toujours bonne.. En plus, avoir un autre canal où écouter le hockey ne serait que bénéfique.. Enfin pu de Benoit Brunet.. lol
« Modifié: 12 octobre 2012, 00:35:15 am par Xordok »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #98 le: 09 mars 2010, 12:33:17 pm »
Ça va prendre plus qu'un an construire le stade. Appel d'offres, etc.

Pas avant 2013-2014 assurément

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #99 le: 09 mars 2010, 12:35:23 pm »
Meme si je suis pas le hockey, j'aimerais ben sa "comprendre" la logique du pourquoi y a 2 team en Floride et seulement 1 au Quebec.
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne Xordok

• Membre Coché
« Réponse #100 le: 09 mars 2010, 12:36:44 pm »
Il a été discuté et confirmé par Betteman que le Colisée pourrait servir d'aréna de la nouvel équipe durant 1 an ou 2 en attendant la fin des travaux du nouveau.. !! :)

Hors ligne Xordok

• Membre Coché
« Réponse #101 le: 09 mars 2010, 12:37:31 pm »
Meme si je suis pas le hockey, j'aimerais ben sa "comprendre" la logique du pourquoi y a 2 team en Floride et seulement 1 au Quebec.

Bah ils suivent la même logique du pourquoi il y a un team dans le désert de l'Arizona et que la NHL voudrait s'implanter à Las Vegas..

Donc, quelle est la logique ?? ... Il n'y en a simplement pas..

VGMaster

• Invité
« Réponse #102 le: 09 mars 2010, 13:22:51 pm »
Je supporte ce sujet.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #103 le: 09 mars 2010, 13:31:46 pm »
Je supporte aussi ce sujet et j'vais mettre mon chandail des Nordiques #35 Fiset toute la soirée en l'honneur de celui-ci!

:AHH
XBO: NHL 17, Forza Motorsport 6
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Watch Dogs 2, Disney Infinity 3.0, DriveClub
PS3:
Switch: Zelda BotW

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #104 le: 09 mars 2010, 13:47:18 pm »
Pour la simple et unique raison qu'il y a 100 fois plus de compagnie multimillionnaires qui sont prête à investir dans des loges et billets de saison, de la publicité sur les bandes, l'amphithéatre, etc... Et la population de la Floride 18 251 243 millions de personne contre 7,8 millions pour le Québec donc un plus grand bassin pour les deux équipes qui sont à 4 heures une de l'autre dans deux villes plus grandes que Montréal et Québec. Je sais que c'est contestable et que personne va au hockey là-bas mais c'est comme ça que Gary Bettman le voit...

Jte couve JIPI euh ÔLI

• Invité
« Réponse #105 le: 09 mars 2010, 13:49:30 pm »
Je supporte aussi ce sujet et j'vais mettre mon chandail des Nordiques #35 Fiset toute la soirée en l'honneur de celui-ci!

:AHH

Meilleur masque jamais réalisé par un artiste. L'igloo brisé sur le coté. Il y'a une fois, je devais avoir 6-7ans, j'étais allez voir les nordiques vs les whalers. Fiset goalait cette journée là et j'étais assis en arrière du filet à Fiset 2 fois sur 3. Je me rappelerai toujours de son arrêt de fou (de la luck à 100%). Y'était couché sur le ventre, un dioude des whalers shot la puck, mais fiset a fait l'arrêt avec le bout de son patin parce qu'il avait plier ses jambes par en arrière haha. Tout le monde a fait OOOOOOHHHHHHH. fou fou fou.

Je m'en suis procuré un. Miam. J'ai hâte de le porter.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #106 le: 09 mars 2010, 14:06:47 pm »
Son masque était vraiment hot effectivement!

XBO: NHL 17, Forza Motorsport 6
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Watch Dogs 2, Disney Infinity 3.0, DriveClub
PS3:
Switch: Zelda BotW

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #107 le: 09 mars 2010, 18:29:14 pm »

Tu pognes ça où :O

Jte couve JIPI euh ÔLI

• Invité
« Réponse #108 le: 09 mars 2010, 18:54:31 pm »

Tu pognes ça où :O

Aucune idée,
 t'avais juste à pas me clearer de msn  :woot

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #109 le: 09 mars 2010, 19:00:24 pm »
J't'ai pas clearé d'MSN  :ohh

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #110 le: 09 mars 2010, 19:42:54 pm »
C'est laid ce chandail.

Ma blonde en a un des nordiques de Sakic, et moi de Cammaleri de Mtl. On est la preuve vivante que les deux équipes peuvent très bien co-exister :P

Hors ligne Toyota8

• Membre
« Réponse #111 le: 09 mars 2010, 21:41:24 pm »
Pour la simple et unique raison qu'il y a 100 fois plus de compagnie multimillionnaires qui sont prête à investir dans des loges et billets de saison, de la publicité sur les bandes, l'amphithéatre, etc... Et la population de la Floride 18 251 243 millions de personne contre 7,8 millions pour le Québec donc un plus grand bassin pour les deux équipes qui sont à 4 heures une de l'autre dans deux villes plus grandes que Montréal et Québec. Je sais que c'est contestable et que personne va au hockey là-bas mais c'est comme ça que Gary Bettman le voit...

La deuxième partie de ton commentaire est assez véridique. Bettman n'aime pas le Canada et aimerais une ligue entièrement américaine s'il était capable j'en suis sur. Un autre problème vient du fait que tout se transige en argent américain donc pour une formation canadienne les revenus sont toujours moindre un petit peu à cause du taux de change. Pour la première partie, tu es dans le champ un brin parce que s'il y avait tant de compagnies achetant des loges et plaçant de la publicité (qui sont d'ailleurs les majeures sources de revenus de ces équipes), les équipes ne seraient pas déficitaires.

Jte couve JIPI euh ÔLI

• Invité
« Réponse #112 le: 09 mars 2010, 23:14:49 pm »
J't'ai pas clearé d'MSN  :ohh
facebook, mais j'ai perdu le lien vu que spa moi qui l'a trouvé el premier. Ma demandé au dioude en question.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #113 le: 09 mars 2010, 23:27:27 pm »
Oui mais comme j'ai dit, ça c'Est ce que Bettman pense sûrement.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #114 le: 10 mars 2010, 02:02:46 am »

La deuxième partie de ton commentaire est assez véridique. Bettman n'aime pas le Canada et aimerais une ligue entièrement américaine s'il était capable j'en suis sur. Un autre problème vient du fait que tout se transige en argent américain donc pour une formation canadienne les revenus sont toujours moindre un petit peu à cause du taux de change. Pour la première partie, tu es dans le champ un brin parce que s'il y avait tant de compagnies achetant des loges et plaçant de la publicité (qui sont d'ailleurs les majeures sources de revenus de ces équipes), les équipes ne seraient pas déficitaires.

Effective me souviens m'ont beau-père m'avait dit un truc là-dessus comme quoi l'un des boss de RIM (Blackberry) était intéressé d'acheter les Coyotes de Phoenix pour les relocalisé au pays. Évidement c'est sûrement une vieille histoire pour le monde qui sont up to date ici.

http://www.reuters.com/article/idUSN0630706020090606
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #115 le: 10 mars 2010, 08:36:44 am »

développer un marché a cause de la population plus grande.

Toute est une question de $$$
-Mass Effect Andromeda (XB1)
-Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands (XB1)
-Mass Effect Trilogy (XB1 Backward Compatibility)

Serge K.

• Invité
« Réponse #116 le: 10 mars 2010, 15:13:01 pm »
Pas seulement une question de compagnie. Le hockey n'a pas besoin d'être vendu au Canada. La NHL cherche donc de nouveau marché pour vendre le hockey. Comme la NFL fait en ce-moment avec des matchs aux Canada. Pis les Histoires de Bettman qui aime pas le Canada ça pas rapport.

Régis Lebeaume ne respectera même pas son premier engagement soit celui d'un aréna, puisqu'il préfère un tramway et il semble penser que c'est seulement les 2 gouvernements qui doivent se payer l'aréna.

Hors ligne Xordok

• Membre Coché
« Réponse #117 le: 10 mars 2010, 15:55:28 pm »
Régis Lebeaume ne respectera même pas son premier engagement soit celui d'un aréna, puisqu'il préfère un tramway et il semble penser que c'est seulement les 2 gouvernements qui doivent se payer l'aréna.

Sources ?

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #118 le: 10 mars 2010, 16:20:54 pm »
Pas seulement une question de compagnie. Le hockey n'a pas besoin d'être vendu au Canada. La NHL cherche donc de nouveau marché pour vendre le hockey. Comme la NFL fait en ce-moment avec des matchs aux Canada. Pis les Histoires de Bettman qui aime pas le Canada ça pas rapport.

Pas faux, mais le privé pourrait le financer pratiquement à 100 % aussi même si Lebeaume investit pas un sou.

*BoB*

• Invité
« Réponse #119 le: 10 mars 2010, 17:42:27 pm »

On est plus pauvre que l'alberta et l'ontario.