Auteur Sujet: Sujet des joies de la journée!  (Lu 71736 fois)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #1240 le: 03 novembre 2016, 14:28:28 pm »
c'est ça je disais, à l'exception de ceux qui n'ont pas le choix....tu es épargné. En passant, aimes-tu la civic 2016?
Effectivement, j'adore ce char. Étant nouvellement redésigné, j'ai eu quelques bugs aléatoire et très rare, surtout au niveau de la radio.
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1241 le: 07 novembre 2016, 12:51:09 pm »
J'ai un acheteur sérieux pour ma maison...enfin!!
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #1242 le: 08 novembre 2016, 16:34:36 pm »
Je viens de gagner une paire de billets pour le match de Samedi à la job.

Dans les rouges en plus.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1243 le: 08 novembre 2016, 16:50:26 pm »
Feelsgoodman

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #1244 le: 11 décembre 2016, 22:12:18 pm »
Après avoir gagné une carte cadeau au party de Noël de l'an passé puis les billets du Canadiens le mois passé, là au party de Noël du bureau ce weekend j'ai gagné une montre.

Ma chance est s'en vient tellement ridicule que je devrais peut-être commencer à jouer à la Lotto...

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1245 le: 10 janvier 2017, 22:29:38 pm »
J'ai une offre d'achat pour ma maison
Stress au max...bien hâte les lowballers...

edit: demain ma avoir la réponse
« Modifié: 17 janvier 2017, 20:23:07 pm par Quito »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #1246 le: 22 janvier 2017, 11:45:11 am »
pis le highballer ? c'est quoi la reponse

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1247 le: 22 janvier 2017, 20:40:16 pm »
Bon ben j'ai vendu
Inspection mardi....j'ai la chienne qui trouve des cossins
Après ca  fun time!!!!!

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #1248 le: 22 janvier 2017, 20:43:14 pm »
ta des shit a cacher ?

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1249 le: 23 janvier 2017, 12:35:20 pm »
Non
Mais les inspecteurs trouve toujours de quoi
Des petits cossins ici et là.    La vente d'une maison est la pire shit ever dans un couple...chicane  stress 

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #1250 le: 23 janvier 2017, 16:32:35 pm »
fourre la ca va passer

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #1251 le: 24 janvier 2017, 21:57:11 pm »
Bon ben j'ai vendu
Inspection mardi....j'ai la chienne qui trouve des cossins
Après ca  fun time!!!!!
Je te dirais que ça dépend de quel côté de la vente tu te trouves! :P J'ai acheté un condo l'année dernière et j'ai négocié en agressif à l'aide du rapport d'inspection que j'ai commandé. J'ai fait des économies substantielles! :woot

Et je te le confirme, les inspecteurs trouvent toujours de quoi. (Des fois, je te dirais que je trouve même ça abusif... J'ai découvert des multitudes de règlements qui m'étaient alors inconnus à la lecture de ce rapport)

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1252 le: 25 janvier 2017, 06:29:20 am »
D'un autre côté là profession n'est pas réglemente au Québec
La presse avait fait un test avec 7 inspecteurs
Et c'est n'importe quoi.....seulement 2 avait trouvés la même affaire

Coup de théâtre btw...l'inspection est demain matin....soit 1 jour après le deadline.....jpense pas qui vont gosser solide avec des gogosses...j'aurais pu dire too bad  le deadline est passé et pas d'inspection.   J'ai été bon joueur
« Modifié: 25 janvier 2017, 06:34:38 am par Quito »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1253 le: 25 janvier 2017, 09:07:49 am »
C'est à ton avantage...s'ils trouvent de quoi et que les acheteurs veulent négocier solidement à la baisse...tu pourras tempérer leurs demandes en disant qu'il était trop tard....

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1254 le: 25 janvier 2017, 11:28:52 am »
Ils sont très exigeants à la à base...La fille c'est une avocate et elle check tout....tk j'ai bien hâte de conclure la vente

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #1255 le: 25 janvier 2017, 12:31:33 pm »
Si il trouve quelques chose d'important que tu sais déjà, c'est un vice caché.

Quand tu as acheté, tu as fait inspecter ?  Ça ne devrait pas être différent ou encore mieux si tu as fait des corrections.

Hors ligne Toyota8

• Membre
« Réponse #1256 le: 26 janvier 2017, 16:10:43 pm »
Si il trouve quelques chose d'important que tu sais déjà, c'est un vice caché.

Quand tu as acheté, tu as fait inspecter ?  Ça ne devrait pas être différent ou encore mieux si tu as fait des corrections.

En fait si l'inspecteur trouve quelque chose et que tu sais déjà, c'est une fausse déclaration de la part du vendeur. Cela peut amener une négociation jusqu'à l'annulation de l'offre d'achat.

Un vice caché, en contre-parti, est caché (et n'est pas connu du vendeur) donc ne devrait pas être découvert par l'inspecteur. Cependant, s'il est est trouvé par la suite, peu importe qu'il ait été noté ou non, il peut y avoir recours avec le vendeur. En fait, le vendeur est pratiquement responsable à vie de la maison qu'il vend pour les vice-cachés à moins de vendre sans garantie légale.

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1257 le: 26 janvier 2017, 16:11:32 pm »
Juste des gogosses
Ye ;)
Un stress de moins
Maudit que le gars qui me vend sa maison est sa coche....
Il me donne plein de trucs même pas écrit l'acte de vente
En tk chu tanné de vivre dans un asti de copropriété  pire shit ever.   Jvais avoir ma maison pour finir mes jours.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #1258 le: 13 février 2017, 07:40:31 am »
je travail pas aujourdhui., et je regarde les caves qui sont entrain de peletter pour sortir leur char bwahha

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1259 le: 29 avril 2017, 21:32:46 pm »
Je suis enfin déménagé!!!!   Je suis mort
Ma venir poster cette semaine    mon setup

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #1260 le: 01 mai 2017, 09:52:57 am »
Félicitations! Le déménagement est ingrat, mais l'aménagement de nos meubles est un exercice plutôt valorisant. Le plus difficile est maintenant derrière toi! 8)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1261 le: 01 mai 2017, 10:05:27 am »
je vais acheter ma première maison l'an prochain si tout va bien. J'avoue que j'ai hâte mais en même temps fuck que ca va couter un bras avec tout ce que tu dois avoir pour la premiere fois (genre tondeuse, rideaux, quelques meubles pour pas que tout soit vide) sans compter la taxe de bienvenue, le notaire, les assurances, les taxes municipales, frais d'inspection, etc ouff...

Mon scénarion serait d,acheter une maison clef en main et d'y rester le plus longtemps possible.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #1262 le: 01 mai 2017, 14:28:02 pm »
Si je peux te donner un conseil si tu veux t'acheter une maison, je pense qu'il faut que tes raisons motivant cet achat ne soient pas de nature financière. Selon moi, en 2017, l'achat d'une propriété n'est ni un investissement ni un placement rentable. Tu le mentionnes toi-même, avec les taxes récurrentes, les intérêts hypothécaires, les dépenses de maintenance, les coûts d'acquisition (notaire, inspection, SCHL peut-être), ajoutant à cela que la valeur de ta propriété n'augmentera pas significativement d'une année à l'autre (quoique ça, c'est très relatif et difficile à prévoir), je ne suis vraiment plus convaincu de l'avantage économique d'être propriétaire.

Je me suis moi-même acheté un condo l'année dernière: un condo assez grand, construit en 1920, de presque 1100 pieds carrés dans Villeray, à 2 minutes à pied d'un métro, près du marché Jean-Talon, du Parc Jarry, bref, de quoi de bien. Je regarde mes coûts autres que mes dépenses en capital, et sacrament que ça coûte cher. Je suis convaincu qu'à bien magasiner, si je prends l'argent que je paie actuellement en frais de condo + assurances + intérêts + taxes, je pourrais me louer un appartement pour moins cher. Évidemment, le confort de l'appartement ne sera pas le même, l'emplacement peut-être un peu moins aussi, mais au final, je pourrais prendre le delta entre ce que je paie aujourd'hui en tant que propriétaire versus ce que je payerais en tant que locataire, prendre cette différence entre le deux, cette valeur monétaire, et l'investir dans un fonds de placement quelconque (le fonds du Barreau fait des 15% de rendement par année dans les dernières années), et dans 20 ans, le scénario dans lequel je suis locataire et investisseur serait plus intéressant financièrement pour moi.

Mais bon, entre la théorie et la pratique, il y a souvent un monde bien difficile à transcender. Bien évident de dire que tu prendras 500$ par mois pour l'investir, mais vas-tu réellement le faire en pratique?

Justement, le plus gros avantage que j'ai expérimenté en devenant propriétaire, c'est que ça force à se responsabiliser et c'est un énorme incitatif à l'épargne. Ça coûte assez cher être propriétaire que tu y penses à deux fois avant d'aller au resto avec une fille et payer la bouteille de vin ou d'aller te saouler dans un bar en cabochon le vendredi soir. J'apprécie maintenant me lever tôt un samedi matin et travailler pour moi, sur ma propriété. Devenir riche dans la vie, ce n'est pas tant une question de revenu, mais une question de dépense. Comment tu gères tes dépenses, c'est ça qui va te permettre d'accumuler un patrimoine intéressant en bout de ligne. J'ai reconsidéré par ailleurs m'acheter un beau char pour flasher. Ma Civic 2008 remplie encore à la perfection son mandat de me déplacer d'un point A au point B! :P

Aussi, d'être propriétaire, c'est le fun pour investir chez toi justement. Combien de fois en locataire tu te dis, j'aimerais ça faire telle ou telle rénovation ou tel aménagement dans mon appart. Évidemment, tu ne dépenses pas une cent là-dedans puisque ce n'est pas chez vous. Mais quand tu es chez toi, tu commences à apprécier magasiner au Réno Dépôt et au Ikea! :! Tu développeras même peut-être un certain goût pour la rénovation domiciliaire. Assurément, tu vas prendre de l'expérience dans ce domaine.

Devenir propriétaire, c'est aussi se cristalliser à quelque part. Pas sûr que je vais me trouver une job à Québec ou à Sherbrooke. Je suis à Montréal pour y rester, pour le meilleur et pour le pire. Pas sûr aussi que je vais foutre ma carrière en l'air pour partir un an en voyage dans le but de me ressourcer... fallait y penser avant, je n'ai plus les moyens maintenant! Et aussi, le principal défaut de la propriété réside dans les frais élevés qui y sont associés et sa gestion quotidienne et parfois étouffante (administrative et physique). Être propriétaire, c'est un stress continuel, que tu n'avais pas en tant que locataire.

Bref, l'accès à la propriété demeure tout de même une avenue intéressante. Faut toutefois avoir en tête les bons côtés et les moins bons.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1263 le: 01 mai 2017, 15:42:58 pm »
Très bonne réflexion Kalias. D'ailleurs, je pense en discuter davantage avec ma femme avant qu'on se lance à fond dans le processus.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #1264 le: 01 mai 2017, 18:03:02 pm »
Être propriétaire peut être un investissement si tu t'achètes une maison à revenu, un triplex, etc. Ou encore, si tu veux vraiment un condo ou une maison unifamiliale, ça peut aussi être un investissement si tu spot un lieux où la valeur des maisons évoluent plus vite que la moyenne. Mais en général, comme d'autres l'ont dit, l'avantage financier n'est vraiment pas garantie. Être propriétaire d'une maison unifamiliale ou d'un condo, c'est surtout une qualité de vie que tu vas chercher.

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1265 le: 01 mai 2017, 19:22:47 pm »
Moi j'ai fais un flip
Ma première maison ma coûté 155 000$...big lol
455$ dypotheque par mois....
J'avais des frais de condo de 20$ par mois
J'ai terminé avec de nouvelles voitures...useless en sale de payer 400$ par mois.

La j'apprends à ouvrir une piscine  ouvrir un spa
J'ai même commencé à bricoler dans le garage
J'ai pas joué à un jv depuis 7 jours...:p 

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1266 le: 01 mai 2017, 21:17:10 pm »
de quoi un flip? tu as habité là pendant genre 7-8 ans non? C'est pas un flip...

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1267 le: 02 mai 2017, 08:58:51 am »
Ta raison
C'est pas flip mais plutôt un investissement qui a évolué au fil du temps

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1268 le: 02 mai 2017, 09:11:44 am »
Est-ce que le marché a beaucoup augmenté à St-Jean au cours des dernières années?

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1269 le: 02 mai 2017, 13:03:24 pm »
2008 maison à 155 000  se vend entre 200 000 et 230 000 selon les facteurs      moi j'ai rien fais comme amélioration de ma maison    chu sorti avec un bon montant

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1270 le: 02 mai 2017, 13:33:41 pm »
sorti oui pis non...tu payais quand même des taxes sans compter l'entretien que tu as faite (sans que ce soit des améliorations)

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1271 le: 02 mai 2017, 22:09:47 pm »
Un gazon de 10 min par semaine
Ça c'est de l'entretien!

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #1272 le: 02 mai 2017, 22:45:45 pm »
Même avec 4000$ d'intérêt, il s'en est sorti pas pire.

http://www.hypothequeweb.ca/calculatrice/CalcAmort.htm?principal=115+168+%24&amortiss=300&interest=5+%25&periodepaym=12&paymperiodique=669%2C82+%24&button=Calculer+l%27hypoth%E8que

Mais si tu paye 4000$ de taxes comme à St-Hubert, mettons qu'au final ça aura coûté 40 000$ dans ton fameux profit. Pis là-dans, j'ai même pas calculer le notaire, agent d'immeuble, etc.

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1273 le: 03 mai 2017, 07:36:11 am »
faut penser aussi au taux d'interet
je connais bcp de couples qui ont une belle maison....a 2.5%    attends que si sa monte a 4 ou 5....ouch
moi en 2008 mon taux était a 5,99 et j'ai pris la plus petite hypotheque

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #1274 le: 03 mai 2017, 19:13:28 pm »
Une hausse du taux d'intérêt n'aurait pas seulement pour effet d'augmenter nos mensualités hypothécaires, mais aurait vraisemblablement pour effet de faire diminuer la valeur de nos propriétés. Surtout celle des grosses propriétés. À l'inverse, les propriétés de plus petites valeurs pourraient s'apprécier dans un tel contexte. Une hausse du taux directeur d'un (1) seul pourcent pourrait avoir des effets très néfastes sur l'économie immobilière au Québec présentement. Heureusement, les pronostics n'indiquent en rien qu'une telle hausse est à prévoir à court terme. Dans tous les cas, j'ai un hypothèque avec un taux garantie de 2.59% sur cinq (5) ans. Pas si mal!

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1275 le: 08 mai 2017, 12:26:26 pm »
Je me suis moi-même acheté un condo l'année dernière: un condo assez grand, construit en 1920, de presque 1100 pieds carrés dans Villeray, à 2 minutes à pied d'un métro, près du marché Jean-Talon, du Parc Jarry, bref, de quoi de bien. Je regarde mes coûts autres que mes dépenses en capital, et sacrament que ça coûte cher. Je suis convaincu qu'à bien magasiner, si je prends l'argent que je paie actuellement en frais de condo + assurances + intérêts + taxes, je pourrais me louer un appartement pour moins cher. Évidemment, le confort de l'appartement ne sera pas le même, l'emplacement peut-être un peu moins aussi, mais au final, je pourrais prendre le delta entre ce que je paie aujourd'hui en tant que propriétaire versus ce que je payerais en tant que locataire, prendre cette différence entre le deux, cette valeur monétaire, et l'investir dans un fonds de placement quelconque (le fonds du Barreau fait des 15% de rendement par année dans les dernières années), et dans 20 ans, le scénario dans lequel je suis locataire et investisseur serait plus intéressant financièrement pour moi.

This. L'idée que la propriété est un investissement qui rapporte est une vieille mentalité des années 80-90 où la propriété immobillière a connu un essor fulgurant. Aujourd'hui, ceux qui ont acheté dans ces années-là sont basically quasi-riches... Mais si tu achètes maintenant, au mieux, tu vas rattraper la valeur mais toutes les dépenses (en temps et en argent) mensuelles deviennent ridicules.

Le marché des condominiums risque d'être un marché d'acheteurs pendant encore un méchant bout compte tenu que ça pousse comme de la mauvaise herbe partout, c'en est ridicule. Je vis actuellement les désarrois de la copropriété actuellement avec ma copine, and pu jamais on se procure ça. On va faire un choix quand va venir le temps de déménager, soi on s'achète une petite maison en banlieue ou on accepte de vivre en appartement en plaçant la différence (et plus) dans des fonds d'investissement. Pas mal sûr que dans le futur, ça va rapporter ben plus tout en faisant rien puisqu'on laisse l'argent travailler par lui-même alors que la maison, ben faut qu'on s'occupe des rénovations et du terrain et sérieux, j'ai envie d'une vie pas mal plus dynamique/palpitante que de devoir tondre mon gazon à tous les dimanche matin.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1276 le: 08 mai 2017, 12:37:35 pm »
Bien d'accord mais moi je suis écoeuré des voisins en appartement. Bref, si j'achète c'est surtout pour avoir une meilleure qualité de vie pour mon couple et surtout pour mes futurs enfants.
Si je voulais pas d'enfants, rester en appart me dérangerait probablement pas.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1277 le: 08 mai 2017, 16:27:27 pm »
Bien d'accord mais moi je suis écoeuré des voisins en appartement. Bref, si j'achète c'est surtout pour avoir une meilleure qualité de vie pour mon couple et surtout pour mes futurs enfants.

En condo, c'est loin d'être mieux. Pas le choix d'une petite maison pour ça.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1278 le: 08 mai 2017, 19:00:47 pm »

En condo, c'est loin d'être mieux. Pas le choix d'une petite maison pour ça.

Mouais bref Pat c'est quand tu viens me rejoindre sur la Rive-Sud? :P

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #1279 le: 08 mai 2017, 19:44:22 pm »
C'est quoi les fameux coûts que vous arrêter pas de parler d'une maison? Y'a aucun entretien à faire à moins que tu achète une vieille bouette de 1920. À part le toit à refaire au 25 ans, y'a pas grand chose à faire dans une maison.

Les taxes sont prises directement chaque mois avec l'hypothèque. Ça parait même pas. Quand je vais vendre pour aller en résidence si je me rend là un jour, je vais ravoir au moins la valeur sinon plus de ma maison. J'aimerais ça voir avec quel intérêt et placement vous aller récolter 300 000$ en 30 ans.

Si faire le sacrifice de vivre dans un petit appart limité par un voisin au dessus, dessous, à droite et à gauche toute votre vie ça vous plait et de pitcher votre argent par les fenêtres, tant mieux pour vous. Je vois le monde de Montréal comme vous à payer des 800$ par mois pour des 3 et demi quand vous pourriez avoir un hypothèque de 250 000$ + taxe pour le même prix à 15 minutes de l'île.