Auteur Sujet: Sujet des joies de la journée!  (Lu 69632 fois)

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
Re : Re : Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #40 le: 19 mai 2010, 15:42:40 pm »
J'ai pris rendez vous chez lasikMD,

23 juin un rendez vous de 2 à 3h pour voir si je suis apte à me faire opérer...

2 technologie

490 à 1100 par yeux
ou la nouvelle a 1750 par yeux.

J'ai pas calculer l'intéret, mais vu qu'ils font des financement sur 5 ans, si je prend la nouvelle technologie sa me reviens genre a 60$ par mois...

Quand même abordable

nice :O j'aurais peur sérieux :S et puis... je vois bien sans mes lunettes alors c'est peut-être pour ça que pour moi c'est hors de question haha.

Tu nous diras comment ça s'est passé :O!

Je me disais la même chose, un moment donner faut y aller... fack je fonce

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
Re : Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #41 le: 19 mai 2010, 16:19:42 pm »
tu veux faire du design de jeux vidéos mais t'as tellement rien comme études dans le domaine des arts visuels ou graphiques o_o tu vas frapper un mur solide quand tout le monde à l'université connait ses programmes et ses méthodes...non?

Moi too ya un million de trucs que je veux faire x_x

Du design de jeux vidéo est plus au niveau du concept du jeu en tant que telle. On ne parle pas de créer graphiquement un personnage en 3D, mais plutôt de concevoir les maps (héhé), les niveaux, les personnages, les scénarios, etc. Bref, le jeu en tant que telle. Bref, je ne parle pas d'une formation en multimédia, mais en conception si on peut dire. Pour faire ça, il faut un BAC connexe au milieu (multimédia, informatique, etc). Je n'ai pas besoin d'être le meilleur graphiste du monde pour créer un stage. :P

non mais concept artist; c'est ça que je veux faire et je peux te jurer qu'il te faut une base en art (et même plus haha) Il faut une notion de perspective, d'anatomie, d'environnement, couleurs/ conception et création...

C'est beaucoup plus facile quand tu peux illustrer ton point de vue; que de dire oh tsé ça ressemble à telle affaire avec telle montagne and shit.
We don't do this shit for you.

En ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #42 le: 19 mai 2010, 16:27:46 pm »
tu veux faire du design de jeux vidéos mais t'as tellement rien comme études dans le domaine des arts visuels ou graphiques o_o tu vas frapper un mur solide quand tout le monde à l'université connait ses programmes et ses méthodes...non?

Moi too ya un million de trucs que je veux faire x_x

Du design de jeux vidéo est plus au niveau du concept du jeu en tant que telle. On ne parle pas de créer graphiquement un personnage en 3D, mais plutôt de concevoir les maps (héhé), les niveaux, les personnages, les scénarios, etc. Bref, le jeu en tant que telle. Bref, je ne parle pas d'une formation en multimédia, mais en conception si on peut dire. Pour faire ça, il faut un BAC connexe au milieu (multimédia, informatique, etc). Je n'ai pas besoin d'être le meilleur graphiste du monde pour créer un stage. :P

non mais concept artist; c'est ça que je veux faire et je peux te jurer qu'il te faut une base en art (et même plus haha) Il faut une notion de perspective, d'anatomie, d'environnement, couleurs/ conception et création...

C'est beaucoup plus facile quand tu peux illustrer ton point de vue; que de dire oh tsé ça ressemble à telle affaire avec telle montagne and shit.

Là où je voudrais intervenir, c'est encore de plus haut niveau. Genre la conception de niveaux, de l'histoire du jeu, etc. Pour ce qui est de l'apparence, je vais tout simplement laisser ça à ceux qui ont plus de talents que moi dans ça. Je vais décrire et faire quelques dessins, mais pas beaucoup...

Mais ce n'est pas pour rien que je suis tenté à suivre une formation dans ce domaine aussi. :) Je dis bien tenté, car il y a bien d'autres choses qui m'intéressent (les titres MBA et ing).
« Modifié: 19 mai 2010, 16:50:48 pm par DarkMart »

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
« Réponse #43 le: 19 mai 2010, 17:07:06 pm »
Là où je voudrais intervenir, c'est encore de plus haut niveau. Genre la conception de niveaux, de l'histoire du jeu, etc. Pour ce qui est de l'apparence, je vais tout simplement laisser ça à ceux qui ont plus de talents que moi dans ça. Je vais décrire et faire quelques dessins, mais pas beaucoup...

encore là. pour la conception, il faut du dessin. L'histoire, ça c'est en scénarisation. Comme je te dis, conception de niveaux et de personnages, c'est vraiment un coté graphique important et essentiel.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 19 mai 2010, 17:11:30 pm »
j'ai finalement eu mes notes et le BAA est dans la poche. :)

Donc je fais pas mes cours de 2e cycle cet été pour rien !!

En ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 19 mai 2010, 17:33:10 pm »

encore là. pour la conception, il faut du dessin. L'histoire, ça c'est en scénarisation. Comme je te dis, conception de niveaux et de personnages, c'est vraiment un coté graphique important et essentiel.

Avant même que ton graphiste puisse créer un personnage en 3D, qu'un autre puisse créer un son, qu'un musicien crée de la musique, qu'un programmeur écrit une ligne de code, il y a le design. Ce design ne nécessite pas d'être le meilleur graphiste du monde pour déterminer les personnages tout en étant un excellent musicien, mais plutôt d'avoir l'imagination et la créativité pour imaginer un jeu selon certains critères (le marketing est normalement très impliqué dans ça aussi). Le rôle des designers est d'imaginer le jeu et de le communiquer. Dans ce sens là, oui, il faut un minimum de talent pour dessiner ou illustrer nos idées. Cependant, ce n'est pas le designer qui va créer de A à Z le personnage en 3D avec toutes les textures. Ce n'es pas le designer qui va écrire les notes de musiques du jeu. Ils vont plutôt s'attarder au concept général. Il n'y a pas vraiment de formation spécifique à cela, il faut un peu de tout. Comme dit un designer chez Ubisoft, si tu as un gars avec une mineur dans 14 programmes, c'est le gars idéal pour cela. On ne parle pas de créer la texture du jeu, mais du concept en tant que telle : map, caractéristiques du personnage, histoire, les pièges, la balance, les armes, le gameplay, etc. Et je ne parle pas que de l'apparence de ces éléments. Un personnage est plus qu'une apparence dans un jeu. Il n'y a pas que du dessin dans ça, loin de là. Je suis cependant conscient qu'il faut une base, mais pas aussi poussé que le graphiste, l'animateur, etc.

Selon Ubisoft, il y a 4 grandes catégories : les artistes (ce que tu décris), les designers, les programmeurs (les informaticiens dans le fond) et l'équipe administrative (finance, comptabilité, marketing, etc). Je t'invite à aller sur ce lien : http://www.creatorsofemotion.com/home-int.php?param=fr-INTL
Je t'invite aussi à voir la section design. Tu verras que le background de ces designers peut être TRÈS diversifié.
« Modifié: 19 mai 2010, 17:37:40 pm par DarkMart »

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
« Réponse #46 le: 20 mai 2010, 09:27:51 am »

Avant même que ton graphiste puisse créer un personnage en 3D, qu'un autre puisse créer un son, qu'un musicien crée de la musique, qu'un programmeur écrit une ligne de code, il y a le design. Ce design ne nécessite pas d'être le meilleur graphiste du monde pour déterminer les personnages tout en étant un excellent musicien, mais plutôt d'avoir l'imagination et la créativité pour imaginer un jeu selon certains critères (le marketing est normalement très impliqué dans ça aussi). Le rôle des designers est d'imaginer le jeu et de le communiquer. Dans ce sens là, oui, il faut un minimum de talent pour dessiner ou illustrer nos idées. Cependant, ce n'est pas le designer qui va créer de A à Z le personnage en 3D avec toutes les textures. Ce n'es pas le designer qui va écrire les notes de musiques du jeu. Ils vont plutôt s'attarder au concept général. Il n'y a pas vraiment de formation spécifique à cela, il faut un peu de tout. Comme dit un designer chez Ubisoft, si tu as un gars avec une mineur dans 14 programmes, c'est le gars idéal pour cela. On ne parle pas de créer la texture du jeu, mais du concept en tant que telle : map, caractéristiques du personnage, histoire, les pièges, la balance, les armes, le gameplay, etc. Et je ne parle pas que de l'apparence de ces éléments. Un personnage est plus qu'une apparence dans un jeu. Il n'y a pas que du dessin dans ça, loin de là. Je suis cependant conscient qu'il faut une base, mais pas aussi poussé que le graphiste, l'animateur, etc.

Selon Ubisoft, il y a 4 grandes catégories : les artistes (ce que tu décris), les designers, les programmeurs (les informaticiens dans le fond) et l'équipe administrative (finance, comptabilité, marketing, etc). Je t'invite à aller sur ce lien : http://www.creatorsofemotion.com/home-int.php?param=fr-INTL
Je t'invite aussi à voir la section design. Tu verras que le background de ces designers peut être TRÈS diversifié.

Graphiste; c'est ce que je fais en ce moment; conception de site; design de pub; design de logo; mise en page de magazine etc.

Un graphiste fait pas de 3D; un animateur/modeleur etc etc fait ça.

C'est pas parce que je parles d'art graphiques que forcément je parle de graphiste.
Parce que les arts graphiques; ça comprends les illustrateurs, les graphistes, les infographes, les animateurs, les peintres etc etc etc.

En ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 21 mai 2010, 20:40:00 pm »
Ouin je n'ai pas utilisé le bon mot depuis le début. :o

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
« Réponse #48 le: 22 mai 2010, 14:15:46 pm »

haha détail. oh well.

joie de la journée: je finis à 1h30 pis il fait beau :D woohoo faire des devoirs au soleil = awesome!

En ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #49 le: 22 mai 2010, 14:36:19 pm »

haha détail. oh well.

joie de la journée: je finis à 1h30 pis il fait beau :D woohoo faire des devoirs au soleil = awesome!

Faire des devoirs quand il fait beau comme ça et lorsqu'il y a la game de hockey. :o ;) :P

En ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #50 le: 22 mai 2010, 14:38:15 pm »
En fait pour revenir à ce que je voulais dire depuis le début, pour donner une idée, les grandes entreprises engagent justement des graphistes comme toi pour justement aider les concepteurs de jeux (qui ne sont pas nécessairement informaticiens, graphistes de carrière, ou modeleur, etc) a communiquer leurs idées. Un de mes cousin à fait ça pendant un bout de temps. :)

Hors ligne Cartman2000

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #51 le: 25 mai 2010, 17:49:16 pm »
Y'a eu une panne de courant à la job tantôt. On a été obligé de fermé, c'est cool parce que c'était une journée de marde.

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
« Réponse #52 le: 25 mai 2010, 19:13:47 pm »
Y'a eu une panne de courant à la job tantôt. On a été obligé de fermé, c'est cool parce que c'était une journée de marde.

ta yeuuuuuule c'est bin dla luck çaaaa jalousie totale D:!!! À ma job on a eu une panne une fois pis on a du rester à rien faire dans un magasin vide pendant 4 heures à attendre que ça revienne x_x

Hors ligne Unplugged

• Membre Coché
  • Back off fuckers!
« Réponse #53 le: 25 mai 2010, 19:17:06 pm »
J'ai eu ma confirmation que mon iPad est shippé! Sweet.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 25 mai 2010, 19:25:35 pm »

ta yeuuuuuule c'est bin dla luck çaaaa jalousie totale D:!!! À ma job on a eu une panne une fois pis on a du rester à rien faire dans un magasin vide pendant 4 heures à attendre que ça revienne x_x

Haha sti c'est de la marde Première Moisson pareil...no offense.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #55 le: 25 mai 2010, 19:27:52 pm »
J'ai eu ma confirmation que mon iPad est shippé! Sweet.

Ahh je suis jaloux. Mon ami l'a reçu aujourd'hui et c'est vraiment clean. Je me demande encore si j'en achète un vendredi matin ou je m,achète une maison. DILEMME!

germain

• Invité
« Réponse #56 le: 25 mai 2010, 19:32:19 pm »
Je me demande encore si j'en achète un vendredi matin ou je m,achète une maison. DILEMME!

Whaa

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
« Réponse #57 le: 25 mai 2010, 20:11:27 pm »

Haha sti c'est de la marde Première Moisson pareil...no offense.

oh mets-y toute l'offense que tu veux, j'hais ça travailler là-bas lol.

Hors ligne Unplugged

• Membre Coché
  • Back off fuckers!
« Réponse #58 le: 28 mai 2010, 17:35:59 pm »
Hell yeah!!! J'ai reçu mon iPad ce matin.

Hors ligne Cartman2000

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #59 le: 28 mai 2010, 18:08:19 pm »
Ma nouvelle voisine c'est une criss de MILF.

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #60 le: 28 mai 2010, 18:13:08 pm »
PHOTO

En ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #61 le: 28 mai 2010, 20:06:37 pm »
C'est pas tant une joie qu'un adon, j'ai vu gaia, Pat et babynini aujourd'hui :0
Oui, mais un adon c'est pas sensé être un hasard? :P

Ma joie :
J'ai gagné deux médailles d'or dans une compétition de karaté hier :)

:P

Ah ouais ... Karate tu dis ?  Quoi d'autre tu fais dans tes temps morts   :hehe ???
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

En ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #62 le: 28 mai 2010, 20:10:20 pm »
Oh et 2em joie, j'ai un retour d'impot de 200$ quand je pensais en payer. :P
Malade.

J'ai recu 5013 $ en retour d'impot je suis donc 25x plus  :AHH que toi :)
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

germain

• Invité
« Réponse #63 le: 29 mai 2010, 12:09:44 pm »
Yay, vous avez reçu votre propre argent!

Hors ligne titan219

• Membre Coché
  • Way Too Much Too Handle
« Réponse #64 le: 29 mai 2010, 12:47:34 pm »
J'ai fini mon DEC avec 87% de moyenne général à la dernière session :D

En ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 29 mai 2010, 21:00:35 pm »
Yay, vous avez reçu votre propre argent!

J'aime mieux recevoir 5000 $ que payer 5000 $  :o

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 29 mai 2010, 21:55:58 pm »
C'est parce que c'est de l'argent qu'ils t'ont retiré de ta paie. Avoir l'argent plus tôt c'est pas mal plus avantageux quand on considère que l'argent prend de la valeur. Mais c'est sûr que payer de l'impôt c'est poche

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
« Réponse #67 le: 30 mai 2010, 00:29:26 am »
C'est quoi votre problème ''c'est votre argent vous recevez''... surtout venant de 2 gauchistes de marde. Quel cave n'est pas content d'avoir son retour d'impot.

Pis smarting retire uniquement du fédéral (s'il est toujours en Alberta). Smarting paye nos sercives.
« Modifié: 30 mai 2010, 00:32:48 am par Sifo »
C'est pas parce que c'est d'être réactionnaire d'être homophobe que c'est non plus progressiste de se faire enculer.
-Soral

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #68 le: 30 mai 2010, 00:38:38 am »
Merci Smarting :)

Hors ligne Cartman2000

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #69 le: 30 mai 2010, 01:01:56 am »
C'est drôle mais criss qu'on est des parasites pareil.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #70 le: 30 mai 2010, 09:38:44 am »
C'est quoi votre problème ''c'est votre argent vous recevez''... surtout venant de 2 gauchistes de marde. Quel cave n'est pas content d'avoir son retour d'impot.

Pis smarting retire uniquement du fédéral (s'il est toujours en Alberta). Smarting paye nos sercives.

Tu comprends pas l'impôt je pense.

germain

• Invité
« Réponse #71 le: 30 mai 2010, 09:45:02 am »

Oh fuck la dichotomie gauche/droite, c'est de la bullshit. Je suis pas mal conservateur côté économie.

Et le cave qui voit pas pourquoi il serait content de ravoir son propre argent. Déjà qu'on paie immensément de l'impôt, je vois pas pourquoi je me réjouerais qu'on me retourne une partie de l'argent que je met dans un état trop gros qui me redonne pas vraiment les services pour lesquels je paie.

En ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #72 le: 30 mai 2010, 11:58:30 am »
surtout venant de 2 gauchistes de marde.

Ta pensé est de la marde.

Sérieusement, j'ai souvent tenté de te "défendre" contre les attaques abusives, mais tu ne t'aides vraiment pas en disant de tels propos...

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
« Réponse #73 le: 30 mai 2010, 16:32:03 pm »

Oh fuck la dichotomie gauche/droite, c'est de la bullshit. Je suis pas mal conservateur côté économie.

Et le cave qui voit pas pourquoi il serait content de ravoir son propre argent. Déjà qu'on paie immensément de l'impôt, je vois pas pourquoi je me réjouerais qu'on me retourne une partie de l'argent que je met dans un état trop gros qui me redonne pas vraiment les services pour lesquels je paie.

1- Smarting ne vient pas du Québec
2- Smarting ne travaille pas au Québec.

Darkmart qu'est-ce que tu veux tu peux pas toute aimer d'une personne.
C'est pas parce que c'est d'être réactionnaire d'être homophobe que c'est non plus progressiste de se faire enculer.
-Soral

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #74 le: 30 mai 2010, 16:35:31 pm »
Surtout que je ne suis pas un gauchiste comme il dit. Mais bon Sifo, c'est Sifo.

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
« Réponse #75 le: 30 mai 2010, 16:37:01 pm »
Chek pour qui tu vote pis viens dire t'es pas gauchiste.
-Soral

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #76 le: 30 mai 2010, 16:38:21 pm »
Le seul qui était pas gauchiste c'est Dumont mais je voterai pas pour un parti incompétent. Il n'y aucune bonne alternative de droite au Québec. Et je m'identifie à l'aile droite du PQ et non l'inverse.

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
« Réponse #77 le: 30 mai 2010, 16:43:24 pm »
Des incompétents... ta voté boisclair?? yavait quoi comme compétence un cégep et une année à Havard même pas completé. Faut voter pour la compétence... Marois et Charest ont de haute études alors ils ont ton vote. L'aile droite du PQ c'est dans le PQ pareil qui ont comme gars pour la santé un comptable.

On reste figer dans le temps en ne voulant pas changer dommage que même des jeunes pensent ça.
« Modifié: 30 mai 2010, 16:48:11 pm par Sifo »
-Soral

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #78 le: 30 mai 2010, 16:54:01 pm »
Bah, on me propose aucun changement en fait. Amène moi un Obama québécois pi je vais voter pour lui. Dumont ce n'est pas du tout un Obama"

Le changement, il y en aura jamais au Québec. Au moindre changement, le monde capote. L'ADQ a des bonnes idées mais pas les gens pour les implanter comme il faut. Je vote pas pour un chef mais pour le parti en général Sifo. Et puis, si ça peut te consoler, j'aime pas Marois :o

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
« Réponse #79 le: 30 mai 2010, 17:14:46 pm »
ahah OUIN Obama.
-Soral