Auteur Sujet: Plein air/camping/randonnée  (Lu 10566 fois)

Hors ligne Agent212

• Membre
Re : Plein air/camping/randonnée
« Réponse #40 le: 03 septembre 2013, 12:23:35 pm »
Je descends des rivières et je traverse des lacs mais il y a une autre qui a décidé de se faire l'océan... :P

Son site et sa progression.
http://www.mylenepaquette.com/

Son Bateau

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #41 le: 06 novembre 2013, 10:24:32 am »
C'est un ESTI de bateau pour y aller à la pagaie :o

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #42 le: 06 novembre 2013, 15:22:46 pm »
Est-ce que tu viens de sortir de ta grotte Am0de?  :P

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #43 le: 06 novembre 2013, 16:32:01 pm »
ya tu une tv la d'dans .. sinon fk it

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 12 novembre 2013, 09:20:45 am »
elle a réussi la traversée ce matin devenant ainsi la première nord-américaine à faire la traversée de l'atlantique nord à la rame

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 31 janvier 2014, 16:41:20 pm »
J'ai fait pas mal de ski(planche et ski de fond) ce mois-ci malgré le peu de neige. Mes deux plus grosses sorties ont été au massif et à Stowe. C'était une première pour moi à cette endroit et j'ai été enchanter. Les conditions n'étaient pas extra pour la visibilité car il neigeait beaucoup et je n'ai pas pu voir la beauté des lieux du sommet. C'était assez dispendieux pour une journée. Le prix pour une journée ? 98$us
Pour deux jours ? 196$. Pour trois ? 294$ pour quatre ? 392$.... :D
C'est la première fois je voyais un endroit ne pas donner un rabais sur plus qu'une journée. En tout cas, à l'hôtel que j'étais, c'étais 80$ pour la journée. Le jour deux, j'ai fait du ski de fond sur la nouvelle neige de la vieille.

Vla une map des sentiers de ski alpin.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #46 le: 01 février 2014, 20:43:21 pm »
https://www.expresstours.ca/ski.php

¸a aide parfoi a avoir moins chère. mai le désavantage c'est que tu dois suivre leur horaire.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 16 mars 2014, 09:44:09 am »
Une couple de photos d'hier. C'était à Giant Mountain dans les Adirondacks. Une montée pas trop longue de 3 miles mais c'était abrupt dans la neige lourde et collante par endroit. Une belle montée avec vue moyenne à cause des nuages mais dans la descente, les nuages se sont un peu dispersés. La descente a été le fun car c'était souvent en glissade sur le cul... :woot

« Modifié: 25 juin 2014, 16:29:25 pm par Quark »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 16 mars 2014, 10:09:56 am »
Ah puis pour monter ça, pour ceux qui ont le goût de faire de la montée en hiver. J'utilisais des raquettes avec de bons crampons. C'est un achat récent car mes vieilles manquaient vraiment de grip et ça devenait vraiment merdique de monter et descendre dans des pistes abruptes. J'avais aussi des crampons dans mon sac que je n'ai pas utilisé. C'est utile quand il y a plus de glace que de neige.

Ps: encore un foutu sujet que je peux pas modifier/effacer. Désolé si vous le considérer comme du trollage ou chiallage mais c'est juste... >:( et illogique

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #49 le: 16 mars 2014, 12:41:35 pm »
Vraiment nice! Ça donne le goût.

Pour combien de temps étiez-vous partie? Je suis surpris de voir la taille des sacs que vous avez sélectionné.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #50 le: 16 mars 2014, 12:55:03 pm »
Nous avons commencer à 10h pour retour vers 4h environ. Pour les sacs, pour le mien, c'était surtout du linge de rechange. Certain transporte un petit sac de couchage au cas d'un incident.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #51 le: 17 mars 2014, 08:38:52 am »
Si jamais vous magasinez pour des raquettes, il y a des modèles qui ont un petit gugusse à l'arrière. C'est pour relever le talon en montée. Cela rend les montées un peu plus facile quand elles sont constantes. Sur le plat, ils donnent le feeling d'être en talon haut et il faut mieux les enlever. En monter, nous avons l'impression d'être dans des escaliers et c'est moin fatiguant pour les chevilles.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #52 le: 18 mars 2014, 00:07:56 am »
buah .. jaime bien le plein air. mais en 4 roues, de la bouette et des nuages de gazoline  :) tout pour faire fuir les ptits randoneux avec des cannes en branche d'arbre

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 18 mars 2014, 08:05:53 am »
Ce genre de randonnée (sentier 4roues), je fais des fois ça, à cheval.
S't'un peu plat"e", à pied.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #54 le: 18 mars 2014, 13:43:52 pm »
tu as des chevaux ?

perso je suis inconfortable sur un cheval.. le feeling , et le cheval le ressent et il est nerveux

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #55 le: 24 mars 2014, 16:45:22 pm »
mettons je veux m'équiper en ski de fond...y'a des endroits où je pourrais le faire pour pas trop cher...
disons que je serai assez casual...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 24 mars 2014, 17:29:00 pm »
Je ne sais pas si il y a une place meilleure que l'autre. Ça fait longtemps que je n'ai pas magasiné pour ça. J'ai toujours mes vieux skis et j'ai hérité de d'autre d'un parent qui n'en faisait plus. J'ai regardé un peu ça cet hiver pour acheter des nouveaux skis "écailles de poisson" pour ne pas être obliger d'utiliser de la cire tout le temps. C'est une option intéressante quand les conditions sont sur neige mouillée. C'est difficile de trouver la bonne cire quand c'est plus chaud.
Il y a mountain equipment co-op, la cordée, sail, sport expert,...il faut vérifier les spéciaux. Il y a les magasins de stock usagé qui vendent aussi du neuf, des fois.

Tu peux aussi en louer au centre. J'ai été souvent dans les Laurentides cette hiver et il n'y avait pas foule. C'était très plaisant. Val David/far hills est une bonne place pas trop loin de Montréal pour pogner la piqure. C'est super beau et il y a des belles pistes. Je fais parti d'un club et ça coûte 37$/40$ transport et billet inclus. Pour combattre le stress, c'est super. Je m'amène souvent une snikers et c'est booon.
Entk, la saison est assez fini pour le ski. Les clubs embarquent dans les sorties de velos et randonnées bientôt. 

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #57 le: 25 juin 2014, 16:25:09 pm »
J'ai fait une couple de belles randonnées mais cette fin de semaine j'ai fait probablement une de mes plus belle. C'était le mont Lafayette dans le New Hampshire. Une belle montée qui suivait une cascade puis au sommet, une crête de près de 2 miles jusqu'au sommet principal

je n'ai pas de photo personnel mais celle la montre bien la beauté de l'endroit
« Modifié: 25 juin 2014, 16:28:20 pm par Quark »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #58 le: 25 juin 2014, 16:37:02 pm »
cet été je vais au parc yosemite. jai hâte ça pas de sens.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : Plein air/camping/randonnée
« Réponse #59 le: 27 juin 2014, 19:46:36 pm »

Chanceux, ça a l'air vraiment bien!

La destination semble vraiment populaire depuis que Mac OS 10.10 a été annoncé :P

J'ai fait le Mont Lafayette l'été passé. J'avais aussi adoré.

J'ai fait plusieurs rando, dont le Pico del Teide à 3750m (j'ai dormi à 3250m; ou essayé de dormir), depuis que je suis en voyage et, bien que j'ai toujours aimé ça, j'ai jamais aussi apprécié de marcher en nature. La semaine prochaine, je fais le parc national de Timanfaya. Des scènes de Star-Wars a été tourné à cet endroit. Vraiment hate moi aussi!
« Modifié: 27 juin 2014, 19:51:48 pm par Killer123GO »
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #60 le: 28 juin 2014, 13:23:23 pm »
vous avez pas peur de vous faire attaquer par une bande de criminel en cavale ?

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #61 le: 30 juin 2014, 13:07:25 pm »

Quel période et par quel moyen (auto, bus, par vous même, organisé,...) ?
Il y a des périodes de grand traffic à l'occasion, j'pense.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #62 le: 02 juillet 2014, 18:50:06 pm »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #63 le: 02 juillet 2014, 19:47:47 pm »
t
« Modifié: 31 juillet 2014, 18:22:35 pm par Quark »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 02 juillet 2014, 20:36:27 pm »

Quel période et par quel moyen (auto, bus, par vous même, organisé,...) ?
Il y a des périodes de grand traffic à l'occasion, j'pense.

javais pas vu ton post. on y va la fds du 19-20 juillet...c'est une expédition organisé...on part le vendredi soir tard et on arrive le lendemain très tôt......et on repart le dimanche soir très tard aussi pour revenir lundi tôt à San Francisco

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 31 juillet 2014, 18:20:58 pm »
Et puis, c'était comment ?  Avez-vous fait un beau sentier ?  T'as vu de quoi qui t'as donné le goût d'y retourner plus longtemps ?

Perso, j'ai fait pas mal de canot et mon moment fort a été une rencontre avec une agressive perdrix qui protégeait ses petits. Cela m'a surpris de voir ça foncer vers moi avec ses ailes qui la rendait plus grosse et le bruit qu'elle faisait. J'ai reculé avec respect et admirer la petite famille qui courait partout pour se cacher. Par la suite, je me disais, une chance que ce n'était pas une maman ours...

« Modifié: 31 juillet 2014, 18:28:48 pm par Quark »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 08 août 2014, 17:15:34 pm »
Je viens de descendre le Saguenay en kayak. Cela a été fabuleux. Des beaux sites rustiques seulement accessibles en kayak tout le long. Nous étions presque toujours juste nous quatre sur les sites.
Mon meilleur moment, 15 min avec 3 bélugas curieux qui sont rester avec nous pour nous observer. C'était vraiment spécial. Nous avons vu d'autres à plusieurs autres occasions.  :)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #67 le: 08 août 2014, 17:28:39 pm »
mes photos ne sont pas dignes des paysages incroyables que j'ai vu. vraiment de quoi à visiter pour n'importe quel amateur de la nature et des randonnées. Honnêtement, jai fait une randonnée que j'ai trouvé assez tough...ascension pendant un bon 3h pour monter 2 chutes différentes.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #68 le: 08 août 2014, 17:36:27 pm »
mes photos ne sont pas dignes des paysages incroyables que j'ai vu. vraiment de quoi à visiter pour n'importe quel amateur de la nature et des randonnées. Honnêtement, jai fait une randonnée que j'ai trouvé assez tough...ascension pendant un bon 3h pour monter 2 chutes différentes.

C'est toujours comme ça, malheureusement. Même quand on a une camera de 3000$.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #69 le: 08 août 2014, 18:03:34 pm »
Pour les photos, de mon côté, j'ai zéro photo. J'avais une caméra mais avec la pile sur le chargeur chez nous... :bebe

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #70 le: 09 août 2014, 00:21:03 am »
Pour les photos, de mon côté, j'ai zéro photo. J'avais une caméra mais avec la pile sur le chargeur chez nous... :bebe

Noob  :D

J'adore ma camera résistante à l'eau pour les rando : OMD EM5 de Olympus. Je l'avais choisi justement pour ça. À date, je n'ai jamais eu de problème, même dans de grosses pluies ou avec le sable dans le désert.

(click to show/hide)

« Modifié: 09 août 2014, 00:24:59 am par Killer123GO »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 09 novembre 2014, 09:58:06 am »
« Modifié: 09 novembre 2014, 10:04:51 am par Quark »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #72 le: 30 décembre 2014, 16:32:01 pm »
Petite randonnée au mont cascade, hier, dans les Adirondacks. Pas trop froid et assez pour que la merde chaude des derniers jours soit assez gelée.

Puis avant Noël, 3 jours/2nuits dans le sentiers des caps dans le coin du massif. Il avait de la neige en masse pour la raquette. C'était super beau.

« Modifié: 30 décembre 2014, 16:39:47 pm par Quark »

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #73 le: 30 décembre 2014, 21:33:50 pm »
Wow c'est beau! Faudrait que je me mette à la rando d'hiver. Je vois qu'il y a des raquettes dans ta photo: y'a pas beaucoup de neige pourtant! Est-ce que c'était plus enneigé à certains endroits?

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #74 le: 31 décembre 2014, 04:52:05 am »
Pour cascade, j'avais que des micro spike. C'était un sentier sur neiges tappées durcies, de la glace et roches. Perso, je met ça et j'aime bien.

Pour le sentier des caps, c'était de la neige. A des endroits, j'aurais peut-être pu les enlever. C'était durcie un peu mais des sections étaient assez accidentées et avec le sac à dos, ça aide gros de les porter. Nous avons fait aussi un sentier secondaire qui avait de la neige plus fraiche. Le premier dans le sentier travail toujours plus fort.
Le plus tof c'est d'aller chier le matin dans la petite cabane dehors  :P
« Modifié: 31 décembre 2014, 07:51:00 am par Quark »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #75 le: 03 janvier 2015, 17:18:57 pm »
Nouvelle montée, première de l'année. C'était à Lyon, la montagne des Adirondacks la plus près de Montréal. A notre arrivée au sommet, il a commencé de neiger pour couper la vue  :(

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
« Réponse #76 le: 03 janvier 2015, 17:56:00 pm »
C'est pour quoi la tour?

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #77 le: 03 janvier 2015, 18:03:51 pm »
Tour d'observation pour les feux.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Lyon_Mountain_Mountain_Fire_Observation_Station

Puis photo de mon valeureux compagnon qui fait les 46 sommets(lyon n'est pas un)
 :P
« Modifié: 03 janvier 2015, 18:07:41 pm par Quark »

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #78 le: 03 janvier 2015, 20:09:41 pm »
C'est un beau chien, c'est quoi la race?
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
« Réponse #79 le: 03 janvier 2015, 20:59:06 pm »
C'est pas une tour comme dans Far Cry 3? Dommage... :P