Auteur Sujet: 2 dans la même journée  (Lu 16961 fois)

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
2 dans la même journée
« le: 05 juillet 2011, 18:26:56 pm »
Je parle bien sûr de l'acquittement des deux superstars qui ont tués leur(s) enfant(s): Guy Turcotte et Casey Anthony. Les deux personnes étaient les accusés de procès dans les plus médiatisés des 10 dernières années, respectivement au Québec et aux États-Unis.

Contre toute attente, Turcotte a été jugé criminellement non-responsable et Anthony non coupable pour faute de preuve. Les deux étaient jugés devant jury.

Je trouve la situation un peu cocasse. Ce matin, sur les lignes ouvertes, lorsque le verdict pour Turcotte est tombé, sa criait que la justice au Québec était une joke et que le gars aurait eu la prison à vie au USA. À peine quelques heures plus tard, dans un procès fort similaire et encore plus médiatisé, le verdict pour Anthony tombait. Plusieurs envisageaient la peine de mort, mais elle se retrouve avec quelques mois de prison pour avoir menti aux policiers :D
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne BADXTRIP

• Membre
  • Call 911
Re : 2 dans la même journée
« Réponse #1 le: 05 juillet 2011, 18:58:28 pm »
j'espère qu'il va pouvoir s'exiler dans un autres pays pcq jsuis pas sur qu'au quebec il va avoir la vie facile en liberté. Anyway. Fou pas fou, tuez des enfants , ou meme tuer carrément quelqu'un c'est illogique et sa mérite une peine d'emprisonement.
Ceci n'est pas une signature, mais simplement un message débutant avec une majuscule et se terminant avec un point .

Hors ligne The Master

• Membre
  • Listen to my story .. this may be our last chance
Re : Re : 2 dans la même journée
« Réponse #2 le: 05 juillet 2011, 19:46:57 pm »
sa mérite une peine d'emprisonement.

Je ne veux pas que l'argent dont je me casse le cul pour vivre ma vie serve à loger et nourrir cette cochonnerie. Banni du Canada. J'aimerais mieux la peine de mort mais j'ai l'impression que bien du monde vont s'en occuper s'il se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.
Un beau jour en pleine nuit, un jeune vieillard assis couché debout par terre lisait son journal non-imprimé à la lueur de sa lumière éteinte. Il se leva par terre et défonça une porte ouverte en s'écriant tout bas ; J'aime mieux mourir que perdre la vie !

Hors ligne mrtek

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 05 juillet 2011, 20:05:53 pm »
Ouais d'un côté on a les gens qui voudrait la peine de mort.
Certaints diront la peine de mort pour un question d'argent et d'autre pour une question morale. D'autre auront les 2 raisons.

Et de l'autre côté t'as ceux qui veulent l'emprisonnement à vie.
Certains diront qui n'aura qu'à ça à faire réfléchir et avoir des remords.... malgré que quand t'as presque tout....
Et d'autres peut-être espère que la personne puisse changer pour le mieux un coup en prison et ainsi avoir une conscience... hummm
Encore là même si j'suis conscient qu'on a tous un passé, et que chaque personne accepte ou pas et perçoit son passé différemment..
well je ne serais pas nécessairement prêt à laisser la liberté à un dude qui a tuer.

Même si je crois qu'une personne peut changer j'ai quant même mes limites !  :argh

Hors ligne BADXTRIP

• Membre
  • Call 911
Re : Re : Re : 2 dans la même journée
« Réponse #4 le: 05 juillet 2011, 20:33:12 pm »

Je ne veux pas que l'argent dont je me casse le cul pour vivre ma vie serve à loger et nourrir cette cochonnerie. Banni du Canada. J'aimerais mieux la peine de mort mais j'ai l'impression que bien du monde vont s'en occuper s'il se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.

tu préfère mettre en dedans des voleurs, des arnaqueurs, des pédophiles, et j'en passe.. t pret a payer pour ça, mais un tueur d'enfants non ??? J'm'excuse mais j'préfèrerais bien mieux investir les sous que le gouvernement me vole a chaque année pour la charogne turcotte
Ceci n'est pas une signature, mais simplement un message débutant avec une majuscule et se terminant avec un point .

Hors ligne Templar

• Membre Coché
  • Old School Rules
« Réponse #5 le: 05 juillet 2011, 22:03:31 pm »
Je suis profondément triste de tout ça. Comme papa, il m'est tout simplement impossible de comprendre comment un homme peut en venir à ce point. Comme tout parents, je donnerais ma vie pour sauvé celle de mes petits. Une chose qui est sure, c'est que je n'aurais pas voulu être un des jurée, ils ont du voire et entendre des choses épouvantable tout à gardant la tête froide et donner une décision éclairé. Ça du être déchirant.

Hors ligne Blitz

• Membre Coché

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #7 le: 05 juillet 2011, 23:32:19 pm »
J'ai complétement arrêté de suivre cette histoire après 2 jours. Cela avait l'air trop tordu. Je pense que le gars est malade mais il devrait aller se faire soigner...en prison.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #8 le: 05 juillet 2011, 23:39:21 pm »
Donc, d'après la justice, on n'a qu'à avaler du lave-glace et on peut faire tout ce qu'on veut au Québec? Belle justice de marde. Honte aux 11 jurés! J'espère juste qu'un de leur enfants se fera tuer par un psycho qui a but du lave-glace. On va voir s'ils donneraient la même sentence.

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 06 juillet 2011, 00:12:06 am »
J'ai comme l'impression que son titre de médecin et d'homme tout à fait normal (avant sa crise de folie meurtrière on s'entend) l'a aidé.

Si ce type aurait été un père drogué, pauvre et sur le BS, on parie combien qu'il aurait fini en prison pendant 20 ans pour exactement le même crime?

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 06 juillet 2011, 00:18:26 am »
Moi je suis d'accord avec la décision. Ça me gosse vraiment le monde qui analyse juste pas la situation et qui sont pas capable de passer par-dessus: Il a tué des enfants.

1- Est ce que c'était prémédité. Non. Impossible qu'il a pensé à faire ça même si c'est une journée d'avance. Il a pas pensé ça un mois à l'avance, un jour à l'avance, même pas 5 heures à l'avance. Il a fait ça sur un coup de tête, après que deux fils se soient touchés et peut-être sous l'effet de l'éthanol.

2- Le gars est cardiologue. Il connait des milliers de produit pour tuer quelqu'un sans que la personne le sente. Il aurait pu donner n'importe quel poison à ses enfants et faire ça calmement. Il les as carrément charcuté au couteau. Faut vraiment être dérangé pour faire ce genre de chose. Impossible qu'une personne normale qui a aucun problème mentaux aurait fait ça.

Je sais que certains d'entre vous vont sûrement pas aimer mes propos, mais j'ai suivi le procès de A-Z sur cyberpresse et je suis arrivé au même verdict que le jury avant hier.

Je n'excuse en rien ses gestes, mais je crois que c'est pas la solution de mettre le gars en prison. Au même titre qu'être gay et pédophile sont des maladies génétiques, je crois que c'est une maladie qui l'a poussé à agir ainsi à ce moment précis. J'opterais pour envoyer le gars en asile pendant longtemps, pour qu'il se fasse soigner au lieu de se faire battre par d'autres prisonniers et sortir encore pire après.

Je déteste les redneck québécois qui veulent absolument régler la violence par la violence. Je crois en la justice pour corriger et guérir les gens violents et malade, pas pour les torturer et se venger.

Encore une fois, oui je suis totalement d'accord, le gars a tué ses enfants et c'est un comportement complètement stupide. Mais je ne suis pas capable de souhaiter autant de mal à quelqu'un qui n'était pas en parfait contrôle de ses gestes. Au pire, si il prend conscience de ce qu'il a fait, il va lui mettre fin à ses jours après avoir réalisé l'ampleur de ses gestes.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 06 juillet 2011, 00:19:51 am »
Vous pensez pas que c'est peut-être les jury le problèmes? Les gens qui le composent sont des personnes ordinaires de tout les milieux de la société, ils ne sont peut-être pas qualifié pour ce genre de procès. 2 cas très similaire la même journée dans 2 pays différents...

Le système de justice est malade. Il faut trouver un moyen d'abolir les avocats.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #12 le: 06 juillet 2011, 00:41:11 am »
Moi je suis d'accord avec la décision. Ça me gosse vraiment le monde qui analyse juste pas la situation et qui sont pas capable de passer par-dessus: Il a tué des enfants.

1- Est ce que c'était prémédité. Non. Impossible qu'il a pensé à faire ça même si c'est une journée d'avance. Il a pas pensé ça un mois à l'avance, un jour à l'avance, même pas 5 heures à l'avance. Il a fait ça sur un coup de tête, après que deux fils se soient touchés et peut-être sous l'effet de l'éthanol.

2- Le gars est cardiologue. Il connait des milliers de produit pour tuer quelqu'un sans que la personne le sente. Il aurait pu donner n'importe quel poison à ses enfants et faire ça calmement. Il les as carrément charcuté au couteau. Faut vraiment être dérangé pour faire ce genre de chose. Impossible qu'une personne normale qui a aucun problème mentaux aurait fait ça.

Je sais que certains d'entre vous vont sûrement pas aimer mes propos, mais j'ai suivi le procès de A-Z sur cyberpresse et je suis arrivé au même verdict que le jury avant hier.

Je n'excuse en rien ses gestes, mais je crois que c'est pas la solution de mettre le gars en prison. Au même titre qu'être gay et pédophile sont des maladies génétiques, je crois que c'est une maladie qui l'a poussé à agir ainsi à ce moment précis. J'opterais pour envoyer le gars en asile pendant longtemps, pour qu'il se fasse soigner au lieu de se faire battre par d'autres prisonniers et sortir encore pire après.

Je déteste les redneck québécois qui veulent absolument régler la violence par la violence. Je crois en la justice pour corriger et guérir les gens violents et malade, pas pour les torturer et se venger.

Encore une fois, oui je suis totalement d'accord, le gars a tué ses enfants et c'est un comportement complètement stupide. Mais je ne suis pas capable de souhaiter autant de mal à quelqu'un qui n'était pas en parfait contrôle de ses gestes. Au pire, si il prend conscience de ce qu'il a fait, il va lui mettre fin à ses jours après avoir réalisé l'ampleur de ses gestes.

Donc si je comprends bien, ta manière de voir les choses est la suivante : L'assassinat des enfants de Guy Turcotte était en quelque sorte un cri à l'aide de sa part, ce qui fait qu'on doit l'aider et ressentir de la pitié pour lui étant donné qu'il est une personne malade.

J'ai de la difficulté avec ta manière de voir les choses. Elle déresponsabilise tout le monde. Tout ce qu'on fait peut être passé sous le couvert de la folie avec ta logique. Est rendue où la responsabilité ? Le gars a pété une coche, on va s'entendre là-dessus. Mais des coches on en pète tous, des crises de colères y'a BEAUCOUP de gens qui en pètent. Pourquoi est-ce que lui il a réagit de même cette fois, est-ce que c'est parce qu'il est malade ou parce qu'il est simplement faible d'esprit ? Faible et sans coeur au point d'assassiner ses deux enfants. De sang froid, en toute connaissance de cause!

Ta logique du gars des cardiologue est drôle parce que pense-z-y une minute, le gars justement connait des milliers de produit pour tuer quelqu'un sans que personne ne le sente. Pourquoi il a pas utiliser ces produits sur lui-même après l'acte, au lieu de callé un jug de lave-vitre pour jouer à la victime alors qu'il savait que ça ne le tuerait pas? Il n'est pas fou et présentement il rit. Il ne pleure aucunement la mort de ses enfants, et même s'il le fait il n'en a pas le droit. Cet homme ne devrait plus jamais avoir sa liberté. C'est une pourriture, un déchet. Arrêtez de vouloir réhabilité tout le monde.

Oh pis wow pareil, traiter de la même manière l'homosexualité avec la pédophilie et ce que Guy Turcotte a fait ... wow. C'est beau toxic. En passant, oui tu excuse ses gestes.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 06 juillet 2011, 00:49:02 am »
Ils doivent s'entendre unanimement pour déposer le verdict. Ils ont des témoignages de psychiatres et des preuves que nous on a pas sous les yeux. Je pense qu'ils savaient exactement ce qu'ils faisaient et que c'est pas un verdict sur un coup de tête. Et pour les avocats, ça prend des gens comme eux pour faire réaliser aux gens que la prison ou la peine de mort sont pas toujours la solution.

Moi je le vois comme ça.

Oui on sait qu'il a fait un meurtre, oui il l'a avoué. Maintenant trouvons la meilleure solution pour aider la personne à revenir sur le droit chemin. Y'a personne qui est perdu pour la vie même après un acte pareil.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 06 juillet 2011, 01:05:18 am »
Tu vois c'est exactement ce que je pensais que quelqu'un allait dire et je suis même pas surpris que ce soit toi. T'es quelqu'un de droite qui est toujours noir ou toujours blanc sur tout les sujets, et tu t'en prend directement à moi alors que j’émets un opinion. Je compare aucunement l'homosexualité à un meurtrier, mais juste à une maladie mentale avec laquelle on doit vivre.

Il a eu un breakdown sévère après de multiples facteurs, il s'est fait trompé, il a lu des courriels de l'amant ect... ect... C'est une séquence qui a activé de quoi dans son cerveau. Si deux psychiatres en sont venus au même verdict, ils ne doivent pas être dans le champ.

Je veux pas non plus que le gars soit libre, c'est ce que tu semble dire. J'ai bien dit que l'asile est une place pour lui. Qu'est ce que ça change pour toi 15 ans de prison ou 15 ans d'asile? Moi je crois fermement que la place pour lui est l'asile pour plusieurs années.

Je l'ai dit et je répète. Je trouve ça débile comme geste, mais c'est justement la gravité de l'affaire qui me pousse à croire que c'est quasiment impossible qu'il l'ait fait de plein gré. Un meurtre pour voler de l'argent, c'est facile à expliquer. Mais ces meurtres là sont tellement difficile à expliquer vu que ce sont ses propres enfants, qu'il aimait jadis, que c'est trop dure de le juger comme meurtre au premier ou second degré.

Hors ligne The Master

• Membre
Re : Re : Re : Re : 2 dans la même journée
« Réponse #16 le: 06 juillet 2011, 07:32:50 am »

tu préfère mettre en dedans des voleurs, des arnaqueurs, des pédophiles, et j'en passe.. t pret a payer pour ça, mais un tueur d'enfants non ??? J'm'excuse mais j'préfèrerais bien mieux investir les sous que le gouvernement me vole a chaque année pour la charogne turcotte

Est-ce que j'ai dit que je préfère ça ? J'ai beau regarder dans mon message, y'a rien qui indique ce que tu avances. Je parle des agissements de Turcotte parce que c'est le sujet. Quand il sera question des voleurs, des anarqueurs, des pédophiles et j'en passe,  là tu auras mon point de vue, pas avant.
Un beau jour en pleine nuit, un jeune vieillard assis couché debout par terre lisait son journal non-imprimé à la lueur de sa lumière éteinte. Il se leva par terre et défonça une porte ouverte en s'écriant tout bas ; J'aime mieux mourir que perdre la vie !

Hors ligne mrtek

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 06 juillet 2011, 07:35:45 am »
Je pense comme toxic apple!

Btw je sais qu'il y a une question d'ampleur mais règlé la violence par la violence c'est juste débile et être faible d'esprit.
Du moins ne pas être saint d'esprit à 100%... soit dû à nos expériences ou une maladie.

Il y a beaucoup de violence gratuite, guerre/manifestation... ect.
Ici on a la chance d'être libre, d'être un pays riche ect.
Et pourtant même au Canada il y a meurtre, viol, violence, intimidation.
J'me suis ensuite posé la question du bonheur et de l'éducation, du moins au Québec.

Me semble qu'il y a encore des cours de Catéchisme ou au secondaire hummmm j'me souviens plus du nom...
Whatever ça ne représente pas vraiment la société d'aujourd'hui.
Beaucoup de jeunes s'en foutent de la religion.
Même s'ils parlent de toutes les religions pour ainsi connaître la différence de culture si on veux, les jeunes reçoivent mal l'idée derrière car justement les religions c'est pas nécessairement quelque chose qui les intéressent.
Pourquoi ne pas utiliser les mots/idées enseignés clairement?
Tout au long de l'école parlé du Bien-être sous toutes ces formes et non passer par la religion.
Que ce soit le bien-être personnel, les relations avec les autre, dealer avec les moment de tentions et ainsi expliqué en profondeur les façon d'agir qui va réduire les tentions.
Bien mangé, l’entrainement ou du moins faire des activités physique, la relaxation ou méditation ect ect ect!
Par exemple, ce n'est pas juste d'expliquer de faire de l'activité physique, mais de dire pourquoi que c'est bon ET d'expliquer les à côtés.
En fait c'est de prendre conscience à 100% d'un sujet donné.
Well vous avez compris le principe, juste être heureux.
C'est pourtant quelque chose de simple mais bien des gens ne le sont pas  :snif

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #18 le: 06 juillet 2011, 07:35:57 am »
Je l'ai dit et je répète. Je trouve ça débile comme geste, mais c'est justement la gravité de l'affaire qui me pousse à croire que c'est quasiment impossible qu'il l'ait fait de plein gré. Un meurtre pour voler de l'argent, c'est facile à expliquer. Mais ces meurtres là sont tellement difficile à expliquer vu que ce sont ses propres enfants, qu'il aimait jadis, que c'est trop dure de le juger comme meurtre au premier ou second degré.

Il y a souvent des problèmes mentaux derrière un meurtre. Un drogué en manque n'est pas lui même quand il va voler de l'argent. Il prenait de la drogue pour combler un problème mental et une aide psychiatrique pourrait être une meilleur solution que la prison. Je peux faire de la prison pour une rage au volant et c'est un problème mental. Est-ce que nous allons tout mettre ce genre de problème à l'asile ?
Tu pète une coche un matin contraire à ta nature puis ben...un ti peu d'ethanol en bonus...verdict, non responsable.

Si Turcotte était un petit pouilleux au lieu de docteur, pas certain que le verdict serait le même. A lire Boisvert, la défense à beaucoup jouer sur la nature de Turcotte qui est une personne brisé. La poursuite semble avoir été trop fort et trop voulu y aller pour une longue sentence en prison.

Si Turcotte sort de l'asile après 1 an, tu es toujours d'accord ?
« Modifié: 06 juillet 2011, 07:49:56 am par zip »

Hors ligne The Master

• Membre
« Réponse #19 le: 06 juillet 2011, 07:47:12 am »
Oui on sait qu'il a fait un meurtre, oui il l'a avoué. Maintenant trouvons la meilleure solution pour aider la personne à revenir sur le droit chemin. Y'a personne qui est perdu pour la vie même après un acte pareil.

Oui ? As-tu des exemples de cas aussi lourd et important qui sont correct aujourd'hui ? J'aimerais connaître les noms de ces personnes, ce qu'elles ont fais et où elles sont rendues maintenant ? Ont-elles vraiment poser aucun geste illégale ou elles ne se sont juste pas fait pogner cette fois sachant où elles avaient commis une erreur pour ne pas la répéter ?

Hors ligne The Master

• Membre
« Réponse #20 le: 06 juillet 2011, 09:11:29 am »

Je veux pas non plus que le gars soit libre, c'est ce que tu semble dire. J'ai bien dit que l'asile est une place pour lui. Qu'est ce que ça change pour toi 15 ans de prison ou 15 ans d'asile? Moi je crois fermement que la place pour lui est l'asile pour plusieurs années.

Donc tu penses à une liberté après plusieurs années ? Qui dit qu'il sera prêt pour réintégrer une vie normale ? Rien ne lui empêchera de recommencer si des situations difficiles surviennent dans sa vie et s'en prends à une personne proche de lui pour manifester sa colère et sa peine.

C'est vrai que c'est un débat utlra difficile pour trouver la meilleure des solutions. Je suis d'accord qu'ils ne doit pas être en liberté et probablement à vie. C'est tellement instable un être humain surtout avec ce genre de problème dont il ne peut même pas agir avant que ça devient trop important. Personne ne peut vraiment non plus surtout s'il est pas dans un endroit où il est aidé. 

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #21 le: 06 juillet 2011, 09:57:40 am »
Laissez Toxic tranquille, le jour ou ce genre de demeuré fera ça aux enfants de toxic, il changera d'avis. Même si tu veux soigner sa folie, même s'il continuait la pratique de cardiologie, personne ne voudra se faire traiter par un tueur comme ça.

Hors ligne Funkee

• Membre
« Réponse #22 le: 06 juillet 2011, 10:03:24 am »
Depuis quand l'homosexualité est une maladie mentale???

WTF...

Le gars aurait dû faire de la prison point final. Ça devient chiant de déresponsabilisé les gens comme ça.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #23 le: 06 juillet 2011, 11:43:32 am »
Vous me faites rire en esti... Pour vrai ça vous atteint tant que ça?!

Est-ce que je suis le seul qui n'est pas outré par ce jugement? Weip tu dis n'importe quoi : "quand ce quelqu'un va faire ça aux enfants de..", t'as RIEN suivi du procès hein? T'as pas pris deux secondes pour évaluer le profil psychologique de l'aquité? Turcotte est pas un récidiviste et c'est pas le genre de gars qui va faire ça aux enfants des AUTRES. Le pire sort que la vie pouvait lui réserver, c'était de le déclarer non coupable et qu'il soit remis en liberté. Cet homme là va devoir changer de vie et vivre avec ses démons pour le restant de ses jours, il vient d'entrer dans un cauchemar duquel il ne sortira jamais.

Vous avez l'air d'une belle gang de dindes, tant qu'à moi, ceux qui suivent religieusement ce genre d'événements et qui s'en rendent malades tellement ils sont outrés, que ça devient leur principal sujet de conversation et que c'est donc bien horrible, ces gens là sont les pire dans cette histoire. Parceque vous allez faire FUCKALL anyway, arrêtez de vous mentir, vous changerez rien à l'histoire ni au futur. Vous allez rester dans votre salon à rager dans le vide, pis dans 2 jours vous allez vous retourner sur un 10¢ comme si c'était jamais arrivé.

Son geste est pas excusable, NON. Mais arrêtez de vous enfoncer la tête dans le sable en disant que Guy Turcotte est un tueur et qu'il mériterait presque la peine de mort, c'est complètement ridicule. Y'a des dizaines de psychologues qui se sont penchés sur la question, la plupart sont venus à la conclusion que vous avez tous entendu, en gros Toxic a plutôt bien résumer la patente.

Turcotte est pas un pédophile, c'est pas un meurtrier d'enfant, c'est pas un kidnappeur, ni un violeur... C'est un homme avec des troubles mentaux sévères qui a été guidé par une violente confusion face à la trahison de son ex femme et de son meilleur ami ainsi que par des idées suicidaires radicales.

Arrêtez donc de blâmer le jugement, c'est le système de justice qui s'en va n'importe où. Vous braillez dans la mauvaise cour.
« Modifié: 06 juillet 2011, 12:04:17 pm par Malkavian »

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #24 le: 06 juillet 2011, 12:22:12 pm »
Ben on blâme pas mal plus la justice "a travers cette cause",  non ?

Malka, si tu dis que le système va n'importe où, tu es dans le même bateau.

La justice sert à quoi au juste ?

Me semble quelle sert à punir la faute. Si la faute n'est pas puni, cela envoi le message que nous pouvons tuer dans une crise sous l'influence de liquide lave glace.

Il ne faut pas qu'il y a d'injustice et j'en vois une. Je peux me retrouver avec un casier judiciaire pour même pas un meurtre et me retrouver avec tous les désavantage que cela implique et lui, il ne va même pas avoir un foutu casier de ce que j'ai lu.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
Re : Re : Re : 2 dans la même journée
« Réponse #25 le: 06 juillet 2011, 12:27:31 pm »

Oui ? As-tu des exemples de cas aussi lourd et important qui sont correct aujourd'hui ? J'aimerais connaître les noms de ces personnes, ce qu'elles ont fais et où elles sont rendues maintenant ? Ont-elles vraiment poser aucun geste illégale ou elles ne se sont juste pas fait pogner cette fois sachant où elles avaient commis une erreur pour ne pas la répéter ?

Le caporal Lortie est aujourd'hui sorti de prison et a réintégré la société. C'est l'exemple parfait de quelqu'un qui a pété sa coche solide et qui a été guéri après 10-15 ans de prison. Pourtant il a tué et aurait pu faire beaucoup plus de dommage n'aurait été du sergent d'armes Jalbert.

Ce qui change tout dans le procès de Guy Turcotte, c'est que les gens voient les enfants sur un piédestal, comme si ils étaient sacrés. Si il aurait tué deux junkies finis dans une ruelle, personne aurait dit un mot et se serait mêlé du procès. Même là, y'aurait sûrement eu votre support. Mais à ce que je sache, les enfants, les junkies, peu importe ce qu'ils ont fait dans leur vie, ce sont tous les deux des humains au même titre. Les deux meurtres sont aussi dégueulasse l'un que l'autre. La seule chose qui change, c'est que pour tuer ses propres enfants et surtout de cette manière, il faut être vraiment malade.

Un autre article intéressant. Il faut arrêter de penser que ça va devenir la mode comme jugement. Dans le cas de Turcotte, le jugement de non responsabilité est le verdict parce que la preuve était là, mais y'a d'autres cas que ça marchera juste pas.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/proces-de-guy-turcotte/201107/05/01-4415346-quelques-cas-de-defense-de-non-responsabilite-criminelle.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4415342_article_POS2

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 06 juillet 2011, 12:37:11 pm »
Wow, sa a viré en ligne ouverte TVA. J'avais justement essayé d'amener le sujet de façon à se que sa devienne pas un ramassi de non-sens. J'ai fail on dirait bien.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #27 le: 06 juillet 2011, 12:39:43 pm »
Ben on blâme pas mal plus la justice "a travers cette cause",  non ?

Malka, si tu dis que le système va n'importe où, tu es dans le même bateau.

La justice sert à quoi au juste ?

Me semble quelle sert à punir la faute. Si la faute n'est pas puni, cela envoi le message que nous pouvons tuer dans une crise sous l'influence de liquide lave glace.

Il ne faut pas qu'il y a d'injustice et j'en vois une. Je peux me retrouver avec un casier judiciaire pour même pas un meurtre et me retrouver avec tous les désavantage que cela implique et lui, il ne va même pas avoir un foutu casier de ce que j'ai lu.
Je suis pas dans le même bateau, je ne crie pas à l'injustice, je ne suis pas outré par le jugement rendu. Ce procès là c'est seulement un gros boom médiatique, y'a des histoires pas mal plus horribles qui se passent dans des cours un peu plus sombres dont ni toi, ni moi n'entendrons jamais parler.

Le cas de Turcotte, c'est un procès "gentil", c'est un drame familial auquel on peut s'identifier, ammené au grand jour dans le salon des matantes, pour faire brailler le monde et pour nous faire à croire que "ça va donc bin mal dans le monde".

Le problème avec la dite justice, c'est quand un pédophile sort après 3 ans de prison. Le problème, c'est quand on sélectionne soigneusement un enfant disparu, appellons la Cédrika Provencher, et qu'on grossit l'histoire étalée sur des mois et des années pour nous montrer à quel point cette disparition est bien plus dramatique que les 50 autres personnes qui disparraissent à chaque année. Le problème, c'est quand la justice "n'a pas assez de temps" pour remédier aux crimes d'une gang de motard et donc les remets en liberté, sans caution, peu importe les crimes de ces derniers sous prétexte que ça handicaperait les procédures judiciaires traitant de choses bien plus importantes, telles les agressions sexuelles IGNOBLES de Guy Cloutier sur Nathalie Simard. ÇA c'est important.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #28 le: 06 juillet 2011, 12:41:41 pm »
Wow, sa a viré en ligne ouverte TVA. J'avais justement essayé d'amener le sujet de façon à se que sa devienne pas un ramassi de non-sens. J'ai fail on dirait bien.

Parce qu'abolir les avocats a du sens ?

Hey, arrêter de lire le sujet de haut comme des personnes supérieurs et ayez du sens vous même.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 06 juillet 2011, 13:16:45 pm »
Le but était de parlé du système de "justice", pas d'avoir l'opinion du monde sur Turcotte ou le jury et d'embarquer dans la folie collective. Hey, on voyait la photo du gars et de ses enfants à tout les jours dans les médias de Québécor. Vous trouvez pas que c'est un peu maladif? C'est pas comme si c'était la première fois que quelqu'un tuait ses enfants. Mais bon, continuez de parler de votre superstar si vous le voulez.

Et oui, abolir les avocats fait du sens.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #30 le: 06 juillet 2011, 14:37:10 pm »
Hey Malka, elle est ou la justice pour le jeune Olivier et Anne-Sophie? Ils sont carrément mort pour rien, et ils ne pourront profiter des joies de la vie, leur père ne paye même pas les funérialles de ses propres enfants qu'il a tué de ses propres mains.

Qu'il soit libre par manque de preuves c'est une chose, mais qu'un homme qui avou son crime, décrit le crime avec les moindres détails, le petit Olivier qui le suppli d'arrêter, les 64 coups de couteau, et qu'il soit libre comme l'air, c'est dégueulasse. Et tout ceux qui ne sont pas d'accord, je ne vous souhaites pas que ça vous arrive que votre conjoint vous tue ou tue vos enfants. Je serai le premier à backer l'assassin sur la-coche comme vous le faites.

Ce n'était certainement pas prémidité, il a eu le temps de faire des recherches sur Internet pour comment se suicider, a annuler 2 rendez-vous dans la soirée car il savait ce qu'il allait faire cette soirée là.

Plaider les problèmes mentaux du moment, n'importe qui pourrait faire de même dans un meurtre, et oui Malka, même dans le cas ou quelqu'un turait tes futurs enfants car il avait bu du lave glace et que sa femme l'avait trompé, tu n'aurais pas un mot à dire car le tueur serait libre comme l'air à la fin du procès. T'es plus pathétique que je le pensais. Pense dont un minimum avait de dire des idioties du genre.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #31 le: 06 juillet 2011, 14:43:13 pm »
Guy Cloutier sur Nathalie Simard. ÇA c'est important.

Tu ne le savais pas? Guy Cloutier était malada au moment de commetre ses actes. C'est parfaitement correcte de faire ce qu'il a fait, il était malaaaadde, ce n'était pas de sa faute.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #32 le: 06 juillet 2011, 15:12:10 pm »
J'ai jamais parler de Nathalie Simard, pourquoi tu inventes ça  ???

Si voulez mettre le débat sur les médias, allez-y mais pas moi qui a commencé sur ça. Je lis pratiquement que La Presse donc les trucs de Quebecor, je connais pratiquement rien sur ça.

Il y a un danger avec une justice trop molle. Il est que l'opinion publique vire à droite. 

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #33 le: 06 juillet 2011, 15:33:15 pm »

Si voulez mettre le débat sur les médias, allez-y mais pas moi qui a commencé sur ça. Je lis pratiquement que La Presse donc les trucs de Quebecor, je connais pratiquement rien sur ça.

Il y a un danger avec une justice trop molle. Il est que l'opinion publique vire à droite. 

Non c'est moi, c'est juste la quote de Weip qui fail.

Mais bon, j'imagine que pour lui, 64 coups de couteau c'est digne de quelqu'un qui est en plein contrôlle de son état d'esprit..!

aaaaah Weip, t'argumentes comme une collégienne... you state the obvious, TOUT ce que tu racontes, c'est ce qu'on te fais gobber. Si j'avais envie de m'obstiner avec les sans génie du Journal de Montréal, je le ferais. Mais avec toi? naaah. Pour toi, tout est blanc ou noir, et mon temps est beaucoup trop précieux pour essayer de débattre avec quelqu'un qui au premier affront utilise des insultes prépubères plutôt que de nuancer et essayer de voir plus loin que le bout de ton nez.

Tu parles comme si tu croyais que j'excusais Turcotte, comme si je disais que c'était pas grave, qu'il avait raison de faire ça et qu'il mérite de vivre une vie normale. Ça prouve en tout point que t'es incapable d'analyser les arguments des autres et que tout ce qui t'importe c'est de rebeurrer encore plus épais en répétant des choses que TOUT LE MONDE SAIT.

oh et btw, va voir la définition de prémédité. Avant d'argumenter, essaie donc de connaître le sens des mots que t'emploie ainsi que son orthographe...

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #34 le: 06 juillet 2011, 16:08:29 pm »

Hehe désolé, tu en conviendras que ce n'est pas facile de citer un message avec un iPad et garder seulement un bout intéressant dans un double message.

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
« Réponse #35 le: 06 juillet 2011, 16:53:44 pm »
J'espère juste qu'un de leur enfants se fera tuer par un psycho qui a but du lave-glace.

Ya personne qui mérite ça. C'est pas correct de dire des choses comme ça. :(

Le gars a été remis en liberté. Personnellement, je pense que des affaires comme ça qui arrive, surtout dans ces circonstances particulières... (et les preuves et témoignages qu'on a pas entendu en entier.) Je pense que le jury avait ses raisons. Je pense pas qu'il en avait après tout les enfants du monde, ou après toute les femmes du monde. Je pense que dans un accès de folie et de rage, la seule solution possible c'était de faire ça. Je justifie pas ses actes, mais dans le même aspect ou parfois en finir c'est la seule solution (je dis pas que c'est la bonne, tsé le cerveau fonctionne bizarrement des fois)....

Le monde qu'on doit garder en dedans là, c'est les violeurs, les tueurs en série pis les pédophiles. eux, ils récidivent. Eux ils ont pas de motifs, ils veulent juste tuer et ou blesser. Eux, ils sont VRAIMENT dangereux pour la société.

Le gars qui pète sa coche, tue ses kids pis manque son suicide,là... bah il l'a sa sentence, il va vivre avec sa marde toute sa vie pis il va surement se tuer d'ici 2 ans là. Lui, m'en doute qu'il va se pointer chez son voisin tuer les enfants du voisinage pour écoeurer le monde la.
C'était peut-être un accès de folie. Un effet secondaire de l'ingestion d'ethanol hey, who knows.

mon grain de sel.
We don't do this shit for you.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #36 le: 06 juillet 2011, 17:20:08 pm »
Je suis à 100 milles à l'heure avec l'opinion de toxic et de Malka. Et je rajouterais ceci. Y'a une question qu'on doit poser que tout le monde semble oublier: À quoi servent nos prisons? Est-ce pour nous protéger des criminels, ou est-ce pour les "punir"? Je vous rappelle que c'est notre argent qui les soutiennent! On s'en fout un peu de les punir à ce prix.

Guy Turcotte n'a clairement pas le profil d'un tueur, d'un homme dangereux ou d'un récidiviste. Alors à quoi bon lui offrir une place en prison?

De toute façon, sa peine "d'emprisonnement", il va la vivre le restant de ses jours: incarcéré en psychiatrie et suivi, a perdu sa carrière et jamais il ne pourra en avoir d'autres, détesté de la population entière (et il sera reconnu) et j'en passe.

S'il ne se tue pas d'ici deux ans, ou ne quitte pas le pays, il est fort.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #37 le: 06 juillet 2011, 17:45:17 pm »
Je pense que c'est difficile de cerner le profil d'un tueur chez quelqu'un d'une bonne famille riche qui se dirige vers la médecine.
Turcotte, dans un milieu pauvre difficile serait peut-être devenu plus rapidement en situation d'ultime petage de coche pour aller tuer des gens. C'est assez extrême d'aller tuer sur une séparation de couple.

Tu te souviens Pat, vous me disiez tous au début que c'était une vengeance contre sa femme. Je disais qu'il était malade, qu'il avait tuer pour pas que les enfants souffrent de son suicide.

Pour la prison, je vois ça pour nous protéger et/ou comme une punition. Un gars comme Lacroix ou Jones, ils sont en prison pour être puni. Un tueur en série, c'est pour nous protéger car la punition, il s'en criss.

Hors ligne Blitz

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 06 juillet 2011, 20:08:02 pm »
J'écoutais un documentaire hier à propos de Casey Anthony à CBS, il disait que quelques jours avant la mort de sa fille, on avait découvert sur l'ordi de sa maison des recherches sur google disant "how to use chloroform" . C'est la mère de Casey (la grand-mère de la petite victime) qui l'a défendu en cours disant que c'était elle qui faisait des recherches sur l'ordinateur, mais qu'elle s'était trompé en prenant une suggestion de google, elle cherchait plutôt "how to use chlorophyl"

Tous les experts s'entendaient pour dire qu'elle avait probablement menti pour protéger sa fille.

Un mois après la mort de sa fille, on voit Casey se faire tatouer "Bella Vita" (Belle vie) dans le dos et sortir dans des clubs...

J'veux dire WTF?!?! Me semble que ce sont des preuves assez flagrantes...

J'ai toujours trouvé weird que l'on remette le sort d'un individu ou d'un criminel entre les mains d'un jury ou d'un juge. Les instances se targuent toujours de souligner l'impartialité et le bon jugement de ces personnes là, mais WTF?! Tout le monde à son histoire, son opinion sur les aléas de la vie, ses frustrations, ses peurs. Voir que les juges ont aucune émotion et détienne le jugement juste et bon à chaque fois, voyons donc! C'est ridicule. Encore plus quand le verdict est remis à gang d'étrangers amateurs. On leur lave tellement le cerveau en leur disant de laisser de côté leur subjectivité que rendu au moment de la décision, ils doivent avoir tellement peur de se laisser guider par leur émotion sous peine de représailles qu'ils optent pour le choix facile.

Et la fameuse phrase qui dit "La personne est-elle responsable du crime hors de tous doutes raisonnables?" Ça devrait marcher dans les deux bords ..... "La personne est-elle innoncente hors de tous doutes raisonnables?" Peut-être que ça marche déjà de même, jsuis pas expert lol, mais je peux pas croire dans le cas de Casey Anthony que le jury croyait sans l'ombre d'un doute qu'elle était innoncente.
« Modifié: 06 juillet 2011, 20:21:20 pm par Blitz »

Hors ligne The Master

• Membre
« Réponse #39 le: 06 juillet 2011, 20:17:52 pm »
Moi je crois que l'expulser du Québec voir même du Canada serait la meilleure chose à faire que de le laisser en liberté maintenant que tout le monde est au courant de ce qu'il a fait, même si c'étais hors de son contrôle.

Comme j'ai déjà dit, s'il se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment il risque de subir le même genre de violence qu'il a utilisé pour ses enfants et vous êtes plusieurs à détester ce genre de geste. Pourquoi risquer que ça arrive quand tu peux l'envoyer ailleurs où il peut avoir une deuxième chance ? C'est pas ici qu'il pourra refaire sa vie vue que son visage a été vue par des millions de personnes.