Auteur Sujet: Turok Remasters (Night Dive Studios)  (Lu 1745 fois)

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Turok Remasters (Night Dive Studios)
« le: 14 décembre 2015, 18:57:32 pm »

Coming 12/17/15 to Steam, GOG, and The Humble Bundle!

Turok is back and no dinosaur is safe! When it was first released in 1997, Turok introduced gamers to a world teeming with cunning enemies, traps, puzzles and deadly weapons all within a vast 3D environment ready to explore. Now the classic game has been restored and enhanced with a new visual engine and exciting new features to sink your teeth into!

À noter que c'est bien un remaster et non un vrai remake.

Un remaster du deuxième jeu est aussi prévu pour plus tard, puis si l'engouement est là, le troisième opus et Rage Wars risquent d'avoir aussi le même traitement par la suite.
« Modifié: 14 décembre 2015, 19:09:11 pm par Jason Frost »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Turok Remasters (Night Dive Studios)
« Réponse #1 le: 16 décembre 2015, 22:13:58 pm »
Yes, calice. Turok: Dinosaur Hunter was the shit.
Un bon shooter dans la famille Doom, Quake avec des long levels.
Turok 2 est mon préféré, mais ma carte mémoire fuckait toujours avec celui-là.
PC - Turok 2: Seeds of Evil (Hardcore)
Switch - The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #2 le: 16 décembre 2015, 22:26:39 pm »
Le premier Turok est dans mon top 5 des FPS à vie (avec Far Cry 3, Bioshock Infinite et j'en oublie)

Mais je suis très décu de ce ''remastered'', j'veux dire, au pire c'est À PEINE plus beau que la version PC que je jouait en 1999 sur mon Pentium 2 avec 64MB de RAM. Ce que je vois c'est la bonne vieille version PC, mais optimisé pour des écrans HD... Et pourquoi ne pas sortir ça sur One et PS4 tant qu'a y être ??  Reste que s'il se vend dans les 15$ (j'ai pas vérifié le prix encore) je l'achète pareil, d'un coup que je suis surpris !

Turok 2 c'était le Dark Souls des FPS... fuck me! trop difficile  :D en plus que ça faisait RAMER la N64 comme c'était pas possible, genre pire que Conquers Bad Fur Day (la version PC était très bien par contre, mais sur un Pentium 3 1000 MHZ  :happy )
« Modifié: 16 décembre 2015, 22:29:27 pm par transcape »
-Mass Effect Andromeda (XB1)
-Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands (XB1)
-Mass Effect Trilogy (XB1 Backward Compatibility)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 17 décembre 2015, 00:01:31 am »
Ark. Les graphiques sont tellement laid que ça méritait même pas un sujet.

Sans joke à sortir le 1er avril, j'aurais pas de misère à croire que ce soit fake. Ça se peut pas que ça sorte de même.

Au moins Perfect Dark avait eu une retouche plus que raisonnable.
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 17 décembre 2015, 09:19:40 am »
Mais je suis très décu de ce ''remastered'', j'veux dire, au pire c'est À PEINE plus beau que la version PC que je jouait en 1999 sur mon Pentium 2 avec 64MB de RAM. Ce que je vois c'est la bonne vieille version PC, mais optimisé pour des écrans HD...

Je sais pas si tu te trompes avec Turok 2 qui lui avait sorti en 1999, mais le premier Turok date de 1997.

En tout cas, le remaster serait un mélange des éléments de la version PC avec celle du Nintendo 64 d'après ce que j'avais lu.

Si tu veux regarder les informations au sujet des améliorations et des changements apportés au jeu:
http://store.steampowered.com/app/405820

Et pourquoi ne pas sortir ça sur One et PS4 tant qu'a y être ??

Depuis la création de Night Dive Studios, la compagnie a principalement pour but de racheter d'anciennes licences de vieux jeux qui ont été abonnés depuis longtemps pour les mettre à jour de sorte à les rendre compatibles avec les ordinateurs récents pour ensuite remettre ces jeux sur le marché en version digitale.

C'est grâce à eux que System Shock 2 (1999) est maintenant sur Steam depuis 2013 et que System Shock (1994) est aussi sur Steam depuis l'automne 2015.

Puis c'est aussi grâce à Night Dive Studios qu'il va y avoir un System Shock 3 dû à une collaboration et un partage des droits avec OtherSide Entertainment pour le développement.

Il y a aussi Shadow Man (1999) qu'ils ont amené sur Steam en 2013 ainsi que plusieurs autres jeux au cours des dernières années.

Comme je l'ai mentionné plus haut, un remaster de Turok 2 est prévu pour bientôt, mais Night Dive Studios pourraient peut-être aussi faire une nouvelle suite à l'ancienne série des jeux de Turok.

Il semble même que le jeu Forsaken (1998) ait de grande chance d'avoir à son tour un remaster lui aussi par Night Dive Studios.

Reste que s'il se vend dans les 15$ (j'ai pas vérifié le prix encore) je l'achète pareil, d'un coup que je suis surpris !

Le prix n'est pas encore connu à l'heure où j'écris ce message, mais les nouveaux jeux qui arrivent sur Steam sont assez souvent en rabais pendant la semaine de leurs sorties.

Sinon la semaine prochaine c'est le début des Steam Holiday Sale 2015, donc le jeu risque fort bien d'avoir aussi une grosse réduction lors de la durée de la vente du temps des fêtes.

De toute façon, moi c'est certain que je vais l'acheter à ce moment là.

Turok 2 c'était le Dark Souls des FPS... fuck me! trop difficile  :D en plus que ça faisait RAMER la N64 comme c'était pas possible, genre pire que Conquers Bad Fur Day (la version PC était très bien par contre, mais sur un Pentium 3 1000 MHZ  :happy )

Hein, Turok 2 faisait ramer la console Nintendo 64?

Pourtant je l'ai très souvent loué à mon dépanneur quand j'étais plus jeune et j'ai jamais eu ou vu ce genre de problème, ni entendu parler que mes amis avaient eu ça.

Explique moi, c'est quoi qui se passait ou c'est quoi que ça faisait?

Ark. Les graphiques sont tellement laid que ça méritait même pas un sujet.

Sans joke à sortir le 1er avril, j'aurais pas de misère à croire que ce soit fake. Ça se peut pas que ça sorte de même.

lol, tu t'attendais à quoi?

Ce n'est pas un remake total du premier Turok, mais seulement un simple remaster d'un vieux jeu qui a presque 20 ans.

Au moins Perfect Dark avait eu une retouche plus que raisonnable.

Pour le cas de Perfect Dark, c'était un remake au grand complet que le jeu avait eu en 2010, alors c'est pas comparable avec ça.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 17 décembre 2015, 12:30:31 pm »
lol, vous allez jouer à ça ?

Le jeu est laite à mort comme l'autre dit

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #6 le: 17 décembre 2015, 13:16:36 pm »

Je sais pas si tu te trompes avec Turok 2 qui lui avait sorti en 1999, mais le premier Turok date de 1997.

En tout cas, le remaster serait un mélange des éléments de la version PC avec celle du Nintendo 64 d'après ce que j'avais lu.

Nah mais en fait la version PC j'y jouait en 1999 (même si je sais que c'est sortie en 97) car je n'avais pas de PC avant ça  :P

Depuis la création de Night Dive Studios, la compagnie a principalement pour but de racheter d'anciennes licences de vieux jeux qui ont été abonnés depuis longtemps pour les mettre à jour de sorte à les rendre compatibles avec les ordinateurs récents pour ensuite remettre ces jeux sur le marché en version digitale.

C'est grâce à eux que System Shock 2 (1999) est maintenant sur Steam depuis 2013 et que System Shock (1994) est aussi sur Steam depuis l'automne 2015.

Puis c'est aussi grâce à Night Dive Studios qu'il va y avoir un System Shock 3 dû à une collaboration et un partage des droits avec OtherSide Entertainment pour le développement.

Il y a aussi Shadow Man (1999) qu'ils ont amené sur Steam en 2013 ainsi que plusieurs autres jeux au cours des dernières années.

ah ok, je commence plus à comprendre ce qu'est ce studio: ils font des ports semi-remastered dans le but d'être compatible et optimisé pour les machines d'aujourd'hui. Interessant finalement! J'ignorais que tous ces petits classiques étaient ressortie dernièrement!

Hein, Turok 2 faisait ramer la console Nintendo 64?

Pourtant je l'ai très souvent loué à mon dépanneur quand j'étais plus jeune et j'ai jamais eu ou vu ce genre de problème, ni entendu parler que mes amis avaient eu ça.

Explique moi, c'est quoi qui se passait ou c'est quoi que ça faisait?

Le framerate était vraiment pas vargeux si tu n'avais pas l'expansion pak, c'est tout ;)

Et Darkman, le premier Turok est probablement le tout premier FPS sur N64, sortie 6 mois après le launch... va pas le comparer à Perfect Dark qui est sortie presqu'en fin de vie de la console  :l

c'est quoi le premier jeu FPS que t'as joué de ta vie? Call of Duty Black Ops 1 genre? en 1997 c'était une révolution, surtout au niveau des contrôles, car c'était le premier jeu FPS sur console qui utilisait le joystick de la manette pour viser. Presque 20 ans plus tard, c'est devenu un standard (ça et ensuite avec le tout premier TimeSplitter sur PS2 qui arriva avec le concept des 2 joysticks)
« Modifié: 17 décembre 2015, 13:20:02 pm par transcape »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #7 le: 17 décembre 2015, 13:50:56 pm »

#ModernGamer

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #8 le: 17 décembre 2015, 14:01:22 pm »

#ModernGamer

:D  8)

Pour les n00bs ici:

Sur N64

Sur la nouvelle version STEAM

finalement ça fait bien du sens! C'est vraiment pas SI laid que ça, même mieux que ma version PC que je jouais dans les années 90s

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #9 le: 17 décembre 2015, 15:04:52 pm »
Le bon vieux fog du N64.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #10 le: 17 décembre 2015, 15:26:22 pm »
c'était la seule manière de pouvoir afficher le tout correctement ça l'air...

Distance fog is a technique used in 3D computer graphics to enhance the perception of distance by simulating fog.

Because many of the shapes in graphical environments are relatively simple, and complex shadows are difficult to render, many graphics engines employ a "fog" gradient so objects further from the camera are progressively more obscured by haze and by aerial perspective. This technique simulates the effect of light scattering, which causes more distant objects to appear lower in contrast, especially in outdoor environments.

https://en.wikipedia.org/wiki/Distance_fog

Et puis aujourd'hui ça chiale qu'une console a 180 pixels de moins que l'autre  :xd

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 17 décembre 2015, 15:50:03 pm »
Paul ça doit être un gars de 16 ans qui a pas connu les belles années

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 17 décembre 2015, 16:30:12 pm »
Vous allez jouer 10-15 minutes par nostalgie

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #13 le: 17 décembre 2015, 18:57:15 pm »
c'était la seule manière de pouvoir afficher le tout correctement ça l'air...
https://en.wikipedia.org/wiki/Distance_fog

J'sais. C'est même référé dans Splatoon.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #14 le: 18 décembre 2015, 22:02:15 pm »
Vous êtes ben niaiseux, c'est ca qui fait le charme du jeu.

And it's so gud. J'avais jamais rejoué et j'avais souvent la chienne alors j'étais pas très avancé, ben content de l'avancer dans le même style.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #16 le: 28 mars 2016, 22:49:25 pm »
Excellent. J'ai acheté le premier pour obtenir un remaster de Seeds of Evil.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #17 le: 25 juin 2016, 23:42:46 pm »
J'ai joué hier et fuck c'est toujours aussi bon et tellement meilleurs que bien des nouveaux FPS qui se fait à ce jour.
Je rêve tellement d'avoir la même chose avec GoldenEye, mais je crois qu'il avait des problèmes de droit avec Rare et/ou Nintendo ou juste que la franchise James Bond était pu à la même compagnie.

Je verrais tellement ça pouvoir y jouer avec une manttes de 360 avec un stick au lieu des boutons "C"
Pis un mode online pour le multi (amélioré si possible, genre comme celui de Perfect Dark et ses maps, plus de mondes qui peuvent y jouer de nouveaux map, de nouveaux mode, etc...). Je tripperrais en sale.

Il avait justement un multi de GoldenEye sur PC que j'avais joué, c'était bien, mais c'était pas parreil.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #18 le: 01 juillet 2016, 23:20:11 pm »
Night Dive Studios fait un Kickstarter pour un remake du premier System Shock.
Une démo est disponible.

J'suis un peu brûlé des Kickstarter de jeux vidéo. Dommage que Night Dive Studios ait recourt à ça.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 02 juillet 2016, 00:04:17 am »
Au moins il y a une démo pour accompagner le Kickstarter, alors les gens vont pouvoir se faire une bonne idée du remaster avec ça et savoir s'ils veulent vraiment soutenir le jeu ou pas après avoir essayé la démo.

Ça fait changement des Kickstarter où on voit seulement une petite vidéo de présentation ou ceux où on sait presque rien...

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #20 le: 12 octobre 2016, 11:23:06 am »
http://www.pcgamer.com/the-turok-2-remaster-is-coming-but-not-yet

The Turok 2 remaster is coming, but not yet

"So as many of you may have guessed," the Steam post reads, "working on the rights to these classic titles can be tricky and sometimes contractual obligations prevents the transparency we've enjoyed on some of our other titles which is why updates have been mysteriously absent.

"We're well aware of the demand for Turok 2 and it is still in development...in fact we started development just shortly after the launch of the first Turok. Turok 2 is a bigger game, more enemies, more weapons, more locations and most importantly...Turok 2 had Multiplayer.

"In our quest to bring you the most authentic experience at the highest quality level available we've decided to give Turok 2 the love it deserves and release the game "when it's done" which is why all we've been able to say is this:

Turok 2 is coming!"

You heard the man: Turok 2 is coming. At some point.

Yes. Yes. Yes. Yes. Yes!  :AHH

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #21 le: 12 octobre 2016, 12:45:26 pm »
Good! Pis apparent qu'on va avoir le mode multimédia en plus (avec du en ligne espérons le).

Ben hâte de pouvoir utiliser le Cérébral Bore à nouveau.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #22 le: 28 février 2017, 18:07:19 pm »
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!
16 mars :)

http://www.dsogaming.com/news/turok-2-seeds-of-evil-remastered-is-coming-to-the-pc-on-march-16th/

! No longer available

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #23 le: 02 mars 2017, 11:33:48 am »
Les versions Xbox One qu'ils nous avaient promis via un Tweet, avez-vous un suivi de ça par hasard?

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #24 le: 02 mars 2017, 14:09:10 pm »
Les versions Xbox One qu'ils nous avaient promis via un Tweet, avez-vous un suivi de ça par hasard?

:l

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 02 mars 2017, 17:07:36 pm »
Check le tweet dont tu parles, il date de mars 2016 et on est déjà rendu à mars 2017, lol...

Le level editor pour le premier Turok qui devait être disponible peu de temps après la sortie du jeu en décembre 2015 est seulement arrivé en décembre 2016 après de nombreux délais.

Puis ça été la même chose pour le remaster de Turok 2 qui devait sortir quelque part au milieu de 2016, mais qui a été retardé jusqu'au début de 2017.

Ça va probablement être encore la même affaire pour les versions Xbox One, va falloir que t'attendes...

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #26 le: 16 mars 2017, 15:31:42 pm »
Beware! Oblivion is at hand!

Turok 2 est maintenant sur Steam à ~12$.

! No longer available

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 17 mars 2017, 16:34:51 pm »
Turok 2 est maintenant sur Steam à ~12$.
Ouais, je viens de voir ça.

Le jeu est déjà à 25% de rabais pour célébrer sa sortie sur Steam et en plus il y a encore un autre 25% de rabais supplémentaire pour ceux qui ont déjà le premier Turok dans leur inventaire.

C'est vraiment cool comme promotion.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #28 le: 20 mars 2017, 23:51:23 pm »
Je viens de mettre le doigt sur le pourquoi j'aimais pas Turok 2 plus qu'il faut (en plus d'être sortie le même mois qu'Ocarina of Time, à l'époque)

C'est de la manière que ton perso se déplace. Premièrement, on dirait que tu contrôle un nain tellement que t'es plus proche du planché qu'autre chose (j'aime pas la vue) et SURTOUT quand tu tournes, t'as l'impression de te pencher comme lorsque tu tournes sur une moto...

En plus que je trouvais le jeu encore plus difficile et aussi, le framerate... ouch! ça allait pas vite comparé au premier qui était plus fast paced (malgré le fameux fog)

BREF!! tout ça pour dire, qu'avec le remastered de Night Dive, je suis peut-être prêt à lui donner une autre chance quand même :) surtout pour 12$

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #29 le: 15 avril 2017, 21:39:40 pm »
Soundtrack de remplacement pour la version PC: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=885700528

Turok 2 Remaster donne le choix entre les deux OST: PC, N64.
Les deux ont leur problème:
- PC: Trop courte, meilleure qualité
- N64: Complète, moins bonne qualité

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Turok Remasters (Night Dive Studios)
« Réponse #30 le: 21 avril 2017, 13:06:50 pm »
Je viens de mettre le doigt sur le pourquoi j'aimais pas Turok 2 plus qu'il faut (en plus d'être sortie le même mois qu'Ocarina of Time, à l'époque)

C'est de la manière que ton perso se déplace. Premièrement, on dirait que tu contrôle un nain tellement que t'es plus proche du planché qu'autre chose (j'aime pas la vue) et SURTOUT quand tu tournes, t'as l'impression de te pencher comme lorsque tu tournes sur une moto...

En plus que je trouvais le jeu encore plus difficile et aussi, le framerate... ouch! ça allait pas vite comparé au premier qui était plus fast paced (malgré le fameux fog)

BREF!! tout ça pour dire, qu'avec le remastered de Night Dive, je suis peut-être prêt à lui donner une autre chance quand même :) surtout pour 12$

Je me déplace toujours avec du strafing, la vue de la caméra est un peu penchée... Ça ne me dérange pas, je trouve ça juste drôle.

Par contre, un truc qui me frustre vraiment est que certains coups ne semblent pas s'enregistrer. J'ai uploadé du gameplay du premier niveau à Hardcore et parfois le nombre de flèches/balles pour tuer un enemi est anormalement élevé.

! No longer available