Auteur Sujet: Ventes du mois de novembre!  (Lu 5544 fois)

jet1911

• Invité
Ventes du mois de novembre!
« le: 13 décembre 2007, 18:45:32 pm »
Hardware Unit Sales
PlayStation 2 496K
PlayStation 3 466K
PSP 567K
Xbox 360 770K
Wii 981K
Nintendo DS 1.53 million

November 2007 Top 10 Video Games Rank # Units
360 CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE ACTIVISION (CORP) NOV 2007 MATURE (M) 1 1.57 million
WII SUPER MARIO GALAXY NINTENDO OF AMERICA NOV 2007 EVERYONE (E) 2 1.12 million
360 ASSASSIN'S CREED UBISOFT NOV 2007 MATURE (M) 3 980K
PS2 GUITAR HERO III: LEGENDS OF ROCK ACTIVISION (CORP) OCT 2007 TEEN (T) 4 967K
WII PLAY W/ REMOTE NINTENDO OF AMERICA FEB 2007 EVERYONE (E) 5 564K
360 MASS EFFECT MICROSOFT (CORP) NOV 2007 MATURE (M) 6 473K
PS3 CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE ACTIVISION (CORP) NOV 2007 MATURE (M) 7 444K
WII GUITAR HERO III: LEGENDS OF ROCK ACTIVISION (CORP) OCT 2007 TEEN (T) 8 426K
360 HALO 3 MICROSOFT (CORP) SEP 2007 MATURE (M) 9 387K
PS3 ASSASSIN'S CREED UBISOFT NOV 2007 MATURE (M) 10 377K

ÇA en fait en osti du DS pis des Wii! :D

COD4 est un putain de monstre! Mario pète le million wooooo! Bonnes ventes pour ME, excellentes pour AC.

PS3 même pas a 500 000...
« Modifié: 13 décembre 2007, 18:47:54 pm par jet1911 »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Ventes du mois de novembre!
« Réponse #1 le: 13 décembre 2007, 18:51:36 pm »
PS3 va perdre en Amérique du Nord...c'est écrit dans le ciel...

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Ventes du mois de novembre!
« Réponse #2 le: 13 décembre 2007, 18:55:45 pm »
Sauf que le PS2 fait encore 500 000... Ça fait pas loin du million si on combine les deux consoles ensemble. Faut comprendre que Sony n'ont pas encore lâché le PS2 et que le PS3, surtout si on se fit aux dires de certains développeurs, est là pour rester... Et longtemps. Déjà on voit que le 360 atteint tranquillement pas vite le maximum de ses capacités et le problème ira en s'aggravant.

Sparil

• Invité
« Réponse #3 le: 13 décembre 2007, 18:58:10 pm »
la guerre est pas encore fini
J'ai bien hâte de voir quand FF13 va sortir

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Re : Ventes du mois de novembre!
« Réponse #4 le: 13 décembre 2007, 19:04:59 pm »
la guerre est pas encore fini
J'ai bien hâte de voir quand FF13 va sortir
Si tu veux mon avis, le jeu ne sortira pas en 2008. À entendre les commentaires de Tetsuya Nomura (character designer de FFX, KH, FFXIII et Versus XIII, entre autres, ainsi que le réalisateur des jeux KH et FF Versus XIII), le jeu semble être construit avec beaucoup de rigueur, nécessitant énormément de temps aux développeurs. Je te cite un passage de sa dernière interview à propos des deux Final Fantasy:
Nomura, de son côté, a donc beaucoup de choses à dire. Il explique que le travail requis pour atteindre des graphismes de « qualité PS3 » est énorme. Les détails sur les vêtements des personnages nécessitent notamment un plus grand nombre d'illustrations de la part de l'équipe artistique, qui doivent par exemple spécifier les tissus et matériaux utilisés, ainsi que la manière dont ils sont cousus. Comme l'équipe de Versus est attentive à ce genre de détail, le développement du jeu demande beaucoup de temps. Nomura explique : « Les programmeurs me demandaient "C'est bon si on le programme comme si c'était une exclusivité PS3 ? Si vous pensez le porter sur d'autres consoles plus tard, nous devons modifier certains aspects", ce à quoi je leur répondais "C'est une exclusivité, bien entendu". »
Ok, ça fait longtemps que le jeu est en développement, mais est-ce qu'il est bien avancé? Je ne sais pas. Chose certaine, c'est que le jeu sera très complet. Espérons sincèrement une sortie fin 2008, du moins pour un des deux, mais je ne me fais pas trop d'attente de ce côté-là: j'aime mieux être surpris que déçu! ;)

jet1911

• Invité
« Réponse #5 le: 13 décembre 2007, 19:17:15 pm »
Si il sort en 2008 je crois que ça va juste être au Japon. Printemps 2009 ici.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #6 le: 13 décembre 2007, 19:19:18 pm »
Si il sort en 2008 je crois que ça va juste être au Japon. Printemps 2009 ici.
Oui, ça pourrait être un scénario envisageable. Ça serait chiant, mais très possible en effet! Haha! :D

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 14 décembre 2007, 11:12:04 am »
1.5 millions de DS, pis même pas un esti de leur jeu dans le top des ventes. :-\

1 million pour Mario, pas mal. Encore loin de Halo 3, mais la série Halo a toujours été un drôle phénomène pour ce qui est des ventes.

Pis je m'attendais avec à ce que COD4 pogne autant. :o

*BoB*

• Invité
« Réponse #8 le: 14 décembre 2007, 11:21:13 am »
Sauf que le PS2 fait encore 500 000... Ça fait pas loin du million si on combine les deux consoles ensemble. Faut comprendre que Sony n'ont pas encore lâché le PS2 et que le PS3, surtout si on se fit aux dires de certains développeurs, est là pour rester... Et longtemps. Déjà on voit que le 360 atteint tranquillement pas vite le maximum de ses capacités et le problème ira en s'aggravant.

Le 360 a pas atteint le maximum. Arrête de vouloir rêver.

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #9 le: 14 décembre 2007, 12:09:03 pm »
Si FF13 sort en 2008, ce sera mon GOTY ça s'est sûr !

Cette année ça se battait entre FPS de Xbox 360, l'an prochain, ça sera une guerre entre jeux PS3 (MGS4, FFXIII)...en supposant que ça sort en 2008 bien sur.

Sparil

• Invité
« Réponse #10 le: 14 décembre 2007, 17:06:37 pm »
je suis content pour assassin's creed!
COD 4 ... LOL! WTF!

*BoB*

• Invité
« Réponse #11 le: 14 décembre 2007, 17:35:27 pm »
mgs4 et ffxiii seront jamais goty. Les jeux américains sont juste une coche plus haut.

Sparil

• Invité
« Réponse #12 le: 14 décembre 2007, 17:57:29 pm »
surtout que les FF n'ont plus d'jus!

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 14 décembre 2007, 18:08:24 pm »
Déjà on voit que le 360 atteint tranquillement pas vite le maximum de ses capacités et le problème ira en s'aggravant.

lol ?
Top 5 2017
-Persona 5
-Sonic Mania
-The Legend of Zelda: Breath of the Wild
-Resident Evil 7: Biohazard
-Horizon Zero Dawn

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 15 décembre 2007, 00:05:10 am »
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=217148

Ventes au Canada
Hardware:

Nintendo DS -- 120,000
Nintendo Wii -- 82,000
Xbox 360 -- 59,000
PlayStation 3 -- 51,000
PlayStation Portable -- 33,000
PlayStation 2 -- 30,000

Software Top 20:

1 (-) WII - Super Mario Galaxy - 94,000
2 (4) PS2 - Guitar Hero III: Legends of Rock W/Guitar - 82,000
3 (-) 360 - Call of Duty 4: Modern Warfare - 78,000
4 (-) 360 - Assassin's Creed - 60,000
5 (5) WII - Wii Play - 51,000
6 (3) 360 - Guitar Hero III: Legends of Rock W/ Wireless Guitar - 32,000
7 (-) 360 - Mass Effect - 30,000
8 (-) PS3 - Call of Duty 4: Modern Warfare - 30,000
9 (-) PS3 - Assassin's Creed - 26,000
10 (2) 360 - Halo 3 - 26,000
11 (1) DS - The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
12 (11) DS - Brain Age 2: More Training in Minutes a Day
13 (-) WII - Mario & Sonic at the Olympic Games
14 (13) DS - Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day
15 (16) WII - Mario Party 8
16 (7) WII - Guitar Hero III: Legends of Rock w/Guitar
17 (9) 360 - Guitar Hero II w/Guitar
18 (17) DS - New Super Mario Bros.
19 (-) PS2 - Need for Speed: Pro Street
20 (-) PS2 - WWE Smackdown vs. Raw 2008

360 - 6
WII - 5
DS - 4
PS2 - 3
PS3 - 2
PSP - 0

Mario Galaxy #1 dans les ventes, le PS3 qui vend presque autant que le Xbox 360. On voit que c'est pas pareil qu'aux US.

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 15 décembre 2007, 01:22:55 am »
encore une fois rien de surprenant. :P

bien hate de voir décembre astheure

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 15 décembre 2007, 20:43:00 pm »
Ben au Canada on voit que le 360 a pas tellement plus de vente que le PS3 tout simplement parce que les 2 consoles coûte le même prix.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #17 le: 15 décembre 2007, 21:06:40 pm »
Je m'attendais à plus pour le PS3 en tout cas.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Re : Re : Ventes du mois de novembre!
« Réponse #18 le: 15 décembre 2007, 21:12:25 pm »
Déjà on voit que le 360 atteint tranquillement pas vite le maximum de ses capacités et le problème ira en s'aggravant.

lol ?
Criss, c'est quoi cette manie-là de se fermer les yeux sur ce qui ne fait pas notre affaire? Je pense à Bob ici aussi. C'est quoi, ça ne te parle pas toi les commentaires des développeurs de Rockstar ou ceux à propos de Unreal Tournament III? Ça ne me tente même pas de m'obstiner...

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Re : Ventes du mois de novembre!
« Réponse #19 le: 15 décembre 2007, 21:14:29 pm »

lol ?
Criss, c'est quoi cette manie-là de se fermer les yeux sur ce qui ne fait pas notre affaire? Je pense à Bob ici aussi. C'est quoi, ça ne te parle pas toi les commentaires des développeurs de Rockstar ou ceux à propos de Unreal Tournament III? Ça ne me tente même pas de m'obstiner...

Peut-être, mais c'est relatif tout ca... Y'a pleins de développeurs qui vont dire l'inverse, comme EA ou Activision. Pour le PS3, faudrait qu'on commence à le voir vraiment sa capacité, ca fait plus d'un an que ca traîne.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Re : Re : Re : Re : Ventes du mois de novembre!
« Réponse #20 le: 15 décembre 2007, 21:19:57 pm »

lol ?

Peut-être, mais c'est relatif tout ca... Y'a pleins de développeurs qui vont dire l'inverse, comme EA ou Activision. Pour le PS3, faudrait qu'on commence à le voir vraiment sa capacité, ca fait plus d'un an que ca traîne.
De ce que j'ai lu des développeurs de Ubisoft (plus précisément de l'équipe de GRAW 2), le PS3 n'est pas plus difficile à travailler que le 360. C'est simplement nouveau et il faut s'y habituer. C'est un peu ironique par contre de lire ça à propos des développeurs d'un jeu plus laid que le 1 sur 360. Mais bon, pour la puissance du PS3, si tu veux la voir, regarde les derniers trailers de Final Fantasy XIII et Versus XIII. Ou encore, tu peux regarder GT5 et prochainement Killzone 2. Je pense que ça donne une bonne idée de la puissance de la bête.

En passant, les développeurs qui développent sur 360 ne peuvent pas dire l'inverse: le 360 ne roule que sur DVD et ce n'est pas tous les Xbox qui ont un disque dur.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 15 décembre 2007, 22:23:01 pm »
Les développeurs de GRAW2 disent fuck all. Sa leur a ben pris 5 mois de plus porter le jeu sur PS3.

Pour Final Fantasy XIII j'espère que tu niaises parce qui a comme toujours rien de real time dans leur soit disant trailers.

*BoB*

• Invité
« Réponse #22 le: 15 décembre 2007, 22:33:26 pm »
lol ?
Et mass effect prouve le contraire. Pi sa change koi que ton jeu soit sur 2 dvd? Mass effect est plus énorme que tout ce qu'il y a sur ps3 et il fait 1 dvd.

Et je parle même pas des loadings qui ne sont pas long, et qui n'utilise pas de hdd. Did you get owned?
« Modifié: 15 décembre 2007, 22:35:16 pm par *BoB* »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 15 décembre 2007, 22:46:15 pm »
L'affaire c'est qu'on parle de l'Unreal 3 Engine qui s'avère être encore le meilleur. Mass Effect sa dérangerait pas que se soit sur 2 DVD, mais GTA se serait crissement cave.

La plus grosse erreur qu'on fait MS c'était de pas avoir mit un HDD 40 gigs dans toutes les consoles.

*BoB*

• Invité
« Réponse #24 le: 15 décembre 2007, 22:48:21 pm »
Ben il vont surment obliger le hdd un jour. Y'ont juste a enlever le xbox 360 arcade pourrit des tablettes.

Pi y'avait pas des rumeurs de nouveau dvd de 20 gig genre que des lecteurs standars peuvent lire?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 16 décembre 2007, 00:20:47 am »
Si MS voulait l'obliger, ils l'auraient fait depuis longtemps. À la place ils ont discontinué le Core pour mettre le Xbox 360 Arcade qui est une solution pas mal moins à chier.

Nouveau DVD de 20 gigs. Y a le VMD qui utilise un laser rouge donc proche du DVD, mais qui reste incompatible avec dans le sens que les VMD seront sans doute illisible dans un DVD-ROM.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #26 le: 16 décembre 2007, 19:27:36 pm »
Les développeurs de GRAW2 disent fuck all. Sa leur a ben pris 5 mois de plus porter le jeu sur PS3.

Pour Final Fantasy XIII j'espère que tu niaises parce qui a comme toujours rien de real time dans leur soit disant trailers.
En fait, il y en a des séquences real-time et elles sont tellement belles qu'il est difficile de distinguer la différence entre elles et les séquences en images de synthèse.

En passant Bob, tu ne sais tellement pas de quoi tu parles. Le Blu-ray permet également un meilleur choix que le DVD pour l'encodage. Le jour que le DVD aura les méthodes d'encodage du flux audio suivantes: le PCM linéaire, le Dolby Digital, le DTS et le dts++ (compression sans perte), on s'en reparlera. On parle également d'un taux de transfert de 72 Mbits/sec, sur des disques qui éventuellement pourront se rendre jusqu'à 200Go de capacité totale. Si tu veux des jeux de l'ampleur de GT5 sur 8 DVD, alors tant mieux pour toi.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ventes du mois de novembre!
« Réponse #27 le: 16 décembre 2007, 19:32:23 pm »

lol ?

De ce que j'ai lu des développeurs de Ubisoft (plus précisément de l'équipe de GRAW 2), le PS3 n'est pas plus difficile à travailler que le 360. C'est simplement nouveau et il faut s'y habituer.

Ouin lol, moi jsuis programmeur pis jpeux te dire que de programmer sur une architecture à 7 cores qui ont tous une ptite cache pas partagée, c'est vraiment l'enfer.

kkthxbye.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ventes du mois de novembre!
« Réponse #28 le: 16 décembre 2007, 19:34:57 pm »

lol ?

De ce que j'ai lu des développeurs de Ubisoft (plus précisément de l'équipe de GRAW 2), le PS3 n'est pas plus difficile à travailler que le 360. C'est simplement nouveau et il faut s'y habituer.

Ouin lol, moi jsuis programmeur pis jpeux te dire que de programmer sur une architecture à 7 cores qui ont tous une ptite cache pas partagée, c'est vraiment l'enfer.

kkthxbye.
Tu vois, je n'accorde aucune importance à ton commentaire. Je peux dire la même chose moi aussi...

kkthxbye (?!? ???)

*BoB*

• Invité
« Réponse #29 le: 16 décembre 2007, 20:03:00 pm »

En fait, il y en a des séquences real-time et elles sont tellement belles qu'il est difficile de distinguer la différence entre elles et les séquences en images de synthèse.

En passant Bob, tu ne sais tellement pas de quoi tu parles. Le Blu-ray permet également un meilleur choix que le DVD pour l'encodage. Le jour que le DVD aura les méthodes d'encodage du flux audio suivantes: le PCM linéaire, le Dolby Digital, le DTS et le dts++ (compression sans perte), on s'en reparlera. On parle également d'un taux de transfert de 72 Mbits/sec, sur des disques qui éventuellement pourront se rendre jusqu'à 200Go de capacité totale. Si tu veux des jeux de l'ampleur de GT5 sur 8 DVD, alors tant mieux pour toi.

Un autre qui a pas compris les mensonges de sony. Sa sert a quoi d'avoir 200 gig sur un cd quand ton jeu suce. Check les ventes de jeux third partys et les meilleurs vendeurs sont sur 360.

Pcq rachet a floppé avec des ventes de 66k et uncharted aussi avec 117k. Vous achetez seulement des films ou des jeux sur ps3? C'est plus un watchstation.
« Modifié: 16 décembre 2007, 20:04:32 pm par *BoB* »

jonleyo

• Invité
« Réponse #30 le: 16 décembre 2007, 20:39:30 pm »
Tools of Destruction sold nearly 75,000 units during October of 2007. While this value is lower than other previous PlayStation 3 titles (such as Warhawk and Heavenly Sword, both which broke 100,000 sales in their first month of release), the game has outsold Ratchet: Deadlocked's first month of sales by nearly 20,000 units. Sony Computer Entertainment of America has stated that they are "very happy" with the initial sales figures.

Voyons toi, t'es dont ben stupide. Un flop sa veut pas pire en bas de 100,000 units.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ventes du mois de novembre!
« Réponse #31 le: 16 décembre 2007, 21:20:01 pm »

lol ?

kkthxbye.
Tu vois, je n'accorde aucune importance à ton commentaire.

tu dis ca parce que t'a été pwned  :P

pi en passant ton équipe de GRAW 2 n'ont meme pas sortie le jeu sur PS3...
Top 5 2017
-Persona 5
-Sonic Mania
-Horizon Zero Dawn

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #32 le: 16 décembre 2007, 21:23:21 pm »
Tools of Destruction sold nearly 75,000 units during October of 2007. While this value is lower than other previous PlayStation 3 titles (such as Warhawk and Heavenly Sword, both which broke 100,000 sales in their first month of release), the game has outsold Ratchet: Deadlocked's first month of sales by nearly 20,000 units. Sony Computer Entertainment of America has stated that they are "very happy" with the initial sales figures.

Voyons toi, t'es dont ben stupide. Un flop sa veut pas pire en bas de 100,000 units.

C'est Bob, faut pas lui en demander trop...

Sinon, par rapport à ton "watchstation" Bob, bien je te fais remarquer que le PlayStation est une console de jeux avant tout, mais bien sûr avec ses qualités multimédias, qui fait le bonheur de tout bons amateurs de haute technologie. Je vois pas pourquoi il faudrait être gêner d'utiliser notre console pour faire autre chose que de jouer. J'adore regarder des films Blu-ray sur mon Play 3!

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ventes du mois de novembre!
« Réponse #33 le: 16 décembre 2007, 21:28:53 pm »

lol ?

kkthxbye.

Parce que je suis owné? Wtf! C'est n'importe quoi. Je dis ça parce que n'importe qui peut dire qui est un développeur de jeux et qu'il possède la vérité. Y'a même pas mentionné pour quelle compagnie il travaille ni même sur quels jeux il a acquis son expérience. Si ça se trouve, il n'a jamais développé sur PS3. (Disons que son "kkthxbye" ne vient pas lui donner trop trop de crédibilité à la fin...)

Pis à part de ça, pourquoi tu t'obstines avec moi quand je te dis que c'est bel et bien l'équipe derrière GRAW 2 sur PS3 qui ont dit que le PS3 n'était pas si difficile que ça à programmer? Je vois pas pourquoi tu cherches à trouver des problèmes où il y en a juste pas... Je vois pas pourquoi je mentirais là-dessus.
"Il est faux de dire que c'est plus dur de programmer sur PS3, ca nécessite juste de l'apprentissage[...] Ce n'est pas plus difficile de développer sur PS3 que sur 360, c'est juste une console différente. Les développeurs pourraient dire que c'est plus dur car il faut du temps pour comprendre la technologie, mais nous sommes encore au début de la période de vie de la PS3."

-Source: http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=27782
« Modifié: 16 décembre 2007, 21:30:38 pm par Kalias »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 16 décembre 2007, 21:36:00 pm »
ils ont recu un gros cheque de Sony  ::)

ok bon j'la farme  :D
Top 5 2017
-Persona 5
-Sonic Mania
-Horizon Zero Dawn

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 16 décembre 2007, 21:38:00 pm »

lol ?

kkthxbye.

Parce que je suis owné? Wtf! C'est n'importe quoi. Je dis ça parce que n'importe qui peut dire qui est un développeur de jeux et qu'il possède la vérité. Y'a même pas mentionné pour quelle compagnie il travaille ni même sur quels jeux il a acquis son expérience. Si ça se trouve, il n'a jamais développé sur PS3. (Disons que son "kkthxbye" ne vient pas lui donner trop trop de crédibilité à la fin...)

Pis à part de ça, pourquoi tu t'obstines avec moi quand je te dis que c'est bel et bien l'équipe derrière GRAW 2 sur PS3 qui ont dit que le PS3 n'était pas si difficile que ça à programmer? Je vois pas pourquoi tu cherches à trouver des problèmes où il y en a juste pas... Je vois pas pourquoi je mentirais là-dessus.
"Il est faux de dire que c'est plus dur de programmer sur PS3, ca nécessite juste de l'apprentissage[...] Ce n'est pas plus difficile de développer sur PS3 que sur 360, c'est juste une console différente. Les développeurs pourraient dire que c'est plus dur car il faut du temps pour comprendre la technologie, mais nous sommes encore au début de la période de vie de la PS3."

-Source: http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=27782

mega quote de la mort, +1

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #36 le: 16 décembre 2007, 22:10:30 pm »
Avec Nintendo, c'est le même SDK qu'avec le gamecube.

Avec Microsoft, c'est toujours DirectX depuis windows 95.

Avec Sony, c'est un nouveau SDK à chaque nouvelle console.

Spa dur a comprendre, avec Sony, toutes les engines de jeu sont a refaire, faut que tu réapprennes tout, pis Sony donne du support à chier (j'ai pas les sources, mais j'me rappelle amplement de plusieurs quote de développeurs).

J'ai jamais programmé la ps3 certes, mais je sais tout de même programmer. Ça prend pas une expertise en ps3-programming pour comprendre comment dur c'est de programmer différents types d'hardware.

Pis si sa peut te faire plaisir, je suis programmeur-analyste pour DTISoft.

jonleyo

• Invité
« Réponse #37 le: 16 décembre 2007, 22:17:14 pm »
DirectX c'est tellement facile à programmer. Je sais qu'on peut nous-même programmer des jeux sur 360 chez nous mais il faut s'inscrire à pleins d'affaires spéciales pour y avoir accès. En plus, je devrais peut-être jeter un coup d'oeil à OpenGl, je connais juste directX.

J'avoue qu'avec Sony c'est sur que c'est dommage réapprendre toujours comment fonctionne la console mais bon, faut faire avec. S'il change pour le mieux, je vois pas de problème.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 16 décembre 2007, 22:21:06 pm »
Ils ne changent pas pour le mieux, ils changent tout simplement.
Un SDK s'a pas d'affaire à changer à tout bout de champ.

Pis pour l'affaire de programmer chez soi, c'est en DirectX managed et C# ... c'est pas la même chose.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #39 le: 16 décembre 2007, 22:22:10 pm »
C'est quand meme un gros avantage que la 360 soit facile d acces pour la programation, je comprends pas Sony sur ce point, pourtant la ps1 etait reconnu comme etant tres simple a programmer, la ps2 ils se sont forcé a cause du userbase, la ps3, ca cause tout de meme un probleme.