Auteur Sujet: Uncharted : Sujet Officiel  (Lu 5024 fois)

Hors ligne Bass

• Membre Coché
  • Vita Bass
Uncharted : Sujet Officiel
« le: 28 janvier 2008, 18:18:16 pm »
C'est le jeu que j'ai pris avec ma ps3 et j'ai rarement vu un jeu jeu avec des graphiques aussi beaux. Et c fou comme la console est silencieuse! ;) 8) :-*
« Modifié: 05 août 2008, 06:38:44 am par Xbass360 »
Friend code: 2036-7062-7098
PSN/XBL/Steam: Xbass360

ZipaDeeDooDah

• Invité
Re : Uncharted personne en parle?
« Réponse #1 le: 28 janvier 2008, 18:22:59 pm »
beau graphique, console silencieuse, assez superficiel comme critique. Le jeu est-il vraiment à la hauteur ? Probablement le premiers jeu aussi que je vais acheter avec le PS3. Il a quoi de spécial ce shooter  ?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Uncharted personne en parle?
« Réponse #2 le: 28 janvier 2008, 18:31:28 pm »
C'est le jeu que j'ai pris avec ma ps3 et j'ai rarement vu un jeu jeu avec des graphiques aussi beaux. Et c fou comme la console est silencieuse! ;) 8) :-*

Bah, on en a parlé quand c'est sorti...

jonleyo

• Invité
« Réponse #3 le: 28 janvier 2008, 18:33:08 pm »
Gameplay : Vous êtes Drake, un homme tout à fait ordinaire qui découvre l'emplacement d'un cercueil qu'aurait caché Sir Francis Drake à l'aide d'un indice. À l'intérieur de ce coffre ce retrouve un livret qui comporte les notes concernants la chasse au trésor d'el dorado. Vous êtes accompagnés d'une autre fille (créatrice d'émission à la télévision) et d'un homme (un de vos amis) qui vous aideront à parvenir à votre but. Sans aller plus loins sur l'histoire d'uncharted, je dois vous dire qu'elle m'a encore plus accrochée qu'Heavenly Sword. Problablement la meilleur histoire d'un jeu auquel j'ai joué. Concernant le contrôle, c'est numéro 1. Les mouvements de Drake sont très fluide et les mouvements de la caméra ne m'ont pas créé de problème. Autre chose, le jeu en terme de gameplay n'est pas axé sur l'Exploration mais bien sur l'Action. L'histoire elle, c'est le contraire.

Graphismes : Pratiquement ce qu'il y a de mieux sur la ps3 présentement. Les couleurs sont vives, l'eau est magnifique et on a parfois même l'impression de pouvoir la boire. Par contre, les explosions sont très ordinaire sans être vraiment mauvaise. Le framerate tant qu'à lui est impeccable et ne ralentit pratiquement jamais (souvient pas qu'il est diminué durant une partie).

Son : Rien à dire là-dessus, le voice acting est parfait tant qu'à la version anglaise. La version français est correct mais pas aussi bonne que l'original. Le bruit des fusils est réalisme, c'est drôle d'entendre réagir les ennemis à nos actions comme par exemple quand vous n'avez plus de munition, il se peut que l'ennemis le crie à ses amis. (dans des niveaux de difficultés plus dure)

Longévité : Pour éffectuer la quête principale du jeu, sa vous prendera environ 8h30. Il y a beaucoup de sidequests comme tuer 100 ennemis en leur tirant une balle dans la tête, tuer 50 ennemis de suite sans mourrir, trouver 60 trésors éparpillés un peu partout dans le jeu, etc qui sont amusantes.

Fun Factor : Sa dépend des goûts, le jeu est plus centré sur l'action que l'exploration. Il faut s'attendre à toujours avancer et de trouver plusieurs façons d'éliminer ses ennemis.

Note personnelle: Après l'avoir passé 2 fois le jeu, je dois dire que je l'ai adoré. Je prévois déjà commencer une autre partie à un niveau de difficulté plus élevé soit le dernier. L'histoire est captivante, les sidequests sont amusantes et en tant que futur créateur de jeux vidéo, les bonus m'ont bien fait plaisir. 9.5/10

Ma review.

Hors ligne Bass

• Membre Coché
  • Vita Bass
« Réponse #4 le: 28 janvier 2008, 18:34:15 pm »
C'est pas de ma faute si je fais pas de longues phrases mon ordi est en réparation et j'ai pas de clavier usb pour ma ps3.

Dès que je récupere mon ordi j'en ferai ma critique
Friend code: 2036-7062-7098
PSN/XBL/Steam: Xbass360

ZipaDeeDooDah

• Invité
« Réponse #5 le: 28 janvier 2008, 18:41:53 pm »
Belle critique Jonleyo, tu fais saliver. Le 0.5 que tu enlèves, il vient de quoi. Le truc négatif qui fait que le jeu n'est pas parfait serait quoi ?

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #6 le: 28 janvier 2008, 18:49:14 pm »
Il provient du fait que ya aucun jeu de parfait :P

jonleyo

• Invité
« Réponse #7 le: 28 janvier 2008, 18:56:53 pm »
Oui y'a sa, mais je crois aussi que le point négatif du jeu est que c'est trop centré sur l'action. Je m'attendais plus à de l'exploration mais là, ta toujours une tonne de méchant à tuer. C'est pour cette raison que j'ai eu plus de fun à le refaire une deuxième fois puisque je savais à quoi m'attendre.  Tk, sérieusement... c'est un très bon jeu pour ceux qui raffole de tuer des ennemis avec une bonne histoire.

ZipaDeeDooDah

• Invité
Re : Re : Uncharted personne en parle?
« Réponse #8 le: 28 janvier 2008, 21:09:33 pm »
Oui y'a sa, mais je crois aussi que le point négatif du jeu est que c'est trop centré sur l'action. Je m'attendais plus à de l'exploration mais là, ta toujours une tonne de méchant à tuer. C'est pour cette raison que j'ai eu plus de fun à le refaire une deuxième fois puisque je savais à quoi m'attendre.  Tk, sérieusement... c'est un très bon jeu pour ceux qui raffole de tuer des ennemis avec une bonne histoire.
Pas un défaut que de l'action, cela dépend. Est-ce qu'il y a différente armes et est-ce utile de changer ?  Je demande dans le sens est-ce qu'il y a des moments où un sniper est plus utile qu'un shotgun ou autres. Je me demande aussi, est-ce qu'il y a différent type d'ennemi ou au mieux des boss ?

Plein de petits détails qui fait qu'un jeu soit plus réussi qu'un autre.

jet1911

• Invité
« Réponse #9 le: 28 janvier 2008, 21:42:51 pm »
Ya plusieurs armes mais y'en a vraiment juste trois de pratiques en tout temps. Les ennemis... ya genre 4 ou 5 modèles différents qui reviennent tout le long du jeu.Ya un "boss" a la fin pis y'est pas terrible. Pis ya pas assez d'exploration. Un bon 8.5/10 de ma part. J'espère que le deuxième va se passer dans une/des ruines connues ou avoir rapport avec un mythe connu. Uncharted : Atlantis Edition... ;D

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • Nintendo: 1889 - 2017
« Réponse #10 le: 28 janvier 2008, 21:48:34 pm »
les controles sont a chier selon moi. C'est ca le -0.5  ;)
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 28 janvier 2008, 22:02:02 pm »
Les controles sont ben correct.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 28 janvier 2008, 22:18:23 pm »
Ben c'est sûr que sa fonctionne vraiment pas aussi bien que Gears of War. Par contre les contrôles sont très personalisable.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 28 janvier 2008, 22:28:19 pm »
tant que c'est personalisable, c'est bon alors.

sinon, R1 et L1 pour viser.... non merci ?? ya tu des bouton aussi mal chié que ceux la?

c'est les moins accessibles de la manettes pi c'est ceux que tu a souvent besoin dans le creux de l'action... trouvez l'erreur SVP
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

jonleyo

• Invité
« Réponse #14 le: 29 janvier 2008, 08:02:50 am »

sinon, R1 et L1 pour viser.... non merci ?? ya tu des bouton aussi mal chié que ceux la?

c'est les moins accessibles de la manettes pi c'est ceux que tu a souvent besoin dans le creux de l'action... trouvez l'erreur SVP
C'est toi parce que sa fonctionne numéro 1. J'trouve tellement que sa va bien.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Uncharted personne en parle?
« Réponse #15 le: 29 janvier 2008, 11:17:48 am »

*fanboy talking*

les bouton L1 et R1 sont mal placé quand tu en a besoin souvent. C'est pas un opinion. C'est un fait! Thats it. En tant que gamer qui a essayé pas mal toutes les manettes et qui aime autant M$ que Sony que nintendo (dont pas de partie pris), je suis pas mal certain de moi.
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #16 le: 29 janvier 2008, 11:20:25 am »
Nah ça reste encore trop personnel une manette...tu peux pas dire que c'est un fait...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 29 janvier 2008, 11:33:16 am »

*fanboy talking*

les bouton L1 et R1 sont mal placé quand tu en a besoin souvent. C'est pas un opinion. C'est un fait! Thats it. En tant que gamer qui a essayé pas mal toutes les manettes et qui aime autant M$ que Sony que nintendo (dont pas de partie pris), je suis pas mal certain de moi.

LOL tu te cales en criss

jet1911

• Invité
« Réponse #18 le: 29 janvier 2008, 13:08:36 pm »
J'ai pas eu de misère avec L1/R1. Ça va ben mieux pour tirer que l'espèce d'imitation de trigger des boutons du dessous...

Hors ligne Serph

• Membre Coché
  • Monica Sweetheart Fan
« Réponse #19 le: 29 janvier 2008, 13:12:12 pm »
Ya pas grand monde qui y'ont eu de misère à part lui.  :D Si tu check sur les review du jeu et sur les forum en géneral, ya pas grand monde qui ont chier sur les controle du jeu.
-Worst Gamers: Ceux qui jouent peu, et parlent trop

jonleyo

• Invité
« Réponse #20 le: 29 janvier 2008, 15:15:11 pm »

*fanboy talking*

Non mais ta gueule,spas de ma faute si ta des mains de triso. Si t'a de la misère à mettre 4 doigts sur l'arrière de la manette c'est pas mon problème...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 29 janvier 2008, 15:16:00 pm »
jonleyowned

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 29 janvier 2008, 16:53:05 pm »
pas vraiment non.

imaginez sur la manette de 360 si les boutons les plus important sont les 2 sur le dessu des trigger.... pour reloadé dans Gears of War ou pour ouvrir une map dans Metroid (comme le bouton Z de la manette de gamecube) c'est corecte.

Mais comme boutons principaux, sachant que les R2 et L2 sont mieux placé et plus facile d'acces, (comme j'ai dis plus haut) pk ce n'est pas configurés comme ca pour Uncharted?  ???

C'est juste une question de logique. Depuis la manette Dual Shock de Sony, j'ai toujours trouvé la disposition des joystick assez epouvantable, mais en meme temps ca d'lair que c'est surtout une question d'habitude pour certain.

Des mains de triso moi?  :-[
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

jonleyo

• Invité
« Réponse #23 le: 29 janvier 2008, 17:31:00 pm »
T'es juste pas habitué, j'sais-tu moi mais sa tellement pas rapport qu'est-ce que tu dis.

Quand j'arrive sur une manette Xbox je déteste le feeling que j'ai. J'aime pas du tout la position des boutons, le fucking D-Pad et les joystick et j'fais pas un drame avec sa. L1 et R1 c'Est ce qui va le mieux sur ps3 pour moi et c'Est sa qui compte.... et y'a pas une autre manette en ce moment qui pourrait mieux aller dans mes mains.

Arrête de penser que ce sont des faits, ce sont des goût-opinions. Apprend à faire la différence.

ZipaDeeDooDah

• Invité
« Réponse #24 le: 29 janvier 2008, 17:35:47 pm »
Aucune manette est mieux que l'autre, cela prend juste un peu d'adaptation dessus. RE4 j'ai joué en masse sur le cube et quand je suis arrivé sur PS2 j'ai dit fuck pour 30 minutes. Si j'avais retourner sur le cube après ce 30 minutes j'aurais probablement dit fuck pareil car rendu habitué au contrôle du PS2. Quand j'ai commencé à jouer Re4 sur le Wii j'ai dit fuck aussi pendant 30 minutes.
Voila  :D

Jonleyo, j'ai posé une question plus haut sur le jeu. Jet a répondu mais j'aimerai avoir ton avis aussi, merci.

jonleyo

• Invité
« Réponse #25 le: 29 janvier 2008, 18:23:40 pm »
Pas un défaut que de l'action, cela dépend. Est-ce qu'il y a différente armes et est-ce utile de changer ?  Je demande dans le sens est-ce qu'il y a des moments où un sniper est plus utile qu'un shotgun ou autres. Je me demande aussi, est-ce qu'il y a différent type d'ennemi ou au mieux des boss ?

Plein de petits détails qui fait qu'un jeu soit plus réussi qu'un autre.

Hum, je dirais qu'il y a des différences entre les armes, le petit gun est très efficace quand tu sais bien viser tandis qu'avec la mitraillette tu tires un peu plus croche et le nombre de balle à tirer pour tuer une personne est différente. Le shotgun est très efficace seulement quand tu es prêt d'un ennemis. Le sniper est pas mal utile dans certain moment parce qu'il arrive des fois qu'il aille du monde trop loins dans la scène de combat pour les atteindre (tirer à mitraillette c'Est juste pas fesable.) J'ai trouvé les armes assez bien balancé. Quand tu te fais tirer des coups de shotguns c'est pas long que tu crève. Hum, je ne me souvient pas d'avoir eu des boss à part à la fin. Cependant, tout dépend des scènes de combat dans lequel tu te retrouve, y'en a quelques uns que tu risque de rocher en sale. C'Est semblable à un boss mais au lieu d'une personne, c'est une trouppe de personne. Le system cover est très important dans le jeu, admettons que tu pars pas en rambo avec ton petit gun...  Sinon, la différence entre les ennemis dépend du niveau de difficulté du jeu auquel tu es... et sans te dire de spoiler, à la fin tu vas affronté une nouvelle sorte d'ennemie. ;) La grosse différence entre les ennemis sont les armes qu'ils ont. Une balle de certain et tu meurs.

J'espère que mon paragraphe est assez lisible parce que j'ai tendance à oublié un peu le jeu quand sa fait longtemps que j'y est pas joué. :P  (j'ai des comebacks qui me revienne de temps en temps)
« Modifié: 29 janvier 2008, 18:26:41 pm par jonleyo »

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Re : Re : Uncharted personne en parle?
« Réponse #26 le: 29 janvier 2008, 19:49:45 pm »
pas vraiment non.

imaginez sur la manette de 360 si les boutons les plus important sont les 2 sur le dessu des trigger.... pour reloadé dans Gears of War ou pour ouvrir une map dans Metroid (comme le bouton Z de la manette de gamecube) c'est corecte.

Mais comme boutons principaux, sachant que les R2 et L2 sont mieux placé et plus facile d'acces, (comme j'ai dis plus haut) pk ce n'est pas configurés comme ca pour Uncharted?  ???

C'est juste une question de logique. Depuis la manette Dual Shock de Sony, j'ai toujours trouvé la disposition des joystick assez epouvantable, mais en meme temps ca d'lair que c'est surtout une question d'habitude pour certain.

Des mains de triso moi?  :-[

T'aimes pas la manette de playstation, c est clair, pas besoin de nous faire une analyse complete la dessus.

Je trouves personnellement que la manette du 360 et ps3 sont tres comparable et ont pratiquement le meme confort pour moi et ont des defauts differents. Tu chiales tjs sur des details, tu as jouer combien de temps a uncharted pour en venir a cette conclusion ? :P

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 29 janvier 2008, 20:22:47 pm »
bah moi quand un jeu est pas jouable je joue pas plus que 10 min!!  >:( >:( >:(

k joke! je dis pas que le jeu est mauvais, j'ai pas assez joué pour dire ca. C'est juste que j'ai tout de suite remarqué l'inconfort des controles.... mais si ca se customise, la ca change TOUT!

pi jonleyo a raison sur quelque chose. Le D-Pad de la manette de 360 est pas fameux et je vais avouer que celui de la manette de Sony (les 4 fleches separé) est mon préféré a vie  :-*

sauf que.... serieux... depuis l'arrivé des joystick, a quoi sert vraiment un D-Pad??  :P
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 29 janvier 2008, 20:24:09 pm »
Ben c'est vrai que Transcape n'a pas tord. Mais bon quand le jeu est bon on s'hatitue comme les contrôles de Call of Duty qui ont toujours été extrêmement différent de ceux de Halo.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 29 janvier 2008, 21:29:10 pm »
le D pad sert pour les jeux de combat surtout et de courses quand ils nous oblige pas a prendre le joystick...

jonleyo

• Invité
« Réponse #30 le: 29 janvier 2008, 21:42:00 pm »
Il y a quelqu'un qui l'a passé au niveau le plus dur? ... je l'ai passé à Hard, commencé l'autre niveau mais je ne l'ai jamais fini. J'ai faite une coupe "d'achievement" pour le fun et y'en a qui sont vraiment dur. Fuck, tuer 50 gars sans mourir c'est long! :O

ZipaDeeDooDah

• Invité
« Réponse #31 le: 26 juin 2008, 18:24:17 pm »
Je viens de l'acheter, je suis rendu au chapitre 4 et c'est fameux ce jeu. Si le reste est aussi bon cela va embarquer dans mon top 5 des meilleurs jeux de cette génération.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 26 juin 2008, 18:25:51 pm »
Faudrait je le commence  :-[

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 26 juin 2008, 18:28:26 pm »
Moi j'attend une baisse de prix. Avec les leaks des Greatest Hits pour l'europe (dont Uncharted faisait partie), peut-être que ce sera pour bientôt ici.

Dire que j'ai acheter UTIII plutôt qu'Uncharted. :'(

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 26 juin 2008, 18:29:24 pm »
moi je l aime UT3, c est ben mieux qu halo :P

Hors ligne Mathieu O.

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 26 juin 2008, 18:36:58 pm »
Non mais UT3 à place d'Uncharted c'est pas fort. :P Uncharted c'est juste LE jeu du PS3.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #36 le: 26 juin 2008, 18:40:22 pm »
Ce l'était avant MGS4  :-*

Hors ligne Mathieu O.

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 26 juin 2008, 18:40:44 pm »
Uncharted > MGS4.

Bluemist

• Invité
« Réponse #38 le: 26 juin 2008, 18:41:15 pm »
Je l'ai finalement acheté hier. Bien que le jeu ne réinvente rien, il me semble efficace et divertissant. Je le commence bientôt :)

ZipaDeeDooDah

• Invité
« Réponse #39 le: 26 juin 2008, 18:45:37 pm »
Le jeu ne reinvente rien en effet, c'est un Tomb Raider au masculin ( sony est une console gay, faut faire avec...)   :P

Mais reste que c'est plus punché comme jeu qu'un Tomb Raider et puis c'est beau. L'histoire a de la gueule, les décors sont le fun.